Le Moulin des Noues

Le Moulin des Noues 5
  • Bernard

Bernard Pagnon · Marié(e) le 21/09/2019

Très beau domaine

C'est un lieu magnifique avec un grand parc et ses arbres centenaires, ses gîtes aménagés avec goût permettant de loger les invités sur 2 jours, sa belle salle neutre et ses propriétaires, Gianni et Isabelle, toujours à l'écoute et plein de conseils sur les prestataires ou l'organisation du mariage.
    Nos invités ont adoré !

Envoyée le 09/10/2019
  • Aurelia

Aurelia Remy · Marié(e) le 27/07/2019

Magnifique

Le Moulin des Noues est un lieu magnifique pour célébrer son mariage. Nous avons eu la chance de profiter de ce moulin pour notre mariage, sur 2 jours avec la possibilité de loger nos proches sur place. Isabelle et Gianni sont adorables et toujours présents pour répondre aux questions et aux attentes.

Envoyée le 30/07/2019

Sophie Corroenne · Marié(e) le 08/06/2019

Très beau domaine

Nous avons été séduits dès notre première visite. C'est un lieu magnifique. Tous nos invités ont été également séduits. Le salle ne nécessite que peu de décoration. Les propriétaires sont très professionnels et à l'écoute. Merci pour tout

Envoyée le 27/06/2019

Sandra De Lespace · Marié(e) le 18/05/2019

On a envie d'y retourner !

Nous recommandons sans hésitation pour : le très beau parc (parfait pour passer une partie de la journée à l'extérieur et pratique pour faire les photos), la très jolie salle avec ses grandes vitres qui donnent sur le parc, les hébergements nombreux et vraiment mignons (et très bien insonorisés) : parfait pour un mariage champêtre ! A noter : les propriétaires ont été parfaits, disponibles, réactifs, professionnels, rigolos...

Envoyée le 10/06/2019
  • Nechy

Nechy · Marié(e) le 29/09/2018

Mariage de rêve !

Nous avons célébré notre mariage au Moulin des Noues et ça a été juste parfait ! Nous sommes vraiment satisfaits et heureux d’avoir choisi cet endroit ! De plus Monsieur et Madame Ferrari sont très gentils et très professionnels !
    Nous recommandons cet endroit à tous les mariés qui rêvent d’un très beau mariage ! Merci encore Monsieur et Madame Ferrari, ça a été un plaisir.
    Onelsys et Bertrand Laurens.

Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 12
    Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 13
    Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 14
    Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 15
    Envoyée le 21/10/2018

Jérémy Suire · Marié(e) le 08/09/2018

Mauvaises surprises

Nous avions réservé la salle un an avant notre mariage, le cadre est beau, les propriétaires paraissaient sympas et flexibles... Tout se passe bien jusqu'à quelques jours avant notre mariage ou on nous annonce que nous et le traiteur devons ramener nos poubelles (pour 100 personnes ça représente...)... Pire nous avions réservé tous les gîtes sauf la roulotte et alors que nous avions convenu à plusieurs reprises que même si nous ne réservions pas tous les gîtes, le domaine nous serait exclusivement réservé, le propriétaire vient me voir au moment de l'ouverture du vin d'honneur pour me dire (ou plutôt m'imposer... ) qu'un couple d'Allemands logeait dans la roulotte ! Hyper sécurisant alors que ma nièce et mon neveux (2 et 5 ans) dormaient dans une maison isolée juste à coté ! Bref cadre sympa mais très déçus par le manque de transparence des propriétaires !

Envoyée le 20/11/2018

Réponse de Le Moulin des Noues:

Bonjour Jérémy,
    En premier lieu merci pour votre commentaire même si celui-ci ne semble pas refléter les différents échanges que nous avons eus.
    Vous nous prêtez un manque de transparence, permettez-nous de vous répondre :
    - Concernant les poubelles, il est marqué dans votre contrat paragraphe 7 (page 7) que le principe d’une salle de réception mise à disposition est que vous devez débarrasser ce que vous avez amené, cela inclus vos déchets. Il est marqué en toute lettre dans ce même paragraphe « le locataire est tenu de débarrasser ses poubelles ». Il est aussi marqué (paragraphe 10) que si vous triez le recyclable du non recyclable, nous pouvons accepter la partie recyclable pour vous rendre service. Vous ne l’avez pas fait. Ce qui augmente pour vous le nombre de poubelle a ramener. Dans ce même paragraphe (10) il est aussi mentionné que le traiteur est responsable de l'évacuation de ses déchets.
    - Concernant la location des hébergements, systématiquement, il est clairement mentionné que si vous ne louez pas certains des hébergements (à l’exception des 3 chambres au-dessus de la salle), ceux-ci peuvent être loués à des personnes extérieures. Cela ne s’est jamais produit à l’exception de votre mariage, comme vous le mentionnez, pendant lequel un couple de très jeune randonneur (allemands en l’occurrence) a été arnaqué par une location sur Airbnb, qu’il était 17h passé et qu’ils n’avaient pas de logement pour la nuit. Si vous aviez tout loué (incluant la roulotte), nous aurions très vraisemblablement hébergés ces touristes chez nous. Pour votre information, le lendemain nous sommes allés avec eux leur trouver un gite pour la semaine.
    Il est fortement dommage que vous reteniez ces deux points et que vous ne faisiez pas apparaître les différents contacts que nous avons eu ensemble qui étaient sincères et sympathiques. Malheureusement, l’histoire ne retiendra que vos écrits.
    Nous vous souhaitons une vie plein de bonheur et espérons vous revoir prochainement.
    Isabelle et Gianni Ferrari

Aouizerate · Marié(e) le 08/09/2018

Un endroit magnifique

Cette demeure est magnifique et accueillant, on se croit chez soi !
    Les gîtes sur place sont très pratiques pour garder ses invités tout le week end. Les propriétaires sont très agréables, disponibles et toujours prêts à rendre service !

Envoyée le 18/09/2018

Marion · Marié(e) le 25/08/2018

Un magnifique domaine

Nous avons loué la salle de réception du Moulin des Noues ainsi que tous les gîtes (qui sont en nombre !). Tout est magnifique : le site, l'emplacement, le parc, les chambres, la salle.
    Les propriétaires sont très sympathiques et réactifs pour répondre à toutes les questions qu'on a pu se poser. Ils sont pleins de conseils, n’hésitez pas à les contacter !

Envoyée le 27/08/2018

Eve Bacri · Marié(e) le 18/08/2018

Un service 5 étoiles

Tout a été parfait pour notre mariage. Des visites quand nous en avions besoin pour repérer les lieux, installation possible la veille, disponibilité même pendant la fête. Les lieux et l'hébergement sont magnifiques. Les hôtes sont charmants. Si vous avez besoin d'un traiteur et d'un DJ, leurs partenaires (non imposés) sont excellents également.

Envoyée le 30/09/2018
  • Vincent

Sarron Vincent · Marié(e) le 28/07/2018

Tout simplement superbe

Merci à Gianni & Isabelle. On a flashé sur vous et votre domaine du Moulin des Noues ! L'endroit est magnifique, dispose d'un parc où nous avons fait la cérémonie et de 35 couchages. Disposant de deux tonnelles, nous avons pu faire le cocktail à l'entrée du domaine ainsi qu'un brunch au même endroit le lendemain. Merci enfin de nous avoir rassuré tout au long de la préparation !

Le mariage de Sarron Vincent et Le Moulin des Noues 16
    Le mariage de Sarron Vincent et Le Moulin des Noues 17