Le Moulin des Noues

Le Moulin des Noues 7
  • Nechy

Nechy , Marié(e) le 29/09/2018

Mariage de rêve !

Nous avons célébré notre mariage au Moulin des Noues et ça a été juste parfait ! Nous sommes vraiment satisfaits et heureux d’avoir choisi cet endroit ! De plus Monsieur et Madame Ferrari sont très gentils et très professionnels !
    Nous recommandons cet endroit à tous les mariés qui rêvent d’un très beau mariage ! Merci encore Monsieur et Madame Ferrari, ça a été un plaisir.
    Onelsys et Bertrand Laurens.

Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 8
    Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 9
    Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 10
    Le mariage de Nechy  et Le Moulin des Noues 11
    Envoyée le 21/10/2018

Jérémy Suire , Marié(e) le 08/09/2018

Mauvaises surprises

Nous avions réservé la salle un an avant notre mariage, le cadre est beau, les propriétaires paraissaient sympas et flexibles... Tout se passe bien jusqu'à quelques jours avant notre mariage ou on nous annonce que nous et le traiteur devons ramener nos poubelles (pour 100 personnes ça représente...)... Pire nous avions réservé tous les gîtes sauf la roulotte et alors que nous avions convenu à plusieurs reprises que même si nous ne réservions pas tous les gîtes, le domaine nous serait exclusivement réservé, le propriétaire vient me voir au moment de l'ouverture du vin d'honneur pour me dire (ou plutôt m'imposer... ) qu'un couple d'Allemands logeait dans la roulotte ! Hyper sécurisant alors que ma nièce et mon neveux (2 et 5 ans) dormaient dans une maison isolée juste à coté ! Bref cadre sympa mais très déçus par le manque de transparence des propriétaires !

Envoyée le 20/11/2018

Réponse de Le Moulin des Noues:

Bonjour Jérémy,
    En premier lieu merci pour votre commentaire même si celui-ci ne semble pas refléter les différents échanges que nous avons eus.
    Vous nous prêtez un manque de transparence, permettez-nous de vous répondre :
    - Concernant les poubelles, il est marqué dans votre contrat paragraphe 7 (page 7) que le principe d’une salle de réception mise à disposition est que vous devez débarrasser ce que vous avez amené, cela inclus vos déchets. Il est marqué en toute lettre dans ce même paragraphe « le locataire est tenu de débarrasser ses poubelles ». Il est aussi marqué (paragraphe 10) que si vous triez le recyclable du non recyclable, nous pouvons accepter la partie recyclable pour vous rendre service. Vous ne l’avez pas fait. Ce qui augmente pour vous le nombre de poubelle a ramener. Dans ce même paragraphe (10) il est aussi mentionné que le traiteur est responsable de l'évacuation de ses déchets.
    - Concernant la location des hébergements, systématiquement, il est clairement mentionné que si vous ne louez pas certains des hébergements (à l’exception des 3 chambres au-dessus de la salle), ceux-ci peuvent être loués à des personnes extérieures. Cela ne s’est jamais produit à l’exception de votre mariage, comme vous le mentionnez, pendant lequel un couple de très jeune randonneur (allemands en l’occurrence) a été arnaqué par une location sur Airbnb, qu’il était 17h passé et qu’ils n’avaient pas de logement pour la nuit. Si vous aviez tout loué (incluant la roulotte), nous aurions très vraisemblablement hébergés ces touristes chez nous. Pour votre information, le lendemain nous sommes allés avec eux leur trouver un gite pour la semaine.
    Il est fortement dommage que vous reteniez ces deux points et que vous ne faisiez pas apparaître les différents contacts que nous avons eu ensemble qui étaient sincères et sympathiques. Malheureusement, l’histoire ne retiendra que vos écrits.
    Nous vous souhaitons une vie plein de bonheur et espérons vous revoir prochainement.
    Isabelle et Gianni Ferrari

Aouizerate , Marié(e) le 08/09/2018

Un endroit magnifique

Cette demeure est magnifique et accueillant, on se croit chez soi !
    Les gîtes sur place sont très pratiques pour garder ses invités tout le week end. Les propriétaires sont très agréables, disponibles et toujours prêts à rendre service !

Envoyée le 18/09/2018

Marion , Marié(e) le 25/08/2018

Un magnifique domaine

Nous avons loué la salle de réception du Moulin des Noues ainsi que tous les gîtes (qui sont en nombre !). Tout est magnifique : le site, l'emplacement, le parc, les chambres, la salle.
    Les propriétaires sont très sympathiques et réactifs pour répondre à toutes les questions qu'on a pu se poser. Ils sont pleins de conseils, n’hésitez pas à les contacter !

Envoyée le 27/08/2018

Eve Bacri , Marié(e) le 18/08/2018

Un service 5 étoiles

Tout a été parfait pour notre mariage. Des visites quand nous en avions besoin pour repérer les lieux, installation possible la veille, disponibilité même pendant la fête. Les lieux et l'hébergement sont magnifiques. Les hôtes sont charmants. Si vous avez besoin d'un traiteur et d'un DJ, leurs partenaires (non imposés) sont excellents également.

Envoyée le 30/09/2018
  • Vincent

Sarron Vincent , Marié(e) le 28/07/2018

Tout simplement superbe

Merci à Gianni & Isabelle. On a flashé sur vous et votre domaine du Moulin des Noues ! L'endroit est magnifique, dispose d'un parc où nous avons fait la cérémonie et de 35 couchages. Disposant de deux tonnelles, nous avons pu faire le cocktail à l'entrée du domaine ainsi qu'un brunch au même endroit le lendemain. Merci enfin de nous avoir rassuré tout au long de la préparation !

Le mariage de Sarron Vincent et Le Moulin des Noues 12
    Envoyée le 09/09/2018
  • Julia

Julia Cynthia Lalie , Marié(e) le 19/05/2018

Lieu magnifique

Nous avons célébré notre mariage dans ce lieu magnifique où il y a un grand parc avec une jolie rivière. Nous avons pu avoir de super photos grâce à ce lieu où il y a plein de petit coin sympathique. Il y a un grand parking pour se garer facilement.
    Sur place, il y aussi des chambres d'hôtes ainsi que des gîtes que nous pouvons louer et une magnifique petite roulotte. Les propriétaires sont à l'écoute et vraiment gentils.

Le mariage de Julia Cynthia Lalie et Le Moulin des Noues 17
    Envoyée le 20/06/2018
  • Dupont

Dupont Audrey , Marié(e) le 12/05/2018

Lieu magique !

Nous nous sommes mariés le 12 mai 2018 au Moulin des Noues et ce fut un merveilleux mariage !
    Nous avions privatisé tout le domaine avec tous les logements pour le week-end.
    Mr et Mme Ferrari ont été d’une extrême gentillesse et ont répondu à toutes nos questions et attentes.
    Nous avons pu visiter deux fois le domaine avant le jour J et la veille du mariage nous avons pu venir préparer la salle.
    Le domaine a énormément plu aux invités ! Le parc est très bien entretenu, les invités ont beaucoup apprécié le barbecue le dimanche dans le parc. La salle de réception est très jolie et parfaitement agencée tant pour l’espace dîner que pour la piste de danse.
    Nous avions pris le pack cérémonie laïque qui comprenait l’arche et le pupitre, ce qui a rendu notre cérémonie laïque magique !
    Mr et Mme Ferrari ont été souples sur les horaires de préparation de la salle le vendredi et la fin de la location le dimanche, car nous avons pu partir un peu plus tard que prévu.
    Au contraire des autres lieux de réception, Le Moulin des Noues n’impose pas une limite sonore, ni une heure de fin, ce qui nous a permis de profiter de la piste de danse jusqu’au petit matin !
    Nous sommes ravis d’avoir pu nous marier dans un si beau lieu et notre mariage a été parfait !

Merci à Mr et Mme Ferrari de nous avoir offert le mariage de nos rêves !

Audrey & Medhi

Le mariage de Dupont Audrey et Le Moulin des Noues 18
    Le mariage de Dupont Audrey et Le Moulin des Noues 19
    Le mariage de Dupont Audrey et Le Moulin des Noues 20
    Le mariage de Dupont Audrey et Le Moulin des Noues 21
    Envoyée le 25/05/2018
  • Hoarau

Hoarau Camille , Marié(e) le 05/05/2018

Très beau lieu. Superbe jardin. Domaine magnifique. Mais au prix de la location, nous sommes déçus que le ménage ne soit inclus, même le ménage du sol de la salle est en plus.
    Pour les gîtes, 550 euros la.nuit et le ménage n'est pas inclus. Faut même vider soit même les poubelles.

Envoyée le 31/05/2018

Réponse de Le Moulin des Noues:

Marine,

Nous laissons toujours le choix à nos mariés de prendre ou non le forfait ménage. Cette possibilité (ainsi que son prix) est connue dès la première visite. Vous avez d’ailleurs pris cette opportunité de pouvoir faire le ménage vous-même. Nous ne faisions donc pas intervenir notre prestataire de nettoyage.
    Dans tous les cas, vous devez débarrasser la salle de ce que vous avez amené.
    Si vous ne prenez pas la prestation de nettoyage, vous devez laisser la salle dans un état propre à la location. Ceci s’applique aussi pour les gites.
    Cela inclut bien entendu de devoir laver la salle, vider toutes les poubelles ou nettoyer les sanitaires….
    Nous pouvons comprendre votre frustration d’avoir à nettoyer personnellement, après votre mariage, la totalité (salle et gite et surtout les sanitaires). Encore une fois, cela était votre choix.
    Nous sommes cependant déçus de voir ce commentaire que vous attribuez à la salle et qui est le résultat de votre choix et de votre organisation, en occultant tout le positivisme de votre mariage et des préparatifs.
    Nous vous souhaitons néanmoins plein de bonheur et d’amour tout au long de votre vie.
    Gianni et Isabelle

Jessica , Marié(e) le 07/10/2017

Un lieu magnifique, magique, idyllique ... Nous avons craqué dès la première visite. Nous avons pu profiter du parc pour réaliser notre cérémonie. La salle a également conquis tous nos invités. Les gîtes ainsi que les chambres ont séduit nos familles. Un grand merci aux propriétaires pour leur patience, leur disponibilité et leur gentillesse tout au long de nos préparatifs. Nous avons passé un week-end merveilleux dans le domaine.

Envoyée le 09/10/2017