Avis de Le Salon du Philanthrope

Le Salon du Philanthrope

Wargnies-le-Grand, Nord

• Alexis
    Alexis D. Envoyé le 24/04/2024

Magnifique salon du philanthrope !

dès que nous avons rencontré Julien et Celine, nous avons tout de suite su que c’était là que nous voulions faire notre mariage. Des personnes adorables, à l’écoute et disponible. La salle de jeux pour les enfants et très bien pensé.

La suite parentale est sublime 🥰.
    Julien a très bien pensé aux positionnement de sa piste de danse et franchement cela s’en ressent énormément une fois sur dessus. La qualité du son et des lumières est époustouflant.

Hâte d’y retourner pour d’autre occasions.
  • Douliez
    Douliez A. Envoyé le 22/08/2023

Mariage 05/08/2023

Tout était merveilleux.
    Julien et Céline sont géniaux, à l'écoute, disponible et plein de bons conseils. Ils connaissent parfaitement leur métier l'exercent avec passion. Nous nous sommes laissé aller du début à la fin.
    La salle est sublime, elle est hyper bien conçue, permettant de réaliser un vin d'honneur en intérieur en gardant surprise la déco et les tables.
    Rien à redire
    Si ce n'est : on recommence ???
    Merci du fond du cœur !!!!!

• Tiffany
    Tiffany V. Envoyé le 06/08/2023

Mariage Tiffany & Gaëtan 22/07/23

Cette salle de réception est MAGNIFIQUE !
    Autant l’extérieur que l’intérieur ! Tout est parfait ! La salle de jeux pour les enfants, la chambre, la nuit, le petit déjeuner…
    Le top du top !

Nous recommandons cette salle ++++ !!

Lucie V. Envoyé le 06/07/2023

Je recommande

Nous avons rencontré Julien 2 ans avant notre mariage. Dès la première visite, nous avons eu le coup de cœur pour cette magnifique salle.
    Nous avions imaginé notre cérémonie dans le beau jardin mais la pluie en a voulu autrement mais grâce à la beauté de la salle, nous avons pu avoir une magnifique cérémonie laïque en intérieur.
    Julien et son Céline ont su être à notre écoute, disponibles.
    L’œil professionnel et bienveillant de Julien est très rassurant pour l’organisation du jour J.
    La chambre est un réel atout, magnifique décoration, petit déjeuner proposé: un pur bonheur !
    De plus, les animateurs, un service proposé qui a plu aux enfants comme aux parents !
    Notre mariage a été une vraie réussite, nous avons su trouvé des prestataires d’exception.
    Si c’était à refaire, nous y retournerions les yeux fermés !
    Marie Envoyé le 07/07/2023

Mariage Marie & Nicolas

Une superbe journée en parti grâce à Julien pour son professionnalisme et son lieu magnifique tout était parfait superbe salle avec une qualité des services idéale pour un tel événement, milles merci tout le monde étaient ravis.
  • Pauline Compagnon
    Pauline C. Envoyé le 22/06/2023

Mariage Pauline et Andy

Le Salon du Philanthrope... un endroit rempli de charme alliant histoire et modernité.
    Tout est pensé pour que petits et grands passent un bon moment.
    Sans compter la gentillesse, le professionnalisme et le bon accueil de Julien qui a permis de faire de notre journée de mariage une réussite.
    Ta prestation DJ et l'ambiance étaient à la hauteur de nos espérances!
    Un grand merci
    Pauline et Andy
  • Stéphanie
    Stéphanie L. Envoyé le 31/05/2023

Mille merci !!!

Un endroit a réservé sans aucune hésitation , les propriétaires en plus d'être très professionnels sont vraiment sympa et a l'écoute , près de 2 ans de préparation pour nous et Julien a toujours répondu présent a nos demandes sans nous faire attendre et cela même le week end de son propre mariage . Un endroit où l'on se sent bien!!!
    Nous n'avons eu que de jolie commentaires de la part de nos convives .
    Julien Céline , merci pour tout , merci d'avoir participé à rendre notre mariage exceptionnel , nous avons été ravie de te rencontrer et c'est avec un pincement au coeur que nous sommes partie ( c'est peux être aussi pour ça que l'on a trainé la patte)

Mille merci et a bientôt j'espère
    Manon L. Envoyé le 03/05/2023

Lieu et DJ au top !!!

Nous avons choisi ce lieu de mariage en ayant flashé sur les photos extérieures de la salle puis notre choix s'est confirmé en voyant l'intérieur ! Tout était parfait , la salle allie le moderne à l'ancien , il y a une pièce reservée aux enfants et la chambre nuptiale était un réel plus pour nous ! Nous avons eu énormément de compliments sur le lieu de la part de nos convives et encore plus de compliments sur Julien qui a animé notre soirée. Il a réussi à amener tout le monde sur la piste de danse ( même nos parents ce qui est un réel exploit) et a mis une ambiance de folie ! Julien et Céline sont très à l'écoute y compris dans les préparatifs du mariage , ils sont de bons conseils et nous les en remercions énormément !
  • Hervé
    Hervé B. Envoyé le 21/04/2023

Professionel et disponible

Prestation très professionnelle de la part de Julien qui a été de bon conseil sur l'organisation de notre mariage le 15/04/2023 (animation, choix des musiques, mises en lumière, accueil du traiteur etc.) et s'est montré très disponible (d'autant plus que nous habitons loin). Ce lieu entre ancien et moderne est très agréable, au calme et sécurisé. Tout est pensé et aménagé dans les moindres détails, notamment l'espace bien-être (suite nuptiale). Vous pouvez y aller les yeux fermés pour votre mariage. Longue vie au Salon du Philanthrope !
    Justine P. Envoyé le 25/01/2023

Un moment hors du temps dans un lieu d’exception

Il y a 4 mois, nous vivions le plus beau jour de notre vie.
    Il y a 4 mois, nous nous mariions au salon du Philanthrope.

Un lieu de réception incroyable, où nous nous sommes sentis chez nous et que l'on aurait aimé ne jamais quitter.
    Une salle qui marie modernité et caché, qui correspondait en tous points à ce que l'on souhaitait pour ce beau jour.

Un immense MERCI, Julien, pour l'aide lors des préparatifs de notre soirée de mariage, pour ton écoute et tes conseils.
    Tu as su respecter nos désirs, pour que cette journée soit à notre image et telle que nous l'avions imaginée.

Merci pour ce moment incroyable, pour cette ambiance de folie, pour ces belles émotions, qui resteront à jamais dans nos souvenirs ainsi que ceux de nos invités. Tu as fait l'unanimité et tout le monde nous parle encore de ces moments magiques !

Merci mille fois pour ce week-end de rêve.