Avis de Moulin du Becquerel

Saint-Martin-le-Gaillard, Seine-Maritime

• Léna
    Léna B. Envoyé le 08/07/2024

Un superbe domaine

Malgré la météo, nous avons pu profiter du magnifique domaine, Monsieur Ponty nous a même fait un feu de cheminée, qui a rendu l'apéritif très cocooning. Nous avons pu loger l'entièreté de notre famille sur place, ce qui fut très agréable.
    Charline C. Envoyé le 27/05/2024

Tout simplement parfait

Nous ne pouvons que recommandés ce lieu. Nous avons pu profiter du cadre et du calme. Le propriétaire est très a l'écoute et de bon conseil. N'hésitez surtout pas !
    Charlotte Envoyé le 07/11/2023

Mariage Charlotte & Antoine

Lieu idyllique pour un mariage. La durée de la location du vendredi au lundi est hyper confortable pour préparer les festivités ainsi que pour ranger. En revanche, peu d'implication de la part du propriétaire concernant les équipements de base : absence de rideau de douche dans la salle de bains des mariés, absence de patère dans la chambre des mariés pour accrocher le costume ou la robe etc. Il faut prévoir tout le nécessaire de base : Papier toilette / savon etc.
    Quelques défauts de l'extérieur aussi : la roue du moulin qui devait être réparée etait HS et les abords de la rivière sont peu sécurisés si il y a présence d'enfants en bas âge.
    Et problèmes rencontrés le jour J : détecteur de fumée qui sonne sans raison et mobilier manquant par rapport à ce qui avait été annoncé, assez contraignant quand on a un plan de table à respecter sans vouloir dépareiller.
    Et attention comme il n'y a pas de chauffage et nous avons eu de la pluie toute la semaine avant notre mariage, il faisait froid et humide à l'intérieur et nous avons eu froid les deux nuits passés sur place malgré les couvertures même si le propriétaire en doutait.
    En résumé ensemble mitigé : endroit parfait mais avec un gros manque d'investissement de la part du propriétaire.

• SONIA
    Sonia C. Envoyé le 02/01/2024

Une belle parenthèse

Le moulin du Becquerel a énormément de charme. Ce n'était que notre deuxième visite et un énorme coup de cœur. Nous l'avons tout de suite choisi, et c'est exactement ce que nous voulions !

Les quelques points négatifs :
    - Ça manque de ménage, certains endroits étaient vraiment poussiéreux, et la cuisine a vraiment besoin d'un bon rafraîchissement! Nous l'avons d'ailleurs nettoyée avant de l'utiliser . -3 toilets pour plus d'une centaine d'invités c'est juste . Prévoyez le papier toilets et de quoi y passer un coup de propre facilement au cours de la soirée (des lingettes par exemple).

Les points positifs : C'est magnifique.
    -La maison est composée de plusieurs pièces ouvertes donnant des ambiances différentes et des coins cosys pour les invités. L'immense baie vitrée laisse entrer la lumière et agrandie la pièce principale.
    -Le jardin est super bien entretenu et ayant eu beaucoup de chance sur la météo nous avons passé tout notre mariage à l'extérieur. La lumière etait incroyable, et le lieu est parfait pour une cérémonie laïque et un coktail dinatoire en plein air.
    -Il y a des couchages à l'étage, dans la roulotte et dans le dortoir (une trentaine en tout) et plusieurs de nos invités ont campés à l'arrière du bâtiment sur un espace dédié et entretenu . Pour les autres, beaucoup de gîtes et de maisons d'hôtes sont disponibles à 10 min du moulin. Nous avions prévu une voiture pour les y conduire si besoin.
    -Le cadre est vraiment splendide , encadré par la rivière et les champs où se promènent des chevaux. Un espace coupé de tout où nous avons pu faire la fête sans limite d'heure :).
    Coupé de tout y compris du réseau, (et ça nous allait très bien) mais anticipez pour l'accés au lieu de vos invités, et pour que vos prestataires y soient préparés (le DJ entre autre ).
    -Nous avons eu accès au lieu du vendredi matin au lundi soir . Donc toute une journée pour préparer, et toute une journée pour ranger en ayant pu profiter entièrement du dimanche avec nos invités.
    -Le propriétaire est juste à côté, donc disponible pour intervenir en cas de soucis (ça a par exemple disjoncté et il a très rapidement résolu le problème) . Malgré quelques difficultés de communications au départ, le propriétaire a été plein de bon conseils. Il nous a laissé organiser notre mariage comme nous le souhaitions , en nous guidant sans pour autant se montrer envahissant .

Un endroit beau ,simple et chaleureux , nous n'avons eu que de bons retours de nos invités :)
    Marine B. Envoyé le 09/09/2023

Lieu incroyable

Mr ponty est une personne généreuse, gentille, disponible et à l'écoute. Il nous a tous expliqué et se rendait disponible pour les prestataires. Le lieux est incroyable parfaitement entretenu. Les arbres sont magnifique la salle également. La cuisine est grandes est très bien équipé en électroménager. Il n'y a pas de vaisselle mais pour nous ce n'étais pas un problème. Nous avons de magnifiques photos et de merveilleux souvenir. Les chambre et le gite sont tres propre et agreable.Merci mr ponty
    Gwenaline Envoyé le 21/08/2023

Lieu idyllique et calme

Un endroit idyllique et calme ! Nous sommes heureux d'avoir choisi ce lieu pour notre réception de mariage. Nous avons passé un merveilleux moment tout au long du week-end, le soleil était au rendez-vous, ce qui nous a permis, à nous et à nos invités, de profiter du paysage extérieur.
    Le propriétaire est attentif, présent et de bon conseil.
    Nous garderons toujours un grand souvenir de ce week-end.
  • Léa
    Léa C. Envoyé le 09/08/2023

Très joli lieu

Lieu très bucolique pour un mariage ! L'extérieur est vraiment très joli. Les chambres à l'étage et les dortoirs sont également très pratiques. Nous avons également apprécié avoir le lieu dès le vendredi matin et le rendre que le lundi soir, ce qui nous a vraiment permis de profiter du samedi et du dimanche !
    Julie Envoyé le 06/06/2023

Un lieu magnifique mais...

Les jardins de ce lieu sont tout simplement magnifiques et idylliques pour un mariage ou tout autre type d'événement. Nous avons aimé le fait de pouvoir rester du vendredi au lundi afin d'avoir le temps de profiter. Les nombreux couchages étaient également très pratiques et bien pensés pour nos invités.
    Seul bémol mais pas des moindres, la communication avec le propriétaire, pas du tout organisé, donnant de nombreuses infos contradictoires avant le mariage. De nombreuses choses de base (papier toilettes, savon pour les mains...) n'étaient pas fournies. Beaucoup de stress ajouté, dont on se passe facilement durant l'organisation d'un mariage
  • Melissa
    Melissa G. Envoyé le 17/05/2023

Lieu magnifique

Stephane est très gentil et très accueillant. Le moulin est magnifique, intérieur comme extérieur tout était parfait! Nous étions 120 à manger et 150 au VH.

Il y a des chambres et des salles de bain à l'étage au top ! Attention tout de même, vous devez prévoir votre literies et vos serviettes etc..
  • Hannah
    Hannah Envoyé le 10/07/2022

Cadre magnifique

Le lieu de réception est superbe.
    Tous nos invités se sont sentis à l'aise dans cet écrin de verdure.
    Les arbres et les cours d'eau permettent une température plus agréable lorsqu'il fait chaud.
    Les enfants ont beaucoup aimé jouer et courir dans cet espace végétal.
    L'intérieur est spacieux et la déco rentrait exactement dans notre thème !