Avis de Alliance Réceptions

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net

• Ornela
    Ornela Marié(e) le 06/11/2021

Très Bon repas mais...

Je ne sais pas si je referais appel à ce traiteur. En effet, les plats étaient très bons et malgré la gentillesse exceptionnelle de M. De Freitas, il est un peu tête en l’air et souvent en retard au rendez-vous, mais on s’habitue par contre :
    la mise en place avec des nappes où on voit tous les plis de repassage c’est quand même bof, certaines nappes sont avec des motifs d’autres non là encore c’est bof, la table d’honneur qui n’a pas de nappe à la bonne taille et qui a donc deux nappes repliées au milieu ce n’est vraiment pas à la hauteur de ce que j’espérais mais c’est de ma faute je n’ai pas posé de question sur les nappages.
    On m’a dit que des fois des couples de mariés venaient goûter des plats dans les cuisines, mais que personne ne les verraient, hors j’ai croisé 2 couples différents en train de manger dans une salle que j’ai loué avec nos effets personnels et certains de valeur (2000 € en liquide/un rétroprojecteur/la PlayStation), puis j’ai vu ces deux mêmes couples se balader parmi nos invités à l’étage : inadmissible ! J’aurais aimé être prévenu de la venue de ces couples qui ont occupé une salle que nous réservions pour les ados et qui ont dû attendre que les dégustations soient finies pour profiter du rétroprojecteur et de la PlayStation.
    Nous avons voulu faire confiance aussi concernant la place du buffet cocktail et au final nous étions extrêmement serrés et le buffet en été inaccessible pour une bonne partie de mes invités qui m’ont fait la réflexion.
    Une fois à table deux serveurs n’étaient pas suffisants pour que les invités ne s’ennuient pas à table puisque nous avions fini notre plat avant même que la dernière table ne soit servie à chaque fois et ça la fou mal quand la dernière table servie sont les parents de la mariée qui payent une bonne partie du mariage. Certains de nos invités se sont même déplacés en cuisine pour venir chercher la suite. Cela dit les serveurs Patrick et Roberte étaient des amours. Ils étaient gentils, drôles, professionnels, 5 étoiles pour eux.
    Nous arrivons enfin au gâteau ou sur la pièce montée, il y a une erreur dans mon prénom et pas de chance un de nos gâteaux tombe sous les yeux de nos invités qui filmaient tout avec leurs téléphones. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.
    Gâteau qui ne nous a pas été remisé sur le prix à la fin puisque soit disant comestible alors qu’il manquait un étage tout de même, de même pour les manges debout qui nous on été facturés mais non installés pendant le cocktail.
    Mise à part tous ces désagréments nous avons très bien mangé (mise à part la pièce montée et les gâteaux qui n’étaient pas à la hauteur du reste selon les invités) et au final c’est ce qu’on demande à un traiteur que le repas soit bon !
    Alors si vous souhaitez un très bon repas n’hésitez pas vous ne serez pas déçus, mais attention aux petits à côtés où il faudra relancer le traiteur car il a oublié, penser à votre fer à repasser, poser les bonnes questions et ne pas se reposer trop sur les autres.

Réponse de Alliance Réceptions:

Bonjour Ornela,
    Pour répondre à vos désagréments :
    Effectivement, il m’est arrivé d’avoir quelques minutes de retard sur notre rendez-vous avant mariage sur les lieux de la prestation et je m’en excuse. Pour le nappage, sachez que celui-ci est entretenu par un blanchisseur : les nappes sont donc pliées et ont des traits de pliage… les serviettes aussi d’ailleurs.
    Concernant la dégustations des 2 couples, je comprends votre déception puisque (cause Covid) vous n’avez pu venir sur une prestation pour faire de même… alors que vous étiez informés de cette pratique. En aucun cas, les potentiels clients ne sont mélangés ou mis en contact avec vos invités. Ils sont restés dans une salle à part où les enfants y faisaient des allers et retours et profitaient du cocktail au rez-de-chaussé. Les 2 couples sont montés à l’étage par l’issue de secours de 17h45 à 18h30 pour la première dégustation et de 18h30 à 19h30 pour la seconde et elles se sont déroulées en ma présence. Enfin, ils n’ont aperçu la salle que de la mezzanine pendant 30 secondes encore une fois avec moi (quel serait l’intérêt de se balader sur les coursives à l’étage) pendant que vous étiez au cocktail au rez-de-chaussé ?
    Concernant le cocktail qui était un peu juste en place car sur la piste de danse, j’ai décalé les tables et j’ai retiré les manges debout afin que vous ayez plus d’espace…vous aviez aussi la possibilité de louer la grange à 500 € accolée à votre salle en voyant la disposition finie le vendredi à 18h… En salle, vous aviez 3 serveurs (soit 1 pour 20 à 25 convives, comme convenu). Vous avez certainement oublié Stive…
    Les plats chauds sont servis en vague de manière à ce que chaque table puisse consommer leur plat chaud. Jamais les clients ne se déplace pour être servi ! Rien ne vous empêchait de faire ajouter un ordre de service des tables sur le planning que je vous ai préparé.
    Concernant la chute du gâteau : malheureusement, cela ne doit pas arriver et j’en suis vraiment désolé. D’ailleurs, je n’ai jamais dit que je ne pouvais pas faire un geste : j’ai eu votre papa au téléphone, car vous n’avez pas su m’appeler alors que je n’ai eu affaire qu’à vous-même (celui-ci m’a d’ailleurs comblé d’éloges et de compliments pour cette prestation).
    Je regrette que vous ne voyez que ces points négatifs et que vous ne me fassiez que des réflexions et que tous les petits plus que j’ai pu vous apporter ne soient pas pris en compte : percolateur à café, étuve, tireuse à bière, nappage pour le lendemain gracieusement prêté.

Je vous souhaite, cependant, mes meilleurs vœux d’amour et de continuation.

Michaël
  • Damien
    Damien M. Marié(e) le 28/08/2021

Excellence et professionnalisme

Nous avons pu choisir Alliances réceptions grâce à un désistement en raison de la Covid (mariage organisé en 1 mois et demi) et quelle chance nous avons eu d'avoir à nos côtés pour ce jour unique Michaël et son équipe (Stive, Candy, et Fabrice). Nous ne pouvons que vous les recommander. Michaël nous a accompagné tout au long des préparatifs (deroulé de la soirée fait par lui) et nous a très bien conseillés. Tout est fait maison avec des produits frais et français. Tous nos invités ont été ravis, c'était parfait. Et le brunch du lendemain était également succulent. Petite mention pour Emeline, la nounou de l'équipe de Michaël, qui a été parfaite (plusieurs jeux proposés dont les chaises musicales, le blind test), les enfants l'ont adoré. Encore merci à Michaël et à toute son équipe ! Nous ferons appel à eux pour tous nos futurs événements.
  • Delphie
    Delphie Marié(e) le 10/07/2021

Traiteur exceptionnel

Merci à Mickael et son équipe pour avoir régalé notre mariage.
    Nous recommandons alliance réception pour son professionnalisme, écoute, disponibilité, savoir faire.
    Un mariage réussi et vous y êtes pour beaucoup.
    Encore un grand merci.
  • Flavie
    Flavie R. Marié(e) le 20/02/2021

Des mets fins et distingués

Après 2 ou 3 rendez-vous (j'ai déjà oublié) le menu de notre mariage a été calé à notre convenance, grâce à une grande écoute, une force de proposition de Mikael de Freitas et un énorme professionnalisme !
    Nous, les mariés et nos invités, avons été charmés de gourmandises du début à la fin par la qualité des produits de grandes fraîcheurs et de préparation. Et nous avions de nombreux connaisseurs à table.
    Je remercie Steeve, le maître d'hôtel pour la prestation de qualité, le dynamisme pendant toute la soirée et la nuit !
    Autre qu'un traiteur, la structure et l'organisation de Mr de Freitas sont aussi rassurantes qu'un wedding planner. Tout est prévu et transmis : l'arrivée des invités, l'heure du vin d'honneur, passage à table, le fromage et les desserts.
    Super communication avec Joël Rodriguez (notre DJ, ambianceur !) pour le passage des plats et les surprises (inopinées) des invités pendant le débarrassage des tables.
    Enfin, vous l'avez compris, nous avons été conquis par toutes ces attentions car super prestataire.
    Mariage inoubliable dans les yeux de notre famille et amis.
    Je vous en souhaite de même.
    Cindy Marié(e) le 26/09/2020

Mariage de Cindy & Benjamin

Mille mercis pour cette belle prestation, nos convives se sont régalés ! Tout était super : produits, mise en place, personnel.
    Je recommande sans hésitation.
  • Guillois
    Guillois Marié(e) le 04/07/2020
    Merci à Michael et son équipe pour cette prestation gustative à la hauteur de nos papilles ! Quantité et qualité au rendez-vous dans nos assiettes ! À bientôt pour une nouvelle prestation. Emmeline et François
  • Stéphanie
    Stéphanie G. Marié(e) le 04/07/2020

Merveilleux

Vraiment très heureux d'avoir fait confiance à notre traiteur. Repas délicieux, service au top, personnel au top, qualité top : tout était vraiment très bon et au top. Mariage réussi ! Merci a Mikael et tout son personnel parfait !
    Alexandra Marié(e) le 26/10/2019

Mariage 26.10.2019

Un grand merci à vous pour votre professionnalisme. Tout était excellent du début à la fin. Nous n'avons eu que des éloges de la part de l'ensemble des invités. Le jour J et le lendemain, prestations sur-mesure.
    Steve à été plus que parfait, sachant allier discrétion et efficacité tout au long de la soirée. Un grand merci aussi à toute l'équipe présente ce soir-là pour leur rigueur et leur gentillesse.
    Nous recommandons vivement Alliance Réceptions.

Réponse de Alliance Réceptions:

Bonjour Alexandra et Alexandre,

Je vous remercie pour cet agréable message et vous souhaite une excellente continuation pour l'avenir.

Bien cordialement,
    Michaël
    Marie Marié(e) le 29/06/2019

Un vrai régal

Nos invités ont adoré la partie cocktail, surtout les animations culinaires et la soupe champenoise. Traiteur très profressionnel et qui connait bien son métier. Il nous a aidés à bien tout organiser pour que tout se passe bien le jour J. Je recommande à 100% !
  • Amélie
    Amélie G. Marié(e) le 22/06/2019

Super traiteur !

Alliance et réception est un super traiteur, toujours à l'écoute de ses clients et qui prend en compte les demandes que nous lui avons fait. Son saumon fumé et mariné qu'il propose a ravis particulièrement nos convives. Son équipe de serveurs est également à la hauteur de ce qu'il propose : une prestation de qualité. Notre mariage a été parfait grâce à lui et son équipe et le repas excellents. Encore merci infiniment.