Avis de Le Mât de Cocagne

Le Mât de Cocagne

Barr, Bas Rhin

Justine Envoyé le 08/09/2023

Mariage 19 août 2023

Nous nous sommes mariés cette été

Nous avons été extrêmement content de nos échanges avec le traiteur en particulier avec Claire et Adrien.

Les mets servis aux vins d’honneur et au repas étaient délicieux.

Nous recommandons +++++
  • Oriane
    Oriane B. Envoyé le 11/01/2024

Déçus par le Mât de Cocagne à l'occasion de notre mariage

Nous avons choisi le Mât de Cocagne pour le traiteur de notre mariage en Août 2023 et nous avons été déçus par certaines de leurs prestations.

Nous ne reprochons rien aux produits utilisés, qui s'inscrivent dans une démarche responsable de circuit court, qui sont d'une fraîcheur irréprochable et d'une très bonne qualité.
    Cependant, ces produits qualitatifs et donc coûteux ont été surestimés lors du devis. Bien que nous ne souhaitions pas une telle quantité de mignardises pour notre vin d'honneur (nous avions un camion tartes flambées qui venait faire l'animation en parallèle), sur leurs conseils, nous avons accepté les quantités proposées, qui se sont retrouvées non-consommées comme cela était prévisible voire même pas servies par le service associé au Mât de Cocagne (Cdeuxlor) qui travaille en collaboration avec ce traiteur notamment pour notre mariage, pour des raisons de chaîne du froid.
    Aucun toast de foie gras n'a été servi (96 pièces commandées), entre autres, alors qu'ils faisaient partie des mignardises les plus onéreuses et certainement des plus gourmandes, dont nos invités n'ont même pas pu profiter.
    Nous avons, bien évidemment, découvert tout cela que le lendemain (la journée passant tellement vite !) dans la chambre froide, avec les restes surestimés lors du devis.

De plus, le Mât de Cocagne a assuré la cuisson d'un cochon à la broche pour notre dîner de mariage, qui était malheureusement clairement en sous-cuisson. Peut-être la faute à la météo qui n'a pas été clémente le soir de notre mariage (beaucoup de pluie). Néanmoins, nous avons eu un retour négatif de nos invités concernant le plat principal, ce qui était très décevant.
    Les accompagnements (salades, légumes et pommes de terres rôties) étaient quant à eux délicieux.

Pour toutes ces déconvenues, nous avons demandé un geste au Mât de Cocagne afin de pouvoir compenser financièrement la perte surestimée lors du devis et le désagrément du repas, afin de pouvoir laisser une appréciation des plus positives. Leur réponse a été négative et très peu commerciale, et le dédouanement a consisté en le fait de dire que les tartes flambées de notre animation avait fort marché, ainsi il n'était pas de leur responsabilité que les mignardises n'aient pas été consommées et non servies pour ne pas casser la chaîne du froid.

Pour conclure, rien à redire sur la qualité des produits, mais soyez vigilants le jour de votre mariage si vous ne voulez pas être déçus le lendemain !!!

Ci-joint, des photos témoignant des mignardises réalisées lors de notre mariage, et des restes du Mât de Cocagne.

Marjorie D. Envoyé le 14/08/2023

Aussi beau que bon!

Le Mât de Cocagne a réalisé une excellente prestation pour notre mariage en réalisant un vin d'honneur, un dîner servi à table et un brunch d'une incroyable qualité. Nos convives ont été impressionnés par la beauté et la qualité de tous les plats. Le service a été très efficace et ils ont été arrangeants pour tout. Nous recommandons vivement ce traiteur pour un mariage réussi et sans stress !
  • Margaux
    Margaux Envoyé le 28/07/2023

Nous n'aurions pû rêver mieux

Un immense merci à Claire du Mat de Cocagne pour sa présence et son accompagnement tout au long des préparatifs de notre mariage.
    Cette équipe à su répondre parfaitement à nos envies, aussi bien dans l'élaboration de notre menu, sa dégustation, le service à table, la gentillesse et le professionnalisme du personnel. Gros bonus, l'alternative végétarienne des menus a été très bien pensée et travaillée et a été très très appréciée par nos convives.
    Marc B. Envoyé le 17/07/2023

Notre mariage du 1er juillet 2023

Que dire lorsque tout est parfait.
    Superbe prestation du début à la fin et surtout un traiteur qui est entièrement à votre écoute.
    Tout a été réalisé comme nous l'avions souhaité.
    La mise en place, l'apéritif, le repas, les buffets...
    Un grand merci à toute l'équipe et un merci tout particulier à Claire qui nous a accompagnée, écoutée, conseillée et fait que cette journée a été tout simplement magnifique.
  • Helene
    Helene A. Envoyé le 27/10/2023

Meilleur traiteur possible

Léa et Antoine ont été formidables tout au long de la journée. Les plats étaient tous délicieux. La prestation était tout simplement parfaite !
  • Allonas
    Allonas M. Envoyé le 13/08/2023

Un traiteur d'exception pour notre mariage

Il n'y a pas de surprise ... je les recommandes a 100% tout était parfait du début des préparatifs jusqu'au jour J. Ils ont était très professionnel, réactif, toujours a l'écoute de nos envie ayant de très bon conseil. Un service irréprochable au petit soin des convives, une très bonne organisation durant la soirée, un repas excellent qui ont ravi les invitées. Une très belles rencontres. Échanges chaleureux et constructifs lors des préparatifs...gentillesse, écoute et discrétion le jour J ont été au rendez-vous. Très vite nous sommes arrivés à la conclusion que si tout était à refaire, nous n'hésiterions pas une seule seconde. Un énorme merci à l'équipe de Mat de Cocagne et des salutations, en particulier, respectueuses à CLAIRE !
    Hélène Envoyé le 05/06/2023

Le traiteur qu'il vous faut !

Un grand merci pour le professionnalisme de votre équipe et la qualité de votre prestation.
    Un merci tout particulier à Claire pour son écoute et ses conseils. Tous nos invités se sont régalés! Nous recommandons à 100 %.
    Julie Envoyé le 17/05/2023

Excellent prestataire

Je partage mon avis car nous étions plus que ravies de passer par ce traiteur.
    Nous avons célébré notre mariage le week-end du 13/05/2023 et tout était parfait, le service, la qualité des mets mais aussi le personnel. Ils sont à l’écoute des besoins mais aussi de bons conseils.
    Si c’était à refaire les yeux fermés je passerai par eux. Je conseille fortement !!!