Avis de Le Vieux Logis

Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net
Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

Juliette D. Marié(e) le 29/10/2022

Prestation mariage

Nous avons beaucoup apprécié les services du Vieux Logis.
    Ils ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de rigueur.
    Le vin d'honneur était excellent et les ateliers ont apportés un vrai plus, et les invités nous ont fait que des retours positifs dessus.
    Le repas était très bon également.
    Mention spéciale à Kevin, le maitre d'hôtel de notre soirée qui est très gentil !
    Le point négatif du Vieux Logis est la communication qui n'a pas toujours été facile et leur manque de flexibilité/souplesse.
    Mais malgré cela nous les recommandons les yeux fermés !

Réponse de Le Vieux Logis:

Merci Juliette pour cet avis positif. Nous sommes ravis que vous et vos invités aient apprécié le vin d'honneur et le repas. Nous sommes cependant navrés que vous ayez senti un manque de communication de notre part. Peut-être que cela s'est senti pendant la saison des mariages qui a été très intense pour nous. Quant à la flexibilité, nous pensions avoir été flexible sur votre mariage, notamment quand le pâtissier avec lequel on travaille habituellement est parti en congés et que nous vous avons proposé les gâteaux d'un pâtissier beaucoup plus cher sans surcoût. Nous avons dû rater d'autres demandes et nous en sommes désolés.
    Nous vous adressons tous nos voeux de bonheur et espérons vous revoir pour d'autres belles occasions.
  • Maëva
    Maëva Marié(e) le 24/09/2022

Prestation parfaite

Nous avons fait appel au Vieux Logis pour célébrer notre mariage en septembre 2022, et nous en sommes très heureux. Nous avions fait le choix d'un cocktail dinatoire plutôt qu'un dîner assis et le Vieux Logis a su nous proposer une prestation qui réponde largement à nos attentes. Lors du premier rendez-vous, Axel a été très attentif à nos souhaits, nos envies et nous a aidés à driver la journée. Ses conseils nous ont été très utiles. Le jour J, les serveurs ont été très discrets tout en étant toujours très attentifs aux besoins de nos proches qui n'ont jamais manqué de rien. Les bouchées et ateliers étaient tous aussi délicieux les uns que les autres, avec une très belle présentation. Nous n'avions rien décidé de particulier pour le dessert et nous avons été bluffés par la présentation et les assortiments en eux-mêmes qui étaient délicieux. Nous avons également fait le brunch le lendemain et nous nous sommes régalés. Le choix des produits, la qualité, la quantité, tout était parfait du début à la fin.
    En somme, une équipe irréprochable, arrangeante, agréable, très qualifiée, et une prestation inégalable. Mille mercis d'avoir contribué à parfaire cette belle journée!

Réponse de Le Vieux Logis:

Merci Maëva pour ces jolis mots. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à cette magnifique journée. Nous vous adressons tous nos voeux de bonheur et espérons vous revoir pour d'autres belles occasions à fêter.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Morgane
    Morgane Marié(e) le 10/09/2022

Miam miam!!

Nous avons choisi le vieux logis pour notre mariage en Charente. Axel qui a suivi notre dossier a été très réactif tout le long de la préparation.
    Les invités ont tout aimé, du vin d’honneur au repas jusqu’à la pièce montée. On a eu quelques couacs avec l’électricité, mais ils ont su réagir et personne ne s’en est rendu compte (même pas nous, seulement nos témoins)!
    Jordan et Morgane

Bonjour Morgane & Jordan,

Merci pour avoir pris le temps de nous adresser ce message, c'était un plaisir de vous accompagner dans l'organisation de votre jour J. Je ne manquerai pas de transmettre ces quelques mots aux équipes concernées. Bonne continuation à vous, au plaisir de travailler à nouveau ensemble pour une autre occasion !

Axel du Vieux Logis.
    Elodie B. Marié(e) le 03/09/2022

Mariage 3 Septembre 2022

Nous avons assistés à plusieurs mariages avec vous comme traiteur, nous n’étions pas déçu du repas. Alors nous vous avons choisis pour notre mariage et nous n’avons bien évidemment pas été déçu. Une super équipe aux petits soins avec nous et un repas au top !
    Encore merci pour votre professionnalisme

Réponse de Le Vieux Logis:

Merci beaucoup Elodie pour ces jolis mots. Nous avons été ravis de pouvoir vous accompagner lors de cette magnifique journée. Nous vous adressons tous nos voeux de bonheur et espérons vous recroiser pour d'autres belles occasions.
  • Justine
    Justine R. Marié(e) le 27/08/2022

Mariage du 27.08.2022

Excellent du début à la fin. Si je devais refaire je ferais exactement pareil !
    Je recommande ++
  • Nadia
    Nadia S. Marié(e) le 24/08/2022

Repas de qualité qui a su tous nous ravir

Lors de la préparation, le Vieux Logis a été très disponible pour répondre à nos questions et nous aiguiller. Nous avons construit un menu de qualité qui a su ravir tous nos convives.

Les serveurs sur place ont été très disponibles et agréables auprès de tous nos convives.

Un grand merci
  • Marie-Clémence
    Marie-Clémence M. Marié(e) le 20/08/2022

Quelques points à améliorer

Globalement, nous avons été satisfaits de la prestation du Vieux Logis mais il y a quelques points qui nous ont dérangé.
    Tout d'abord, le samedi en revenant de la mairie, nous avons eu la désagréable surprise de trouver le camion du traiteur dans la cour du château alors qu'à Maumont, il a son emplacement réservé sur le côté avant d'entrer... cela a quelque peu gâché la découverte du château à l'arrivée des invités.
    Aussi, au moment de la présentation du dessert, il avait été convenu pendant le rendez-vous "timing" que le wedding cake serait placé au centre, entre la cascade de coupes de champagne et la pyramide de macarons; or, il a été placé tout à droite et cela n'a pas eu un rendu optimal pour nos photos. Je pense qu'il y a eu un manque de communication entre la personne qui nous avait reçu en rendez-vous et les serveuses. Enfin, à côté du wedding cake, il y avait bien un couteau pour que nous coupions une part de gâteau mais ni assiettes, ni petites cuillères. Nous avons donc dû faire signe aux serveuses afin d'avoir le nécessaire. Suite à notre mariage, nous avons fait un retour sur la prestation et nous trouvons étrange de la part d'un traiteur spécialiste dans la réception de mariage qu'il nous réponde que "le couteau est déposé pour la symbolique et qu' "il n'est pas prévu que vous découpiez de part de gâteau devant les convives et pas non plus que vous le consommiez devant ces derniers"... c'est pourtant ce qui se fait dans tous les mariages !
    Néanmoins, il faut relever les points positifs et noter que la veille, K. et C. sont venus installer les nappes et le couvert dans la salle de réception avec efficacité, discrétion et professionnalisme. Mention spéciale pour K. qui a été à l'écoute et s'est rendu disponible en cas de besoin... nous aurions aimé qu'il soit là le samedi car il est très avenant (mon mari s'est même rendu compte qu'il avait été en classe avec lui !!!)
    Le jour J, nous avons fait la connaissance du cuistot (dont nous ne nous rappelons pas le prénom) et de l'équipe de service composée de V., V., M. et C. Ces cinq personnes étaient très souriantes et attentionnées.
    Le service de la citronnade et du vin d'honneur s'est très bien déroulé, de même pour le dîner.
    Enfin, concernant le brunch, nous avons trouvé la prestation irréprochable. A notre réveil le dimanche, tout était installé, prêt pour l'arrivée de nos invités. La table d'honneur avait été replacée au centre de la salle afin que les invités puissent se déplacer aisément autour, les chandeliers de notre décoration ont été réutilisés pour faire joli avec la présentation des mets du brunch et les bouteilles de vin entamées la veille ont été remises sur la table. Nos invités et nous-mêmes avons été ravis ! Tout a été très bien rangé et nettoyé dans les cuisines du château (...même un peu trop car le support de pyramide à macarons qui nous appartenait a été embarqué par mégarde !!! Nous avons dû retourner le chercher quelques temps après le mariage mais un échange a été effectué car le traiteur avait le même que nous.)
    Si les quelques points cités plus haut avaient été évités, la prestation aurait été parfaite.

Marie-Clémence,
    Nous vous remercions pour cette note globalement positive. Je comprends que quelques petits détails vous aient dérangé et nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur sur ces détails qui étaient importants à vos yeux.
    Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de vous revoir pour d'autres belles occasions.
  • Annaëlle
    Annaëlle Marié(e) le 20/08/2022

Un super traiteur

Nous sommes ravis de notre choix de traiteur, tout était délicieux. Avant tout, nous avons apprécié la flexibilité dont ils font preuve
    Seul petit bémol : les repas végétariens n'ont pas été transmis aux cuisines ce qui a été très gênant pour nous qui les avions bien mentionnés, mais une solution a été trouvée relativement rapidement
  • Alizee
    Alizee J. Marié(e) le 13/08/2022

Prestation incroyable

Une équipe incroyable, disponible, sympathique, professionnelle et des prestations exceptionnelles : les ateliers du vin d'honneur ont fait un carton. Kevin est très sympathique et nous a vraiment aidé, épaulé au cours de cette soirée. Un grand merci !

Bonjour Alizée,
    Un grand merci pour ces jolis mots ! Nous sommes ravis que notre prestation ait été à la hauteur de vos attentes. C'est vrai que toute l'équipe a à coeur de donner son maximum pour que vous passiez une magnifique journée. Nous vous adressons tous nos voeux de bonheur et espérons vous recroiser pour d'autres belles occasions.
    Au plaisir
    L'équipe du Vieux Logis Traiteur

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Réponse en 24 heures