Avis de Les Traiteurs du Val

Cluses, Haute-Savoie

• Fiona
    Fiona K. Envoyé le 25/01/2024

Une prestation sur mesure !

Nous avons adoré nous laisser guider par les conseils de Christian. Il a su capter l'esprit de notre mariage et nous proposer une prestation totalement dans notre thème hiver. Les invités se sont régalés et le personnel a été au petits soins avec nous, veillant à ce que nous degustions de tout entre 2 embrassades.
    N'hésitez surtout pas à les contacter !
  • Barbara
    Barbara B. Envoyé le 15/08/2023

Prestations

Mise en place au top.
    Vin d'honneur excellent.
    Repas et service génial.
    Une journée au top .
    Que de compliment des invités sur votre prestation...génial. ne changez rien

• Ferial
    Ferial A. Envoyé le 09/05/2023

Mariage du 6 mai 2023

Nous sommes extrêmement ravis de la prestation pour notre mariage. Tout à été géré d'une main de mettre.

Des échanges avec le responsable très agréable, il a été présent et disponible pour organiser avec nous notre évènement.

Une prestation le jour J plus que professionnel, le maître d'hôtel Madjid et toute sont équipé ont été d'une efficacité extra et d'une grande gentillesse.

Merci infiniment d'avoir participé à rendre ce jour inoubliable.
    Sophie P. Envoyé le 27/09/2022

Au top du top

Le Patron et ses employés on été parfait lors de notre mariage, tout les invités on été ravie et nous également , car le service et le repas étais excellent, et tout a été très agréable !
  • Seni
    Seni C. Envoyé le 06/03/2022

Prestation au delà de nos attentes

Un enorme merci à vous et votre super équipe pour cette belle prestation qui nous a fait chaud au coeur.
    La nourriture excellente, le choix des vins au top et les desserts succulents.
    Merci pour ce service exceptionnel et ce, toujours avec le sourire.
    Nous voulions le meilleur, nous avons eu le meilleur.
    Nous ne pouvions pas imaginé mieux.
    Et que de bons retours de nos invités ce qui nous a doublement touchés.
    Je recommande vivement ce traiteur ou la qualité/prix est plus que raisonnable et tout ça avec le sourire et la bonne humeur.
    Encore merci Christian pour votre disponibilité et votre grande générosité.
    Mélanie R. Envoyé le 17/01/2022

Magique et délicieux

Christian et son équipe, on vous remercie énormément pour votre gentillesse, vos petites attentions, votre professionnalisme, la qualité des produits et le service : exceptionnelle !
    Merci de votre écoute de votre soutien. Merci à vos serveurs d'être venus nous nourrir pendant la prestation nécessaire à notre bonheur.
    Tout nos invités on été ravis de la qualité de la prestation !
    Merci énormément, nous recommandons chaudement aux futurs mariés l'équipe de Christian !

Bonjour Mélanie et Martin,

Tout d’abord, merci pour votre mot de recommandation et de remerciements.

Ça y est. Enfin sommes nous passés entre les gouttes des reports et autres rebondissements depuis 2 ans.
    Toute l’équipe autour de moi et sur place fut unanime : Un cadre somptueux au milieu de la neige, une météo splendide, des invités bons vivants et agréables, une ambiance de fous, vos parents très très sympathiques et vous deux (nous gardons le meilleur pour la fin), un savant concentré de tout cela !

Ce fut un plaisir pour mon équipe et moi-même d’officier pour vous, entre bonne humeur et professionnalisme, entre vos sourires et la satisfaction du travail bien fait.

Peut-être à bientôt dans vos contrées Sudistes.
    Christian
  • Celia
    Celia T. Envoyé le 26/12/2021
    Nous avons pris ce traiteur pour notre mariage, très très mauvaise prestation. Il nous a prévenus au dernier moment (à 2 jours de notre mariage) qu'il ne pouvait pas nous faire notre plat convenu en nous trouvant comme excuse un gros mensonge. Il nous avait dit qu'il nous laisserait les restes (nous devions être 90, au final, nous avons été uniquement 70) et il nous a laissé aucun reste. Le vin d'honneur n'était pas prêt à notre arrivée, le chef de rang était à côté de la plaque. Il servait des bouteilles de vin à la table des enfants, d'ailleurs il devait s'occuper des boissons non alcoolisées pour le repas, il n'y avait rien du tout. J'ai dû aller réclamer des boissons pour les enfants moi-même. Au niveau du repas, des invités ont dû demander avec insistance du rab qu'il ne voulait pas nous donner.
    La prestation était très très chère pour ce que c'était. Le prestataire n'était pas présent du tout. Nous avons eu notre devis final à une semaine du mariage. Enfin bref, du grand n'importe quoi. Je vous le déconseille fortement. Ne vous laissez pas avoir. Vous pouvez trouver bien mieux ailleurs.

Bonjour Madame Corne,
    Nous prenons connaissance de votre message public et sommes vraiment très surpris de vos commentaires. Tellement surpris que nous ne savons pas par où commencer pour vous répondre.
    Vous souhaitiez un cochon à la broche pour votre prestation ? Nous vous avons confectionné des cochons de lait à la broche. Comme convenu. La problématique se situait sur le fait que le propriétaire du château n’était pas très enthousiaste à l’idée que des braises puissent se disperser sous la présence du vent et se nicher sous des combles. Alors, à quoi bon faire tourner des broches dans un champs, à 100m du lieu de réception, sans que vous ne puissiez assister au spectacle puisque :
    * tous les invités profitaient du vin d’honneur
    * qu’il faisait nuit et 1°C à l’extérieur
    * qu’avec les talons aiguilles des femmes ou les chaussures de soirée des hommes, personne n’aurait fait 200m aller-retour dans la neige pour voir tourner des broches…
    La cuisson a été réalisée au feu de bois (vidéo et photos datées à l’appui) et les cochons livrés en temps et en heure. D’ailleurs, pour rappel, moi-même et notre personnel avons paradé avec les cochons entiers sur des plats, au milieu du vin d’honneur, pour vous présenter le repas…
    Tous les restes, que ce soit au vin d’honneur comme au repas, ont été laissés sur place. C’est une règle d’or chez nous : « ce qui est payé par le client appartient au client ». Et ceci depuis 25 ans déjà et plus de 1000 mariages réalisés !
    Le vin d’honneur n’était pas prêt à votre arrivée ? Là, je suis entièrement d’accord avec vous mais… vous oubliez surtout de dire qu’à 16h30, vous et une partie des invités, arriviez avec 30 mn d’avance (début prévu du vin d’honneur à 17h, je vous le rappelle) et que nous étions alors entrain de disposer une partie de la nourriture et des boissons sur les buffets.
    Je suis traiteur et non pas magicien. Alors, claquer des doigts pour que tout apparaisse en 10 secondes sur les tables, ça n’existe que chez Walt Disney.
    Concernant les boissons des enfants, il se peut qu’avant votre passage à table, au moment de disposer les alcools sur table, un serveur ait pu malencontreusement mettre une bouteille de vin sur leur espace sans prendre garde qu’il s’agissait de la table des enfants. Je parle bien évidemment au conditionnel mais si tel avait du être le cas, excusez nous pour cette méprise.
    Croyez moi, il y avait largement à manger et avons même décidé de faire une repasse en salle pour servir certains convives qui demandaient éventuellement du rab. A croire que c’était bon… Et malgré ce service complémentaire et cette nourriture qui était vôtre, 2 plats gastro en inox remplis, ont été laissés sur place. D’ailleurs, nous attendons toujours encore leur retour.
    Pour votre parfaite information, 3 cochons de lait de 20 kg chacun ont été préparés, et nous comptons 500 grammes « sur pate » par invité. Je vous laisse faire le calcul, si vous y arrivez.
    Suite aux dernières modifications que vous avez apportées à votre dossier vers le 15 novembre, un dernier devis à jour a été réalisé le 21 novembre passé. Le pro forma final de facturation a été envoyé un peu tard c’est vrai, mais correspondait exactement au devis « papier ».
    Cerise sur le gâteau, selon vous : « le prestataire n’était pas là ». Pour info, c’est moi-même qui vous ai accueillie à 16h30, bien en avance, en vous expliquant qu’il faudrait nous laisser un peu de temps pour finir la préparation des buffets mais que nous ferions tout notre possible pour avancer l’horaire de début prévu. C’est encore moi qui étais présent lors de la présentation des cochons de lait au vin d’honneur. Et c’est toujours moi qui me suis occupé de votre service en cuisine.
    Alors de deux choses l’une : Soit, je suis si rapide et efficace que personne n’a eu le temps de me voir passer (ni même sur les multiples photos prises par tous vos invités au vin d’honneur à vos côtés, votre époux et… les cochons). Soit, il vous faut vite faire usage d’une bonne paire de lunette !
    « Je vous le déconseille fortement, ne vous laissez pas avoir, vous trouverez bien mieux ailleurs… » Oui, et je vous rejoints là-dessus. Dans la vie, on est toujours le « con » d’un autre. Ca se vérifie ici même.
    Il semble tout de même surprenant que sur la feuille d’horaires du personnel, là ou figure la phrase « commentaire du client et jugement sur la qualité globale de la prestation, nourriture, service » vous ayez indiqué : service parfait + votre signature. Mais sans doute avez-vous du parapher cela à notre maître d’hôtel (vous savez, celui à côté de la plaque) sous la contrainte. Non ?
    Bien évidemment à tous les lecteurs qui auront suivi notre réponse jusque là, je propose la mise à disposition de votre devis, pro forma, vidéo datée des cochons de lait à la broche, cliché de toute la viande laissée et bien évidemment, de votre satisfaction écrite sur notre document le soir même.
    Je m’en vais de ce pas m’occuper des reproches de votre époux.
    Eliot Envoyé le 24/12/2021
    Je faisais confiance à ce traiteur qui a une belle expérience et qui sait se faire aimer avant d'avoir réalisé la prestation. La nourriture était très bonne, rien à redire. Par contre pour un devis de 100 personnes où nous nous sommes retrouvés à 75 à cause du Covid, il n'y a eu aucun reste du vin d'honneur et ce sont nos parents qui ont dû réclamer et batailler pour obtenir du rab pendant le repas.
    Nous avions convenu à l'oral qu'il devait servir les bouteilles de vin que nous avions ramenées sans aucun droit de bouchon, mais malheureusement aucune de nos bouteilles n'a été servie ! Aucune bouteille du genre Ice Tea ou Coca-Cola. Du vin dans les tables des enfants. Le pilote ne voulais pas faire le vin d'honneur où nous voulions. Répond que très rarement aux e-mails.
    Bref, extrêmement déçu. Vous pouvez trouver beaucoup moins cher ailleurs pour le même service.

Cher Monsieur Corne,
    Nous avons bien lu votre missive, après celle de votre épouse.
    Nous sommes ravis que pour un repas qui n’était pas celui convenu (d’après elle), vous soyez satisfaits. Oufff. A croire que votre épouse et vous-même n’étiez pas au même mariage ! D’ailleurs, pour elle, vous deviez être 90 et pour vous, c’est 100. Décidément !
    Concernant la nourriture réclamée, preuve à l’appui, elle a été laissée dans les frigos du château à notre départ. Et entre autre, pour la viande, des morceaux découpés avec une tête de cochon en guise de décoration… ça ne doit pas passer inaperçu.
    Tous nos devis impliquent nos prestations, mais aussi ce que le client souhaite réaliser ou apporter. Pour les boissons, comme vous le soulevez ici fort justement, nous ne prenons aucun droit de bouchon. Mais arguer « nous avions convenu à l’oral… », cela n’existe pas chez nous. A minima, nous demandons au client une trace par écrit, mail, sms pour toute modification ou rajout de dernière minute.
    Alors voyez vous, ce qui est surprenant dans vos propos, ce n’est pas votre allégation mais surtout que les boissons alcoolisées du repas :
    * ont été prévues dans un premier devis du 19 février 2021
    * puis figuraient toujours dans la seconde offre du 21 novembre 2021
    * que vous avez paraphé avec votre épouse la page en question du devis 15 jours avant votre mariage
    * que 10 jours avant la manifestation… vous avez lu et signé le pro forma de facturation sur lequel la ligne chiffrée en question et bien mise en évidence
    Mais là ne s’arrête pas la mascarade ! Imaginons… Je dis bien « Imaginons » que nous ayons pu commettre un impair. Comment cela se fait-il qu’au soir du repas, personne ne soit venu vers nous pour nous dire que vous aviez prévu vos propres boissons ? Du vin blanc jusqu’à notre champagne, en passant par notre vin rouge… à un moment, vous-même, votre épouse, vos parents respectifs, les donateurs de vos flacons ou qui sais-je d’autres auriez du vous manifester, ne croyez vous pas ?
    Comment penser ne pas avoir votre remontrance à ce sujet tout au moins lors de votre signature avant le départ de notre personnel de service ? Votre commentaire fut « parfait », dois-je vous le rappeler ?
    Pourquoi ne pas m’avoir téléphoné le lendemain pour me faire part de votre étonnement sur la question ?
    Pourquoi avoir attendu jusqu’au lundi, soit 48h après et un appel de ma part, pour l’exprimer verbalement sans jamais n’avoir rien soulevé sur le sujet précédemment ?
    Nous n’avons qu’un mot qui nous vient à l’esprit : bizarre !
    Quand aux e-mails auxquels nous « répondons rarement » selon vous, nous faisons de notre mieux pour rester accessible et explicites. Que ce soit par le biais de l’informatique comme des téléphones. Mais peut-être n’était-ce pas assez rapide pour vous.
    A ce sujet, nous avons attendu votre acompte de réservation durant 60 jours, et l’accord de votre banque, sans ne jamais vous faire aucun reproche ni vous mettre aucune pression malsaine. Alors s’il vous plait, ne me parlez pas de « délais ».
    Ainsi oui, nous restons une maison à taille humaine et proche de nos clients, sans « le besoin de se faire aimer » comme vous le notez, même si être apprécié par nos clients fait du bien. Nous sommes juste une entreprise animée par l’envie de créer des instants gastronomiques à la hauteur des souhaits de nos prospects, grâce à une équipe de femmes et d’hommes ayant le sens de travail bien fait.
    A ce sujet, quand mon personnel découvre en arrivant le samedi que votre mise en place du repas n’est de loin pas finie et qu’il prend de lui-même en charge toute la fin de ce travail (mise en place de tous les couverts et de toute la verrerie) pour éviter un désastre… Ou quand mon personnel s’active avant de partir pour effacer (de lui-même) les traces d’urine et de vomi de certains de vos invités sur la terrasse du château afin de laisser un endroit propre pour tous, mais surtout pour vos invités… je me dis que j’ai la chance de les avoir avec moi ! A ce sujet, vous pourrez demander son avis au Châtelain…
    Je ne suis pas du genre à laver du linge sale en public, mais puisque vous et votre épouse m’y invitez, je ne peux refuser. Cela permettra aussi aux lecteurs d’avoir une version plus aboutie à leur disposition.
    Malgré vos impressions amères, nous espérons que vous garderez tout de même un beau cliché de ce joyeux évènement et remercierez au passage les invités qui nous ont salués et remerciés en cuisine. Ils se reconnaîtront.
    Cordialement,
    Christian Dreyer
  • Annabelle
    Annabelle Envoyé le 04/10/2021

Traiteur de mariage

Nous sommes ravis d'avoir choisit ce traiteur pour notre mariage. Tout était parfait. Nos invités ont été ravis du service et de la diversité proposés au vin d'honneur.
    Le repas était joliment présenté.
    Serveuses souriantes et professionnelles.

Bonsoir Annabelle et Geoffrey,

Merci beaucoup pour votre avis et la reconnaissance de notre travail, du cuisinier au livreur, de serveur au plongeur... Sachez que nous avons nous aussi pris beaucoup de plaisir à oeuvrer pour votre cérémonie.

Oui, comme vous le soulignez, les délais de nos réponses sont un peu plus longs que d'habitude. La faute à cette situation complexe depuis 18 mois et durant lesquels il y a eu bien plus de demandes, de modifications, de reports, de changements... mais aussi d'attention envers nos clients en règle général et plus encore autour des différents Jours "J".

Toute l'équipe et moi même vous souhaitons une excellente continuation et une très belle vie !

Christian DREYER & Staff