Avis de L'O à la bouche

L'O à la bouche

Bischheim, Bas Rhin

• Morgane
    Morgane Marié(e) le 07/08/2021

Plats et service au top !

Nous avons choisi l’O a la bouche pour la nourriture et le service pour notre mariage du 7 août et nous n’avons pas été déçus ! Prestation de qualité que ce soit pour le suivi, les serveurs et cuisiniers au top, nos invités se sont régalés et nous n’avons eu que des compliments. Vous pouvez les choisir les yeux fermés, encore merci !
  • Elisabeth
    Elisabeth Marié(e) le 19/09/2020

Un enchantement pour nos papilles

Traiteur hors-pair. Tout était parfait : les savoureuses bouchées apéritives du vin d'honneur, le buffet gargantuesque du soir et l'entremet plus qu'original proposé en guise de gâteau de mariage !
  • Werner
    Werner C. Marié(e) le 08/06/2019

Traiteur L'O à la bouche

Ce traiteur est absolument top
    Très bon, le service est de qualité, le personnel est efficace, discret et sympathique. La préparation du mariage était faite ensemble sur un an, la commerciale est très à l'écoute et réactive et a su adapter le devis à nos envies et notre budget.
    Allez-y les yeux fermés.

Réponse de L'O à la bouche:

Bonjour Madame Werner,

Nous tenions à vous féliciter et vous souhaiter tous nos vœux de bonheur.
    Ce fut un plaisir d'avoir contribué à votre mariage. Merci de nous avoir fait confiance en nous confiant l'organisation de votre réception.

Au plaisir de vous revoir prochainement, nous vous prions d'agréer,
    Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Toute l'équipe du Traiteur L'o a la bouche.
  • Stéphanie
    Stéphanie R. Marié(e) le 08/09/2018

Somptueux repas de mariage !

Le retour à l'unanimité de nos invités : c'est le meilleur repas de mariage qu'ils n'aient jamais connu.
    C'était également le cas pour nous, les mariés. Le traiteur a été flexible et à l'écoute dès le premier contact, en adaptant le menu selon certaines contraintes et envies alimentaires.
    Portions généreuses, plats savoureux, cuisson du veau parfaite et un somptueux buffet de desserts.
    Le seul petit bémol était la prestation d'installation de pagode d'un de leur sous-traitants (qui a pris beaucoup de retard la veille du mariage) mais l'équipe de l'O à la bouche a tout mis en œuvre pour que tout soit parfait, et ça l'était ! L'équipe d'installation de la salle était bien à l'écoute, professionnelle et efficace - de même pour l'équipe de service. Nous sommes très satisfaits.
    Muriel Marié(e) le 18/08/2018

Super prestations de mariage !

De l'organisation du buffet apéritif au repas en passant par le buffet de desserts, la qualité de service... Tout était parfait et on a eu que des compliments de la part des invités. Un vrai plaisir et on recommande sans problème !
  • Caro
    Caro Marié(e) le 11/08/2018

Déception inattendue !

Nos rendez-vous de préparation se sont très bien déroulés, très bon accueil, réponses rapides... Notre choix a été vite fait !

- Premier couac, 4 jours avant le mariage nous recevons un mail avec la mise en place type demandée, et une liste de matériel à fournir. Cela nous a étonnés, car nous avions demandé ce qu'il fallait prévoir lors de notre dernier entretien et la réponse avait été succincte et surtout différente de ce qui était indiqué dans ce mail. Les délais étaient trop serrés mais nous avons fait notre possible pour réunir le matériel.

- Deuxième couac : la veille du mariage nous avons dû appeler pour connaître le nombre de verres à préparer et le type de vaisselle nécessaire... Hélas nous avons du acheter des gobelets en plastique pour le trou normand... Pourquoi n'en avions-nous pas entendu parler avant ? Pourtant ils louent leur vaisselle...

- Troisième couac, le plat principal trop salé !? Les steaks des burgers des enfants trop épicés !? Et le comble : le plat végétarien n'était pas celui commandé ! 11 personnes à qui nous avions vantés les mérites des courgettes boules se sont retrouvées avec du poisson en sauce ? Plat jamais mentionné lors de nos échanges depuis la première proposition !

- Nous n'avions pas encore eu les retours des invités qui n'osaient pas se resservir à l'apéritif en voyant les bouteilles presque vides et non remplacées, ou qui n'ont pas vu les bouteilles de vin remplacées par des pleines pendant le repas. Quelle surprise à l'ouverture du frigo le lendemain quand nous avons vu le stock qu'il restait de boisson (une 20aine de bouteilles de 2 litres de soft, 3 cartons de vin...) ?!

- Lors de la découpe de la pièce montée, nous avons du patienter après avoir découpé notre première part car la pelle à tarte avait été oubliée. Passons... Ensuite, les invités se sont retrouvés avec des parts miniatures sans comprendre pourquoi alors que nous avons dû ramener un étage et demi chez nous le lendemain...

Bilan mitigé, apparence professionnelle, service ok, mais nous a-t-on pris à la légère ? Les mariages sont-ils si nombreux qu'ils peuvent se permettre de négliger les détails ? Notre ouverture de bal en a pâti, car imaginez-vous le choc de la découverte du plat erroné 15 minutes avant d'aller danser... Voilà le merveilleux souvenir que nous garderons sur toutes les vidéos de ce moment. Eh oui, ça a eu un impact indélébile.

Nous avons pu obtenir un geste commercial de 500€ sur 5000€...

Réponse de L'O à la bouche:

Nous sommes sincèrement navrés que notre prestation ne vous a pas semblé être à la hauteur de vos espérances !
    Mais nous allons néanmoins répondre à certains de vos « couacs » :

Nous concevons bien volontiers notre erreur sur les plats végétariens. Malheureusement l’erreur étant humaine ….
    Nous avons consenti à vous décompter l’ensemble de ces plats sur la facture finale (500 € largement supérieur au coût des 11 menus).

La liste de matériel fournie est conçue justement comme assistance de notre part afin que votre événement se déroule correctement après le départ de notre service traiteur, ils nous semblent nécessaire de vous aider sur cette démarche notamment pour faciliter le nettoyage, le rangement de la vaisselle et de la salle voilà pourquoi nous vous signalons qu’il faut prévoir des torchons, des sacs-poubelles, etc.

En règle générale, nous louons la vaisselle justement pour éviter ce genre de déconvenue, cette option vous a été proposée puisque vous le précisez dans votre avis. Lorsque le client nous demande de prendre la vaisselle de la salle, nous lui demandons de bien vouloir vérifier si l’ensemble de la vaisselle est disponible ..
    Nous ne pouvons connaitre le matériel disponible dans chaque salle …

Le principe du buffet de desserts est justement que vos hôtes puissent se servir plusieurs fois c’est pourquoi nous servons des petites parts.
    Quant aux boissons de l’apéritif et du repas dans un premier temps nous mettons les boissons nécessaires sur les tables et buffets. Puis nous servons à la demande, pour éviter justement d’avoir la surprise en ouvrant les frigos d’avoir x bouteilles ouvertes et non consommés.

Nous réalisons environ 80 mariages sur une saison et ne prenons aucun de nos clients à la légère !

Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur,

Traiteur L’O a la bouche
    La direction
  • Anncé
    Anne C. Marié(e) le 04/08/2018

Très professionnel

Un service discret et impeccable, une cuisine à la hauteur de nos attentes ! Tout était irréprochable nous ne nous sommes inquiétés de rien tout au long de la soirée ! Et puis notre interlocuteur a été à notre écoute tout au long des mois de préparation ce qui nous a bien aidé
    Durr M. Marié(e) le 19/05/2018

Un repas que tout le monde a adoré

Nous avons connu L'O à la bouche via le salon du mariage. On a donc regardé leur brochure, qui propose plein de possibilités pour le cocktail, le repas et d'autres services (ex: nappage).
    Nous avons donc convenu d'une dégustation et nous avons été conquis (tout comme nos parents). Ils ont été vraiment à l’écoute de nos souhaits et sont très flexibles par rapport au menu proposé. Nous avons reçu que des compliments à leur sujet.
  • Preinesberger
    Preinesberger Marié(e) le 26/08/2017
    Pas toujours évident de s'accorder, mais on a quand même réussi à faire quelque chose de magnifique. En tout cas, excellente cuisine !
    Entrée, buffet froid, repas viande servi sur assiette, fromage et dessert en buffet froid. Le tout était parfait.
  • Aurelie
    Aurelie Marié(e) le 12/08/2017
    Prestation parfaite !
    Le traiteur nous a proposé des menus végétariens et à notre demande a réalisé un vin d'honneur en mélangent : 1/3 alsacien, 1/3 classique et 1/3 original.
    Nous n'avons eu que des compliments pour le vin d'honneur et pour le repas.

Nous n'avons pas pris les boissons par eux, mais le traiteur a réalisé le service des boissons sans aucun problème