Maison Ramel

66 avis | Dijon (Côte d'Or)

Avis de Maison Ramel

• Cecile

Cecile · Marié(e) le 03/10/2020

Plats délicieux et accompagnement professionnel

Accompagnement professionnel et adaptabilité vis à vis des péripéties liées au covid.
    Contacts réactifs.
    Vaste choix dans les plats et produits régionaux délicieux.
    Service attentif qui apporte des petits fours directement à la mariée pour qu'elle aussi profite du vin d'honneur.
    Invités très appréciateurs du bar à comté, du bar à escargots, et du bar à soupes pour se réchauffer.
    Très beau gâteau à étages refait à partir d'une photo.
    Mention spéciale au trou normand façon Jura, puis à la rosace aux agrumes qui rafraîchit en fin de repas.
    Reste emballés pour en profiter le lendemain en petit comité.
    Brunch au top

Envoyé le 08/02/2021
  • Justine

Justine R. · Marié(e) le 26/09/2020

Prestation parfaite

Nous avons eu un très bon feeling avec la Maison Ramel dès la première rencontre et nous n'avons pas regretté un seul instant de les avoir choisis pour notre mariage. La possibilité de déguster tous les plats proposés par le service traiteur est un plus et permet de se faire une idée visuellement et gustativement de ce que nous voulions. Le jour J, les plats ont tous été excellents les uns des autres et certaines associations ont surpris positivement nos invités. Ils sont aux petits soins pour que tout se passe bien avant et pendant le jour J. Mention spéciale à la discrétion, à l'adaptation et à l'accompagnement de l'équipe lors du mariage. Tout a été parfait !

Envoyé le 07/10/2020
  • Juù

Justine · Marié(e) le 19/09/2020

Un régal !

Nous avons choisi la Maison Ramel pour notre mariage et nous ne regrettons absolument pas ! Tout a été parfait et cela du premier accueil au jour J.
    Nous avons pu choisir notre menu de mariage et goûter chaque possibilité. La Maison Ramel à toujours été très réactive et à l'écoute même lorsque nous leur avons annoncé que nous passions d'une salle des fêtes à un barnum dans le jardin. Les plats sont délicieux et nos invités se sont régalés. Vous pouvez faire appel à eux les yeux fermés !

Envoyé le 24/09/2020

Théléonore · Marié(e) le 29/08/2020

Une prestation parfaite le jour J malgré un démarrage difficile au début

Les échanges avec la Maison Ramel ont été compliqués par le confinement, mais nous avons finalement été complètement satisfaits de la prestation:

Les points positifs :
    - Un service absolument impeccable le jour J et à nouveau, un grand merci à Emmanuel qui a su gérer son équipe à la perfection et où nous n'avons absolument rien eu à gérer
    - La bonne adaptation aux spécificités du lieu, à ses contraintes, à nos horaires etc...
    - Des bons retours des autres prestataires dans leurs échanges communs (DJ, photographe etc..)
    - La possibilité de voir les plats "en vrai" lors de la dégusation et d'en tester un grand nombre
    - Des plats très bons et avec de supers retours de nos invités
    - Un bon rapport qualité/prix pour une belle prestation

Les possibilités d'améliorations :
    - Plusieurs incompréhensions lors des échanges commerciaux qui nous ont un peu inquiété au départ (quand faut-il choisir les menus, que faut-il choisir, à quelle date, avec quel acompte, pour quand...) mais qui ont vite été réglés après la dégustation.
    - Entre autres, les allergies de mon mari pourtant déclarées en amont qui n'ont pas été prises en compte lors de la dégustation. Nous avons dû demander une substitution sur plusieurs plats. C'est un point sensible pour nous et nous aurions aimé ne pas avoir à nous en soucier lors de la dégustation, surtout après l'avoir rappelé plusieurs fois et avoir reçu la confirmation de leur prise en compte par la Maison Ramel. Aucun problème le jour J.
    - Une tarification pas toujours simple à comprendre. Un système de gammes de prix modulables selon les "couleurs"; le service payé en séparé avec des frais de service à calculer sois-même par dessus si on souhaite déclarer les serveurs en CESU... Rien d'insurmontable mais cela fluidifierait les échanges et les prévisions budgétaires...
    - Une sous-traitance pour la vaisselle (ok sur le principe, très bon résultat) où la logistique entre les deux n'est pas coordonnée. Arrivée surprise du prestataire sur le lieu 24h avant pour déposer ses palettes et reprise (prévue elle) alors que nous avions déjà quitté le lieu (la reprise le week-end engendrait un surcoût).
    - L'absence d'une véritable végétarienne pour les invités végés (pour le moment simplement la possibilité d'assembler les légumes d'accompagnement ensemble).

Sinon, un prestataire de grande confiance pour le jour J !

Envoyé le 17/09/2020

Maigrot A. · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage 2020

Dégustation réussie
    Repas, service et serveurs excellents le jour J
    Je recommande fortement
    Qualité prix intéressant
    Tout le monde a adoré

Envoyé le 28/08/2020
  • Alexandra

Alexandra · Marié(e) le 25/07/2020

Excellent repas !

Un repas vraiment excellent de l’apéritif au dessert qui a plu à l’ensemble des invités.
    Service très bien coordonné avec le DJ et les animations du mariage.
    Un très bon suivi dans la préparation du mariage.
    Merci beaucoup.

Envoyé le 29/07/2020

Marine P. · Marié(e) le 02/05/2020

Prestation parfaite !

Tout le monde a été ravi de la qualité des mets et du service réalisé du vin d'honneur jusqu'au dessert !
    Nous recommandons à 100% la maison Ramel !

Envoyé le 28/09/2020
  • Florent

Florent K. · Marié(e) le 21/09/2019

Repas exquis

Tous nos invités ont été conquis par la qualité des produits servis, aussi bien au vin d'honneur que pendant le repas.
    De plus le service est irréprochable, discret et attentif à nos besoins.

Envoyé le 21/10/2019
  • Coline

Coline · Marié(e) le 14/09/2019

Un prestataire au top !

Service commercial, repas et serveur vraiment super. Rien à redire sur la prestation et l'expérience vécue. Nous recommandons à 100% Maison Ramel, qui nous a fait un repas de rêve.

Envoyé le 23/09/2019
  • Aurore

Aurore M. · Marié(e) le 07/09/2019

Mariage de Aurore et Aurélien

Tout était délicieux et beau, les invités ont été étonnés par la qualité du vin d'honneur au dessert.
    La Maison Ramel a été à l'écoute de nos attentes et nous a accompagné dans nos choix.
    Les service était également très efficace et le personnel sympathique.
    Merci pour tout.

Envoyé le 09/09/2019