Anim En Foli'z - Encadrement enfants

+ 6
  • Aurélie

Aurélie Jasmin · Marié(e) le 05 Octobre 2019

Super animatrices

Je recommande fortement cette société durant notre mariage les deux animatrices ont assuré les enfants ainsi que les parents étaient ravis, encore merci aux deux animatrices pour leur patience et un grand chapeau pour l’organisation du repas. Nous n’avons vu aucun enfant dans la salle de réception pendant le repas.

Envoyé le 07/10/2019

Bonjour Madame Jasmin,

Nous sommes ravis de lire votre retour ainsi que votre satisfaction !
    Merci pour la confiance accordée !

• Karelle

Karelle Vassal · Marié(e) le 24 Août 2019

Les enfants ont été ravis !

Nous n’imaginions pas nous marier sans un encadrement pour les enfants, compte tenu que de notre côté déjà nous en avons 4, et évidemment nous avons d’autres préoccupations le jour J, comme celle de dire "oui !". C’était top, vraiment.

Anim En Foli'z - Encadrement enfants 6
    Anim En Foli'z - Encadrement enfants 7
    Anim En Foli'z - Encadrement enfants 8
    Anim En Foli'z - Encadrement enfants 9
    Envoyé le 17/09/2019

Bonjour Madame Vassal,

Nous sommes ravis de lire votre satisfaction !

• Borel

Sandra Borel · Marié(e) le 24 Août 2019

Prestation non fournie

J’ai engagé Anim En Foli'z pour mon mariage pour prendre en charge les 20 enfants présents.
    Anim En Foli'z n’a pas honoré son contrat... Pour information j’ai versé 990 euros pour deux animatrices de 17:00 au coucher des enfants.
    La première baby-sitter est arrivée à 18:30... La deuxième prévue n’est pas venue... J’ai appelé la société (il est vrai que en tant que mariée j’avais très envie de m’occuper de cela...). La personne que j’ai eue, qui est très professionnelle, a fait venir une deuxième baby-sitter vers 20:30...
    Autant vous dire que les enfants avaient d’ores et déjà pris leurs marques et les parents étaient un peu dépités...
    Aujourd’hui j’ attends toujours la réponse de Anim En Foli'z car je veux bien leur payer le prix de 2 baby-sitters mais en aucun cas je n’ai eu une animation pirates et princesses pour la prise en charge des enfants à 990 euros !
    A éviter pour votre mariage...

Envoyé le 05/10/2019

Bonjour Mme Borel,
    Nous regrettons que nos différents échanges par mails, téléphones, courriers recommandés... N'aient pu aboutir à une solution favorable et que nous en soyons arrivés à un nouvel échange par le biais d'un avis laissé sur Mariages.net.
    Comme déjà indiqué à plusieurs reprises, nous avons à cœur d'apporter une réponse personnalisée à chaque réclamation clientèle, et nous allons, une fois de plus, vous concernant, reprendre les éléments de cette discorde.
    Nous entendons parfaitement votre déception concernant la prestation reçue et nous en sommes navrés puisque celle-ci ne reflète pas du tout le professionnalisme de notre société existant depuis 10 ans ainsi que celui de nos intervenants.
    Vous avez effectivement réalisé une réservation auprès de notre société, pour l'encadrement et l'animation de 20 enfants présents au cours de votre mariage, effectués par deux animatrices expérimentées et diplômées BAFA, de 17h30 à 0h30, pour un montant de 981,60€, précisément.
    Puisque nous en sommes arrivés à un échange rendu public, nous allons, à notre tour, expliquer précisément les faits et en informer ouvertement les potentiels futurs mariés qui pourraient être également intéressés par nos prestations.
    Nous ne pouvons tolérer les propos cités précédemment "prestation non fournie", "contrat non honoré" et "à éviter" qui ne correspondent pas du tout à l'image et aux valeurs de notre entreprise.
    Le jour de votre mariage, et ce, plusieurs minutes avant de se présenter à vous, l'animatrice référente de la prestation nous téléphona afin de nous signaler l'absence anormale de son binôme. Après plusieurs tentatives vaines pour la joindre, nous avons enfin été rappelés par la famille de l'animatrice ; celle-ci a eu un accident de la route pour se rendre sur les lieux de la prestation.
    Nous en avons alors immédiatement informée l'animatrice référente, en lui indiquant de tout de même se présenter à vous, de vous en avertir et de prendre en charge les enfants comme initialement convenu. De notre côté, nous allions faire le maximum afin de vous envoyer sur les lieux, et ce, dans les meilleurs délais, une remplaçante.
    Informations que nous vous avions également indiqué par téléphone, à votre sœur et à vous-même.
    Assurer le remplacement immédiat d'une intervenante à l'heure dite du début de prise en charge des enfants n'est vraiment pas une chose simple. Néanmoins, nous avons toujours été disponibles par téléphone, afin de répondre à vos différents appels et à vous tenir informée de l'avancée de la situation.

Une permanence téléphonique est toujours mise en place le jour des prestations afin de pouvoir pallier à ces éventuels désagréments. Pour être honnête avec vous, il s'agit de la première fois où nous avons à réagir avec autant d'urgence et de réactivité puisque l'animation commençait. Ce service, nous sommes l'une des rares entreprises à le mettre en place. Il nous parait naturel et professionnel de pouvoir accompagner les intervenants et/ou les clients jusqu'à ce que la prise en charge des enfants puissent commencer.
    Chose promise, chose due ! 30 minutes après le début de l'animation, la remplaçante de l'animatrice absente quittait son domicile, en catastrophe (!), afin de rejoindre la première animatrice présente sur les lieux.
    Nous ne vous cachons pas les difficultés rencontrées par l'animatrice référente pour mener à bien à son animation, seule avec 20 enfants à sa charge. Néanmoins, à aucun moment elle n'a flanché, ni quitté son poste ! Rassurée en permanence par notre équipe, elle proposa aux enfants des activités et laissant libres, les enfants qui le souhaitaient, jouer avec les jeux en bois mis à disposition par vos soins, à proximité.
    Une fois la seconde animatrice arrivée sur les lieux de l'animation, elles reprirent à deux, en main, le groupe d'enfants et leur proposa, durant le restant de la soirée, des activités en lien avec la thématique choisie.
    Nous comprenons parfaitement votre déception face à la situation. De notre côté également la déception fut grande puisque tout était parfaitement ficelé et prêt pour que les enfants puissent passer un excellent moment en notre compagnie.
    Malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri de tels aléas de la vie ...
    Nous pensons avoir fait le maximum et le nécessaire pour que la prestation ait quand même lieu, que les enfants puissent passer un bon moment, malgré les difficultés rencontrées et le stress engendré.
    Reconnaissants parfaitement notre responsabilité dans l'absence de la deuxième intervenante initialement prévue, nous vous avions immédiatement indiqué un remboursement pour ce désagrément, qui était parfaitement justifié.
    A titre exceptionnel, et pour pallier à votre mécontentement, ce dédommagement avait été largement sur-évalué en vous proposant un remboursement à hauteur de 50% du prix payé, et ce, pour vous témoigner de notre bonne foi et de notre professionnalisme. Dédommagement que vous avez refusé en réclamant un remboursement de près de 87% de la prestation !
    Comme indiqué à plusieurs reprises, le prix que vous avez payé ne comprend pas uniquement le salaire de nos intervenantes, le jour de la prestation. Celui-ci est un forfait tenant compte de nombreux paramètres tels que :  les frais de gestion administratifs et de traitement, les nombreux échanges par mail avec notre service commercial, comptable ou client, le ou les échanges téléphoniques avec l'animatrice référente en amont de la prestation, la préparation d'une animation personnalisée en fonction des lieux, du thème et du nombre d'enfants, les charges de notre structure (charges salariales et patronales ainsi que les différentes taxes liées à une entreprise ...), l'astreinte téléphonique le jour de votre événement (dont vous avez pu bénéficier le jour J) ainsi que, enfin, l'intervention des personnes habilitées.
    Nous sommes indignés face aux proportions prises. A aucun moment nous avons manqué de professionnalisme que ce soit en amont, le jour de l'animation, ou après la prestation réalisée. Nous avons toujours été disponibles, à l'écoute, réactifs et professionnels !
    Nous comprenons votre déception mais il n'est pas admissible de tenter de détruire la réputation d'une entreprise, qui ravit de nombreux enfants, parents et mariés, depuis de nombreuses années.
    Nous regrettons, tout comme vous, la tournure prise des événements et sommes navrés, des désagréments occasionnés.
    Nous vous souhaitons, toutefois, une bonne continuation.
  • Lauriane

Lauriane Abate · Marié(e) le 24 Août 2019

Mariage 24 août 2019

Les deux animatrices sont arrivées discrètement, ont récupéré les enfants et nous n'avons pas été dérangés de tout notre repas. Apparemment les enfants, dont le mien, ont été ravis de l'animation ! Merci !

Envoyé le 27/08/2019

Bonjour Madame Abate,

Nous sommes ravis de lire votre satisfaction concernant notre intervention.

Comme vous l'avez notifié, la prise en charge des enfants doit rester discrète, afin de ne pas entraver vos festivités.

Les enfants sont pris en charge, surveillés et animés... Les parents (dont vous, mariés), peuvent profiter pleinement des festivités !

• Virginie

Virginie · Marié(e) le 17 Août 2019

Animation enfants

Le contact avec les animatrices s'est très bien passé.
    Au téléphone, j'étais contente de "tomber" sur une personne pour laquelle son travail lui tenait à cœur.

Une chasse au trésor et des déguisements devait être prévus et le couchage des enfants nous avait été proposé.

Professionnelle, une des animatrices nous a demandé des photos du lieu pour son organisation.

Elle a aussi noté les prénoms et âges des enfants.

J'avais, comme sollicité, séparé les enfants sur deux tables différentes selon leurs catégories d'âges.

Certains enfants ont adoré et d'autres se sont ennuyés.

Le couac viendrait du fait que, d'une part, il pleuvait ! La chasse au trésor aurait donc pu être mieux.
    C'est sûr que d'aller dehors sous la pluie pour chercher quelque chose n'est pas simple à gérer (ni pour les animatrices ni pour les enfants).

Sinon, je pensais que les enfants auraient été plus déguisés que ça ! Un bandeau sur le front en guise de pirate ne correspondait pas vraiment à la prestation proposée. Et les princesses, je ne les ai pas vues.

D'autre part, étant deux animatrices, il aurait été préférable que chaque animatrice ait son groupe d'enfants et s'organise mieux entre elles en amont.

En effet, lorsque les deux animatrices s'occupent des petits, ce n'est pas tant gênant pour les grands (quoique certains s'en sont plaint à leurs parents, d'autres non, ils ont aimé leurs activités), mais l'inverse est beaucoup plus gênant !
    Les tout-petits venaient nous voir, s'ennuyaient et faisaient des bêtises !

Ainsi, nous avons dû gérer un dégât des eaux car ils se sont amusés à boucher un lavabo des WC et laisser le robinet grand ouvert, une guirlande lumineuse a été cassée, etc.

En conclusion, l'avis porté est donc mitigé malgré une gentillesse extraordinaire.

Les animatrices auraient dit à certains parents que les enfants étaient parfois ingérables. Mais bon, ce sont des enfants ! Ça court partout !

Les enfants ont rapporté que certaines activités leur ont plu, d'autres nous ont dit qu'ils se sont ennuyés, d'autres nous ont dit qu'ils n'avaient pas le temps de manger car il fallait faire les activités, etc.
    Vraiment que des avis différents.

Pour nous, les mariés, ça nous a bien soulagés : le petit est rarement venu nous voir (sauf en fin de soirée, donc nickel).

Et on ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr !

J'ai sollicité Anim en Foli'z pour 4 heures de prestation et 20 enfants.

Envoyé le 21/08/2019

Bonjour Madame.

Nous vous remercions du temps consacré à la rédaction de votre retour.
    L'avis client est très important pour nous et nous avons à cœur de prendre le temps nécessaire pour apporter une réponse personnalisée.

Toutes les remarques ou suggestions sont les bienvenues afin de pouvoir continuer de proposer à nos clients, un service de qualité.

Comme vous l'indiquez, plusieurs jours avant l'événement, l'animatrice référente de la prestation prend contact avec le client, par téléphone, afin de se présenter et revalider toutes les informations relatives à son intervention (date, adresse, horaires...). Ensuite, celle-ci demande aux clients toutes les informations utiles à la mise en place de son animation, si celles-ci ne sont pas déjà connues (âge et prénom des enfants, photos des lieux ou agencement des lieux, heure du repas ...).

Toutes les informations recueillies sont importantes afin que nos intervenants puissent proposer les activités les plus adaptées à l'âge, au nombre et à la sécurité des enfants (activités adaptées à l'espace disponible pour l'animation des enfants).

Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier son professionnalisme.

Sur chacune de nos prestations, nos intervenants préparent à la fois des activités extérieures et intérieures pour notamment pallier aux caprices éventuels de la météo.
    La pluie a effectivement fait que les enfants n'ont pas pu bénéficier de toutes les activités qui avaient été préparées, mais nos intervenantes ont fait le maximum pour que la chasse au trésor puisse tout de même avoir lieu, pour ne pas décevoir les enfants.

Nous notons qu'effectivement les enfants n'ont pas été tous réceptifs de la même manière ... mais nous faisons tout ce qu'il nous est possible pour rendre les activités les plus ludiques et les plus amusantes possibles. Nous regrettons ces points de discordances et les quelques déceptions rencontrées.

Dans le thème "Chasse au trésor", deux intervenantes sont venues déguisées ; l'une en pirate (Capitaine Abha, héros principal de l'aventure), accompagné par son amie, la princesse.

Pour mettre dans l'ambiance de l'aventure "Chasse au trésor" les enfants, nous leur remettons effectivement un bandana et réalisons, au choix des enfants, un petit "maquillage" sur le visage et/ou sur la main (cicatrice, moustache ...).

Parce qu'il y a des frères et sœurs, des cousins, des copains... Et pour que l'animation vécue soit plus appréciable des enfants, nous privilégions toujours le groupe d'enfants (3-12ans) dans sa totalité. Une division de groupe peut également être envisagée sur le terrain ; elle reste au bon discernement de nos intervenantes, plus à même de juger de leur application ou non (ou en concertation avec le client, si celui-ci fait l'objet d'une demande spécifique).

Nos intervenantes ont respecté votre choix de ne pas prendre en charge les enfants de 3 ans ainsi que ceux de 13 ans.
    Leur début d'animation a été plutôt "animé" puisqu'elles ont du refuser certains enfants (qui ne correspondaient pas à la tranche d'âge convenue avec vous).

Se peut-il que les "tout-petits" (3 ans ?) dont vous parlez, soit ces enfants qui ne participaient pas à l'animation et qui de ce fait, étaient sous la responsabilité de leurs parents ?

Nous sommes tout de même ravis que la prestation ait pu vous plaire dans son ensemble.
    L'idée étant que les enfants puissent vraiment s'amuser avec les intervenants ... et ainsi permettre aux parents présents (dont vous), de pouvoir pleinement profiter des festivités.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour le temps consacré et nous espérons pouvoir vous retrouver sur tout autre événement.

Au plaisir !
  • Caro

Caro · Marié(e) le 17 Août 2019

Les enfants étaient ravis

Tout c'est très bien déroulé ! Les plus grands, récalcitrants au départ, se sont bien amusé !
    Les enfants et les parents ont pu profiter de la fiesta chacun à leur manière.

Envoyé le 20/08/2019

Bonjour !
    Nous vous remercions pour ce témoignage.
    Nous faisons toujours tout notre possible pour donner envie aux enfants de participer à l'aventure.
    Au plaisir pour de nouvelles aventures !
  • Sabrina

Sabrina et Mickael · Marié(e) le 03 Août 2019

Équipe au top

Notre traiteur DSP nous a recommandé Anim En Foli’z et nous n’avons pas été déçus. Ils sont arrivés déguisés et les enfants ont tout de suite accroché. Il y avait 22 enfants et tous les parents ont beaucoup apprécié les 3 heures où ils ont été pris en charges (de la fin du vin d’honneur jusqu'à minuit), ils ont bien géré le repas et ont su s'organiser avec le traiteur. Ils ont su se faire discrets malgré le nombre d’enfants qu’ils avaient en garde. La chasse au trésor a été une activité que tous les enfants ont adoré. À la fin de la prestation, nous avons eu un livret avec tous les coloriages des enfants et chacun a eu un diplôme.

Anim En Foli'z - Encadrement enfants 10
    Anim En Foli'z - Encadrement enfants 11
    Envoyé le 13/08/2019

Bonjour Sabrina et Mickaël,
    Nous vous remercions de ce retour de qualité.
    Nous sommes ravis de lire que la prestation ait plu aux enfants.
    Effectivement, nos intervenants ont pour habitude de gérer avec discrétion les enfants présents, afin de ne pas perturber les festivités.
    Au plaisir pour de nouvelles aventures !

Jessica Sinnan · Marié(e) le 29 Juin 2019

Un service pro et adapté aux enfants !

Les deux animatrices ont pris en charge les enfants avec beaucoup de professionnalisme et de discrétion. Les parents ont pu réellement profiter du repas.
    Les enfants étaient vraiment ravis et gardent un excellent souvenir de la chasse au trésor et des activités.
    Je recommande vivement !

Envoyé le 20/07/2019

Bonjour Madame Sinnan,
    Nous vous remercions pour ce retour.
    Effectivement, nos intervenants ont à cœur de proposer une animation discrète aux enfants afin de ne pas perturber les festivités.
    Nous sommes ravis de lire que les activités proposées furent une réussite.
    Au plaisir pour de nouvelles aventures.

Manolis Ankiadis · Marié(e) le 29 Juin 2019

Efficace et professionnelle

Nous avons fait appel à cette société d’animation à l’occasion de notre mariage et nous ne regrettons absolument pas. Une gentille animatrice déguisée en pirate a occupé la troupe d’enfants de nos convives toute la soirée. Cela a enchanté tout le monde. Je recommande vivement cette société.

Envoyé le 01/07/2019

Réponse de Anim En Foli'z - Encadrement enfants:

Merci pour ce retour. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction quant à la prestation réalisée !
    Au plaisir de refaire vivre une superbe aventure à vos convives, à l'occasion d'un autre événement !