Ce que veulent les femmes de 40 ans (mais aussi celles de 20, 30…) et que recherchent-elles chez les hommes ?
À 20, 30, 40 ans... que recherchent les femmes chez les hommes en fonction de leur âge ? Chaque époque modifie nos goûts en fonction de nos préférences et nos objectifs de vie. À quel moment vous situez-vous ?
Information à prendre en compte : nous avons inclus des produits tiers pour vous aider à naviguer et à profiter des moments les plus importants de votre vie. Il est possible que les achats réalisés via les liens de cette page nous rapportent une commission.
Le passage de l'adolescence à l'âge adulte est soumis à des changements qui affectent nos décisions. Bien que nous gardons notre essence, il existe des caractéristiques personnelles qui varient. Et à ce propos, que veulent les femmes de 40 ans dans une relation amoureuse ? Quelles sont leurs attentes et que recherchent-elles chez un homme ? Analysons leurs préférences dans le domaine sentimental…
SOMMAIRE :
- À 40 ans : qu'attendent ces femmes plus mûres en amour ?
- Ce que veulent les femmes de 40-45 ans
- Ce que veulent les femmes de 30 ans et plus
- Ce que veulent les femmes de 20 ans et plus
- Ce que veulent les femmes de moins de 20 ans
À 40 ans : qu'attendent ces femmes plus mûres en amour ?
1. Indépendance financière et émotionnelle
À 40 ans, les femmes savent parfaitement ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent pas. Leurs décisions sont plus réfléchies et elles ont tendance à rechercher un partenaire qui respecte leur indépendance financière mais aussi émotionnelle.
2. Communication et respect mutuel
Les femmes de 40 ans ont bien compris que le respect mutuel est la base de toute relation, au même titre qu’une communication fluide et ouverte considérée comme essentielle pour que la relation fonctionne.
3. Stabilité et engagement
D’une part, les femmes de 40 ans cherchent à pouvoir compter sur leur partenaire, se projeter ensemble et être aux côtés d’une personne ayant des objectifs dans la vie.
D’autre part, si celles-ci possèdent des enfants, elles voudront à tout prix un partenaire capable de les aimer et les considérer à leur juste valeur, de manière à privilégier un cadre serein et respectueux.
4. Maturité sexuelle
La sexualité d'une femme de 40 ans est libérée de tous complexes ! En effet, à 40 ans, la plupart des femmes s’autorisent à réaliser leurs fantasmes.
Elles ont confiance en elles et souhaitent plus que jamais prendre du plaisir avec un partenaire confiant, tout comme elles !
5. Ouverture d’esprit
40 ans de vie laissent peu de place aux regrets. À cet âge, les femmes cherchent en effet un homme capable d’écouter leurs envies, de partager leurs passions et de tester de nouvelles aventures ensemble pour renforcer la complicité dans le couple.
Messieurs, vous devrez donc vous montrer flexible et ouvert pour combler de nouvelles attentes !
Ce que veulent les femmes de 40-45 ans
Dans le cas des femmes célibataires (ou qui le sont à nouveau après une période de mariage), leur expérience les a rendues très exigeantes. En ce sens, elles ne cherchent pas à répéter les mêmes erreurs. Elles savent exactement ce qu’elles aiment et ce qu’elles n’aiment pas, il est donc impossible de leur “tirer les vers du nez”.
Parfois, après avoir quitté une relation toxique, elles recherchent des personnes qui sont tout le contraire de leur ancien amour. Certaines se déchaînent, et c’est très bien ainsi. Dans d’autres circonstances, elles essaient de fortifier l’idée initiale de l’amour qui n’a pas fonctionné dans leur relation passée.
Cependant, elles ont du mal à faire confiance aux hommes si elles ont déjà connu des échecs amoureux.
Ce que veulent les femmes de 30 ans et plus
À cette étape de la vie, presque tout le monde, homme ou femme, recherche la stabilité. Dans le cas des filles, le physique de leur partenaire, plus important les années précédentes ne joue plus un rôle prépondérant et c’est la maturité qui prime.
Finis les garçons qui doutaient ou qui les faisaient douter ; finies les demi-mesures, les piques ridicules et l’obsession du physique. Plus de larmes inutiles. Le plus important, outre l’attirance et le rapport qui vont de soi, c’est la possibilité de commencer un projet de vie sérieux ensemble.
Pour cela, les hommes qui ont l’âge émotionnel d’un adolescent ne sont pas bons, mais ceux qui ont une certaine solvabilité et qui cherchent un avenir intéressant et réaliste le sont.
Ce que veulent les femmes de 20 ans et plus
Les choses changent. Le sérieux des études et l’émergence des premières responsabilités assouplissent le cerveau des femmes et les éloignent de l’ambiance du lycée où elles s’aigrissaient pour des questions futiles.
Avant, l’homme jouait le rôle de leader, mais à cet âge, les filles décomplexent et utilisent leur intelligence. Personne ne peut les battre. En ce sens, elles n’ont pas besoin d’un mâle alpha, de sorte que leurs préférences essaient d’équilibrer leur propre personnalité.
Elles apprécient la compagnie, les bons moments, le sexe, les intérêts communs et les activités qui nourrissent leur esprit. Elles veulent aussi s’amuser, bien sûr ! Mais elles recherchent un homme qui leur permettra de s’amuser sans avoir à risquer leur vie dans une voiture volée. Brûler les pneus sur la route, c’est du passé.
Elles apprécient également davantage l’aspect intellectuel, qui aurait été un plus inutile dans le passé. L’idée d’une éventuelle relation prend beaucoup de décisions, où il n’y a plus de place pour les clowns et où les bons garçons avec de la personnalité l’emportent.
Ce que veulent les femmes de moins de 20 ans
En général, les filles à l’adolescence, sont des cocktails d’hormones, d’émotions et d’idéalisations qui nourrissent leur cerveau et les font exploser en d’innombrables fantasmes avec l’influence des films et des réseaux-sociaux. C’est pourquoi, dans le cas des filles hétérosexuelles, elles recherchent ce grand et beau garçon plus âgé, avec un côté rebelle.
Dans la fiction américaine, ces types seraient capables de faire sortir des balles du stade sans aucune difficulté. Elles ne se soucient pas de savoir si le garçon est gentil ou pas. Ce qu’elles veulent, c’est atteindre leur Everest, c’est-à-dire aimer le type populaire, généralement avec une moto et qui joue avec les limites de la loi. Elles recherchent un leader. Parfois, avoir le meilleur garçon leur permet de gagner en popularité et de côtoyer la crème de la crème du lycée.
L’idéalisation de l’homme par la femme atteint son zénith à cette période de la vie, où l’instabilité de l’adolescent trouble la raison.
Mais peu importe l'âge de la femme en question, il est toujours important de garder la flamme dans chaque relation. C’est pourquoi nous vous proposons ici nos meilleurs conseils pour maintenir l'étincelle !
Vous pourriez également être intéressé.e par :