Papilio
Papilio

Vous qui avez du mal à attendre et à faire les choses dans l’ordre n’avez peut-être pas pu vous empêcher de repérer des coiffures de mariage pour sublimer votre allure à l’occasion de votre union. Vous avez même déjà une idée précise du type de maquillage de mariage que vous souhaitez arborer en ce grand jour. Cependant s’il y a bien une règle à respecter, c’est celle de choisir sa robe de mariée avant ses accessoires.

Vous n’avez pas encore déniché la tenue de vos rêves ? Peut-être se cache-t-elle parmi les modèles de la collection 2020 de l’enseigne Papilio.

Particulièrement éclectique, la ligne de vêtements 2020 s’adresseà des femmes aux envies diverses, des futures mariées les plus traditionnelles aux aventurières du style en passant par les adeptes des looks rétro et boho. Bonne découverte !

Les robes classiques

Si vous êtes à la recherche d’une esthétique classique, vous trouverez votre bonheur parmi les tenues de la collection 2020 de Papilio. La marque revient en effet aux fondamentaux avec toute une série de robes blanches inspirées des modèles les plus traditionnels. On retrouve ainsi la robe de mariée bustier, la coupe A-tide et même princesse sans pour autant tomber dans des excès de volume.

Papilio
Papilio

Les matières sont soyeuses, fluides, les silhouettes en mouvement, les lignes classiques mais adaptées aux exigences des femmes d’aujourd’hui à la recherche de confort et de liberté. Les tenues sont romantiques, souvent parées de voilages transparents et de broderies florales en dentelle.

Papilio
Papilio

Les robes bohèmes

En quête d’une robe de mariée vintage ? Papilio répond aussi à votre demande à travers toute une gamme de tenues résolument rétro au charme suranné qui ira à merveille aux plus romantiques d’entre vous.

L’esprit rétro de ces robes de mariée se couple d’une esthétique bohème à grand renfort de superpositions de volants et d’effets de transparences pour des tenues légères que l’on imagine très bien évoluer au sein d’une poétique décoration de mariage champêtre.

Papilio
Papilio

Si vous aimez le style hippie chic, vous ne pourrez qu’être séduite par les différentes propositions de Papilio qui décline ce style à travers des robes de mariée bustier, à fines bretelles ou encore à manches longues pour que chacune puisse trouver la coupe qui lui correspond.

Papilio
Papilio

Les robes sensuelles

Si chacun des modèles de la collection 2020 de Papilio possède une féminité et un charme qui lui sont propres, certaines tenues se démarquent de par leur caractère particulièrement glamour et même provoquant.

C’est notamment le cas de cette étonnante robe fourreau composée d’un corset blanc opaque recouvert d’un tissu en résille orné de dentelles et de pierreries se poursuivant par une jupe transparente fendue en son centre.

Papilio
Papilio

C’est encore le cas d’une étonnante robe fluide dont la partie centrale est composée d’un tissu rose pâle et d’ornements décoratifs imitant comme des plumes tandis que la jupe se poursuit sur les côtés par des pans de tissus dans une matière particulièrement fine, comme un voile déposé sur les contours d’une silhouette on ne peut plus féminine.

Papilio
Papilio

Le bouquet de mariée fait partie de ces accessoires que l’on ne peut choisir qu’après avoir trouvé sa robe blanche. N’hésitez pas à apporter une photo de votre tenue à votre fleuriste afin qu’il élabore une composition florale de mariage en parfaite adéquation avec votre vêtement.