Aller au contenu principal
Mariage

Robes de mariée Fara Sposa 2022 : des broderies en folie !

Si les broderies sont un recours d’ornement classique sur les robes de mariée, les stylistes ne cessent de les réinterpréter à leur manière. C’est le cas chez Fara Sposa, qui propose une collection 2022 riche en broderies dans des styles très variés.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

FARA SPOSA

Qui a dit que les broderies étaient passées de mode ? Certainement pas Fara Sposa, qui, pour sa collection de robes de mariée 2022, les met à l’honneur plus que jamais ! Ces motifs traversent en effet la ligne de mode nuptiale, sans jamais s’appesantir, en nous offrant des interprétations très diverses de ce visuel traditionnel. Pour avoir un aperçu, découvrez la collection des robes de mariée Fara Sposa 2022 au travers de 4 partis pris autour des broderies. 

Broderies et tulle : le duo gagnant

Fara Sposa

L’association rêvée que vous propose ici Fara Sposa : un top en broderies accompagné d’une jupe en tulle. La matière et le romantisme des broderies associés à la spontanéité et la légèreté du tulle forment un duo ravissant et rafraîchissant qui séduira la plupart des futures mariées. 

Fara Sposa

La robe de mariée Annia en est un bel exemple, avec son top en dentelles classiques et délicates et sa jupe en tulle longue, le tout dans une coupe A-line. Une robe de mariée intemporelle qui séduit aussi par les détails de son dos nu.

Fara Sposa

Pour casser un peu l’effet romance des broderies, certains modèles comme Amina s’offrent un brodé plus géométrique et donc contemporain, le tout accompagné d’une jupe en tulle fendue, là aussi pour jouer des contrastes entre poésie et sensualité

Fara Sposa

Pour celles qui, au contraire, souhaitent afficher une allure romantique affirmée, des robes de mariée comme le modèle Brooke jouent à fond la carte de la poésie avec des broderies florales classiques et une jupe en tulle travaillée en volants, en vue d'apporter toujours plus de douceur et de mouvement.

Oui au total look broderies !

Fara Sposa

L’option la plus romantique que vous propose Fara Sposa cette saison ? Celle des robes de mariée entièrement recouvertes de broderies ! C’est le cas de plusieurs tenues de mariage de cette sublime collection 2022 qui ne perd pas de vue les rêves bleus de certaines d’entre vous.

Fara Sposa

Le modèle Carla présente une coupe A-line à décolleté en V et manches longues, dont l’ensemble du tissu est recouvert de broderies florales.

Fara Sposa

Sur la robe de mariée Carola, les branchages pourvus de fleurs courent aussi sur l’ensemble de la tenue, dans une interprétation des broderies plus discrète et légère.

Fara Sposa

La robe de mariée Artemisa s’articule autour de la base classique d’une robe de mariée à bustier cœur. Sa touche de modernité tient à ses manches amovibles bouffantes, en accord parfait avec les tendances actuelles. Là encore, les broderies sont travaillées sur l’ensemble de la tenue.

Des ceintures en broderies, en veux-tu en voilà

Fara Sposa

S’il y a bien une caractéristique récurrente au sein de la collection 2022 de Fara Sposa, ce sont les ceintures brodées ! Ces fausses ceintures, composées en réalité d’une bande de broderies dans la continuité du tissu de la robe de mariée, viennent marquer la taille des tenues par cet effet de rupture entre le haut et le bas de la robe.

Fara Sposa

Pour vous donner quelques exemples de cet habile subterfuge, on peut mettre en avant la robe de mariée Bahia et sa fine et délicate ceinture de broderies.

Fara Sposa

Adara présente quant à elle une ceinture de broderies géométriques, se détachant sur un tissu blanc uni.

Fara Sposa

Cala, superbe modèle à la coupe princesse, offre une ceinture brodée large et haute sur fond d’illusion, rehaussant le buste.

Méli-mélo de broderies variées

Fara Sposa

Les broderies ne font pas nécessairement référence à une esthétique passée, à condition de les retravailler et de les ancrer dans l’époque actuelle. C’est ce à quoi se sont employés les stylistes de Fara Sposa, avec plusieurs robes de mariée présentant des broderies aux motifs variés et entremêlés, bien différents des motifs classiques et unis.

Fara Sposa

Ce parti pris confère à ces robes de mariée une allure hippie chic qui plaira certainement à bon nombre d’entre vous. C’est notamment le cas de la robe Colette et de son top à méli-mélo de motifs brodés

Fara Sposa

C’est aussi le cas de Blondie, robe de mariée hippie chic présentant une coupe ample et des entremêlements de broderies.

Fara Sposa

Nous attirons également votre attention sur la robe de mariée Anju et son top aux lignes brodées entrecroisées très original.

Les modèles présentés vous ont séduit ? Sachez que l’intégralité de la collection des robes de mariée Fara Sposa 2022 est disponible dans le catalogue en ligne de Mariages.net ! Nous vous invitons à poursuivre votre exploration afin de trouver LA robe qui vous accompagnera le jour de votre mariage, et continuera de vous faire rêver des années plus tard...

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches