Pronovias 2022
Pronovias 2022

Entreprise leader de la mode nuptiale, Pronovias est une référence pour les futures mariées, tant du point de vue de la qualité exceptionnelle de ses tenues que de la pertinence de ses collections, en adéquation parfaite avec les tendances actuelles. L’année 2022 ne déroge pas à la règle, haute couture et harmonie étant au rendez-vous des nouvelles collections signées Alessandra Rinaudo, directrice artistique de la maison de couture. Découvrez en compagnie de Mariages.net deux des collections 2022 de Pronovias, comme autant de promesses d’élégance pour le grand jour.

Collection Eden 2022

Pronovias
Pronovias

Composée d’une quarantaine de robes de mariée, la collection Eden est inspirée de la contemplation de la nature. Des voyages en Afrique ont particulièrement inspiré Alessandra Rinaudo qui a puisé dans ses souvenirs pendant le confinement, pour s’évader et donner naissance à cette collection.

Pronovias
Pronovias

Les robes de mariée princesse et sirène, coupes classiques et caractéristiques des collections de Pronovias, sont bien présentes mais toujours repensées, réactualisées, ici allant à l’essentiel, dans des coupes particulièrement épurées et lisibles, à l’image des robes Uluru, Brown ou encore Paria et Fumarole.

Pronovias
Pronovias

L’apparente simplicité des tenues est bien sûr portée par le choix des plus belles étoffes, satin, organza et autres tissus soyeux, et par des détails faisant tout le luxe de ces robes de mariée, des broderies, des décolletés géométriques, des capes artistiques, des fleurs 3D lumineuses.

Pronovias
Pronovias

La robe de mariée Noronha est un beau résumé de l’esprit de cette collection Eden 2022, avec sa coupe extrêmement fluide taillée dans un tissu raffiné, son décolleté halter très graphique, l’originalité d’une cape-traîne intégrée et du travail de dentelle qui habille les échancrures du décolleté.

Pronovias
Pronovias

Si la collection 2022 se nomme Eden, ce n’est pas qu’un effet de style. En effet, Pronovias réaffirme son engagement écologique et présente un plus grand nombre de robes de mariée #WeDoEco que les saisons précédentes, soit des vêtements confectionnés dans des matières respectueuses de l’environnement, pour tenir ses engagements envers une mode nuptiale plus éco-responsable.

Collection Oasis (Privée) 2022

Cette année, la collection Privée de Pronovias porte le doux nom d’Oasis, une promesse de fraîcheur et d’exotisme, de beauté et d’harmonie. L’architecture orientale et l’esthétique des feuillages exotiques sont à la source de cette collection de robes de mariée.

La petite quinzaine de modèles de la collection Oasis propose des robes aux volumes aériens, des tenues de mariage sublimées par des applications de fleurs 3D cousues à la main, de la dentelle et des broderies qui ne sont pas sans rappeler la richesse stylistique des œuvres d’art orientales.

La collection Privée 2022 s’adresse aux femmes en quête d’une robe de mariée exceptionnelle, d’un vêtement haute couture unique. La robe Kufra est peut-être l’exemple le plus marquant de la capacité d’Alessandra Rinaudo à s’inscrire dans la tendance actuelle, tout en l’amenant plus loin encore pour offrir aux futures mariées des robes sans égal.

Cette coupe sirène à la fluidité remarquable se démarque aussi par son décolleté asymétrique, avec un extraordinaire travail de drapés et d’applications de bijoux contribuant au mouvement de la tenue.

Avec cette collection, Alessandra Rinaudo parvient à faire le lien entre tradition et modernité, proximité et exotisme. Des références connues et attendues des futures mariées comme la dentelle sont au rendez-vous de ces créations, de la même façon que la styliste n’hésite pas à associer à ces références classiques des esthétiques puisées loin de nos frontières, dont les spécificités sont parfaitement intégrées à la tenue, jamais accessoires mais toujours sources de davantage d’émerveillement.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les dernières créations de Pronovias, rendez-vous sur Mariages.net où vous trouverez l’intégralité des robes de mariée dessinées par Alessandra Rinaudo, au sein de plusieurs catalogues dédiés.