Avis de Château de Pontarmé

• Aténa
    Aténa P. Marié(e) le 06/08/2021

Lieu de réception

Juste wahou...
    Personnel agréable accueillant très professionnel.
    A l'écoute, de bon conseils.
    Lieux à couper le souffle très bien entretenue. Les chambres attenantes topissime.
    Si je devais refaire sans hésiter au même endroit
  • Sandra
    Sandra Marié(e) le 03/07/2021

Un lieu magnifique

Un lieu magnifique ! Nous avons pu prendre de magnifiques photos et nous invités ont été charmés par le lieu.
    Il y a une très bonne organisation malgré le fait que dans notre cas il y avait un mariage la veille et un le lendemain. Nous avons pu venir mes invitées et moi un peu plus tôt le matin afin de pouvoir se préparer au chateau donc encore merci pour votre flexibilité.

Bonjour Sandra,
    Nous vous remercions pour votre message. Il est important pour nous que nos mariés soient nos hôtes "VIP" pour cette journée unique et magique. Nous vous souhaitons une très belle éternité pour votre union.
  • Valjey
    Valentine D. Marié(e) le 07/08/2020

Une parenthèse enchantée

Nous venons de nous marier ce vendredi.

Que dire notre mariage a été le plus beau jour de notre vie et le lieu y a fortement contribué !

Un château à taille humaine, sans artifice, une belle bâtisse et la cour intérieure somptueuse qui en plus de nous avoir émerveillé a mis des étoiles dans les yeux de nos invités.

La relation avec les personnes du château s’est très bien passée malgré le contexte très compliqué (covid). Personnel professionnel.
  • Ombeline
    Ombeline B. Marié(e) le 24/08/2019

Le mariage de nos rêves

Nous cherchions le lieu idéal pour notre cérémonie d'été en Picardie pour un total de 120 invités (au maximum) avec la possibilité de faire un brunch le dimanche. Après avoir visité près de 12 lieux, nous sommes tombés amoureux du château de Pontarmé. Le cadre est sublime entouré d'un cour d'eau, suffisamment grand pour nous et mais en même temps intimiste.

Contrairement à nos craintes premières, la départementale juste à côté ne s'entend pas du tout quand on est à l’extérieur et qu'on parle ou que de la musique passe. Il y a la possibilité de faire le Vin d'honneur ou le brunch soit en extérieur dans la cour soit dans les salles du château qui offrent un cadre aussi beau et agréable que les extérieurs. Les 4 chambres pour les invités et la suite des mariés permettent de s'offrir une nuit de noce magique.

Tout au long de l'année de préparation, l'équipe du château a su être à l'écoute, a toujours été agréable, flexible et d'une grande aide. Les différents prestataires recommandé par le château (via leur site ou le salon du mariage du château) sont tous d'une grande qualité et se connaissant travaille globalement avec une très bonne synergie le jour J.

Un grand merci à vous toutes, notre mariage a été magique et ce en grande partie grâce à vous !

Réponse de Château de Pontarmé:

Un grand merci à vous deux pour ce très gentil message.
    Toute l'équipe du château était ravie de pouvoir contribuer depuis les coulisses à l'organisation de votre union. Nous gardons un merveilleux souvenir de votre réception de mariage et nous vous souhaitons une très belle continuation, en espérant vous revoir très prochainement.
    Noémie P. Marié(e) le 06/07/2019

Notre coup de cœur

Un véritable coup de cœur pour ce domaine qui l’a été aussi pour nos invités.
    Les filles nous ont très bien accompagnés pour l’organisation et la préparation de la salle.
    Toujours disponible pour faire une visite sur place.
    Bref un lieu qui donne envie de rester.
  • Clémence
    Clémence E. Marié(e) le 22/06/2019

Château coup de cœur

Nous avons réellement eu un coup de cœur pour ce lieu juste sublime. Ce petit château plein de charme entouré de douves a conquis tous nos invités.
  • Ivoy
    Cyrielle I. Marié(e) le 11/05/2019

Mariage de rêve

Le château de Pontarme était l’endroit parfait pour célébrer notre union. Cérémonie laïque remplie d'émotions, vin d’honneur qui a pu se dérouler dehors dans la cours au soleil, ce qui a pu permettre de faire les photos de groupe dans la cours aussi. Un week-end exceptionnel et parfait.

Réponse de Château de Pontarmé:

Merci à vous deux pour ce joli message, c'était un plaisir de partager ces moments de bonheur depuis les coulisses. Nous vous souhaitons plein de bonheur et espérons vous revoir bientôt accompagnés du fruit de votre amour !
  • Emilie
    Emilie Marié(e) le 26/04/2019

Manque de professionnalisme

Malgré un lieu plein de charme et des espaces de réception parfaits, nous sommes déçus par le manque d'accompagnement et de professionnalisme de l'équipe sur place (commerciale et logistique). Le jour J, l'une des "commerciales" était présente au cours des préparatifs : une catastrophe !
    Aucun sourire pour nous accueillir, des découragements en continu, une impolitesse envers nos proches venus nous aider pour la décoration du lieu. Même pour nous sortir les nappes (que nous avons lourdement payées) cela a été un grand effort de sa part. Le pire restait à venir, nous avons pourtant parcouru le contrat à plusieurs reprises avant le jour J mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir à 00h (le jour de notre mariage tout de même) que le plongeur du château resterait dormir sur place pour "surveiller" et ce dans l'espace dédié à l'hébergement de nos invités. Une honte ! Nos parents ont donc dormis près d'un parfait inconnu qui ne nous avait jamais été annoncé, présenté (très insultant, impoli et agressif). Evidemment, l'équipe commerciale ou logistique avait disparue avant que cette annonce nous soit faite par le plongeur lui-même. À 01h00 du matin, j'ai donc dû, après le service de ma pièce montée, appeler un membre de l'équipe pour lui faire part de la situation. Evidemment, aucune solution ne m'a été offerte.
    Heureusement, le lieu était à la hauteur et les invités (ceux n'ayant pas eu affaire avec la commerciale présente lors de l'installation) ne se sont rendus compte de rien et ne gardent que le souvenir de ce lieu magnifique.
    Pour le reste, mon devoir est de vous le déconseiller !

Madame,

Par le présent message nous vous confirmons que nous avons bien pris connaissance de vos remarques sur Mariages.net.

Nous sommes très surpris de cette publication dix mois après votre réception de mariage d'autant plus que votre message est laissé dans une période très difficile et sommes désolés de toutes ces incompréhensions.

Soyez assurés que nous accordons toute notre attention à vos remarques dont nous vous remercions car grâce à celles-ci nous allons améliorer grandement nos prestations afin de devenir de grands professionnels de l'événementiel.

Les reproches formulés quant à la qualité de l'accueil, la présence de responsable du château et la présence du personnel en cuisine, nous regrettons vivement les faits.

1. Manque d'accompagnement :
    Pour chaque réception de mariage, un rendez-vous est pris avec les futurs mariés pour la visite du château et déterminer les premiers détails de la réception (le nombre d'invités, les salles choisies, le choix des prestataires éventuels, etc). Vous nous aviez soumis bon nombre de revendications qui ne rentraient pas dans le cadre de la prestation et que nous avons accepté car nous cherchons toujours à répondre au maximum aux attentes et spécificités de nos mariés.

2. Aucun sourire pour nous accueillir, des découragements en continu, une impolitesse envers nos proches venus nous aider pour la décoration du lieu.
    Les personnes présentes au château lors de l'accueil des futurs mariés et des invités sont très professionnelles et savent anticiper et répondre aux besoins des convives. Il se peut que certaines incompréhensions perturbent la communication et vous laisse un sentiment fort désagréable. Nous en sommes désolés.
    Nous avons conscience que vous avez été très déçus du mauvais temps que vous avez eu lors du jour J et dès le matin, la personne responsable ce jour là ainsi que l'ensemble de vos prestataires vous ont fortement conseillé de privilégier la cérémonie et le cocktail en intérieur afin que vos invités puissent avoir chaud. Nous avons conscience que le temps incertain peut provoquer un stress difficile à gérer et nous en sommes désolés. Vous garantir un grand soleil serait notre rêve. La personne responsable le jour J a beaucoup contribué au bon déroulement du mariage aidant très souvent certains membres de votre famille (il nous semble qu'il y avait votre oncle) pendant vos préparatifs personnels et monsieur nous a gentiment donné des directives qui ont été suivies à la lettre. De notre coté, ce fut un plaisir.

3. Le pire restait à venir, nous avons pourtant parcouru le contrat à plusieurs reprises avant le jour J mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir à 00h (le jour de notre mariage tout de même) que le plongeur du château resterait dormir sur place pour "surveiller" et ce dans l'espace dédié à l'hébergement de nos invités.
    Nous reconnaissons qu'effectivement il n'est pas indiqué dans le contrat la présence d'un intendant (travaillant au château depuis plus de 10 ans), responsable du château pendant le mariage après le départ de la commerciale. Nous comprenons votre surprise et votre désarroi quant à ce point. Nous avons été confrontés pour la première fois à ce sujet car d'ordinaire nous rencontrons aucun soucis. Depuis nous avons amélioré notre communication et nous vous en remercions. Depuis toujours, la commerciale laisse la place à l'intendant du château une fois le cocktail commencé et que tout est en ordre.

Lors de nos échanges, il vous a été spécifié que le boudoir pouvait être utilisé en amont de la cérémonie pour les préparatifs des invités. Ensuite, le boudoir ne fait plus partie de l'occupation des communs et par conséquent cette pièce peut-être utilisée par le château à sa guise comme dans un hôtel standard. Le contrat précise que le boudoir ne rentre pas dans la location du château et qu'il est simplement mis à disposition gracieusement pour vous aider dans les préparatifs si besoin.

4. À 01h00 du matin, j'ai donc dû, après le service de ma pièce montée, appeler un membre de l'équipe pour lui faire part de la situation. Evidemment, aucune solution ne m'a été offerte.
    Nous regrettons que vous ayez dû appelé notre gouvernante à une heure aussi tardive, au moment de votre réception où l'ambiance est plutôt festive et non vouée à régler des problèmes. Vous aviez refusé simplement que l'intendant puisse prendre possession de son espace pour y dormir. Nous n'avions pas d'autres solutions pour lui trouver un endroit pour dormir que cette pièce qui lui ait destinée pour son confort.

5. Le lendemain du mariage lors de notre réveil et le retrait de nos décoration, la "chargée logistique" a bien évidemment évité de croiser mon chemin. Quelle classe. J'ai fait part de ce retour à l'équipe mais des non professionnels ne peuvent réagir que de manière inappropriée donc sans surprise, je n'ai pas eu une seule excuse.
    Sachez que nous accordons une grande importance aux remarques faites après la réception et sommes sensibles aux critiques négatives.
    Nous avons revu, grâce à vos commentaires constructifs des points que nous avons amélioré. Toutefois, le lendemain matin, Monsieur Matmati s'est excusé et a beaucoup discuté avec notre gouvernante qui était sur place. Elle fut déçue de ne pas vous avoir justement croisé, pour recueillir votre avis car il est essentiel pour nous d'avoir un retour le plus vite possible et de soulever les interrogations de la veille. Aussi, notre erreur a été de nous contenter de l'échange avec Monsieur Matmati qui fut très agréable malgré les évènements de la veille et de ne pas nous être adressé à vous même directement par la suite.

6. Bref, de A à Z le personnel est inefficace : vous devez poser 100 fois les mêmes questions pour obtenir des réponses différentes, vous devez rappeler 100 fois ce qui a déjà été dit ou prévu et elles sont loin d'être accueillantes.
    Heureusement, pour le château la majorité des mariés sont satisfaits de l'accueil, des services, du lieu et des prestations. Sur ce sujet nous avons amélioré considérablement les échanges. En effet, nous avions privilégié, dans un soucis de perfection, le fait d'être 3 dans l'équipe afin de vous garantir coûte que coûte une personne qualifiée dans vos préparatifs le jour J. Mais nous vous l'accordons, il y avait un manque de communication que nous avons réglé.
    Vous n'avez reçu aucune excuse de la part de l'équipe du château. C'est un véritable manquement à la qualité d'un accueil parfait. Nous profitons de ce message pour vous présenter nos excuses sincères en espérant que vous accepterez celles-ci.

Pour votre information, nous accueillons des réceptions de mariages et des groupes VIP depuis plus de 40 ans avec tout le professionnalisme qui nous caractérise et que les clients apprécient.

Nous nous tenons à votre disposition, et espérons vivement que vous garderez un souvenir positif comme nous.

Bien à vous,

L'équipe du château de Pontarmé
  • Yohana
    Rocher Y. Marié(e) le 22/09/2018

Une merveilleuse escapade au château de Pontarme

Des notre première visite nous avons été charmés par ce lieu si magique !
    Chaque pièce du château à un charme incroyable et qu'est ce qu'on s'y sent bien !
    Ce week passé dans ce lieu a été extraordinaire, nous ne voulions plus le quitter !
    L'équipe est très gentille, attentionnée. Réactive et nous avons eu la chance d'être entourés de leurs prestataires de qualité.
    Un lieu magique que je recommande fortement.
    Sabine Marié(e) le 31/08/2018

Superbe mariage au Château de Pontarmé

Mariés au Château de Pontarmé un certain vendredi 31 août 2018. A J +9, nous avons encore du mal à redescendre de notre petit nuage. Tout y a été absolument parfait depuis le jour où nous avons choisi ce lieu magique. Nos invités ont été subjugués. Les chambres mises à disposition pour nous-mêmes ainsi que pour nos invités venant de loin sont un vrai plus. Et enfin, que dire de la gentillesse, disponibilité et professionnalisme de Sarah et Julie, qui ont su être à notre écoute, tout en nous conseillant et surtout en nous rassurant, surtout dans les derniers moments ou la tension monte de plusieurs crans. Elles ont absolument été adorables et sont pour beaucoup dans la réussite de notre mariage, car un conseil : une mariée détendue est la garantie d’un beau mariage !
    Donc un grand merci à elles deux.
    Sabine et Serge