Château de Valliquerville

7 avis | Valliquerville (Seine-Maritime)

Avis de Château de Valliquerville

1 Photo des utilisateurs

• Gaëlle

Gaëlle C. · Marié(e) le 13/07/2019

2.8

Expérience mitigée

Je recommanderai pour sur la salle et le cadre qui sont tout bonnement magnifiques ! Tous les invités ont trouvé cet endroit magique.
    En revanche, quelques bémols :
    - pas d'électricité centrale dans la salle, ne fonctionnait pas
    - papier toilette, savon et essuies mains ne sont pas fournis : on aurait pu être prévenus !
    - nous avions loué chambre du château et gîte : la propreté est plus que moyenne, les prestations, notamment pour le château ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend (une salle de bain en travaux, mais on ne nous prévient pas, des baignoires sans bondés, des problèmes d'électricité, une saleté omniprésente...). Pour une nuit, ça ne gêne pas mais bon, on s'attendait à beaucoup mieux pour le prix !
    - petit-déjeuner sommaire par rapport au prix
    - une propriétaire pas toujours aimable, qui n'a pas très bien parlé aux invités au moment de se garer (car il ne fallait pas abîmer les graviers...).

On recommande sans hésiter le cadre pour sa beauté mais un bémol sur la propriétaire et la propreté !

Envoyé le 20/07/2019

Réponse de Château de Valliquerville:

désolé, mais l'électricité centrale ne fonctionnait pas dans la salle car je l'ai supprimée car il se trouve, vu l'éclairage qui éclaire la charpente et tous les murs, plus le Dj avec les spots, l'éclairage central n'est pas nécessaire. C'est la première fois une telle reproche. Vous êtes arrivés deux jours avant dans les lieux pour installer décoration et autres donc je pense que vous aviez largement le temps de prévoir papier toilettes et autres. Et en plus, vous êtes revenus avant le jour J durant l'année voir le lieu. Pour la propreté, s'il y avait quelque chose qui n'était pas propre pourquoi ne pas me l'avoir signalé quand vous étiez sur place ? Un petit déjeuner à 7 euros comprenant jus d'orange, boisson chaude, pain, beurre, confiture et croissant servi à table à volonté et çà ne vous a pas convenu. Désolé pour le parking il est très important que les voitures soient bien garées pour la sécurité de chacun mais quelques invités n'ont pas apprécié une remarque car ils voulaient se garer n'importe comment et comme je suis en dû si les pompiers doivent intervenir, que tout le monde se gare bien. N'importe quoi les graviers ! Pour la salle de bain vous étiez au courant. Mes tarifs sont très convenables par rapport à la concurrence.
  • Q

Quetin · Marié(e) le 15/06/2019

Cadre de réception très joli

Nous nous sommes mariés dans un joli cadre. Salle de réception très jolie. Chambres sur place.

Envoyé le 19/06/2019
  • Hamoudi

Hamoudi F. · Marié(e) le 13/10/2018

Château de notre union

Parfait.
    Mme Bayeul est à l'écoute de ses clients.
    Je recommande les yeux fermés.
    Beaucoup de couchages sur place.

Envoyé le 13/08/2020

Réponse de Château de Valliquerville:

Merci d'être venu dans mon domaine. Malheureusement le temps n'était pas là. Mais comme vous aviez prévu des tonnelles, tout a été parfait.

Céline H. · Marié(e) le 08/09/2018

Quel fantastique weekend !

Nous nous sommes mariés le 08/09/18 au château de Valiquerville et c'était tout bonnement parfait ! Quel lieu d'exception, nous n'avons eu que des retours positifs de nos convives.
    Ce lieu comporte de nombreux atouts pour un mariage avec de nombreux invités (250 au vin d'honneur / 220 à table) :
    - Pour le vin d'honneur de jolis extérieurs et la possibilité de louer la salle du clos masure (si pluie). A noter la propriétaire nous a laissé carte blanche pour installer des jeux sur sa pelouse, des ballots de foin et quelques palettes pour un mariage rétro. Rares sont les domaines qui autorisent cela !
    - Nous avons pu asseoir 220 personnes dans la grange dimière pour le repas avec une vaste piste de danse. Quelle sublime salle ! Avec en prime aucun limitateur de son et la possibilité de couper la musique quand vous le souhaitez, en l’occurrence 8h du matin pour nous ;) ! (de plus en plus rare sur des biens de ce standing, où souvent on vous demande d'éteindre la musique à 4h-5h du matin)
    - Une propriétaire très sympathique, souple et arrangeante. il suffit de bien caler les choses avec elle en avance et il n'y a pas de surprises.
    - Nous n'avons rien eu à redire sur la propreté des wc et des cuisines et d'ailleurs aucun retour négatif de la part de notre traiteur.
    - Même appréciation concernant les couchages, rien à redire. Nous avons pu loger 83 convives sur le site, une partie dans l'écurie et l'autre au château. Concernant l'écurie nous n'avons eu que de bons retours, notamment concernant la qualité des matelas. Pour le château les chambres sont pour certaines dans leur jus, avec une décoration passée mais notre chambre était propre et tout à fait cohérente avec le prix par personne. A noter le château a subi un dégât des eaux au début d'année et des travaux sont en cours. L'état en chantier de certains communs peuvent complètement s'entendre, il suffit de faire preuve de compréhension. La propriétaire étant seule pour gérer l'ensemble du domaine.
    - En complément : aucun problème avec le tableau électrique ou encore les allumages extérieurs et pourtant nous avions dans la salle des guirlandes de lampion branchées sur l'électricité toute la soirée.
    En conclusion réserver ce lieu d'exception pour votre mariage sans hésitation !

Envoyé le 16/09/2018

Réponse de Château de Valliquerville:

Merci Céline pour ton commentaire de plus toute votre famille est très sympathique et gentille.
    Merci

Julie D. · Marié(e) le 16/09/2017

Nous nous sommes mariés au Chateau de Valliquerville le weekend du 16 septembre 2017.
    Le domaine est très bien entretenu, avec des espaces verts vastes et fleuris, très beaux. Il dispose de deux grandes salles, et de nombreux couchages (80 sur place !), ce qui fut très pratique pour loger nos invités sur place sur un weekend.
    La grande salle, la grange dimière est sublime. Nous avons fait un dîner pour 180 personnes. Nous avions beaucoup de place et avions même de la place pour une grande piste de danse ainsi qu'un espace d'accueil avec photobooth.
    La petite salle est très accueillante et charmante et nous y avons réalisé notre cérémonie laïque, et un diner en petit comité le vendredi soir.

Béatrice, la propriétaire, a été très flexible et présente pour nous aider dans différents moments d'installations.

C'est un lieu magnifique, plein de charme, qui correspond parfaitement à un mariage typique Normand.
    Nous avons passé un merveilleux moment, et nous sommes ravis de ne pas avoir écouté les avis négatifs sur le lieu qui ne reflètent en aucun cas, la beauté de l'endroit.

Julie & Jérémy, jeunes mariés du 16 septembre 2017

Envoyé le 25/09/2017

Capron E. · Marié(e) le 06/08/2016

Très beau cadre avec un espace vert entretenu.
    Salle superbe avec ses poutres apparentes, juste magnifique. Cuisine pas très équipée et il faut prévoir la location de vaisselles car il n'y en a pas. Mais sinon nous avons passé un agréable moment.

Envoyé le 26/09/2016

Bonjour
    La location de vaisselles est toujours gérée par le traiteur que vous choisissez. Sinon tout est précisé dans le contrat que vous signez le jour de la réservation.
  • Marjorie

Robinet M. · Marié(e) le 02/07/2016

3.2

Salle magnifique ! Je recommande avec plaisir mais il ne faut pas oublier de tout mettre au clair avec la propriétaire dès le début (attestation de responsabilité civile). Le plus, les 58 couchages !

Envoyé le 03/08/2016

Réponse de Château de Valliquerville:

Désolée mais c'est noté dans le contrat que vous signer pour confirmer votre réservation. Tout est bien précisé.