Fort Saint André

Fort Saint André 4
Fort Saint André 5

Pauline · Marié(e) le 29/06/2019

Magnifique site

Cadre magnifique avec gîtes à disposition, ce qui permet à chacun de profiter pleinement du mariage. Les propriétaires ont su s'adapter à nos attentes et ont été très flexibles sur les horaires.
    Le seul bémol est le manque d'équipements (pas de vaisselles, pas de cuisine).
    Nous avons passé un magnifique mariage dans un cadre exceptionnel !

Le mariage de Pauline et Fort Saint André 6
    Le mariage de Pauline et Fort Saint André 7
    Le mariage de Pauline et Fort Saint André 8
    Le mariage de Pauline et Fort Saint André 9
    Le mariage de Pauline et Fort Saint André 10
    Envoyée le 23/09/2019

Réponse de Fort Saint André:

Merci à vous deux pour ce témoignage. Ce fut un très beau mariage sous le signe de la gourmandise ! Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos projets futurs.
    Audrey & Bruno
  • Héloïse

Héloïse Duquet · Marié(e) le 04/05/2019

Lieu magique

Merci à Bruno et Audrey pour leur accueil dans ce lieu magnifique !
    Nous nous rappellerons du fort sous la neige en ce début mai ! Tous nos invités ont adoré ce superbe lieu et les gîtes sont au top pour recevoir nos convives. Tout était parfait. Nous ne pouvons que recommander !

Le mariage de Héloïse Duquet et Fort Saint André 11
    Le mariage de Héloïse Duquet et Fort Saint André 12
    Le mariage de Héloïse Duquet et Fort Saint André 13
    Le mariage de Héloïse Duquet et Fort Saint André 14
    Le mariage de Héloïse Duquet et Fort Saint André 15
    Envoyée le 14/05/2019

Héloïse et Clément,
    Merci de votre témoignage.
    Nous sommes ravis de vous avoir permis de vivre cet instant magique dans nos lieux.
    Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.
    Audrey & Bruno
  • Watwat

Valérie STRUBEL · Marié(e) le 28/07/2018

Un mariage magique entre nature et vieilles pierres

Nous avons célébré notre mariage au Fort St André le 28.07.2018.

Cet endroit a été le premier et l'unique lieu que nous avons visité, puisque nous sommes tombés sous le charme à la minute où l'on a passé le porche. Nous cherchions un endroit proche de la nature, où l'on puisse héberger l'ensemble de nos invités, tout en bénéficiant d'une certaine liberté (bruit, horaires...). Au départ, certaines conditions nous semblaient assez strictes, mais au fur et à mesure de la préparation de notre union, l'équipe du fort a su faire des exceptions pour nous contenter au mieux. C'est donc avec une souplesse remarquable que nous avons pu organiser notre événement au Fort Saint André.

Nos invités étaient enchantés, tant par le site en lui-même, que par l'organisation : cérémonie dans la chapelle, cocktail dans le parc, dîner sous le barnum puis soirée dansante dans la chapelle (beaucoup de succès, je recommande !). En somme pas besoin de se déplacer ! Pour nous le plan B en cas de pluie était indispensable, la chapelle est idéale pour cela.

Le traiteur est imposé parmi un choix de 5 traiteurs. Ayant un régime alimentaire spécifique (végétarien) le Fort nous a proposé un 6 ème traiteur (qui ne fait pas de mariage d'habitude, uniquement des séminaires) : nous avons été très déçus certes, mais le fort n'y est pour rien, et a fait l'effort de faire une exception pour nous, ce qui montre leur niveau d'adaptabilité.
    Nous avons pris la sonorisation chez Polymix que nous recommandons, puisque'il connait le site et est de bons conseils. Le salon de coiffure Couleurs du temps a été au top également, nous avons été chouchoutés.

Mon conseil si vous vous mariez un week end : dormir sur place le jeudi et le dimanche pour être moins stressés et plus large niveau timing.

Nous remercions toute l'équipe de nous avoir aidé à réaliser un mariage à notre image dans ce lieu magique.

Envoyée le 29/08/2018

Bonjour Valérie et Pascal,
    Ce fut un réel plaisir pour nous de contribuer à la belle réussite de votre mariage et nous sommes sincèrement désolés de votre déception pour le traiteur végétarien. (Nous lui ferons passer le message).
    Vous avez raison de signifier l'importance des nuitées supplémentaires afin d'être sur place en amont pour la préparation de ce bel événement et aussi pour mieux récupérer en aval en évitant le stress et profiter au maximum de ce lieu magique.
    Ce sera un grand plaisir de vous revoir lorsque vous repasserez dans notre région.
    Puissent la joie et l'abondance vous accompagner.
    Cordiales salutations,
    Robert

Chauvey Alexandra · Marié(e) le 16/06/2018

Un cadre exceptionnel

Un cadre idyllique pour le mariage de nos rêves avec en prime des retours unanimes sur ce site d'exception par tous nos convives ! De plus, le fait de faire appel à des prestataires habitués des lieux nous a permis de vivre ce moment magique en toute sérénité... Encore un grand merci !

Envoyée le 11/07/2018

Réponse de Fort Saint André:

Merci beaucoup Alexandra & Guillaume pour votre commentaire qui nous touche.
    Nous avons également pris beaucoup de plaisir à vous rendre ce week-end magique... Nous vous souhaitons beaucoup de joie et de bonheur pour toutes les années à venir.
    Au plaisir de vous revoir un jour au Fort St André.

Robert Detey
    Directeur
  • Jean-Baptiste

Jean-Baptiste Bove · Marié(e) le 21/10/2017

Nous avions à cœur de recevoir nos invités dans un endroit d'exception au milieu du Jura. Nous avons eu la malchance de célébrer notre union sous la pluie, et par le froid d'un mois d'octobre. Pour autant, les lieux ont fait l'unanimité ! Que ce soit pour le vin d'honneur, la cérémonie, le repas, la soirée ou l'hébergement, nous avons réussi à combler nos convives. Et c'est en majeure partie grâce au fort et au professionnalisme de l'équipe sur place. Encore merci de nous avoir permis de vivre un si beau moment !

Le mariage de Jean-Baptiste Bove et Fort Saint André 16
    Le mariage de Jean-Baptiste Bove et Fort Saint André 17
    Le mariage de Jean-Baptiste Bove et Fort Saint André 18
    Le mariage de Jean-Baptiste Bove et Fort Saint André 19
    Envoyée le 30/10/2017

Réponse de Fort Saint André:

Merci Gwenaelle et Jean-Baptiste pour votre message. Nous tenons de notre côté à vous féliciter pour votre choix de mise en scène du lieu. Le décor était tout simplement féerique.
    Nous vous souhaitons une bonne continuation. Au plaisir d'un prochain contact.
    Bien à vous.

Anaëlle · Marié(e) le 22/07/2017

Un lieu sublime ! Notre mariage a été une réussite et ce lieu n'y est pas pour rien. Malgré la météo menaçante nous avons pu profiter du cadre. Les parents apprécient de pouvoir laisser jouer leurs enfants dans un lieu "clos" . La détente était au rendez-vous !
    Le personnel du Fort est très réactif et très aimable.

Envoyée le 27/08/2017

Bonjour Annaëlle, bonjour Maxime,
    Un grand merci pour votre témoignage. Effectivement, même quand le soleil n'est pas au rendez-vous, le Fort reste un cadre magique !
    Bonne continuation à vous.
    Au plaisir,
    Nathalie CLEMENT.
  • Alice

Alice Grozellier · Marié(e) le 22/10/2016

Il suffit de visiter le site pour comprendre ce qu'il a d'exceptionnel. En plus de la vue en y arrivant, les quelques 40 gîtes super équipés nous ont permis d'offrir un vrai week-end à nos invités. Chacun a pu se détendre et profiter de la fête à son rythme. Dormir dans un fort, en plus, ça n'est pas tous les jours ! Pour les enfants, 30 de moins de 12 ans tout de même, ça a été le paradis. Ils ne voulaient plus partir à la fin !

Envoyée le 02/11/2016

Réponse de Fort Saint André:

Nous sommes ravis que le site ait contribué à la réussite de ce beau jour.
    Nous vous souhaitons bonne continuation.
    Au plaisir de vous revoir.
    Nathalie Clement
  • Jennifer

Jennifer L'hôte · Marié(e) le 15/10/2016

Endroit unique pour célébrer son mariage, nos invités étaient ravis. Ils ont beaucoup apprécié les gîtes mis à disposition et pu profiter de tous les extérieurs. Une chance, la météo était avec nous. Ça restera pour nous la plus magique des fêtes que nous avons jamais organisée. La cérémonie et la soirée dansante dans la chapelle étaient au top ! Il y a tout pour bien faire au Fort. Nous recommandons absolument !

Le mariage de Jennifer L'hôte et Fort Saint André 20
    Le mariage de Jennifer L'hôte et Fort Saint André 21
    Le mariage de Jennifer L'hôte et Fort Saint André 22
    Envoyée le 26/10/2016

Réponse de Fort Saint André:

Merci à vous deux pour votre message.
    Nous sommes ravis de votre retour très positif et vous souhaitons bonne continuation.
    Au plaisir d'un prochain contact.
    Bien à vous,
    Nathalie Clement
  • Priscilla

Priscilla Schimmel · Marié(e) le 26/09/2015

Le site idéal pour un mariage. Perché au-dessus de Salins-les-Bains, vous pouvez privatiser l'ensemble du Fort avec ses 200 couchages. Une chapelle permet de faire le vin d'honneur en cas de pluie et la salle de réception est sous un chapiteau chauffé très joli.

Envoyée le 06/10/2015

Réponse de Fort Saint André:

Merci Priscilla et Thomas pour votre témoignage.
    Bonne continuation à vous.

Nathalie Clément.
  • Aurélie

Aurélie Moharic · Marié(e) le 29/08/2015

Nous nous sommes mariés au Fort Saint André le 29 août dernier et franchement si vous vous mariez dans le jura c'est là-bas qu'il faut le faire ! C'est vraiment top ! Le lieu est magique et notre mariage a ressemblé à un véritable conte de fée (je répète aussi ce qu'ont dit nos invités). Les professionnels du fort sont très arrangeants et la prestation est fidèle !

Envoyée le 16/09/2015

Réponse de Fort Saint André:

Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la magie de cette belle journée.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à venir.
    Nathalie Clément.