Avis de Le Château de Gency

Cergy, Val-d'Oise

• Timea
    Lionel Envoyé le 26/06/2023

A bannir !

Nous avons fait ce choix pour notre mariage, nous avons vécu la pire des journées possibles. certes les extérieurs sont beaux, mais la face cachée est terrible : propriétaire qui vous harcèle dès l'arrivée parce que vous avez 1 mn d'avance ou 1 mn de retard, personnel qui vous refuse de l'eau par 35 degrés, propriétaire qui vous suit à la trace en vous menaçant si jamais vous ne faites pas attention aux murs ou aux sols (alors que nous sommes des gens bien élévés et respectueux), mon DJ s'est quasiment fait refuser l'entrée, mes prestataires ont mangé froid et on leur a refusé du fromage, les enfants ont eu très peu à manger alors que nous avons payé leurs repas plein pot... et pour finir on nous a mis le couteau sous la gorge pour que nous prenions une option de dernière minute et en espèces (que j'ai payé 2 fois) afin de protéger le cocktail du soleil ... mais... c'est le boulot du traiteur ça !!! En réalité mes musiciens ont vite compris qu'il y avait un énorme problème et ils ont tout fait pour que mes invités ne voient rien ! et pour conclure le contrat n'a pas été respecté, nous avons payé pour des prestations non réalisées. Cette salle n'est pas faite pour les mariages, ou alors il faut que les propriétaires passent la main !
    Au fait, chateau n'est pas le terme adapté. Des chateaux j'en ai déjà loué pour des événements, ici on a plus ou moins une résidence arborée.
  • Stacy
    Stacy Envoyé le 08/05/2023

Lieu idyllique

Lieu absolument idyllique, le parc est immense et magnifique. Alyssa a été d'un grand secours dans les moments de panique. L'avantage du château, outre la beauté du lieu, c'est que le forfait proposé comprend la location du lieu, le service du traiteur Erisay (haut de gamme clairement, la nourriture est excellente, les serveurs discrets et sympathiques, et notre pièce montée était incroyable!!), le DJ (qui a su s'adapter à nos goûts très rock et était juste parfait), l'assurance et l'aide technique des propriétaires du château notamment grâce à un livret d'organisation, la proposition de partenaires fiables, etc...
    Personnellement, j'en garde un souvenir impérissable, je ne regrette absolument pas mon choix.

Bon à savoir pour les futurs mariés qui voudraient célébrer leur union dans ce lieu :
    - Si comme moi vous comptez abattre le travail titanesque de préparation et décoration seule, sachez qu'il vous faudra avoir rangé la salle pour la fermeture du château par le gardien à 04h30 (les serveurs nous ont gentiment aidé). Prévoyez donc des bras et une camionnette si vous avez beaucoup de décorations (si vous prenez un prestataire aucun soucis il s'en chargera). Vous aurez de ce fait compris que dans l'option classique de location, votre soirée ne durera que jusqu'à 04h00, ce qui en réalité est suffisant vu le rythme effréné de la journée pour les mariés. En ce qui concerne l'installation de la salle, les propriétaires s'en chargent, et parfaitement bien, selon les directives et plans laissés en amont. Vos décorations et boissons sont en général à déposer deux jours avant au château. Seule l'installation de la décoration du lieu de la cérémonie laïque se fait le matin de l'événement (météo oblige) alors encore une fois prévoyez des âmes charitables pour vous aider (et éventuellement la location de chapiteaux en cas de pluie).
    - Le château n'est pas adapté pour les nourrissons, il n'y a pas de salle dédiée pour les faire dormir ou les isoler du bruit alors faites en sorte d'en informer vos invités afin qu'ils les confient à un proche le soir de votre événement. Concernant les enfants à partir de 3 ans, vous pouvez obtenir les services d'une garde d'enfants (très gentille selon mes neveu et nièces) et une salle dédiée à leur confort avec des jeux, des chauffeuses pour les coucher, donc aucun soucis.
  • Jessica
    Jessica D. Envoyé le 02/03/2024

Location pour un mariage

Je me suis mariée au château de Gency en octobre. C’est une entreprise familiale, composée de personnes adorables et professionnelles. Lorsque vous choisissez ce domaine sachez que vous êtes suivie jusqu’au jour J, vous avez un livret avec toutes les étapes du mariage et donc tous les deux mois environs vous avez un rendez vous avec eux afin qu’ils vous aident à avancer dans les préparatifs de votre mariage. Ils travaillent avec un traiteur qui est excellent ! Un DJ qui était au top. Et j’ai fait faire ma décoration par le domaine, tout était magnifique et ils ont tout installé le jour J. Donc en tant que mariée vous n’avez rien à faire, beaucoup moins de stress.

Réponse de Le Château de Gency:

Nous vous remercions infiniment pour votre confiance et votre adorable message ! 🥰
    Ce fut un réel plaisir pour nous d'avoir contribué à rendre votre mariage magnifique. Tous nos vœux de bonheur pour la suite de votre aventure à deux !

Floriane L. Envoyé le 22/05/2023

Wedding day

Un grand merci pour tout votre travail ! Un lieu exceptionnel et des intervenants au top
    Nous sommes ravis !
  • Gloria
    Gloria Envoyé le 07/12/2023

Un cadre idyllique et un professionnalisme exceptionnel

Nous avons eu un réel coup de cœur dès la visite des lieux.
    Un cadre enchanteur, une salle adaptée et que dire de Norbert et Nadia ? Des personnes humaines à l’écoute, donnant de très bons conseils et trouvant des solutions au moindre problème rencontré.
    Ce fut un mariage de rêve, dans un endroit de rêve …
    Je recommande sans aucunes hésitations !
    Manon B. Envoyé le 26/09/2022

17 septembre 2022

Nous nous sommes mariés au Château de Gency le 17 septembre 2022. Nous voulons remercier Nadia et Norbert pour leurs conseils, leur professionnalisme et surtout leur bienveillance. Grâce à une organisation parfaite, nous avons pu profiter au maximum de notre mariage. Cette journée fut magnifique grâce à une équipe au top, le traiteur (erisay), la fleuriste (fleursetsens), photographe (uninstantphoto), artificier (buny), les maîtres d'hôtels ....
    Nos familles, et nos amis ont été émerveillées par le lieu.

Encore merci d'avoir rendu ce jour magnifique.
  • Vantours
    Angélique Envoyé le 14/04/2023

Super site mais quelques remarques à retenir

Personnes très professionnelles dans l’ensemble, très organisés et de très bons conseils en amont, l équipe qui effectuaient le service le jour J ont été adorables.

Cependant quelques remarques à retenir:
    Nous n avions pas été présenté aux deux patrons présents au mariage avant l événement.
    Nous n avons pas fait d état des lieux de la salle avant le mariage. ( très important en cas de problème)

Le dj compris dans la formule ne s est pas présenté le jour J, ce dernier avait prévenu son patron la veille, nous avions eu un DJ en dernière minute qui ne connaissait pas nos goûts, il nous a gâché la fin du mariage!! Personne n a pris la peine de nous prévenir la veille! Je vous garantie le stresse le
    Jour J!! Alors attention c est quand même très important dans votre mariage! Résultat tout les convives ont peu dansé et sont vite partis!
    Résultat superbe photo avec un DJ au téléphone lors de l ouverture de bal!!
    Je ne vous parlerai pas également du patron qui a demandé à ce fameux dj de passer des musiques non ambiancé afin que les gens partent plus tôt!! Comme quoi tout se sait!! Donc déçu de ce côté là!

Le lendemain nous n’avions pas eu les reste des gâteaux.?? Il y en avait encore plein? Ou sont ils passés?

Voilà je recommande mais prenez notes à mes remarques pour ne pas passer à côté de votre plus belle
    Journée.

Bien à vous futurs mariés
  • Soukaéna
    Soukaéna C. Envoyé le 19/01/2024

Journée aux petits oignons

Nous avons explosé le budget mais la magie de la journée n'aurais pas été la même
  • Jocelyne
    Jocelyne Envoyé le 15/08/2022

Mariage juillet 2022

nous nous sommes mariés dans ce cadre exceptionnel le 23/07/22. nos invités ont été conquis par le lieu, le professionnalisme de l'équipe, la qualité du traiteur, et la prestation du DJ; enfin tout.
    Grâce à leurs conseils, à la préparation millimétrée, au retro-planning complet fourni pour l'organisation en amont, nous avons passé une journée merveilleuse, sans stress, nous nous sommes laissés guidé.
    nous remercions toute l’équipe du château, pour l'aide et l'accompagnement à la réalisation ce rêve.
    Mille mercis et bonne continuation
    une pensée aussi pour leurs partenaires que nous tenons à remercier :
    - Erisay (Traiteur)
    - Martine et Christopher (Photo-colpia)
    - Fleurs et sens ( fleuriste patiente et très à l'écoute)
    - évidance (fournir la clé est essentiel)
    - Buny (feu d'artifice magique)
    - les baby-sitters

nous recommandons sans hésitation ce lieu, si une autre occasion se présente nous reviendrons.

Encore bonne continuation
    Tiphaine Envoyé le 20/12/2021

Au-delà de nos attentes

Merci à toute l'équipe du Château de Gency de nous avoir fait vivre la plus belle journée de notre vie. Nous n'aurions pu espérer mieux, c'était une journée magnifique dans un lieu magique.
    Votre aide tout au long des préparatifs à été précieuse, sans vous nous ne serions jamais arrivés à une telle réussite. Vous nous avez recommandé des prestataires de qualité, sans jamais nous forcer la main ce qui était appréciable. Vos conseils étaient toujours pertinents, vous êtes de vrais professionnels et cela se ressent.
    Sans vous nous n'aurions jamais pu organiser notre mariage en 9 mois, surtout dans cette période incertaine et encore plus stressante !
    Nos invités étaient enchantés, tout était absolument parfait.
    Nous en garderons tous un merveilleux souvenir, un grand et sincère merci à vous.