Enregistrer
Réservé ?
Domaine de Chaletang
18, Rue de Valdoie - Route du Ballon d'Alsace 90300 Sermamagny (Territoire de Belfort) Voir carte

Location à partir de 225€

Nº d'invités 2 - 200

Opinions de Domaine de Chaletang

50% des mariés le recommandent

3.2 de 5.0
  • Qualité du service 3.0
  • Professionnalisme 2.9
  • Flexibilité 3.2
  • Rapport qualité/prix 3.4
  • Temps de réponse 3.3

Labels

  • Fidella

    Fidella Sanh , Marié(e) le 13/04/2019

    4.2 Voir plus
    • Qualité du service:
      4.0
    • Temps de réponse:
      5.0
    • Rapport qualité/prix:
      4.0
    • Flexibilité:
      4.0
    • Professionnalisme:
      4.0

    Très beau cadre

    Très beau cadre dans lequel recevoir ses invités, et avoir sa réception. Les logements sont confortables et largement équipés. Il a fait un peu froid lors de notre weekend, le chauffage fonctionnait avec difficultés dans le grand chalet...
    La salle de réception est spacieuse, mais il est toutefois difficile d'accueillir plus de 160 personnes assises à table (sans piste de danse, à moins de pousser les tables). Le matériel en cuisine n'est pas adapté à tous les traiteurs.
    L'équipe est à l'écoute.

    Envoyée le 15/05/2019

    Réponse de Domaine de Chaletang:

    Nous vous remercions sincèrement des termes exposés dans votre message sur Mariages.net. Votre beau mariage le 13 avril 2019 a été une grande réussite dans notre domaine et nous avons tout fait pour que vous soyez heureux ! Félicitations aux mariés !

  • C

    CEDRIC DURAND , Marié(e) le 04/08/2018

    4.8 Voir plus
    • Qualité du service:
      4.0
    • Temps de réponse:
      5.0
    • Rapport qualité/prix:
      5.0
    • Flexibilité:
      5.0
    • Professionnalisme:
      5.0

    Superbe site

    Ce site est tout bonnement magnifique, plein de charme et atypique à souhait.
    Notre mariage restera gravé dans nos mémoires comme un weekend merveilleux passé à Chalétang.
    Le seul bémol restera la salle dont le parquet a été retiré, ce que nous avons découverts en Avril lors des portes ouvertes, ce qui a fait perdre un peu de sa splendeurs.
    Pour tout le reste, rien à redire, à part un grand merci à Isabelle et Didier qui nous ont parfaitement accueillis et aidés sur place.
    Bien évidemment, nous recommandons ce site pour les futurs mariés !
    Delphine et Cédric

    Envoyée le 11/09/2018
  • A

    Adam Manon , Marié(e) le 13/07/2018

    2.0 Voir plus
    • Qualité du service:
      2.0
    • Temps de réponse:
      3.0
    • Rapport qualité/prix:
      3.0
    • Flexibilité:
      1.0
    • Professionnalisme:
      1.0

    Pas à la hauteur de nos espérences

    Un superbe endroit, dommage que le personnel soit à ce point antipathique et manque de professionnalisme !
    Quand on choisit la formule gold à 5 500 € on s'attend à un service haut de gamme.
    Voici plusieurs conseils aux futures mariées qui choisiront cet endroit :
    Tout d'abord ne prenez pas le régisseur, à part souffler les feuilles pendant que mes invités était là, il n'a pas servi à grand-chose. De plus il était tellement souriant que tout le monde à penser que j’avais embauché un vigile.
    Ne faites pas confiance au propriétaire, il vous vendra du rêve lors de la visite, comme l'achat de nouveaux équipements, et le rafraîchissement de la salle des fêtes... Nous, nous avons eu le droit à un pédalo au lieu de 2 pourtant annoncés neufs en 2017 l'autre était cassé et caché sous les sapins au fond du jardin. Et une salle avec des retouches de peinture fait à la va vite et des trous aux murs. Le propriétaire insiste avec sa décoration qui n'a rien à faire dans une salle comme celle-ci... Préparez-vous à camoufler un poster géant d’un montage suisse, des coupes sportives, une affiche d'ancien spectacles, un arrangement de fleurs en plastique plein de poussière !
    Attendez-vous aussi à un état des lieux de sortie de 2h minimum, parce que oui, elles comptent toutes les petites cuillères dans tous les logements.
    On va vous dire une semaine avant que tout marche, mais une fois sur place vous constaterez que par exemple les lumières de la cabane au milieu du lac ne marchent pas, ni la sonorisation extérieure, ni les fontaines, ni la machine à glaçons. Leur unique réponse c’est que ce n’est pas de leur faute, c'est les autres ou c’est la météo ou ça marchait hier. Mais rien n’est fait pour que vous puissiez bénéficier de tous les équipements que vous avez pourtant payés !
    Attention aussi à la propreté... De premier abord ça à l'air propre mais il ne faut pas regarder de trop près !
    Vous voilà avertis !

    Envoyée le 13/09/2018

    Réponse de Domaine de Chaletang:

    Mariage 25/08/2018
    Madame Manon Adam,
    Nous avons reçu au cours de cette saison estivale qui se termine des félicitations et des remerciements pour la qualité de notre Domaine de Chalétang qui vous a accueillis pour votre mariage. Devant vos dires, nous avons convoqué les 2 responsables de notre établissement qui vous ont accompagnés et aidés au cours de votre séjour. Un pédalo a été cassé par le précédent locataire et nous sommes en recherche pour le remplacer. Pour l'électricité, dans la cabane sur l'îlot, elle fonctionne, il suffisait d'alerter notre régisseur et de trouver un bouton. Nous avons une nouvelle machine à glaçons neuve. Nous sommes fiers de notre salle des fêtes aux dispositions européennes. Il n'y a pas de décoration "vieillotte", puisque les murs sont vierges de toute décoration sauf un beau panneau confirmant la visite de vedettes, qu'il est possible de cacher avec un drap. Nous pourrions aussi dire qu'au chalet "Lion" il y avait du vomi et alors qu'il était autorisé exceptionnellement un chien, il y en avait plusieurs. Croyez que nous faisons toujours un accompagnement personnalisé pour que les mariés soient heureux lors de leur mariage. 2019 étant complet, nous réalisons des portes ouvertes pour 2020 et nous vous invitons à venir nous rencontrer.
    Cjp Thiebaud, Propriétaire du Domaine de Chalétang.

  • J

    Jérôme Allouche , Marié(e) le 02/06/2018

    5.0 Voir plus
    • Qualité du service:
      5.0
    • Temps de réponse:
      5.0
    • Rapport qualité/prix:
      5.0
    • Flexibilité:
      5.0
    • Professionnalisme:
      5.0

    Domaine unique et plein de charme, ce lieu magique nous a permis de mettre en oeuvre le mariage de nos rêves, tant pour la qualité de la prestation offerte que pour le cadre en lui-même. Je ne saurais que le recommander pour tout événement. Merci à vous.

    Envoyée le 14/06/2018
  • Charline

    Charline Joly , Marié(e) le 12/05/2018

    1.8 Voir plus
    • Qualité du service:
      1.0
    • Temps de réponse:
      2.0
    • Rapport qualité/prix:
      2.0
    • Flexibilité:
      3.0
    • Professionnalisme:
      1.0

    Très déçus par un si beau lieu

    Nous avons été enchantés par ce lieu magique où nous avons tout de suite eu un coup de cœur. Mais quel dommage... quel dommage d’avoir des personnes qui ne sont pas professionnelles du tout. Le jour J, nous avons été très déçus de la prestation. Pelouse non tondue, le jacuzzi qui ne marchait pas et nous n’avions même pas été prévenus (c’est en posant la question du fonctionnement que l’on nous l’a annoncé, sinon nous l’aurions découvert nous mémé), le jet d’eau (en photo partout) qui ne fonctionne plus depuis pas mal de temps, le mobilier cassé et complètement délabré (trous, déchirures, rafistolage avec du scotch marron) des chaises qui ne sont pas toute pareilles (certaines rondes d’autres carrées - certaines cassées d’autres neuves avec un code bar laissé dessus), des chaises extérieures que nous avions demandé qui ne sont pas prêtes et certaines manquantes, une salle des fêtes sale (étagères pleines de poussières qui n’ont pas été nettoyées depuis des mois, épines de sapin dans la salle, sol de cuisine collant rapporté par notre traiteur qui était choqué de la saleté). En plus de tout cela, le propriétaire avait promis lors de son discours aux portes ouvertes en 2017 que la salle des fêtes seraient refaite entièrement, je cite “avec des tons blancs et neutres”; hors quand nous sommes arrivés, il y avait encore ces murs rouges dont certains avaient des taches de peintures fraîches rouges pour “rafistoler” la peinture, il y a un grand tableau avec des images du cabaret qui n’a rien à faire à un mariage que nous devions caché... enfin le propriétaire s’est bien payé notre poire. Nous avons encore la vidéo de 2017 de son discours comme preuve...
    Bien entendu, nous leur avons fait part de ces problèmes qui ne correspondent pas à la prestation attendue et au prix que nous avons payé, et nous avons eu des réponses telles que “pour le mobilier, vous pouviez en louer pour pas très cher, nous connaissons de bon prestataires” merci mais si nous souhaitions en louer pourquoi prendre une salle avec mobilier compris... et lorsque nous avons écrit un e-mail au propriétaire qui voulait nous rembourser que 100 euros sur les 5500 euros payés, voilà qu’il nous répond que nous sûrement du faire une “crise nerveuse”; sympa pour des mariés... puis nous lui avons répondu à nouveau en relatant les faits et voilà qu’il nous menace : “ J’accuse réception personnellement de votre email du 30 mai 14H34 offensant… et je crois que nous allons nous retrouver devant le Tribunal de Belfort.” Nous avons bien gardé notre e-mail “offensant” qui, en aucun cas n‘a été méchant ou offensant, nous lui avons juste rapporté les faits avec des preuves... nous sommes restés très polis et corrects malgré notre déception et frustration, et nous somme encore aujourd’hui choqués par ce propriétaire.
    Bien dommage, pour un si beau lieu... s’il était bien entretenu et que le personnel était professionnel, il serait au top.
    Pourtant, nous avons remercié et félicité tous nos prestataires dont nous étions très satisfaits - le lieu était notre seule grosse déception !

    Envoyée le 24/06/2018

    Réponse de Domaine de Chaletang:

    Madame,
    J’ai créé, il y a 30 ans, le Domaine de Chaletang et j’en suis fier. J’ai décidé il y quelques années seulement de le faire découvrir au public.
    Je ne comprends pas vos critiques à mon encontre et je suis très surpris par votre réaction et vos remarques, certainement pour essayer d’avoir un rabais sur votre location…
    Vous avez réservé notre domaine l’année dernière et vous en connaissiez les conditions.
    Notre domaine est unique, exceptionnel dans notre région. Nous sommes ravis d’accueillir tous les week-ends des mariés heureux. Nous faisons tout notre possible pour les satisfaire, et nous sommes complets en 2018/2019.
    Vous n’avez pas eu de chance avec le temps : il faisait froid avec des trombes d’eau et des orages continuels.
    Une pièce du jacuzzi a dû être remplacée, mais avec les ponts du mois de mai la réparation a été réalisée le lendemain de votre mariage. De même pour la tonte de la pelouse, impossible à réaliser sous la pluie. C’est pourquoi vous avez accepté et encaissé notre geste de remise de 100 €.
    Ce ne sont pas ces petits avatars qui ont gâché votre beau mariage réussi me dit-on.
    Concernant notre matériel (tables et chaises), vous exagérez quand vous dites qu’il est complètement délabré, nous le mettons gratuitement à disposition. 90% de nos mariés, préfèrent louer des tables rondes chez notre partenaire référencé à moindre coût. C’est le matériel qui était dans la salle lors de votre première visite au domaine. Les chaises extérieures étaient dans l’entrepôt habituel, vous nous les avez demandées, vous les avez eues, il en manquait 4 sur les 68, mais elles étaient sur la terrasse du chalet à l’entrée, vous auriez pu les prendre.
    Selon vos dires, notre salle était sale. Isabelle était présente lors de votre remise des clés, aucune remarque ne lui a été faite. Dans la journée du vendredi, lors de vos préparatifs, des épines de sapins ont volé à l’intérieur. Nous n’y pouvons absolument rien, il fallait fermer les portes. Quant à la poussière sur l’étagère, Isabelle aurait pu donner un coup de chiffon, cela lui aurait pris 5 minutes, elle était présente le vendredi, elle était à votre service…
    Notre salle a été refaite ce début d’année, nous avons fait enlever la moquette, la salle est beaucoup plus lumineuse dorénavant. Nous avons effectivement un cadre dans notre salle avec les artistes venus à Chaletang. Celui-ci fait partie de la décoration, il peut être caché sans problème. Notre espace toilettes est en rouge, si la couleur ne vous plaisait pas, il suffisait de réaliser un nappage. Les goûts de chacun sont différents.
    Pour votre mariage du 12 mai, vous n’avez pas eu de chance avec le temps, de la pluie, des orages en continu…
    Interrogés, nos responsables après votre mariage, Isabelle et Didier, nous ont confirmé par écrit une autre situation.
    Vous habitez en Australie et lors d’un de vos retours en France, nous vous invitons au restaurant pour mieux vous connaître. Toutes nos excuses et tous nos souhaits de bonheur.
    Cjp Thiebaud

  • Antoine

    Antoine Husser , Marié(e) le 16/09/2017

    4.2 Voir plus
    • Qualité du service:
      4.0
    • Temps de réponse:
      3.0
    • Rapport qualité/prix:
      4.0
    • Flexibilité:
      5.0
    • Professionnalisme:
      5.0

    C'est un très beau lieu pour fêter son mariage sur plusieurs jours. Nous avons eu de bons rapports avec les personnes sur place et les partenaires proposés : le traiteur, l'installation de tonnelle, la décoration, etc.
    Je conseille d'ailleurs leur traiteur, qui est exceptionnel vu le prix.

    Envoyée le 17/10/2017
  • P

    Pauline Klepper , Marié(e) le 27/05/2017

    3.6 Voir plus
    • Qualité du service:
      4.0
    • Temps de réponse:
      4.0
    • Rapport qualité/prix:
      3.0
    • Flexibilité:
      3.0
    • Professionnalisme:
      4.0

    Magnifique lieu pour un mariage de rêve. Nous avons pris la formule mariage qui permet de profiter du lieu tout le week-end. La salle des fêtes est splendide et les logements sur le site sont très bien. Un lieu magique !

    Envoyée le 12/07/2017

Tirage au sortGagnez 4.000 € pour votre mariage !

Demandez un devis via Mariages.net et pour chaque visite ou contrat signé, vous aurez plus de chances de gagner ! Bonne chance !
+ d’info