Domaine de Miraval
Location à partir de 605€

Opinions de Domaine de Miraval

• Sophie

Sophie · Marié(e) le 05/10/2019

Cadre idéal pour un mariage parfait

Le lieu est juste parfait pour un mariage. Nous avons loué la salle de réception et les chalets pour les invités. Tout le monde a adoré, que des compliments. Les propriétaires étaient toujours à notre disposition quand nous avions besoin. Les photos de couple ont un cadre magnifique grâce aux verdures du domaine et ses beaux paysages. J'ai vraiment que du bien à dire sur le tout, je recommanderai les yeux fermés.
    Je remercie Chantal et Eric pour leur aide, accueil et de nous avoir fait confiance, notre mariage était une réussite.

Envoyé le 18/10/2019

Marie · Marié(e) le 14/09/2019

Merveilleux et d'une aide précieuse !

Endroit fabuleux ! Nous avons pu en profiter durant tout le week-end. La salle est très belle, le cadre magnifique (où nous avons fait toutes nos photos de mariage !), les logements ont permis de loger tout le monde au calme et confortablement, malgré la fête qui battait son plein ! De plus, les hôtes ont été aux petits oignons avec nous et nos prestataires pour que tout se passe au mieux : conseils, recommandations, disponibilités... Tout était parfait ! Je recommande vivement et sans hésiter !

Envoyé le 14/12/2019
  • Guittonneau

Emeline · Marié(e) le 24/08/2019

Mariage de E&J

Ce domaine est juste fabuleux ! A un peu moins d’une heure de Toulouse ce domaine de 8 hectares offre toutes les prestations pour réussir son mariage ! Une magnifique salle, des cuisines, des hébergements géniaux pour les invités et des activités géniales pour le lendemain.
    De plus sa superficie offre plusieurs possibilités pour organiser une cérémonie laïque.
    Les propriétaires sont très gentils et d’une disponibilité incroyable !
    Rapport qualité prix excellent !
    Nous recommandons vivement ce lieu pour votre mariage !

Envoyé le 01/09/2019

Bonjour Emeline et Jordy,
    Nous vous remercions pour vos gentils commentaires et pour vos recommandations, nous avons été ravis de vous avoir chez nous, nous remercions aussi votre famille et invitées pour le respect apporté à notre Domaine. Nous vous souhaitons plein de bonheur, avec votre petite princesse (elle est à croquer). A bientôt j'espère.
  • Oswald

Oswald · Marié(e) le 01/06/2019

Mariage Oswald/Célia Domaine de Miraval

Nous avons passé un super mariage (du jeudi au lundi) au domaine, nous étions 130 adultes, les propriétaires ont été vraiment super (sympa, à l'écoute, disponibles...). Lieu magnifique, que ce soit l'endroit pour la cérémonie laïque (dans le domaine, coin de verdure à l'ombre), la salle (on a casé tout le monde sans problème), et le préau ou nous avons dansé. Très bon rapport qualité/prix.
    La piscine chauffée était un plus (attention elle est fermée le jour du mariage).

Envoyé le 05/07/2019

Bonjour Célia et Oswald,
    Nous vous remercions infiniment, pour les gentils commentaires que vous avez eu à notre égard et envers notre Domaine, nous avons été ravis de vous avoir chez nous, de plus vous avez une famille et des amis extraordinaires, et bout en train ! Nous avons été ravis que nos chemins se soient croisés, et avons fait de belles rencontres, merci encore à votre ami pour la dégustation de sa délicieuse bière, il mériterait de la commercialiser, sacré talent ! Et nous espérons que vous prendrez le temps de passer nous revoir.
    Nous vous souhaitons le meilleur et gros bisous à vos petit bout de chou. Pleins de bonheur.
  • Caroline

Caroline · Marié(e) le 25/05/2019

Lieu magnifique

Domaine magnifique qui a donné du cachet à la réception de mon mariage. Un grand merci à Chantal et son mari pour leur disponibilité. Je recommande le domaine car la salle est vraiment jolie, l'entrée à l'abri séduit pour le vin d'honneur et le gros plus ce sont les hébergements sur place. Encore merci et à bientôt.

Envoyé le 19/06/2019

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci à vous Caroline et Grégory, ce fut un plaisir de vous avoir au Domaine vous avez une famille sensationnelle. Ce sera un week-end inoubliable et malgré les prévisions vous avez eu un temps qui s'est maintenu pour que vous puissiez faire des photos, il faut que je vous envoie les photos de la salle et j'attends les vôtres ! Ce sera un grand plaisir de vous revoir. Venez quand vous voulez. Tous nos vœux de bonheur. Amicalement.
    Chantal Eric et Océanne

Nelly Sauvage · Marié(e) le 20/10/2018

Un domaine magnifique pour une journée inoubliable !

Un mariage en automne, plus que réussi dans le superbe Domaine de Miraval. Un cadre paisible, familial et vaste qui nous a permis de loger plus de 70 de nos convives au soir de la réception et ainsi continuer la fête pour le brunch le lendemain.
    En amont, dans les préparatifs, Chantal a été à l'écoute, très bonne conseillère (très bons filons de prestataires !) et flexible pour les imprévus et changements. Énormément de gentillesse et de générosité, c'est ce que l'on a trouvé en eux à notre égard.
    À chaque visite et surtout les derniers jours, Eric a géré d'une main de maître les questions, les aléas de la nature pour que nous puissions avoir un domaine splendide.
    Nous sommes infiniment reconnaissants et profondément heureux de cette journée rêvée et gravée dans nos cœurs : nous ne pouvons que recommander Chantal et Eric et leur domaine !
    Sans hésitation aucune, nous reviendrons vers eux pour des événements joyeux, familiaux, fêtes, ou simplement des séjours agréables et reposants !
    Chantal et Eric : merci !

Nelly et Nathan, mariage 20/10/2018

Envoyé le 12/11/2018

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci Nelly et Nathan, nous avons été ravis de vous avoir chez nous, vous avez fait une très jolie cérémonie et vos amis et famille on fait une très jolie décoration, nous vous admirons car vous avez vraiment un groupe d'amis proche à l'écoute et très gentil, nous avons vraiment apprécié de vous avoir tous sur le Domaine, nous vous souhaitons tout nos vœux de bonheur au plaisir de vous revoir.
  • Durand

Durand Nathalie · Marié(e) le 06/10/2018

Un endroit parfait

Une situation à la campagne excellente pour un mariage! Pas de problème de voisinage ! La présence de chalets et mobil-home permet de loger tout le monde, ce qui est un avantage non négligeable !
    Les propriétaires sont très accueillants et à l'écoute de nos demandes.
    On recommande sans hésiter ce lieu tranquille et propice à la fête !

Envoyé le 11/10/2018

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci beaucoup Nathalie, pour vos gentil commentaire, nous sommes ravis que vous aillez passé un moment plein d'émotion avec vos invités, nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons encore tout nos vœux de bonheur. Au plaisir de vous revoir.

Delphine Bernard · Marié(e) le 22/09/2018

Un petit coin de paradis

Environnement de plus agréable, hébergements confortables, les propriétaires professionnels, à l'écoute et adorables.
    Endroit à recommander sans inconvénients...
    Deux jours inoubliables... Merci à Miraval et merci Chantal & Éric

Envoyé le 25/10/2018

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci Delphine et Yanis pour votre gentillesse et votre confiance. Vous avez pensé et fait réaliser une superbe décoration pour notre salle qui était fait avec beaucoup de raffinement. Vos amis et famille ont été des hôtes très agréable, aimable et très respectueux de notre Domaine nous vous en remercions. De très beau moments pleins d'émotion. Nous souhaitons tout nos vœux de bonheur. Et serons des plus ravis de vous revoir. A très bientôt.
    Chantal, Eric et Océanne.
  • Clotilde

Clotilde Garnung-Lonigro · Marié(e) le 18/08/2018

2.8
      1.0

Très déçu du comportement des propriétaires avec mes invités

Heureusement que je n'ai rien vu, mais après le mariage plusieurs de mes invités m'ont dit que les propriétaires ont été très désagréables voire insultants. Mon mariage a été organisé au carré avec un grand investissement de la part de mes amis et de ma famille. Il y a une chose que nous avions confié au propriétaires, c'est la répartition des chalets et mobil-home. Ils ont fait n'importe quoi. Certains chalet n'était pas prêt alors que nous sommes arrivé à 16 heures et ils ont demandé à mes invités de laisser les valises dehors. J'avait pourtant fait un Excel très précis, il est sûr que nous aurions fait beaucoup mieux si nous avions pris les choses en main.
    De plus, nous avons payé plus de 5000€ pour réserver le domaine entièrement, ce qui est correct. Quand j'ai demandé s'ils pouvaient nous offrir les 3 emplacements de tente à 7€, j'ai eu droit à un non catégorique « dans un camping vous l'aurais payé ». Ok, je n'ai pas insisté.
    De plus, ils m'ont obligé à tout louer parce que sinon ils autorisaient des gens de l'extérieur à venir passer le week-end au domaine. Heureusement que j'avais assez d'invités. Ils se sont occupés de me réserver les tables de mariage, il en manquait 2 et ils ont dit à mes amis qui ont fait les décoration que c'était mon erreur alors que j'avais un mail qui prouvait le contraire.
    Bref, tout le long de mon année de préparation, j'ai eu une dame débordée au téléphone qui était un coup sympa, un coup désagréable. J'ai demandé à ce qu'ils me renvoient par courrier mon chèque de caution car je ne leur faisais pas confiance, ils m'ont envoyé une photo de mon chèque déchiré. Original. Et des anecdotes, j'en ai plein d'autres.
    Je conseille le lieu qui est magnifique, mais soyez accrochés avec ce type de propriétaires à bout de leur métier (pour vous dire, même certains prestataires ont leur avis à leur sujet et d'autres ne veulent même plus travailler avec eux). Je pense qu'ils devraient passer le relais, quand on aime plus son métier.
    Bref, mon mariage été parfait et j'insiste que le seul problème a été les propriétaires.

Envoyé le 17/01/2019

Bonjour Monsieur et Madame Garnung,
    Nous sommes désolés que vous puissiez être déçus, et vraiment étonnés de vos remarques car je viens de consulter tous les mails et les SMS échangés et je n'ai pas trouvé ou j'avais pu être désagréable avec vous et vos SMS étaient plutôt gentils, attentionnés et jovials, si j’ai pu vous froissez ou si vous l'avez ressenti ainsi veuillez m'en excuser. Pour les tables je n'ai jamais dit pour la commande de tables que c'était votre faute, je leur ai simplement imprimé votre mail et votre SMS que vous m'avez envoyé en dernière minute et le mail de la commande des tables que j'avais fait à la personne ou je loue les tables, pour leurs prouver que ce n’était pas de ma faute, mais de toute façon à partir de ce moment la j’étais la personne à abattre ! Car ils étaient en colère après moi, cette société d'ailleurs dès que vos amis mon dit le problème, nous avons comptabilisé ensemble et tout de suite je les ai appelés et ils m’ont assuré qu’ils nous livreraient le plus rapidement que possible étant donné que c’était un oubli de leur part, les tables étaient restées dans leur dépôt j’ai quand même communiqué leurs coordonnées, à vos amis au cas ou ils ne livraient pas, ils m’ont répondu, qu’ils s’en étaient occupés... Je vous assure que vu la distance si cela avait été de ma faute jamais ils ne nous auraient livré ! Je peux d'ailleurs vous fournir tout les mails et SMS car je les ai toujours en m'a possessions. Pour les chalets sur votre contrat vu le nombre de locatifs pris et rendu le matin même après 10h00 il y avait noté à partir de 16h00 pour les chalets et entre 16h00 et 17h30 pour les Mobilhomes et le dortoir, vous m'avez envoyé un message le jeudi 16 août à 21h47, pour me demander le dortoir pour le lendemain à midi et malgré le travail que nous avions sur le Domaine étant donné que nous avions la totalité de nos hébergements pris par les vacanciers, je me suis arrangé pour le nettoyer changer les housses refaire les salles d'eau et toilettes le matin à 5h00 pour que vos invités puissent l'avoir disponible quand ils arriveraient, Est-ce que sur votre facture vous avez eu un surplus pour vos invités en dortoir pour la nuit du vendredi au samedi ! Je pense que vous n’avez pas vraiment regardé en détail votre facture ?
    Pour le jour de votre mariage, quand vous êtes arrivés nous avions fini Cindy et moi tout le nettoyage de tous les locatifs j'étais en train de finir de mettre les housses de protections, mais nous avions 2 chalets ou en voulant installer ces housses nous nous sommes aperçu qu'il y avait des taches qui n'étaient pas parties au lavage (nous ne sommes jamais à l’abris et je suis retourné en chercher de nouvelles, vos invités avaient commencé à s'installer et faire leurs lits nous leurs avons expliqué et avons démonté et refait les lits en nous excusant, pendant que je finissais Cindy m'a proposé d'aller installer les housses dans l'autre chalet pour gagner du temps et la personne qui se trouvait dans l'autre chalet n'a pas apprécié et sans est pris à nous, je lui simplement dit que nous n'avions pas fini. Je mets un point d’honneur à donner les locatifs désinfectés entièrement, murs, portes, poignées, boutons électrique, sanitaires, bondes de douche, frigos, etc., on ne sait pas si les gens avant vous étaient malade ou pas ! Et cela ne se fait pas en 5 minutes ! Maintenant si nous avions su que vous vouliez nous aider à faire le ménage dans les locatifs, il est clair que cela nous aurait avancé...
    Quand je regarde la grille horaire de Cindy ce jour la elle a fini à 17h10 donc vos hébergements ont été donné dans les tranches horaires convenu. Mon mari vous a monté l'arche pour votre cérémonie laïque ! Avez-vous vérifié si elle figurait sur votre facture ! Mais nous tenons compte de vos remarques. Mais sachez que jamais nous avons été insultants envers vos invités. Nous avons pu leur répondre sèchement s’ils nous ont abordés de cette manière, mais jamais nous les avons insultés. Pour le chèque de caution si nous l’avions pas oublié le jour même car nous avons été un peu bavard il était sur le bureau mais vous étiez fatigués et pressés de partir et l’un comme l’autre nous l’avons oublié, sachez que ce n'est pas la première fois que je le fais, c'est même une mariée et des vacanciers qui me l'ont proposé, si vous aviez préféré que je vous l'envoie par courrier il suffisait de me le demander quand je vous ai envoyé la photo en SMS et je l'aurai fait !
    De plus tous les prestataires qui viennent chez nous n’ont pas de soucis avec nous ! Le problème est que l’on a posé certaines règles et ceux qui n’acceptent pas ne reviennent pas, il n’y a pas de problème pour nous : exemple un traiteur qui ne rend pas une cuisine propre ; nous leur faisons remarquer la fois d’après, car en fait c’est vous qui êtes pénalisés ils salissent les cuisines et c’est vous qui nettoyez ! Je ne trouve pas ça normal. Du coup on passe encore pour des râleurs, ou aussi des prestataires qui voudraient bientôt rentrer dans la salle pour décharger leur matériel et qui pour cela déplace nos gros pots et nous les replace à l’arrache ; Nous avons des prestataires qui viennent se présenter à nous et nous demandent ce qui est possible de faire ou pas il nous arrive même souvent que nous les aidions, ils se mettent à notre place et nous à la leur.
    Maintenant vous me dites que nous avons un lieu magnifique je vous remercie et nous faisons tout pour qu'il reste ainsi. De ce fait nous demandons aux invités de mariage de ne pas se garer sur les pelouses, nous avons aménagé le site pour que vous puissiez avoir de belle photos, que vous n'ayez pas de boue à la place de la pelouse ou à la place de nos allées gravillonnées que ça soit jolie pour vous et pour les mariés suivant. En général même si nous le demandons gentiment les personnes qui se garent sur nos pelouses n'apprécient pas, ils pensent que nous faisons ça pour le embêter, pourtant les allées pour se garer aux hébergement peuvent pour certaines accueillir 3 voitures, de plus sous les pelouses nous avons tout un système d'arrosage malheureusement pas enterré assez profond et aussi tout le tout à l'égout et arrivée d'eau pour les hébergements par 2 fois cette année et l'année dernière nous avons eu des canalisations explosées par des véhicules garés sur les pelouses ou circulant dans les allées prévues pour les piétons, car bien sur, celles-ci ne sont pas prévues pour des véhicules lourds, le plus malheureux dans l'histoire c'est les mariés suivants qui se retrouvent avec un hébergement sans eaux et ni toilettes ! Ou encore de ne pas faire de dérapage avec les voitures sur les cailloux, c’est vrai que c’est sympa ça glisse bien, mais si on ne dit rien, cela peut rapidement devenir ingérable, sans problème vous pouvez plutôt faire ronronner le moteurs, klaxonné, crier jouer du clairon etc , donc il est vrai que pour certains nous pouvons paraître psychorigides, et mal aimables, et bien nous sommes infiniment désolés et nous nous en excusons, mais nous ne pouvons faire autrement que de le dire, maintenant parfois avec l’alcool aidant certaines personnes peuvent allés a des débordements mais dans ce cas on assume ! Vous êtes là pour faire la fête et nous ne sommes plus à la maternelle ! Nous vous souhaitons encore tous nos vœux de bonheur et plein de bonnes choses à votre petite famille
    Cordialement, Chantal et Eric
  • Monique

Monique Fernandez · Marié(e) le 05/05/2018

Recommandation

Nous avons choisi le Domaine de Miraval par hasard, mais quel bonheur, les propriétaires sont des gens absolument fantastiques, toujours là au bon moment, discret et serviable, je recommande à toutes les personnes qui désirent faire un mariage en toute quiétude de le faire à cet endroit qui est magnifique et magique. J'en garde un souvenir ineffaçable.
    J'espère que cela contribuera à faire connaitre ces lieux magiques un peu plus et surtout de très belles personnes.

Envoyé le 06/05/2019

Bonjour Monique et Stéphane,
    Nous vous remercions d'être passé par hasard, vous êtes aussi des personnes formidables, vos amis sont à votre reflet, et nous avons fait de très belles rencontres, nous avons été heureux de vous avoir chez nous pour votre mariage et en garderons un souvenir ineffaçable, merci de votre présence et à très bientôt.
    Plein de bonheur et de belles choses pour vous et votre famille.