Hôtellerie Nouvelle de Villemartin

25 avis | Morigny-Champigny (Essonne)

Avis de Hôtellerie Nouvelle de Villemartin

• Barb

Barb · Marié(e) le 10/10/2020

Mariage "Covid" réussi !

Après de longues et difficiles préparations de notre mariage ( contexte Covid 19 pas facile...) nous avons enfin réussis à nous unir à l'hôtellerie de villemartin! C'était vraiment le plus beau jour de notre vie.

Le cadre : il n'y a pas de mots, c'est un endroit magnifique! Nous nous sommes mariés en le 10 octobre 2020 en automne donc et le domaine est canon à cette saison ! Les feuilles d'arbres orangées dans les allées à côté du domaine nous ont permis de faire de superbes photos ! Nous avons eu la chance d'avoir la salle château rénovée pour le dîner et donc plus grande pour faire une table en U ( ce que la gérante du domaine n'avait pas l'habitude de faire mais s'est tout de même démenée à trouver de bonnes tables adéquates!)

Le personnel: rien à dire, le personnel était vraiment aimable, et sont tous très arrangeants ! En cette période de Covid, tout le personnel portait des masques.
    Le maître d'hôtel était très sympa et professionnel. Maria, la réceptionniste / concierge des lieux est vraiment un amour et était très serviable.
    Mention spéciale pour Christine, la gérante du domaine qui était vraiment adorable et nous a soutenue jusqu'au bout de l'organisation de notre mariage. Cela a vraiment été une période difficile autant pour elle que pour moi avec le contexte actuel, nous ne savions pas si nous pouvions faire notre mariage jusqu'à la dernière minute... Mais cela s'est très bien passé au final heureusement !

La nourriture : excellente, nous avions peur que cela soit trop au cocktail mais il n'y a eu ni trop peu ni pas assez, tous nos invités ont adoré.

L'hôtel : nous avions pris la Chambre 7 qui est idéale pour faire de jolie photo de préparatifs de mariage selon moi car elle a un style un peu ancien. Les chambres sont très froides, mais il y a un chauffage qui règle la chose. Globalement, nous avons eu une très bonne (courte) nuit. Nous n'avons pas testé la baignoire balnéo mais un de nos invités nous a dit qu'elle était top !! Nous avons eu de bons retours de nos invités qui ont bien dormi à l'hôtel. Nous n'avions pas pris de petit déjeuner, mais certains de nos invités ont pris le petit déjeuner que Maria a préparé le lendemain du mariage ( comme à la maison!) et l'ont vraiment apprécié.

Bien sûr, personne n'est parfait. Il y a eu quelques "hic": des problèmes de communication quant à l'attribution des chambres et la prise en charge. Heureusement nous avons très vite réglé ce point la veille du mariage avec Maria.

Bref, merci l'Hôtellerie de Villemartin pour ce merveilleux jour que nous n'oublierons jamais :)

Barbara & Marc

Envoyé le 25/10/2020

Bonjour Barbara et Marc,

Je vous remercie pour votre commentaire, et moi non plus je n'oublierai jamais votre mariage sous COVID.
    Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez tous les deux.
    Au plaisir de vous revoir.

Bien cordialement.
    Christine et toute l'équipe vous remercie.

Bouard A. · Marié(e) le 05/09/2020

Une très bonne adresse

Madame Mondin et son équipe ont fait preuve de professionnalisme en cette période de covid-19.
    L'équipe a été attentionnée, disponible et à l'écoute durant notre soirée de mariage.
    Nous avons aussi loué les chambres à l'hôtellerie, elles sont confortables, propres et accueillantes, c'était parfait.
    Nous recommandons à 200 %.

Envoyé le 09/09/2020

Réponse de Hôtellerie Nouvelle de Villemartin:

Tous mes vœux de bonheur, de joie, et d'amour.
    Félicitations

Coralie C. · Marié(e) le 04/09/2020

Mariage du 04 septembre 2020

Nous nous sommes marié le 4 septembre et nous sommes très contents d'avoir choisi l'Hôtellerie Villemartin pour cet événement.
    Cadre magnifique (super pour les photos) et au calme.
    Un très bel emplacement pour la cérémonie en extérieur.
    Vin d'honneur et repas excellent. Très copieux
    Nous n'avons eu que des compliments de nos invités.
    Possibilité de réserver des chambres pour les invités.
    Merci à Mme Mondin pour son temps et sa patience.

Envoyé le 27/09/2020

Réponse de Hôtellerie Nouvelle de Villemartin:

Merci à vous deux, cela fait plaisir dans ces temps difficiles.
    Merci de nous avoir fait confiance.
    Plein de bonheur, d'amour à vous 3.
    Mondin Christine

Sophie M. · Marié(e) le 02/05/2020

Mariage le 29 août 2020

Excellentes prestations :
    - Un lieu très sympa et agréable ; refait à neuf suite en Juillet 2020.
    - Franck et son équipe ont vraiment assuré un très bon service.
    - Chambres agréables.
    - Du buffet apéritif au dessert . . . Tout était parfait !
    Merci à toute l'équipe du château.

Envoyé le 05/09/2020

Réponse de Hôtellerie Nouvelle de Villemartin:

Merci pour votre commentaire.
    Nous vous souhaitons plein de bonheur et de réussite.
    Belle journée
  • Lilou

Lilou L. · Marié(e) le 02/05/2020

Un lieu magique magnifique splendide
    Le repas est au top
    Les maîtres d'hôtel au petit soin
    Tous les gens sont serviables et très a l'écoute
    Nos convives sont restés subjugués de ce lieu et des chambres à thème
    Un grand merci

Envoyé le 07/07/2020

Réponse de Hôtellerie Nouvelle de Villemartin:

Merci pour votre avis, toutes mes félicitations et voeux de bonheur pour cette nouvelle aventure.

Anna · Marié(e) le 19/07/2019

Top top top

Notre mariage a eu lieu le 19 juillet et je tiens à remercier toute l’équipe de l’Hôtellerie Nouvelle de Villemartin pour la grande qualité de leur travail.
    Ils ont su à s’adapter à un menu pas évident : invités flexitariens, végétariens, végan et ceux qui mangent « du tout ». Sans parler de 2 invités allergiques au gluten. Le menu final a émerveillé tout le monde ! A part cela, ils ont su accueillir un groupe des invités assez « international », car la plus part des invités ne parlaient pas français ou très peu. La location des chambres a été rapide, sans la moindre difficulté (nous avons réservé les chambres dès qu’on a eu le « go » de la part de Mme. Mondin quelques mois avant). Nous avons loué toutes les 10 chambres dans l’hôtellerie et ces chambres étaient propres et confortables, avec un joli décor et surtout – une superbe vue ! Encore une fois, toute la famille a apprécié leur confort. L’endroit même est très joli, les invités ont pu se promener avant le cocktail et pendant toute la soirée. La réception dehors a été aussi un succès total. Sans oublier, le prix du menu et des chambres – très raisonnable par rapport aux prix pratiqués sur Paris. Les plats étaient vraiment généreux, on n’a reçu que des excellents retours de la part de tous nos invités. Un mot important aussi pour l’équipe qui a fait le service des tables (tous très sympa !), et les deux personnes qui nous ont aidé pour le brunch le lendemain (le brunch a été top). Quoi d’autre : un petit mot sur la journée des portes ouvertes organisé par l’hôtellerie, que je recommande chaleureusement : J'ai trouvé la journée des portes ouvertes très utile et très bien organisée, puisque nous avons pu gouter les canapés et/ ou les entrées, les boissons, les desserts, admirer les lieux mais aussi la décoration des tables. Mme. Mondin a été toujours à l'écoute et nous a donné des bons conseils, sans nous intimider ou essayer de nous "dépêcher" pour "faire son choix rapidement" comme d'autres prestataires ont essayé de le faire. Nous avons rencontré aussi le chef de cuisine et son équipe, ils étaient gentils et très ouverts, détail essentiel pour les futurs mariés ! Détail aussi important, étant sans voiture, Mme. Mondin nous a même aidé à venir à l’hôtellerie depuis la gare RER (le bus ne marchait pas ce jour-là), pour la deuxième journée des portes ouvertes organisée en Mars 2019. Pendant la journée des portes ouverts on a rencontré aussi notre futur DJ, ceci fut une journée vraiment productive !
    Bref, nous recommandons vivement l’Hôtellerie pour les mariages mais aussi pour d’autres évènements. Toute leur équipe nous a plu et j’espère qu’on revisitera l’hôtellerie avec mon mari dans un futur pas lointain. Many, many thanks !

Envoyé le 29/07/2019
  • I

Isabelle · Marié(e) le 13/07/2019

Mariage 13 07 2019

Nous avons partagé une nuit au sein de l'hôtel suite à notre mariage le 13 Juillet 2019.
    Les chambres sont grandes, belles et bien équipées.
    Nous avons pu nous reposer dans de bonnes conditions.
    Le domaine et l'étang sont magnifiques.
    Le personnel était aux petits soins du début à la fin de soirée, merci encore.
    Isabelle et Kévin

Envoyé le 16/07/2019

Réponse de Hôtellerie Nouvelle de Villemartin:

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, d'amour et de joie.
    Belle journée.

Aurore · Marié(e) le 04/05/2019

Les chambres spacieuses

Nos invités ont pris des chambres.
    Literies confortables. Chambres calmes.
    Bon accueil !

Envoyé le 06/05/2019

Bonjour Aurore,
    tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle aventure.
    Au plaisir,

Nathalie D. · Marié(e) le 27/04/2019

Parfait pour un mariage réussi

Dès le premier contact au Salon du Mariage, nous avons été sous le charme de ce lieu et de Christine Mondin qui s'occupe à merveille de la gestion de cette Hôtellerie.
    Elle sait parfaitement nous rassurer, nous conseiller, nous faire penser aux petits détails, nous écouter, et nous donner confiance.
    Le lieu est magnifique de la salle (du Château en ce qui nous concerne) au parc. Nous avions prévu une cérémonie laïque à l'extérieur, qui s'est finalement réalisée au dernier moment dans la véranda (météo oblige). Ce changement a été pris en main par Christine et fût transparent pour nous. Cerise sur la gâteau, le plan B est aussi bien que la version initiale.
    Nous avons pu accéder à la salle la veille afin de tout mettre en place, et avons pu gérer les derniers détails avec le Maître d'Hotel.
    La journée s'est déroulée merveilleusement bien et en toute quiétude. Le repas, du cocktail au dessert est d'excellente qualité, le tout servi par un personnel très agréable, souriant et disponible.
    10 chambres bien équipées sont disponibles pour les invités dont 2 au rez de chaussée si vous avez des personnes à mobilité réduite.
    Possibilité de brunch le lendemain, bonne idée, mais le rapport qualité-prix n'y est pas. C'est le seul bémol.
    En bref, on vous recommande sans hésitation et les yeux fermés cet endroit magique. Nous avons eu le mariage dont nous rêvions.
    Nathalie & Yann

Envoyé le 04/05/2019

Bonjour Nathalie et Yann,
    Vos compliments me vont droit au cœur.
    Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, plein de bonnes choses.
  • Nogueira

Nogueira · Marié(e) le 26/04/2019

Super tout était parfait, vin d’honneur excellent, repas idem et l’équipe au top.

Envoyé le 07/05/2019

Réponse de Hôtellerie Nouvelle de Villemartin:

Merci Marie. Tout mes vœux de bonheur et d'amour dans cette nouvelle aventure.
    Au plaisir.