Avis de Le Hameau de la Vallée

Le Hameau de la Vallée

Le Hameau de la Vallée

Caylus, Tarn-et-Garonne

Franck B. Envoyé le 22/10/2023

Salle et gîtes pour un mariage

Une superbe salle climatisée pour accueillir nos 90 convives avec pleins de possibilités, une chambre froide gigantesque, 4 gîtes tout neuf et très propres, des extérieurs très joli pour faire de belles photographies 😍 et un propriétaire a l'écoute et très sympathique.
    Nous avons passé un super weekend dans ce lieu.

Bonjour Franck,
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis, qui est très chaleureux et positif !
    Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à rendre votre week-end magique.
    Belle continuation à vous,
    Au plaisir,
    Pauline et Thierry.
  • Claire
    Claire M. Envoyé le 01/11/2022

Nous souhaitons remercier le propriétaire du hameau de la vallée qui nous as permis de pouvoir réunir nos familles et amis dans un cadre merveilleux. Tous nous invités ont été ravi ! La possibilité de pouvoir héberger du monde sur place à vraiment été un plus pour nous ayant notre famille à distance. Tout le monde à pu profiter de la fête jusqu'au petit matin sans prendre de risque sur la route par la suite!
    Propriétaire à l'écoute, compétent et réactif lors de l'organisation et également lors de la gestion de quelques petits soucis techniques de dernières minutes (problème d'un gîte qui as disjoncté ou panne de l'accès WIFI).
    Nous recommandons ce lieu pour célébrer votre mariage ou autre fête sans hésitation! Tout été merveilleux !

Bonjour Claire,
    Nous vous remercions pour ce beau témoignage et cette belle note; ainsi que d'avoir pris le temps de nous envoyer quelques photos de votre mariage.
    Nous sommes ravis de savoir que tout s'est bien déroulé, et que l'émerveillement était bien présent.
    Nous faisons notre maximum pour être réactifs lorsque des petits problèmes de dernières minutes arrivent, tout a été résolu à temps.
    Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur,
    Belle continuation à vous,
    Pauline et Thierry.

• Licia
    Licia D. Envoyé le 07/06/2022

Cadre agréable

Très beau cadre pour un mariage réussi, la rapidité de réponse du propriétaire est excellente. Très gentil, nous recommandons évidemment son établissement.

Bonjour Licia,
    Nous vous remercions pour ce commentaire et cette note plus que positive,
    Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la réussite de votre mariage.
    Bonne continuation à vous !
    Lou F. Envoyé le 15/10/2021

Mariage Septembre 2021

Nous nous sommes mariés au Hameau le mois dernier et nous avons trouvé ça super ! Thierry et Patrick, en charge de la gestion, sont disponibles au moindre soucis et très sympathiques. L'extérieur a pu laisser place à notre créativité et les gîtes étaient impeccables pour héberger nos invités, c'est tout ce que je souhaitais.
    Merci à tous les deux !

Bonsoir Lou et Simon,
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis, et nous envoyer quelques photos de votre mariage.
    Nous sommes ravis d'avoir pu participer à rendre votre mariage inoubliable.
    Noémie Envoyé le 29/10/2021

Plein de charme

Nous sommes tombés sous le charme du hameau par son cadre mais lorsque nous avons visité l'ensemble des salles ainsi que les gîtes ( petit plus non négligeable) nous avons succombé. Les invités ont également été conquis temps par l'espace que par la tranquillité.
    L'extérieur est juste au top un super coin pour le vin d'honneur ombragé naturellement.
    Les salles sont authentiques et se suffisent en décoration pour ceux qui comme nous ne sommes pas fan de trop de frou frou . En revanche pour les autres il y a un certain nombre de crochets pour les décos.
    Le propriétaire, Thierry, est très à l'écoute sur nos demandes et fait tous son possible pour les satisfaires.
    Nous avons passé un week-end inoubliable. Merci pour ce lieu.

Bonjour Noémie,
    Tout d'abord, nous vous remercions pour votre confiance,
    Nous sommes très touchés par ce beau témoignage, très chaleureux; et sommes heureux d'avoir pu contribuer à rendre votre mariage unique et inoubliable.
    Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.
  • Zoe&Nico
    Zoé Envoyé le 03/09/2021

Magnifique

Magnifique lieu, propriétaire génial et mariage idyllique, que dire de plus sinon que le Hameau répond à tous les critères pour un mariage parfait. Thierry est aux petits soins et nous avons passé un week-end de rêve. Encore merci
    Nicolas et Zoé

Bonsoir Nicolas et Zoé,
    Ce fut un plaisir de recevoir votre mariage au Hameau de la Vallée,
    Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes,
    Merci pour votre confiance et pour ce bel avis qui nous touche énormément.
    Cabaussel P. Envoyé le 28/10/2020

Un mariage plus que réussi

Un mariage comme jamais nous l'avions imaginé...
    Dans ce contexte si particulier, nous avons eu en face de nous un propriétaire très à l'écoute, réactif suite à nos demandes et d'une grande gentillesse.
    Tous les invités ont été conquis par ce domaine. La luminosité est excellente, tout est neuf. L'extérieur est magnifique et très bien entretenu. Les hébergements sont la cerise sur le gâteau, la literie est de bonne qualité, pouvoir dormir sur place est un réel avantage.
    Je recommande bien évidemment ce lieu, où nous en sommes tombés amoureux. Nous reviendrons pour un prochain évènement, c'est certain.
    Encore merci pour tout...

Réponse de Le Hameau de la Vallée:

Nous vous remercions pour ce magnifique avis ! Nous sommes ravis d'avoir participé à rendre votre mariage merveilleux.
    Ce fut un plaisir d'échanger avec vous, nous vous remercions pour votre gentillesse.
    Encore tous nos vœux de bonheur !
    Cassan R. Envoyé le 30/01/2021

Un mot : merci !

Un endroit idéal, entouré de verdure, au calme. Tout a été parfait,
    La luminosité dans la salle est excellente, le mobilier est en bon état.
    Nous remercions chaleureusement le propriétaire pour sa disponibilité et sa gentillesse.
    Au plaisir,
    Remy et Louise.

Bonsoir Remy et Louise,
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis,
    Ce fut un plaisir de vous rencontrer, et nous sommes ravis que votre mariage se soit déroulé comme vous l'aviez souhaité.
    Jérémy Envoyé le 18/10/2020

Cadre très bien mais..

Séjour du 15 août 2020 au 19 août2020.
    Concernant le cadre, rien à dire, un vrai coin de tranquillité où nous avons pu célébrer notre Pacs dans un cadre somptueux.
    Mais, car il y a beaucoup de mais...
    Première chose, nous savions au départ que la période COVID allait rendre l'organisation compliquée, mais nous n’étions pas prêts à ce qui allait suivre.

Lors de notre visite de la salle, rien à dire, le propriétaire s'est montré bienveillant et rassurant sur ses installations qui étaient encore en travaux, mais période de COVID oblige, la compréhension était de mise.
    Notons tout de même que nous avions reçu le contrat un mois pile avant la fête, légalement c’était déjà limite mais encore une fois mettons cela sur le dos du contexte sanitaire..

Cependant, lors de la perception de la salle, le ménage n'était pas fini, le propriétaire était encore en train de passer le balai et de nombreuses traces au sol étaient encore présentes, bien qu’anecdotique sur le moment, ce point-là est à retenir pour la fin du séjour.

La fête se déroule plutôt bien, nous avions mis la climatisation l’après-midi sauf que celle-ci était défectueuse et donc s’en est suivi une fuite d’eau importante qui aurait pu causer d’énormes dégâts sur du matériel sono, voir des problèmes au niveau de l’électricité pouvant causer un départ de feu. La climatisation a été éteinte immédiatement.

Le lendemain, nous avions fait le ménage de la salle et des gîtes mais malheureusement nous avions eu un souci de camion de chargement pour notre matériel et la location d’un nouveau n’était pas possible un dimanche, nous avons dû reporter le chargement au lendemain en prévenant le propriétaire qui s’est montré conciliant sur le moment avant de changer de ton le lendemain.

Arrivons au moment de rendre les clés, le propriétaire nous a reproché que le ménage n’était pas fait et nous a facturé 800 euros de plus pour faire intervenir une société de ménage, ménage qui je le rappelle n’était pas fait lors de la perception de la salle. Je suis toujours en attente de la facture justificative de cette retenue sur la caution.

Ce n’est pas tout, le propriétaire reconnaît qu’il y avait un souci au niveau de l’évacuation d’eau, mais nous reproche tout de même les dégâts (!).

Pendant la semaine qui a suivi la location, le propriétaire s’est montré insistant pour obtenir réparation pour sa climatisation alors que s’il y a une responsabilité, elle est uniquement sienne et celle de son installateur. Le propriétaire a un devoir de contrôle sur son installation, ce dysfonctionnement de la clim aurait pu entraîner une anomalie électrique voir un départ de feu, ce qui constitue des éléments solides pour mise en danger d’autrui par violation de l'obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi.

Ne s’arrêtant pas à cela, sur le mur d’un de ses gîtes il y avait une petite trace noire, afin de « réparer » cette trace nous avions convenu de faire marcher les assurances et constatant que son assurance ne suivait finalement pas le sinistre, le propriétaire a voulu me faire payer la peinture intégrale de son gîte… Méfiance si vous louez, ne collez pas trop les murs…

Cerise sur le gâteau, ne demandant pas assez d’argent à son goût il m’a accusé d’avoir volé des traversins.

En conclusion, séjour finalement très mitigé, surtout l’après séjour, je suis toujours en attente de la facture de la société justifiant la retenue de 800 euros. J’ai l’impression d’avoir eu à faire à un propriétaire un peu trop proche de son argent et d’avoir voulu profiter de ma gentillesse, j’ai été beaucoup conciliant envers ce monsieur mais malheureusement quand on fait la synthèse du séjour, il nous reste un sacré goût amer.

Réponse de Le Hameau de la Vallée:

Je suis très surpris de votre commentaire !
    Le vendredi matin, jour de la remise des clefs et de l’état des lieux d’entrée, nous avons inspecté et signé ensemble l’état impeccable des salles et des gîtes. Je vous ai expliqué les consignes de sécurité et plus particulièrement celles liées au COVID ainsi que le fonctionnement des éclairages et des climatisations.
    Le lundi matin à votre arrivée vers 10 h 30, nous avons vu ensemble que deux portes de la salle banquet étaient restées ouvertes, les 8 climatisations étaient allumées et fonctionnaient pour rafraîchir en l’occurrence l’air extérieur, les 7 frigos et la chambre froide de 30 m3 branchés pour un simple plateau de charcuterie et le ménage très mal fait (je ne tiens pas compte du fait que rien n'avait été enlevé des salles, il restait encore des chaises et des tables, des caisses et j’en passe…). Peut être que nous n’avons pas la même définition du mot « ménage », mais quand les chaussures collent au sol non pas par un excès de produit de nettoyage mais par des traces d’alcool, que les WC sont dans un état déplorable, qu’un abattant est complètement cassé et déposé sur le sol, pour moi, le ménage n’est pas fait, et le mot respect est complètement absent. La règle est pourtant simple, vous devez rendre les salles et les gîtes dans l’état où vous les avez trouvés.
    Vous m'avez fait une attestation sur l'honneur indiquant ces différents points, c'est facile de dire maintenant que vous n'êtes pas d'accord.
    Concernant la fuite d’eau (que j’ai découvert le lundi matin) vous indiquez avoir éteint la climatisation le samedi, au moment où vous vous êtes rendus compte de la fuite. Comment expliquez vous qu’elle fonctionnait encore le lundi matin, qu’il y avait une flaque d’eau au niveau de la climatisation (d’ailleurs, si le ménage avait été correctement fait et la climatisation éteinte le samedi, il n’y aurait pas eu de flaque… !)
    La fuite (raccord évacuation de la condensation) elle-même n’est pas de votre responsabilité, mais les dégâts engendrés par celle-ci, du moment où je n’en ai pas été informé et que vous étiez conscient de la fuite mais que vous n’avez rien fait pour la stopper, sont de votre responsabilité. Si vous m'aviez prévenu le samedi, je vous aurai demandé de disjoncter au tableau électrique cette climatisation et les dégâts auraient été bien moindre, les 7 autres auraient bien sur continué de fonctionner.
    Je tiens à préciser que les climatisations sont neuves et mises en service par un professionnel.
    J’ai dû en urgence, réparer la fuite, refaire tout le coffret en placo et bien sur le repeindre, pour que tout soit prêt pour le mariage suivant, soit 4 jours après.
    Je ne vous ai rien retenu sur la caution, concernant ce dégât, ni la belle éraflure d’une quarantaine de centimètres sur le mûr d’un des gîtes, ni les traversins manquants… ! Suis-je proche de mon argent ?
    Revenons sur cette éraflure. C’était à votre assurance de la prendre en charge. Je vous rappelle que vous êtes assurés en responsabilité civile pour les dommages que vous ou vos invités peuvent causer à autrui, et notamment au domaine dont vous étiez locataire. Je n’ai pas voulu faire d’histoire, j’ai réglé la totalité de la facture de peinture,
    Seul le forfait ménage vous a été retenu, forfait que j’ai réglé à l’entreprise de nettoyage.
    Heureusement que vous étiez une trentaine pour célébrer votre union, je n’ose imaginer l’état des salles si vous aviez été cent cinquante !
    Sachez que de l'eau qui coule sur un réseau électrique ne peut déclencher un feu. Toute l’installation électrique a été vérifiée et validée par une société spécialisée.
    Vous devriez un peu plus respecter ce que vous écrivez et ne pas croire que c'est toujours la faute des autres. Vous qui dites que recevoir le contrat 30 jours pile avant la cérémonie "c'était limite" rappelez vous qu'il a fallu que je vous relance pour le règlement total des salles et des gites car il manquait 300€.
    Je ne sais pas qui a profité de la gentillesse de qui...
    Toutes mes excuses aux lecteurs pour la longueur de ma réponse.