Le Prieuré de Vernelle

37 avis | Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne)

Avis de Le Prieuré de Vernelle

• Solène

Solène B. · Marié(e) le 17/04/2021

Merveilleux moment !

Tout le monde était ravis (nous et nos invités) de la prestation du samedi soir et du brunch du lendemain (salle de la chapelle).

Personnel très sympa au-delà de leur professionnalisme/dynamisme, bon accompagnement de Suzanne, la propriétaire, pour la préparation (tout se fait par mail quasiment mais au moins on garde trace des réponses et les échanges sont fluides avec en général des réponses dans les 24h/48h max), plats très bons, le brunch est copieux et le lieu est juste magnifique avec très peu de décoration à acheter (fleurs uniquement pour nous).

Encore merci a l'équipe et belle continuation !

Envoyé le 13/07/2021

Solene P. · Marié(e) le 26/09/2020

Mariage Solène et Damien

Un grand merci pour votre confiance notre cérémonie de mariage a été à nos yeux le plus beau.
    Vous avez un domaine fabuleux
    Maître d'hôtel discret et top.
    Mille mercis

Envoyé le 02/10/2020
  • Elysa

Elysa · Marié(e) le 18/09/2020

Une grande Déception

Je vais être totalement transparent sur le sujet,
    Le Prieuré de Vernelle est représenté par Hadrien, Jacques et Suzanne.

Nous avons pris contact avec le Prieuré en Mai 2019 et avons convenu d'un rendez-vous, lors de la visite, il a été annoncé que tout était possible en termes d'organisation, et plus particulièrement sur l'animation que nous désirons, ce qui en définitive n'a pas été le cas, première déception.

Le Prieuré impose son propre traiteur, nous avons payé pour une réception de 50 personnes, la somme de 9940 euros, c'est excessif.

Lors de la première visite, Hadrien ne nous a jamais informé que la dégustation c'est à dire menus à choisir pour le jour J serait payante 80 euros/personne, deuxième déception.

Lorsque le confinement a été prononcé au mois de Mars (cf : notre mariage était prévu le samedi 13 Juin 2020), Suzanne nous a dit de ne pas nous inquiéter qu'il pourrait y avoir un report de date sur un autre samedi où le beau temps sera présent. Après quelques semaines, les dates proposées par Suzanne ne nous convenaient pas (périodes froides y compris la semaine de Noël).
    De plus, nous devions mettre en cohérence notre nouvelle date de mariage avec les disponibilités de nos prestataires déjà sélectionnés.
    Nous avons donc opté pour un vendredi puisque le planning du Prieuré en laissait la possibilité. Cependant, Suzanne, malgré ce qu'indique sa grille tarifaire, nous a facturé notre mariage au même prix que si c'était un samedi alors qu'elle nous avez informés, précédemment, qu'il y aurait une baisse de tarif, troisième déception.

Après cet événement, elle est restée injoignable, nous étions dans l'urgence, afin de repositionner nos prestataires à une date commune.
    Après grand nombre d'appels, de mails, Suzanne est enfin réapparue, en affirmant, que le prix ne se modifiait pas et c'est comme ça. Au pied du mur, nous avons donc choisi le vendredi 18 pour bloquer rapidement cette date.

Lors des réservations des chambres (environ 150 euros par chambre), les réservations doivent se faire en principe en réalisant un acompte d'un pourcentage fixé (ex : 30 %) et le restant le jour venu.
    Mais au Prieuré, vous devez payer la totalité.

Nous avons su durant notre visite que deux réceptions étaient possibles car il y a deux sites collés, ma première question et la plus évidente : "Serons-nous gênés par l'événement qui aura lieu à côté du nôtre?"
    Leur réponse sans équivoque : "non c'est très bien isolé, c'est bien agencé, il y a deux parkings différents, la logistique est parfaite".

Le jour J est le jour de la vérité, lorsque nous étions à l'extérieur, nous étions gênés par la musique du mariage qui a eu lieu à côté du notre, ils ont également stationné leur camion frigorifique dans notre parking privé, ceux qui ont réservé leurs chambres ont été dérangés durant leur sommeil par leur musique.
    Pendant que les invités étaient au vin d'honneur, nous prenions nos belles photos pour notre album de mariage et nous apercevons Jacques, gêné, faire en douce des visites à des futurs mariés (aux futurs mariés : si vous me lisez, vous savez) et d'après les dires de quelques invités ce n'était pas le seul couple, à aucun moment, on nous a demandé notre permission. Nous étions une cinquantaine pour vivre un moment intime, unique et nous avons été violés dans notre intimité, quel gâchis.

Le lendemain matin, nouvelle surprise, pour nos invités et nous-mêmes, pas de petit déjeuner de prévu, il a fallu battre le rappel pour avoir du café.

En conclusion, les propriétaires du Prieuré ont un beau lieu et en sont bien conscients, par ce fait, ils n'ont aucune considération pour leurs clients qui ne représentent qu'à leurs yeux qu'une façon directe d'obtenir des revenus.
    Futurs mariés, soyez attentifs, si vous choisissez ce lieu comme nous, n'attendez pas de ces personnes quelconque considération ou empathie à leurs yeux, nous ne sommes que des billets de banque.

P.S: Il est aussi très, très, très difficile de les joindre par téléphone, ce n'est pas pratique pour les échanges.

Envoyé le 29/09/2020
  • Kathy

Kathy · Marié(e) le 05/09/2020

Très bel endroit

Notre mariage a eu lieu dans La Chapelle, notre endroit favoris du domaine.
    Nous retenons surtout l’environnement qui nous a charmés par sa beauté.

Envoyé le 18/01/2021

Cynthia · Marié(e) le 08/08/2020

Mariage 08/08/20

Le domaine est magnifique. Les invités ont tous été charmés. L'un d'eux veut même le réserver dans 5 ans pour leur 25 ans de mariage.
    Le repas a conquis tout le monde. Les serveurs étaient très gentils.
    Les propriétaires ont été très souples tout au long de la préparation du mariage. J'ai pu visiter le domaine dès que j'en avais besoin. J'ai pu faire ma décoration la veille et y déposer la robe pour la laisser aérer. Ils ont bien voulu qu on se prépare à midi dans nos chambres sans nous demander de supplément. Ils ont servi le cocktail au vin d'honneur. Et malgré leur peur, ils nous ont laissé avoir de la fumée pour notre ouverture de bal. Le ménage est compris dans le prix et ça c'est top. Sur le devis, ils ont été très arrangeants aussi. Bref tout était nickel. Mon mariage était parfait. Un grand merci à vous

Envoyé le 29/08/2020
  • Damaris

Damaris · Marié(e) le 07/03/2020

Un site d'exception

Gros gros coup de cœur pour ce lieu qui a également subjugué tous nos invités. L'endroit est si beau qu'il ne nécessite presque aucun embellissement, juste quelques fleurs en ce qui nous concerne.
    Nous avons bien senti que les propriétaires étaient très chargés mais malgré cela ils ont pu nous accompagner et nous aider à organiser la réception en deux mois à peine.
    Le traiteur est délicieux et les portions copieuses. Nous avons eu quelques désistements avant mais aussi le jour du mariage mais l'équipe a bien géré et les quelques plats en trop ont pu être distribués aux plus gourmands.
    Le jour J la rivière qui passe en bas du site était en crue, bloquant totalement l'accès au parking du site aux véhicules de nos invités. Les propriétaires ont ouvert un second parking plus haut et toute l'équipe du Prieuré de Vernelle s'est mobilisée en mettant en place un service de voituriers pour transporter nos invités jusqu'à la fin de la soirée tard dans la nuit ainsi que le lendemain pour ceux ayant dormi sur place. Au final nos invités ont accueilli la situation avec beaucoup d'humour. Un gros imprévu mais qui a été bien géré et qui restera dans les mémoires de chacun !
    Un grand merci à Suzanne, Jacques et toute l'équipe du Prieuré de Vernelle. Propriétaires, chef cuisinier, serveurs, équipe technique, c'est réellement une équipe soudée qui a été aux petits soins pour nous !

Envoyé le 28/03/2020
  • Chloé

Chloé M. · Marié(e) le 31/08/2019

Un rêve...

Si on regarde uniquement le final de notre mariage, la note aurait été très, très élevée, proche du sans faute. Nos invités étaient ravis du vin d'honneur, de la réception et du brunch du lendemain. Les serveurs étaient très agréables, discrets et professionnels.

Nous avons juste deux remarques à faire :
    1- Le gros point noir aura été la quantité de mariages réalisés en un week-end. Il y avait deux mariages le samedi. Entre le côté Roseraie (où nous étions) et le côté Chapelle, tout c'est très bien passé, nous n'avons pas entendu le moindre bruit. Le problème c'est surtout le mariage du vendredi. Nous n'avons pu installer l’extérieur qu'à partir de 9 heures le samedi matin et 15 heures pour l’intérieur. Je vous laisse imaginer le problème organisationnel, puisque nous étions à la mairie à 15 heures justement. Nous avons pu apporter notre déco et les alcools la veille à 15 heures, mais là clairement rien n'était organisé. Mais une solution a vite été trouvée pour stocker notre matériel. À 9 heures le jour J, il y avait encore tous les vestiges de la veille, nous avons dû débarrasser certaines tables. Quant à la déco intérieur, nous avions fait le choix de ne mettre que très peu de choses et les propriétaires ont proposé d'installer notre petite déco à notre place et pour le reste, la fleuriste à gérer seule. Bref, un peu stressant mais la finalité est très positive quand même !
    2- Le temps de latence entre les réponses des propriétaires par mail ou téléphone.
    Mais encore une fois, hormis ces deux points négatifs, la finalité reste très positive !

Envoyé le 10/09/2019

Caroline L. · Marié(e) le 27/07/2019

Mariage de princesse

Un lieu unique pour un mariage magique ! Service impeccable, propreté des gîtes. Prestations de qualité pour un endroit qui fait rêver !

Envoyé le 04/08/2019
  • CELINE

Celine H. · Marié(e) le 06/07/2019

Mariage 06/07/2019

Super accompagnement et très bonne prestation. Les convives ont été ravis. Serveurs aimables et aux petits soins.

Envoyé le 13/08/2019
  • Anthony

Anthony J. · Marié(e) le 01/06/2019

Mariage du 01/06/2019

Un grand merci à Suzanne et son mari pour l’organisation de notre mariage.
    Tout était parfait du cocktail au dessert avec un service irréprochable.
    Les serveurs et serveuses sont aux petits soins avec les invités donc vraiment un grand merci à toute l’équipe du Prieuré de Vernelle pour cette soirée inoubliable.
    Nous recommandons sans hésitation ce lieu qui a émerveillé tous nos invités.
    Mathilde et Anthony

Envoyé le 13/06/2019