Le Prieuré de Vernelle
SUISNES, Route d'Evry, Lieu dit : Le Prieuré de Vernelle 77166 Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) Voir carte

Opinions de Le Prieuré de Vernelle

Le Prieuré de Vernelle 5
  • Chloé

Chloé Michaudel · Marié(e) le 31/08/2019

Un rêve...

Si on regarde uniquement le final de notre mariage, la note aurait été très, très élevée, proche du sans faute. Nos invités étaient ravis du vin d'honneur, de la réception et du brunch du lendemain. Les serveurs étaient très agréables, discrets et professionnels.

Nous avons juste deux remarques à faire :
    1- Le gros point noir aura été la quantité de mariages réalisés en un week-end. Il y avait deux mariages le samedi. Entre le côté Roseraie (où nous étions) et le côté Chapelle, tout c'est très bien passé, nous n'avons pas entendu le moindre bruit. Le problème c'est surtout le mariage du vendredi. Nous n'avons pu installer l’extérieur qu'à partir de 9 heures le samedi matin et 15 heures pour l’intérieur. Je vous laisse imaginer le problème organisationnel, puisque nous étions à la mairie à 15 heures justement. Nous avons pu apporter notre déco et les alcools la veille à 15 heures, mais là clairement rien n'était organisé. Mais une solution a vite été trouvée pour stocker notre matériel. À 9 heures le jour J, il y avait encore tous les vestiges de la veille, nous avons dû débarrasser certaines tables. Quant à la déco intérieur, nous avions fait le choix de ne mettre que très peu de choses et les propriétaires ont proposé d'installer notre petite déco à notre place et pour le reste, la fleuriste à gérer seule. Bref, un peu stressant mais la finalité est très positive quand même !
    2- Le temps de latence entre les réponses des propriétaires par mail ou téléphone.
    Mais encore une fois, hormis ces deux points négatifs, la finalité reste très positive !

Envoyée le 10/09/2019

Caroline Lejeune · Marié(e) le 27/07/2019

Mariage de princesse

Un lieu unique pour un mariage magique ! Service impeccable, propreté des gîtes. Prestations de qualité pour un endroit qui fait rêver !

Envoyée le 04/08/2019
  • CELINE

Celine Hallouin · Marié(e) le 06/07/2019

Mariage 06/07/2019

Super accompagnement et très bonne prestation. Les convives ont été ravis. Serveurs aimables et aux petits soins.

Envoyée le 13/08/2019
  • Anthony

Anthony Janisson · Marié(e) le 01/06/2019

Mariage du 01/06/2019

Un grand merci à Suzanne et son mari pour l’organisation de notre mariage.
    Tout était parfait du cocktail au dessert avec un service irréprochable.
    Les serveurs et serveuses sont aux petits soins avec les invités donc vraiment un grand merci à toute l’équipe du Prieuré de Vernelle pour cette soirée inoubliable.
    Nous recommandons sans hésitation ce lieu qui a émerveillé tous nos invités.
    Mathilde et Anthony

Le mariage de Anthony Janisson et Le Prieuré de Vernelle 6
    Le mariage de Anthony Janisson et Le Prieuré de Vernelle 7
    Envoyée le 13/06/2019

Chloé Gascon Gascon · Marié(e) le 04/05/2019

Mariage du 22 juin 2019 au Prieuré de Vernelles

Nous nous sommes mariés le 22 juin 2019 dans le salon Saint Leu du Prieuré de Vernelles.
    Ce lieu sublime se suffit à lui-même, et agrémenté par un service d'un professionnalisme parfait, il su autant séduire nos invités qu'il nous a offert le mariage de nos rêves. Nous recommandons vivement les maîtres des lieux, Suzanne et Jacques, grâce à qui notre mariage restera inoubliable et à jamais dans nos mémoires.
    Merci à eux et à leur équipe !
    Chloé et Johann.

Envoyée le 02/07/2019

Julie Aulard · Marié(e) le 05/01/2019

Nous avons organisé notre mariage en 5 mois et le professionnalisme de Suzanne nous a enlevé une épine du pied quand au lieu de réception et le traiteur.
    Au delà du lieu qui est magnifique, l'équipe est excellente et cela vous permet de ne pas vous soucier de ces points qui prennent en temps normale le plus de temps. et petit conseil, pas de panique si la communication se fait par mail... Car tout est géré comme il se doit !
    Mille mercis car notre mariage a été magique - Julie et Fady

Envoyée le 11/01/2019

Marion Tribondeau · Marié(e) le 24/11/2018

Une très belle réception

Nous avons choisi de tenir notre réception dans le Salon Saint Leu, aménagé dans l'ancienne chapelle. L'endroit était spectaculairement beau, le repas servi et le vin d'honneur étaient excellents.
    Lors de l'organisation, la propriétaire s'est montrée globalement disponible et très arrangeante. Je ne mets pas la note maximale à cause de quelques couacs d'organisation (un couvert oublié à la table d'honneur, un problème de compréhension sur les menus végétariens) qui ont cependant pu être réglés sans problème, mais surtout à cause des chambres louées sur place pour les invités et nous-mêmes dont la qualité n'est pas à la hauteur du prix et qui font donc pour moi descendre le rapport qualité/prix du lieu (par ailleurs très correct si on ne s'attarde que sur la partie réception du mariage).

Le mariage de Marion Tribondeau et Le Prieuré de Vernelle 8
    Le mariage de Marion Tribondeau et Le Prieuré de Vernelle 9
    Envoyée le 24/12/2018
  • Anne

Anne · Marié(e) le 13/10/2018

2.2
      1.0

Nous avons du dresser les table n'est-ce pas le service de l’hôtellerie ?
    Pas de grille disponible pour les plans de table, feuilles mortes non balayées au niveau des portes d'entrée.
    Repas très correct mais pas d'eau chaude dans la chambre le lendemain pas de petit déjeuner de proposé... Personne le lendemain dommage pour un si beau lieu

Envoyée le 17/10/2018

Faust · Marié(e) le 01/09/2018

1.8

Problème de communication

Le Prieuré de Vernelle offre un cadre magnifique pour un mariage. Le problème tient à la propriétaire qui ne facilite pas l'organisation en donnant réponse contradictoire et en ne transmettant pas les infos à son équipe.

Envoyée le 03/09/2018

Grisel Laurianne · Marié(e) le 28/07/2018

3.6

Un lieu qui nous correspond à la fois simple et magnifique

Avec mon mari nous nous sommes mariés le 11 août dernier.
    Afin de fêter ce grand moment avec nos familles et amis nous avons réservé un lieu magnifique non loin de chez nous. Nous recherchions un lieu qui soit à la fois grand, magnifique et pas bling-bling.
    Nous sommes des personnes simples, nous aimons les belles choses comme tout le monde. Lorsque nous avons visité cet endroit nous sommes tombés amoureux de ce lieu, cet ancien prieuré qui est un mélange de moderne et d'ancien qui a gardé tout son cachet est le lieu idéal.
    Les serveurs ont réalisé un service de très bonne qualité.
    Le repas était très bon et correspondait à nos attentes. D'ailleurs tous nos invités ont adoré ce lieu.

Envoyée le 29/08/2018