Avis de Reflets Fleurs

Reflets Fleurs Plus d'informations

Sélectionnez des tags pour filtrer les avis.

• Clément & Marine
    Clément M. Envoyé le 25/08/2022

Compréhension parfaite de nos attentes

Nous avons choisi une formule en livraison chez Reflets fleurs pour notre mariage. Fanny à très bien compris nos attentes et à su compléter nos inspirations Pinterest avec un magnifique moodboard.
    Nous leur avons fait confiance les yeux fermés et nous avons eu raison car le résultat le jour J était parfait.
    Un grand merci à toute l'équipe !

Crédit photo: Dall'k

Réponse de Reflets Fleurs:

Merci pour votre message ! Nous sommes ravies de savoir que l'ensemble de notre prestation vous a plu, nous vous souhaitons à nouveau tous nos voeux de bonheur ! N'hésitez pas à revenir vers nous pour commander de jolis bouquets !
    Mathilde C. Envoyé le 25/10/2022

Prestation catastrophique

Une catastrophe… nous n’avons pas pu réellement dialoguer avec ce fleuriste ce qui fait que nous avons découvert la décoration du mariage la veille/le jour J après avoir lourdement insisté au téléphone… en effet la personne qui s’occupait de nous (Fanny) ne a plus donné de nouvelles à partir du moment où le devis était terminé malgré ses promesses de nous envoyer des photos et de convenir des derniers arrangements. Elle est partie en week-end sans nous faire aucune réponse la veille du mariage.
    La déco n’était pas celle que nous souhaitions. Le bouquet de mariée était mal fait (j’en ai pleuré le matin…) et il a fallu le refaire.
    L’installation de l’espace livre d’or ne correspondait pas à ce que nous avions demandé, nous n’avons pas pu placer ce que nous avions apporté… heureusement notre traiteur a arrangé les choses en aménageant une table.
    Je ne travaillerai plus jamais avec ces personnes qui n’ont aucun professionnalisme. Cela rajoute beaucoup de stress pour le jour J.
    Si on n’avait pas insisté ils auraient fleuri le mauvais endroit dans le parc, il pleuvait ce jour là et la cérémonie avait dû être déplacée… Le plan pluie avait été mentionné dans le devis mais ça ne leur est pas venu à l’esprit de se poser la question.
    Quand au démontage on avait convenu de 14h pour pouvoir profiter des fleurs au brunch et à 11h30 les employés enlevaient déjà tout.
    A fuir…

Bonjour Mathilde,

Nous sommes très étonnées de lire votre commentaire. En effet, nous envoyons systématiquement un email félicitant les mariés le lendemain de leur mariage et sans suite de votre part, ni nouvelles ni appels, nous sommes très surprises d'apprendre ces faits 4 mois après.

Nous sommes navrées d'apprendre que notre professionnalisme n'a pas été à la hauteur de vos attentes, nous avons essayé de tout mettre en oeuvre pour que votre journée soit réussie, et qui, d'après les retours notamment du responsable du Chateau Barthélémy : "Mathilde et Julien était finalement ravis de la décoration florale".

Nous prenons en compte chaque décisions des mariés lors de nos entretiens et le Jour J, nous restons une petite équipe à échelle humaine et nous essayons d'assurer au mieux nos prestations, et ce, même lorsqu'il y a quelque chose que vous n'aimez pas: effectivement, vous nous avez dit ne pas aimer votre bouquet de mariée lorsque nous vous l'avons emmené le jour J, nous aurions pu totalement le refaire ensemble afin qu'il soit parfait à vos yeux. Après votre refus "cela ira très bien", nous ne pensions pas recevoir ce genre de remarques.

Nous en faisons toujours plus que ce qui est initialement prévu dans le devis notamment en terme de fleurs et de quantité car c'est avant tout un métier passion. C'est donc avec une grande déception et beaucoup de tristesse que nous avons reçu votre message public et sans demi mesure.

J'espère que malgré cela, vous avez passé un agréable moment entouré de vos proches.
    Toute l'équipe se joint à moi, pour vous adresser à nouveau tous nos voeux de bonheur.

A bientôt,
    L'équipe Reflets Fleurs
  • Faneva
    Faneva R. Envoyé le 05/04/2022

Une équipe attentionnée

L'équipe a été très attentive à nos attentes. Le rendu était tout simplement magnifique et nos invités ont beaucoup apprécié la décoration florale

Réponse de Reflets Fleurs:

Merci beaucoup pour votre message ! Nous avons été ravi de pouvoir vous aider à décorer l'ensemble de votre mariage. Nous vous souhaitons à nouveau tous nos voeux de bonheur !

• Morgane
    Morgane L. Envoyé le 21/03/2022

Très jolies compositions florales

Fleuriste de notre mariage. De magnifiques compositions florales (centres de table, cérémonie, etc). Nos envies ont parfaitement été respectées, j’ai eu beaucoup de compliments sur mon bouquet de mariée. Merci à vous !

Réponse de Reflets Fleurs:

Merci Morgane, cela nous fait très plaisir ! Nous vous souhaitons à nouveau tous nos voeux de bonheur !
  • Floriane
    Floriane T. Envoyé le 04/12/2021

Décoration florale féérique

Nous avons sollicité Reflets Fleurs pour la décoration de notre mariage d'hiver sur le thème de Noël. C'était le seul fleuriste acceptant de nous livrer un grand sapin de Noël pour la salle. Le résultat a été au-delà de nos espérances : décoration et décoration florale féerique, nous et nos invités avons été subjugués par les talents de l'équipe qui sont tous des passionnés. Un grand merci à Laetitia et Fanny pour leurs conseils, leur accompagnement et leur capacité à prendre en charge nos demandes complémentaires : location de tables/chaises et éléments de décorations supplémentaires, photobooth, etc. et l'intégration de l'ensemble. Nous ne pouvons que vivement recommander.

Réponse de Reflets Fleurs:

Merci beaucoup Floriane, bientôt un an ! Alors à nouveau, tous nos voeux de bonheur et happy 1! Merci encore pour votre confiance
  • Joanna
    Joanna Envoyé le 25/08/2021

Des compositions florales sublimes !

Reflets fleurs nous a été recommandé par notre lieu de réception, qui a l'habitude de collaborer avec Lætitia et son équipe. La scénographie florale était sublime le jour J, et s'accordait parfaitement à nos éléments de décoration personnels. Nos invités n'ont pas tari d'éloges concernant les compositions florales, à la fois délicates et originales. Un très grand merci à Reflets fleurs pour avoir fleuri notre beau jour !

Réponse de Reflets Fleurs:

Merci pour votre message. Nous avons été ravies de fleurir votre grand jour ! Tous nos vœux de bonheur encore une fois !
  • Manon
    Manon L. Envoyé le 07/08/2021

Vivement la prochaine création florale !

Nous avons découvert Reflets Fleurs au festival Love etc et ils se sont occupés de mon bouquet pour le civil et le religieux ainsi que des boutonnières marié/témoin, des bouquets de mes témoins, d’une guirlande végétale et d’un bouquet pour le lancer. Outre de super échanges et de jolies inspirations, nous avons eu de très jolies compositions florales que nous avons plaisir à retrouver séchées chez nous pour prolonger des jolis moments. La boutonnière créée pour le marié a déjà trouvé sa place sur sa veste en jean. Vivement la prochaine création florale !

Réponse de Reflets Fleurs:

Merci pour votre message ! Nous vous souhaitons à nouveau tous nos vœux de bonheur, n'hésitez pas à revenir nous voir pour commander de jolis bouquets !
  • Naju
    Naju Envoyé le 06/07/2021

Un mariage exceptionnel grâce à Reflets Fleurs

Le résultat était au-delà de nos attentes. Nous avons adoré les compositions florales qui ont tout autant ravi nos invités. La table des mariés était également très belle ! Et le fleurissement de la cérémonie laïque était magnifique : des fleurs incroyables et des compositions magiques.
    Un grand merci donc pour avoir contribué à rendre cette journée chargée en émotions encore plus belle et gravée encore plus profondément dans nos souvenirs, et nous en sommes sûrs, dans ceux de nos invités qui étaient ravis de pouvoir récupérer les très belles compositions des centres de tables.

Réponse de Reflets Fleurs:

Un immense merci pour votre message. Ravies que cela vous ait plu ! Nous vous souhaitons à nouveau tous nos vœux de bonheur !
  • Sabine
    Sabine N. Envoyé le 07/09/2020

Décoration lieux de la réception et bouquet de la mariée

Décoration de mon jardin (lieu de la réception), bouquet de la mariée, couronnes de fleurs pour la mariée et sa fille plus boutonnières pour le marié et son fils.
    Tout était très joli dans le respect des couleurs et des fleurs choisies.
    Compas Envoyé le 28/09/2021

Le fleuriste parfait

Nous nous sommes mariés le 10 septembre 2021 au Domaine de Verderonne. Reflets fleurs à fait un travail incroyable. C’était tout simplement sublime.
    Les fleurs étaient magnifiques. Franchement, c’était au-delà de nos espérances.
    Tous nos invités nous ont d’ailleurs fait la réflexion comme quoi ils n’avaient jamais vu de fleurs aussi belles !

Réponse de Reflets Fleurs:

Merci Mélanie et Louis pour ce message. Ce fut un bonheur de travailler avec vous sur cette belle journée. Nous vous souhaitons encore une fois tout nos vœux de bonheur !