Lune de miel à Côte d’Ivoire


Voici un pays à découvrir, avec ses villes pittoresques, ses parcs nationaux spectaculaires, ou sa faune et sa flore exubérantes. C’est sans aucun doute une destination originale où passer une lune de miel digne du grand écran.

Informations sur la Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est une république située dans la partie occidentale de l’Afrique. Elle est notamment entourée au nord par le Mali, à l’Est par le Ghana, et au Sud par le Golf de Guinée. Sept heures de vol séparent Paris d’Abidjan. Son climat est tropical, avec une température moyenne de 26 degrés toute l’année. Évitez si possible la période de mars à juillet où les précipitations peuvent être très abondantes.

Voici les principales localités à visiter :

Abidjan : c’est la capitale économique de la Côte d’Ivoire, aussi connue comme le New York de l’Afrique. Ce surnom vient en partie de Pateau et Cocody, deux quartiers qui avec leurs musées, gratte-ciels, hôtels de luxe internationaux et avenues modernes et spacieuses, font penser au cœur de Manhattan. Ce luxe ostentatoire contraste avec les quartiers populaires et plus typiques de la ville, comme Ayamé et Treichville. Ce sont des quartiers surpeuplés, faits de bidonvilles, et peu recommandables pour le tourisme. Le charme d’Abidjan tient aussi à ses espaces verts, ses lagunes, son marché d’artisanat à Cocody, ou encore à la Cathédrale Saint-Paul.

Yamusukru: c’est la capitale administrative de la Côte d’Ivoire, qui se trouve au centre du pays. Promenez-vous tranquillement dans le centre, tout en profitant de son architecture futuriste. N’oubliez pas de vous rendre au Palais Présidentiel, entouré d’un lac rempli de crocodiles sacrés, ainsi qu’à la Basilique de Notre-Dame de la Paix, une réplique parfaite de l’Église Saint-Paul du Vatican, qui fut inaugurée par le Pape Jean-Paul II.

Vous ne pouvez quitter la Côte d’Ivoire sans visiter l’un de ses merveilleux Parcs Naturels, comme celui de La Comoé, au sein duquel vous pourrez profiter d’une faune exceptionnelle. Ce parc est aussi l’un des plus grands de toute l’Afrique occidentale. Vous pourrez également opter pour le Parc national du Banco, une véritable forêt. Dans celui d’Abokuamekro, vous pourrez observer des espèces ayant déjà disparu de la Côte d’Ivoire, telles que des girafes et des rhinocéros.

Et si vous préférez profiter de journées de soleil et de plage, vous pourrez vous rendre sur la côte est et notamment sur la plage de Grand-Bassam. Celle-ci possède un charme désuet, de ces lieux un tantinet abandonnés. Sur la côte ouest, vous découvrirez l’île de Tiagba, avec son village pittoresque construit sur pilotis. Vous trouverez encore de nombreuses plages paradisiaques entre Sassandra et Saint-Pierre, et nous vous recommandons également de visiter Grand Béréby, un charmant village de pêcheurs ghanéens.

Enfin, sachez que le français est la langue officielle de la Côte d’Ivoire. Aussi, il vous sera facile de communiquer une fois sur place !

Autres destinations