Lune de miel à Maroc


Le Maroc réunit tous les ingrédients nécessaires à un voyage de noce inoubliable : des paysages à couper le souffle comme le désert du Sahara, les plages, la montagne, l’Histoire, et une culture des plus vivantes.

Informations sur le Maroc

Le Maroc est sans aucun doute une terre de forts contrastes, où se mêlent couleurs, odeurs, textures, cultures et espaces. Situé entre l’Atlantique et la Méditerranée, ce pays arabe offre à ses visiteurs un voyage au cœur de la légende.

C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, puisqu’on y trouve les paysages les plus fascinants du monde, avec notamment un contraste marqué entre les montagnes enneigées de l’Atlas et le désert aride et sablonneux du Sahara.

C’est également une destination idéale pour votre voyage de noce si vous ne souhaitez pas vous rendre trop loin, le Maroc se trouvant à deux pas de la France. C’est aussi un pays qui, bien que se trouvant à proximité de l’Europe, offre un réel dépaysement de par sa population, sa culture et son mode de vie.

Si vous avez la chance de vous envoler vers cette destination, laissez-vous séduire par les qualités humaines du peuple marocain, et plus précisément leur hospitalité et leur générosité. Vous ne pourrez pas être déçus par ce voyage ; aussi, prenez note de l’itinéraire que nous vous proposons à travers ces terres :

Marrakech : c’est la ville la plus touristique du pays. C’est un mélange parfait de l’essence marocaine dans tout ce qu’elle a d’ancien et de moderne. N’oubliez pas de vous rendre sur la place Djemaa el Fna, avec son activité incessante de jour comme de nuit. Visitez la Mosquée de Koutoubia ou promenez-vous tout simplement dans ses souks animés.

Essaouira : visite obligatoire si vous êtes dans le sud du Maroc. Il s’agit d’une ville côtière d’origine portugaise, où les stations thermales sont incontournables. On peut aussi y faire du windsurf toute l’année.

Fez : cette ville fut construite en 789, et fut la capitale administrative du pays durant 400 ans. C’est une des villes médiévales les plus anciennes au monde, et elle est notamment connue pour sa riche culture et son Histoire. À Fez, vous découvrirez la Medina et son artisanat traditionnel, ou encore la Mosquée de Kairouine.

Casablanca : c’est la ville la plus grande du pays, et une des plus accessibles aux touristes. La Mosquée de Hassan II vaut largement le détour. C’est la deuxième plus grande au monde, pouvant accueillir 30.000 fidèles ; 90.000 dans le patio.

Rabat : c’est la capitale du Maroc. Elle est entourée de montagnes et de versants, et se distingue d’autres villes par ses boutiques de luxe. Si vous vous rendez sur place, n’oubliez pas de visiter la Tour Hassan et le Musée Archéologique.

Tanger : il faut absolument parler de ses belles plages, de son port, de la Place de la Alcazaba ou encore de la Mosquée de Sidi Bou Abid. Dans cette ville touristique, des écrivains aussi célèbres que Truman Capote ou Tennessee Williams, ou encore des hommes politiques comme Churchill ont su trouver l’inspiration.

Reposez-vous sous les tentes traditionnelles marocaines après une longue discussion, savourez un thé à la menthe, et profitez de votre bien aimé en contemplant des paysages de carte postale.

Nous vous recommandons également de visiter Meknes, Tetuan, Chefchaouen et Agadir, où vous pourrez apprécier une gastronomie riche en arômes et en saveurs. Et si vous êtes à la recherche d’un souvenir à rapporter de votre voyage, c’est dans les souks qu’il faudra vous rendre !

Discussions sur les lunes de miel au Maroc

Petit vdn au Maroc ? Besoin de conseils !
Estelle, Le 17 Février 2018 à 19:05

Coucou tout le monde ! Je me marie le 9 Juin 2018 et en attendant notre « gros » voyage de noces nous aimerions partir 5 jours après notre mariage. Je pensais au Maroc nous ne connaissons pas et je...

Bimss, lundi 14-Mai-18 10 messages 189
Lune de Miel en automne : où partir ? 🌎
Mélina, Le 16 Octobre 2019 à 20:05

Coucou les filles ! 🧡 Envie de profiter des derniers jours de beaux temps (ou pas !), mais sans la foule des vacances d'été ? 🌇 L'automne pourrait bien être la période...

Lydia, jeudi 17-Oct-19 9 messages 78
Lune de miel à Marrakech enceinte ?
Triniti, Le 30 Août 2019 à 21:32

Bonsoir tous le monde. J'ai une petite question Y a t'il u' risque de partir au Maroc enceinte pour tous ce qui maladie, hôpitaux, infection?

Léa✨, samedi 31-Août-19 7 messages 131
Autres destinations