Lune de miel à Birmanie


Nous suivons notre instinct aventurier pour vous emmener dans un pays exotique et mystérieux du sud-est asiatique, la Birmanie. Découvrez ses paysages époustouflants et rencontrez un peuple à l’amabilité légendaire.

Informations sur la Birmanie

La Birmanie est le nom qu’a choisi l’ONU pour désigner ce pays situé dans le sud-est asiatique, bien que depuis octobre 2010, il soit connu officiellement sous le nom de Myanmar dans l’Union européenne. La Birmanie partage ses frontières avec la Chine au nord, le Laos et la Thaïlande à l’est, ainsi que L’Inde et le Bangladesh à l’ouest. Sa côte est baignée par les eaux du golfe du Bengale à l’ouest et celles de la mer d’Andaman à l’est.

La Birmanie vous captivera à coup sûr. Si vous la choisissez comme destination de lune de miel, prenez note des endroits que nous vous décrivons ci-dessous, où vous devrez faire escale.

Bagan

Rien de plus exotique et mystérieux que de visiter une ville abandonnée : celle de Bagan va vous fasciner. Située au bord du fleuve Irawadi, c’est une des merveilles de l’Asie où vous trouverez de magnifiques pagodes et temples bouddhistes. Elle fut pillée à la fin du dix-huitième siècle et n’a jamais été reconstruite depuis. Nous vous conseillons fortement d’amener avec vous un appareil photo avec une batterie bien chargée car, avec ses quelques 5000 temples, vous aurez de quoi faire de belles photos. Nous vous recommandons tout particulièrement de visiter ceux de Ananda, Thatbyinnyu et Gawdawpalin.

Mandalay

C’est la deuxième plus grande ville de Birmanie, et aussi son ancienne capitale. Allez visiter Shwenandaw Kyaung, le seul bâtiment restant d’un luxueux palais. Ne loupez pas non plus la colline de Mandalay. Pour y parvenir, vous devrez monter ses célèbres escaliers en spirale, qui ne comptent pas moins de 1729 marches. Cependant, une fois arrivés au sommet, vous aurez le privilège de pouvoir contempler une vue magnifique sur la ville et ses temples, mais aussi d’assister à l'un des plus beau couchers de soleil au monde. Pour finir, n’oubliez pas de vous promener dans un des marchés animés, où vous pourrez notamment acheter des objets artisanaux.

Le lac Inle

C’est une étape incontournable de votre voyage, qui ne manquera pas de vous surprendre. Plus de 200 villages habités par les Intha, les fils du lac, se sont établis au bord de ce lac. Ces derniers ont appris à vivre sur le lac et à en tirer parti. Vous serez ébahis par son marché flottant, ses temples, la manière originale qu’ont ses habitants de cultiver des plantes à sa surface et de ramer, car ils ne le font non pas avec les mains mais avec les pieds !

Informations utiles

Comme vous pouvez le constater, la Birmanie est un endroit idéal pour passer une lune de miel inoubliable. Pendant votre séjour, n’oubliez pas que pour visiter les temples, il est impératif de se déchausser et de porter un pantalon. Les shorts et les pantacourts sont en effet interdits.

Le climat de la Birmanie est tropical, avec une température moyenne de 25ºC. La meilleure saison pour s’y rendre se situe entre les mois de novembre et février, au moment où les températures sont les plus douces et les pluies les moins abondantes. De juin à septembre, les températures sont douces également, cependant c’est la saison de la mousson et il pleut fréquemment. Dans tous les cas, évitez de vous y rendre entre les mois de mars et de mai, car la chaleur est presque insupportable.

Discussions sur les lunes de miel en Birmanie

Avis sur lune de miel
Alexandre, Le 28 Avril 2015 à 12:00

Bonjour à Tous, connaissez-vous l'agence votrevoyage.fr qui est notre prestataire pour organiser notre voyage de noce en Birmanie. Car je ne trouve pas énormément d'avis sur la toile, merci

Marwa, dimanche 7-Fév-16 9 messages 423
Autres destinations