Lune de miel à Malaisie


La Malaisie est un pays captivant fait de mélanges et de contrastes extrêmes. Ses forêts pluvieuses, ses plages fabuleuses et ses habitants sont sans aucun doute ses principaux atouts.

Informations sur la Malaisie

La Malaisie est un pays situé dans le sud-est asiatique, qui se compose de deux régions géographiques séparées par la mer de Chine méridionale : la Malaisie occidentale, qui partage ses frontières avec la Thaïlande, et la Malaisie orientale.

La Malaisie possède un climat équatorial, avec des moussons qui s’étalent pendant les mois d’avril à octobre dans la zone sud-ouest, et d’octobre à février dans la zone nord-est. Evitez donc de partir dans ces zones à ses dates.

Un des principaux attraits de la Malaisie est sa multi-culturalité : des gens de toutes origines, notamment des Malais, des Chinois et des Indiens, et de toutes religions y cohabitent en harmonie.

Voici trois destinations à ne pas manquer si vous choisissez la Malaisie pour votre lune de miel.

Kuala Lumpur

C’est la plus grande ville de Malaisie, et le lieu de résidence officiel du roi. Elle est à mi-chemin entre passé et futur, comme on peut le voir dans son architecture, mi-contemporaine, mi-coloniale.

Allez voir les tours jumelles Petronas, les plus grandes du monde, la mosquée de Jamek, la plus ancienne du pays, et faites une promenade dans le jardin botanique de Perdana, qui comporte un parc à oiseaux, à papillons et à cerfs, ainsi qu’un jardin d’orchidées.

Sarawak

C’est le plus grand état de la Malaisie, situé sur l’île de Bornéo. Les amants de la nature pourront y visiter ses parcs naturels, comme celui de Lambir Hills, qui héberge près de 1200 espèces d’arbres différentes, et comporte de magnifiques chutes d’eau, ou encore celui de Gunung Gading, une jungle tropicale montagneuse où pousse la Rafflesia, la plus grande fleur du monde.

Pulau Perhentian

Cette île est un véritable paradis sur terre : jungle vierge, palmiers, plages de sable fin, eaux bleues turquoise, barrières de corail... Un endroit idéal pour se détendre et pratiquer des sports aquatiques et de la plongée sous-marine.

Discussions sur les lunes de miel en Malaisie

Pré-voyage de noces Inde ou Malaisie
Ophélie, Le 9 Février 2019 à 00:32

Coucou la communauté 😁😁 Avec mon chéri on a la possibilité de se faire un pré voyage de noces vu que nous n en faisons pas après car nous achetons notre maison. Il a une escale en Inde et une escale...

Charlotte, lundi 11-Fév-19 3 messages 143
Malaisie ou autre pour un voyage de noce ?
Oum Basma, Le 4 Juillet 2013 à 03:24

Bonjour Je ne sais pas trop ou partir en voyage de noce La Malaisie m'a l'air vraiment bien pour une lune de miel, sinon l'Inde, la Turquie me plaise aussi. Qu'en pensez vous ?

Jennifer, samedi 6-Jui-13 8 messages 677
Notre lune de miel en asie: thaïlande, malaysie et indonésie '(bali)
Chérie, Le 23 Août 2014 à 11:58

Hello les Brides, Nous sommes de retour de notre lune de miel et je ne résiste pas à l'envie d'en partager quelques moments forts avec vous. Cela faisait longtemps que nous rêvions d'un voyage en...

Pauline, lundi 23-Sept-19 23 messages 2.037
Autres destinations