Lune de miel à San Francisco


Enchantement, histoire, avant-garde et tendances. Voilà en quelques mots comment résumer cette ville à l’ambiance cosmopolite, qui offre des activités en tout genre. Si vous êtes à la recherche d’une destination tranquille pour votre lune de miel, vous avez frappé à la bonne porte.

Informations sur San Francisco

Connue comme la « ville de l’esprit libre », Sans Francisco est la quatrième plus grande ville de Californie. Elle possède un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers froids et humides. La ville est marquée d’une histoire importante que l’on retrouve au travers de ses rues sinueuses, de ses parcs et de ses quartiers thématiques. Il s’agit d’une des meilleures villes au monde pour de nombreux aspects, et notamment pour sa cuisine 5 étoiles et ses vues panoramiques de la belle baie de San Francisco.

Certainement que nombreux sont les couples de jeunes mariés qui n’aspirent plus qu’à une chose : se détendre après le stress de l’organisation de leur mariage. Si tel est votre cas, rien de plus relaxant que de vous balader sur les chemins et avenues les plus longues de la ville, où vous passerez d’un quartier à l’autre tout en changeant constamment de culture.

À San Francisco, il y a une multitude de choses à faire et à découvrir : les hippies, les prisons, les rues commerciales, l’art, l’architecture, toute la ville en somme. Voici un résumé de quelques unes des visites que vous pourrez être amenés à faire :

Le Golden Gate : c’est le symbole de San Francisco. Il s’agit d’un des ponts suspendus les plus longs au monde. C’est aussi le décor parfait d’une photo en amoureux, agrémentée des couleurs si particulières d’un coucher de soleil californien. Les vues sur la baie de San Francisco que l’on peut observer ici sont imprenables.

Alcatraz : voilà un autre incontournable de la ville. Il s’agit de la prison la plus célèbre au monde, où Al Capone fut notamment incarcéré. Pour vous y rendre, une traversée de 15 minutes en bateau est nécessaire. Cette visite est une expérience unique et riche en émotions.

Lombard Street : ce n’est pas la rue la plus en pente, mais tout de même la plus connue de la ville. Chaque jour, des centaines de touristes visitent cette zone pour prendre des photos des 40° d’inclinaison en zig zag de Lombard Street. Le meilleur divertissement ici est d’observer les voitures descendre le long de la rue, comme s’il s’agissait là de montagnes russes dans un parc d’attraction.

Fisherman's Wharf : anciennement connu comme le port de pêche de San Francisco, c’est aujourd’hui l’épicentre commercial de la ville et un des endroits les plus visités par les touristes. C’est aussi le lieu de vie des lions de mer. C’est notamment à Muelle 39 que vous pourrez observer ces fameux animaux. C’est une zone très bucolique pleine de restaurants et de stands où déguster des coquillages.

Golden Gate Park : c’est le cœur de San Francisco. Il s’étend sur 5 kilomètres de long et 1 kilomètre de large. À l’intérieur du parc, vous trouverez de nombreux musées, des jardins, des lacs et des installations sportives. /p>

Twin Peaks : Avec ses 280 mètres, c’est le deuxième point le plus haut de la ville. Ces pics jumeaux offrent sans aucun doute une des vues les plus incroyables de tout Sans Francisco.

Pour les amoureux des balades et de la marche, nous vous recommandons Chinatown, un quartier où vous pourrez vous faire plaisir et acheter tous types de produits à très bon prix. Un autre arrêt obligatoire sur votre route est Alamo Square, l’un des quartiers les plus acclamés de la ville. Ses maisons victoriennes de couleur ont été les protagonistes de nombreux tournages pour des films à grand succès.

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons également de parcourir la ville à vélo. Vous vivrez ainsi une toute autre expérience de San Francisco, et ferez de la concurrence au Cable Car, le moyen de transport le plus célèbre de toute la ville californienne.

Discussions sur les lunes de miel à San Francisco

Road Trip Côte Ouest Usa/canada: Vancouver à San Francisco
Nessa, Le 23 Novembre 2018 à 12:30

Hello! Avec mon futur époux, nous commencons à réfléchir à la destination de notre futur voyage de noces ! Nous nous marions en juin 2019 et aimerions partir en septembre 2019. Nous avons chacun fait...

Stac, vendredi 8-Fév-19 3 messages 131
Notre voyage de noces dans l'ouest américain
Sophie, Le 18 Novembre 2015 à 18:17

Coucou tout le monde, Un petit post pour vous faire partager notre voyage de noces dans l'Ouest Américain. Nous sommes partis du 29 septembre au 16 octobre et c'était 18 jours magnifiques ! Nous ne...

Elodie, mardi 8-Déc-15 137 messages 1.610
Combiné usa-bahamas
Aurélie, Le 2 Avril 2012 à 19:54

Bonjour, nous aimerions faire notre lune de miel au Etats Unis (Los Angeles, San Francisco,Miami) puis finir par les Bahamas. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? si oui avez vous organiser tout seul...

Cécile, lundi 16-Jui-12 23 messages 1.868
Autres destinations