Lune de miel à Estonie


Si vous êtes à la recherche d’une destination de charme à l’occasion de votre voyage de noce, alors l’Estonie est votre endroit rêvé. Sa richesse culturelle et historique attire chaque année des milliers de touristes, captivés par la beauté des paysages qu’offre ce pays nordique.

Informations sur l'Estonie

Situé au nord-est de l’Europe, l’Estonie se trouve entre la Lettonie au sud, la Russie à l’est, la Mer Baltique à l’ouest et le golf de Finlande au nord. Ces dernières années, elle s’est convertit en l’un des pays baltes les plus singuliers grâce à un savant mélange d’histoire et de modernité.

L’Estonie accueille ses visiteurs par une pluralité d’activités touristiques qui feront de votre lune de miel un voyage différent et surprenant. Il s’agit d’un pays côtier où vous pourrez profiter de belles plages de sable blanc, mais aussi de bois luxuriants, de lacs, de fleuves et de plantes admirables.

Le climat y est océanique ; aussi, nous vous recommandons de vous y rendre au printemps ou en été. Si vous êtes en revanche des amateurs de neige et de froid, préférez l’hiver. Ce pays vous promet un Noël enchanté, avec des paysages blancs de conte de fée.

Si vous voulez en savoir plus sur ce beau coin d’Europe, prenez bonne note de ces endroits à visiter absolument :

Tallin : c’est la capitale de l’Estonie. Il s’agit d’une ville pittoresque qui conserve encore ses murailles médiévales, et où vous pourrez vous émerveiller de ses rues en pierre et de ses bâtiments datant d’il y a cinq siècles. Vous promener à travers son centre historique vous transportera illico dans un authentique conte de fée. Un autre arrêt obligatoire est sans doute la Cathédrale d’Alexandre Nevsky, qui héberge en son sein un mélange de plusieurs styles, ainsi que le château de Toopea.

Parnu : c’est l’endroit préféré des estoniens et des finlandais quand vient l’été. Les longues plages aux eaux tranquilles sont le principal centre d’intérêt de la ville, mais pas le seul. En effet, le centre historique regorge d’hôtels, de restaurants ou encore de centres de loisirs.

Tartu : c’est une ville de tradition universitaire qui propose une atmosphère tranquille faite de grandes étendues de verdure. Beaucoup considèrent cette ville comme la capitale spirituelle du pays.

L’île de Saarema : c’est la plus grande île d’Estonie, et une destination parfaite pour y réaliser des excursions. La capitale des lieux comprend un impressionnant château épiscopal datant du XIVème siècle, en bon état de conservation, mais aussi des stations thermales spécialisées dans les traitements à base d’argile.

Haapsalu : elle est célèbre depuis l’antiquité pour les propriétés curatives de ses eaux marines et de sa boue. Ses stations thermales offrent un excellent rapport qualité-prix et une très grande variété d’activités pour occuper votre temps libre, notamment l’été.

Otepää : si vous êtes des amateurs de sport d’hiver, ne ratez pas l’opportunité de visiter cette petite localité. Elle s’est rendue populaire grâce à sa station de ski où de nombreux championnats mondiaux de ski de fond ont lieu.

Notre dernier conseil concerne la gastronomie du pays. Peu importe la région que vous visiterez, succombez aux plaisirs de spécialités locales comme le Kotlet, un bifteck agrémenté d’un oignon typique du pays, mais aussi le leib, un pain noir aux épices des plus goûteuses. N’oubliez pas non plus les traditionnelles Kartulid (pomme de terre), qui possèdent une place de choix au sein de la cuisine estonienne.

Discussions sur les lunes de miel en Estonie

Best of des forums pour une lune de miel de rêve
Crevette, Le 26 Mars 2013 à 13:33

Salut à toutes et à tous !! Quand on organise son Mariage, il faut aussi penser à organiser son Voyage De Noce (VDN)!! Mais alors où partir? quand? pour quel budget? Passe t-on par une agence ou...

Marie, lundi 14-Jui-14 66 messages 4.346
Autres destinations