Lune de miel à Hvar


L’île de Hvar, également connue sous le nom de la Madère de l’Adriatique, se situe sur la côte dalmate, en Croatie. C’est une destination paradisiaque pour les jeunes mariés qui préfèrent les voyages de proximité.

La région de la Dalmatie, en pleine Mer Adriatique, regorge de villes et petit villages de pêcheurs où ont laissé leur empreinte les grecs, les romains, les byzantins, les francs et les vénitiens. Cela vaut la peine d’aller jusque là pour revivre l’histoire et sillonner une mer parsemée de mille îles, plages incroyables et parcs naturels.

L’île de Hvar est l’une des plus grandes et attirantes de la côte dalmatienne. On y trouve tous types d’hébergements, et surtout des croisières en voilier, authentique spécialité de la région. Hvar vous envoûtera avec son parfum de lavande, son agréable climat méditerranéen, et le fait qu’il s’agisse de l’île avec le plus d’heures d’ensoleillement dans l’année. En plus de son climat et de sa propreté, la ville de Hvar offre également un héritage culturel et historique extraordinaire. Sa place centrale, la plus grande de Dalmatie, domine la ville entourée de murailles vieilles de sept siècles. Elle compte également des palais baroques et de la Renaissance.

Hvar est une destination trendy, avec une vie nocturne très animée, même si la fête commence déjà en fin d’après-midi dans certains bars qui organisent des after-beach, danse en maillots de bain, etc. Les petits villages comme Vrboska ou Jelsa vous enchanteront par leur tranquillité, le silence de leurs rues étroites et leurs petites places romantiques.

Comme vous le voyez, cette île a tout : la tranquillité, la fête, la plage, les paysages… Une combinaison parfaite pour votre voyage de noces ! 

Une fois sur place, laissez-vous tenter par quelques excurssions de proximité :

Dubrovnik : La perle médiévale du sud de la Dalmatie est inscrite au Registre du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. C’est une ville à la longue tradition touristique, prête à répondre aux exigences les plus délicates de ses visiteurs. Elle regorge de musées et de festivals, de tavernes et de restaurants… Lieu au doux climat méditerranéen et aux jolis paysages, Dubrovnik confirme vraiment la célèbre déclaration de l’écrivain irlandais Bernard Shaw : "ceux qui cherchent le ciel sur Terre doivent aller à Dubrovnik". N’est-ce pas une raison suffisante pour la visiter à votre tour lors de votre lune de miel ?

Modra spilja (la caverne bleue) et l’île de Bisevo : Le principal intérêt de cette île est qu’elle se trouve à 5 kilomètres de l’île de Vis, au sud-ouest de l’île d'Hvar. Il s’agit d’un phénomène qui semble impossible à première vue, le phénomène naturel de Modra spilja. À travers une entrée sous-marine de la caverne, pendant les journées ensoleillées, les rayons du soleil pénètrent et créent un formidable jeu de couleurs bleu et argent. Se baigner à cet endroit est une expérience fabuleuse.

L’île de Bisevo : c'est le lieu idéal pour faire des excursions en bateau avec un grand nombre de plages où jeter l’ancre, alors que la paix et le silence de l’île attirent ceux qui préfèrent se reposer et se relaxer au calme.

Vis : Il s’agit de l’île habitée la plus éloignée du continent. Les endroits les plus intéressants d’un point de vue touristique sont les villes de Vis et Komiza. La vieille ville de Vis dispose d’un port protégé naturellement, alors que l’ancien village de pêcheurs de Komiza a été transformé en citadelle pittoresque. La côte de l’île de Vis est très irrégulière et pleine de baies cachées et de plages comme Gusarica, Nova Posta ou Velo Zalo.

Best of des forums pour une lune de miel de rêve
Crevette, Le 26 Mars 2013 à 13:33

Salut à toutes et à tous !! Quand on organise son Mariage, il faut aussi penser à organiser son Voyage De Noce (VDN)!! Mais alors où partir? quand? pour quel budget? Passe t-on par une agence ou...

Marie, lundi 14-Jui-14 66 messages 4.346
Autres destinations