Lune de miel à Italie


S’il y a bien un peuple qui sait parler d’amour, ce sont les italiens ! Aussi, à l’occasion de votre lune de miel, quoi de mieux que de vous rendre sur les terres de la dolce vita ?

Informations sur l'Italie

Si vous n’êtes pas des amateurs des voyages au bout du monde et que vous appréciez le charme de l’Europe, alors l’Italie est la destination toute trouvée de votre séjour en amoureux. Sans plus attendre, découvrez toutes les options que ce pays peut vous offrir.

Rome : c’est la capitale du pays et une des plus impressionnantes villes d’Europe. En effet, elle possède des vestiges uniques de l’Empire Romain, comme le Colisée, le Panthéon ou encore le forum romain. Si vous êtes des amateurs d’art, le Musée du Vatican est un incontournable. Préparez-vous cependant à faire la queue. L’Italie, c’est aussi le pays des églises. La Basilique de Saint-Pierre de Rome fera obligatoirement partie de votre parcours.

Venise : c’est la ville des amoureux par excellence. À bord d’une gondole, observez les magnifiques palais qui bordent les principaux canaux de la ville. Promenez-vous sur le Rialto, la Place Saint-Marc, sans oublier de profiter de toute l’animation des marchés de fruits et légumes. Si le cœur vous en dit, embarquez-vous à la découverte des îles de la lagune de Venise, les plus célèbres étant Murano et Burano.

La Toscane : c’est une superbe région au patrimoine culturel hors du commun. Établissez votre camp de base dans un petit village au cœur de la Toscane, et découvrez-en toute la richesse. Florence, Sienne et Pise sont autant de joyaux d’art et d’architecture que vous trouverez sur place. Nous vous recommandons de louer une voiture afin de circuler facilement et de ne rien perdre des trésors de cette région.

La Sicile : pas besoin de se rendre au bout du monde pour profiter de paysages de carte postale. La Sicile est une île italienne qui en concentre tout le charme. Ses grandes villes comme Palerme et ses petits villages pittoresques vous émerveilleront. L’île possède également des vestiges grecs et romains : temples, villas impériales et amphithéâtres. Une balade sur les flancs de l’Etna est aussi une expérience à vivre.

Enfin, l’Italie c’est bien sûr le royaume de la gastronomie. Des antipasti au risotto en passant par de délicieuses pizzas et plats de pâtes, c’est toute la Méditerranée qui chante dans votre assiette. Et pour digérer le tout, une gelato et un petit verre de limoncello !

Discussions sur les lunes de miel en Italie

Lune de miel en Italie
Anne, Le 18 Juin 2019 à 14:04

Coucou! Mariage en août 2020, nous pensons partir en Lune de miel lors des vacances de la Toussaint 2020. 10 jours en Italie, 5jours à Naples et Pompéi puis 5 jours à Rome (que je connais déjà pour...

Anne, mercredi 21-Août-19 16 messages 135
Lune de miel en Italie
Manon, Le 22 Août 2019 à 17:02

Bonjour à tous, Avec mon fiancé nous avons parlé lune de miel hier. Nous souhaitons aller en Italie. J'ai déjà fait Venise au lycée et pas vraiment envie d'y retourner. Du coup nous pensions à Naples...

Myriam, lundi 26-Août-19 31 messages 181
Italie
Amandine, Le 20 Novembre 2011 à 14:49

Italie est un reve depuis toutes petites! Qui a l'intention de partir en italie pour faire son voyage de noce, ou qui est déja allez? conseil, visite,ville. Des conseils??

Lucie, lundi 8-Jui-19 37 messages 1.302
Autres destinations