Lune de miel à Lituanie


Si vous souhaitez un voyage de noce tranquille et relaxant, la Lituanie va agréablement vous surprendre. Bien que cela soit un petit pays, il comporte de nombreuses attractions touristiques à découvrir, tant dans ses villes qu’à la campagne.

Informations sur la Lituanie

La Lituanie est un pays situé au nord-est de l’Europe, au bord de la Mer Baltique, et qui partage ses frontières avec la Lettonie, la Biélorussie, la Pologne ainsi que la région russe de Kaliningrad. C’est la première république soviétique à avoir pris son indépendance, en 1990.

Le climat de la Lituanie est propre aux pays scandinaves, à mi-chemin entre les climats océaniques et continentaux. Ses hivers comme ses étés sont humides, et la meilleure période de l’année pour s’y rendre est comprise entre les mois de mai et de septembre.

Si vous êtes tentés par cette destination, prenez note des endroits emblématiques que nous vous recommandons ci-dessous.

Vilnius

C’est la capitale du pays, une petite ville tranquille, idéale pour ceux qui souhaitent se détendre après le stress lié à l’organisation du mariage. Allez vous promener dans les rues pavées du centre de cette belle ville baroque. Rendez-vous sans faute à la cathédrale et à l’université, deux visites touristiques à faire absolument. Si vous voyagez en été, vous pourrez profiter de l’ambiance animée et joyeuses des terrasses des cafés.

Trakai

Située à une vingtaine de kilomètres seulement de la capitale, l’attraction touristique principale de cette ville est sans aucun doute son château en brique rouge, situé sur une île du lac Galvé. Une belle occasion de faire une excursion à la journée en bateau et de voyager dans le temps en admirant cette belle construction architectonique.

Palanga

Cette station thermale et balnéaire située tout près de l’isthme de Courlande est célèbre pour ses grandes plages de sables et de dunes typiques de cette région de la Mer Baltique. C’est un endroit idéal où se rendre en été pour se baigner et faire de belles promenades sur le port.

La Colline des Croix

Situé à environ 12 kilomètres au nord de la petite ville industrielle de Siauliai, c’est le lieu de pèlerinage lituanien par excellence. Il comporte plus de 50 000 croix représentant la foi chrétienne, qui fait partie de l’identité nationale su pays.

Kaunas

C’est la deuxième plus grande ville du pays. Vous pourrez vous promener dans son centre historique et y découvrir le château de Kaunas, symbole de la ville. Vous pourrez également visiter la mairie et le Musée du Diable, un musée très particulier exclusivement consacré à la figure du diable.

Klaipeda

C’est la seule ville portuaire lituanienne de la Mer Baltique. Son ancienne appartenance à la Hanse et ses racines allemandes l’ont profondément marquée, et il est encore possible de nos jours de ressentir ces influences. Les bâtiments pittoresques typiques de cette ville ne vous laisseront pas indifférents.

Quelques conseils

Si vous avez l’opportunité de visiter la Lituanie en automne, n’hésitez pas : vous serez fascinés par ses merveilleux paysages taux tons marrons-rouges et verts.

N’oubliez pas que la gastronomie lituanienne vaut également le détour, profitez-en pendant votre lune de miel : vous découvrirez des plats copieux et savoureux élaborés avec des produits frais du terroir. Concernant la boisson, la bière est la meilleure qu’il soit pour accompagner vos plats.

Autres destinations