Lune de miel à Pologne


La Pologne est un pays qui compte une grande diversité d’attractions touristiques à des prix très abordables pour s’offrir une superbe lune de miel. Cette destination réserve des émotions inoubliables à tous ses visiteurs.

Informations sur la Pologne

La Pologne se trouve en Europe Centrale et possède une superficie de 312.700 kilomètres carrés. Elle fait partie des pays les plus touchés par la Deuxième Guerre Mondiale, et a traversé un processus de métamorphose que l’on peut encore apprécier de nos jours. En effet, sa richesse culturelle et historique attire chaque année des milliers de touristes.

Si vous choisissez cette destination pour votre lune de miel, vous serez émerveillés par l’héritage médiéval passionnant dont elle regorge, et vous pourrez profiter de ses paysages variés où se succèdent les montagnes, les forêts et les lacs. Le réseau de chemins de fer dessert bien le territoire et vous permettra de vous déplacer facilement d’un point à l’autre du pays et du reste de l’Europe.

Nous vous proposons six visites à ne pas manquer pour découvrir la Pologne, à vos blocs-notes !

Varsovie : c’est la capitale et la ville la plus cosmopolite de la Pologne. Malgré ses grandes dimensions, il est possible de la parcourir aisément à pieds. Vous devrez absolument faire un tour dans la Vieille Ville (en polonais Stare Miasto) et au Palais de la Culture et de la Science, un bâtiment à l’architecture monumentale. Vous trouverez une offre de spectacles abondante, et une vie nocturne très animée.

Cracovie : une ville magique qui déborde de richesses artistiques et architecturales. Considérée comme la perle de la couronne, elle compte de nombreux monastères et églises qui vous transporteront dans le décor d’un roman historique. Ses principaux monuments à ne pas louper sont la Place du Marché, la Basilique Sainte-Marie et le Château Royal situé sur la colline Wavel.

Poznan : une petite ville moderne et avec de l’ambiance, renommée musicalement : elle compte en effet les meilleurs chœurs du pays. Ses rues étroites, tout comme ses palais et ses chemins de randonnée, invitent à la promenade.

Gdansk : cette ville située au bord de la Mer Baltique jouit d’une position stratégique qui l’a convertie en un carrefour de différentes nationalités, cultures et religions. Ville historiquement maritime et commerciale, elle est devenue un grand centre culturel et académique. Sa Vieille Ville intègre à la perfection la structure portuaire et l’héritage du passé.

Auschwitz-Birkenau : l’ancien complexe réunissant plusieurs camps de concentration consacrés à la recherche médicale et l’extermination massive de prisonniers sous le régime nazi se trouve à environ soixante kilomètres de Cracovie, ancré dans un paysage marécageux. Un retour indispensable sur l’histoire pour ne pas oublier l’un des épisodes les plus cruels et sanguinaires de l’Humanité.

Malbork : cette ville, qui se trouve à moins d’une heure en voiture de Gdansk, possède le plus grand château-fort datant du Moyen-Âge de toute l’Europe, une construction qui a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Si vous en avez la possibilité, faites une promenade en bateau sur la rivière Nogat, depuis laquelle vous pourrez admirez la silhouette majestueuse du château.

Enfin, goûtez absolument à la cuisine polonaise traditionnelle : les pierogi, des raviolis farcis au fromage blanc et aux pommes de terre selon la recette la plus populaire. Ce plat est emblématique du pays et la journée du 8 octobre lui est même consacrée à Cracovie.

Discussions sur les lunes de miel en Pologne

Best of des forums pour une lune de miel de rêve
Crevette, Le 26 Mars 2013 à 13:33

Salut à toutes et à tous !! Quand on organise son Mariage, il faut aussi penser à organiser son Voyage De Noce (VDN)!! Mais alors où partir? quand? pour quel budget? Passe t-on par une agence ou...

Marie, lundi 14-Jui-14 66 messages 4.346
Autres destinations