Lune de miel à Portugal


Partir en voyage de noces ne signifie pas partir à l’autre bout du monde. Pour tous ces couples qui n’aiment pas les longs vols, le Portugal est une option intéressante, très belle et avec une histoire riche.

Informations sur le Portugal

Les mariés qui ont décidé de passer leur lune de miel au Portugal devront visiter les trois villes qui définissent le mieux se pays : Oporto, Fátima et son incroyable capitale, Lisbonne.

Il est préférable de ne pas commencer votre voyage à Lisbonne afin d’apprendre à connaître un peu mieux la manière de vivre portugaise. Nous vous proposons Oporto, un ensemble désordonné de petites maisons anciennes mais très mignonnes. On dit qu’Oporto est la ville du vin et des mouettes. Ce qui est sûr, c’est que vous allez adorer les centaines de petits recoins que compte la ville. Par exemple, le marché du coin est très sympathique avec les vendeuses habillées en noir, qui vendent une grande variété de produits. Le chaos des petits stands du marché s’étend au reste de la ville. Ne manquez pas de vous perdre dans la vieille ville où la plupart des rues mène à la cathédrale romantique, près du fleuve Duero.

 Après Oporto, vous pouvez visiter Fátima. Éloignez vous des boutiques pour touristes (qui vendent toutes la même chose) et visitez les sanctuaires, en cherchant à capter la spiritualité des lieux. Vous pouvez ensuite commencer un périple qui vous emmènera jusqu’à Cascais et Estoril, deux villes romantiques avec des jardins, des recoins sur le littoral et des falaises. Vous pouvez également visiter Sintra, avec ses fortifications de couleur spectaculaires qui vous permettront de prendre les meilleurs photos de votre séjour. Le mélange incroyable de la nature, de l’histoire, des coutumes et de l’hospitalité des portugais en fait un pays idéal à visiter toute l’année.

 Après Sintra, votre voyage vous emmènera à Lisbonne, la ville du fado. Lisbonne est un amalgame d’odeurs, de recoins, de saveurs… Les points à ne pas rater son des lieux emblématiques comme la Tour de Belen, le château de Saint Georges, la Place du Commerce, etc.

Vous pouvez vous y rendre avec le fameux tramway jaune d’Alfama, qui passe par certaines des ruelles les plus pittoresques de la ville. N’oubliez pas la gastronomie locale, influencée par la mer avec ses acras de morue ou le Pastéis de Belém, le dessert le plus typique de la capitale. Le soir, vous pouvez sortir boire un verre dans le Quartier Haut, un des lieux les plus animés la nuit.

 Le mélange incroyable de la nature, l’histoire ainsi que les coutumes et l’hospitalité des portugais en fait un lieu idéal à visiter toute l’année, mais particulièrement au printemps et en été. Vous pouvez en profiter pour terminer votre voyage dans la région de l’Algarve (avec des lieux comme Faro, Albufeira, Lagos, Sagres, etc.). Ses magnifiques plages et son climat tempéré en font le lieu idéal pour prendre quelques jours de repos afin de revenir au train-train quotidien complètement reposés.

Cette lune de miel au Portugal vous aura sans aucun doute permis de découvrir la verdure fabuleuse de ce balcon de l’Océan Atlantique où vous aurez passé les moments les plus magiques et uniques de votre vie à deux.

Discussions sur les lunes de miel au Portugal

Lune de miel au Portugal
Anaïs, Le 8 Décembre 2018 à 07:23

Bonjour les filles, avec mon futur mari on a décidé de partir dans le sud du Portugal pendant une semaine après notre mariage nous atterrirons à Faro mais nous ne savons pas trop dans quelle ville...

Johanne, jeudi 21-Fév-19 7 messages 114
Voyage de noce au portugal
Cécile, Le 19 Août 2017 à 09:10

Bonjour la communauté! Nous aimerions partir au Portugal pour notre voyage de noce, probablement sur septembre ou octobre. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a fait le choix de cette destination?...

Vanessa, mardi 22-Août-17 8 messages 954
Vdn portugal
Lycogala, Le 26 Octobre 2015 à 13:04

Coucou les brides, Avec mon chéri nous envisageons de partir en VDN au Portugal. Nous ne sommes pas de grands voyageurs (aucun voyage à l'étranger sauf voyages scolaires !) alors je viens chercher des...

Charlotte, mardi 27-Oct-15 12 messages 282
Autres destinations