Lune de miel à Riviera Maya


Les Caraïbes, surtout les plages et le soleil de la Riviera Maya sont une des destinations par excellence des lunes de miel. Pour ne plus penser à rien, rien ne vaut les fameux resorts. Nous vous en recommandons quelques-uns.

Informations sur la Riviera Maya

La Riviera Maya est une région du Mexique s’étendant le long de la Mer des Caraïbes. Elle est avec Cancún l’une des destinations touristiques les plus appréciées du pays. Avec une température moyenne comprise entre 20°C et 30°C et une eau à plus de 25°C, cette région a tout pour attirer les touristes du monde entier.

La Riviera Maya regorge de lieux de détente et d’activités en tout genre. Plages paradisiaques, monuments historiques, civilisation ancienne, nature luxuriante, balades au grand air, voici une sélection de quelques unes des attractions qu’offre cette région exceptionnelle.

Les Cenotes

Ces puits d’eau douce sont des excavations naturelles typiques de nombreux villages Mayas. Il en existe environ 7.000. Ce sont des lieux sacrés dont la beauté est impressionnante et les séances de plongée un véritable délice. Nous vous recommandons notamment le Gran Cenote, Dos Ojos et Santa Cruz.

Le Parc Xel-Há

Cet espace naturel est considéré comme le plus grand aquarium du monde. C’est un terrain de jeu parfait pour les fans de nature et de plongée. Vous pourrez également explorer la faune marine au tuba. Pensez à vous rendre sur place au plus tôt dans la journée afin de profiter des nombreux divertissements qui s’offrent à vous et de les réserver à peine arrivés.

Le Parc écologique Xcaret

Ce parc regroupe un nombre incroyable d’activités pour tout type de public. Il est possible d’y explorer un récif de corail, d’y observer des animaux, des ruines archéologiques, une serre aux papillons, des lagunes, et bien sûr de s’y baigner et de s’y restaurer. Si vous faites le choix d’Xcaret, prévoyez une journée complète.

Chichen Itzá

Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, Chichen Itzá est l’une des villes Maya les plus importantes. Complexe archéologique majeur de la péninsule du Yucatán, elle renferme la Pyramide de Kukulcán, le Temple des Guerriers et des mille colonnes, le Cenote Sacré, ou encore un observatoire astronomique. N’oubliez pas d’emporter de l’eau et des vêtements confortables pour la marche.

Tulum

Il s’agit de la seule ville Maya située en bord de mer. C’est aussi le troisième site archéologique le plus visité du Mexique. L’emplacement de cette cité offre de magnifiques points de vue aux amateurs de mer et de nature. La plage étant juste à côté, vous pourrez allier visite culturelle et détente sur le sable fin de la côte caribéenne, face à une eau aussi turquoise que dans vos rêves. Tulum se trouve à 65km au Sud de la Playa del Carmen.

Puerto Aventuras

Pour les amateurs de plages paradisiaques, en voici l’une des plus belles au monde. À 84km de Cancún, Puerto Aventuras possède un emplacement privilégié et permet de se rendre facilement vers d’autres lieux d’intérêt de la région. C’est aussi un endroit de choix pour les adeptes de plongée, le lieu regorgeant d’animaux marins à couper le souffle.

Río Secreto

Si vous avez une âme d’aventuriers, ne ratez pas cette attraction. Retrouvez-vous face à 15km de cavernes semi-inondées à parcourir le temps d’une balade sauvage et parfaitement éblouissante. Formations rocheuses, stalactites et stalagmites sont au programme de votre visite.

Promenade en mer

Si vous voulez faire le pari de l’originalité et du romantisme, laissez-vous tenter par une journée en catamaran. Plusieurs guides touristiques proposent de vous embarquer à bord de leur voilier et de vous faire faire le tour des plus beaux lieux de la Riviera Maya. Paysages somptueux, baignades, évasion et culture seront au rendez-vous.

Playa del Carmen

Cette appellation désigne à la fois la plus grande ville de la Riviera Maya où il fait bon goûter à la gastronomie locale et faire quelques achats sur la 5ème Avenue, et un lieu idyllique pour les sportifs souhaitant profiter d’une partie de golf ou s’adonner aux plaisirs de la plongée.

La Riviera Maya s’impose comme un incontournable des voyages de noce et a déjà séduit de nombreux couples d’amoureux. À vous le tour ?

Discussions sur les lunes de miel à la Riviera Maya

Voyage de noce côte ouest usa + mexique
Glo, Le 19 Novembre 2016 à 14:54

Ça y est après 3 semaines de voyage nous sommes arrivés en france ...Nous avons commencé par la ville de San Francisco, Los Angeles , Santa Monica, San Diego, las Vegas ( ou nous avons fait des...

Hélène, jeudi 19-Oct-17 31 messages 684
Voyage de noces en novembre/décembre : quelle destination ?
Céline13, Le 26 Mars 2018 à 12:20

Salut à toutes et à tous, tout d'abord merci pour vos réponses concernant mon week-end de noces, du coup nous partirons 4/5 jours dans les Gorges du Verdon juste après le mariage, ça nous fera...

Diane, mardi 27-Mars-18 6 messages 409
Destination - dépaysement assuré
Astrid, Le 10 Août 2015 à 15:05

Destination du jour : dépaysement ! : Pour ceux et celles qui ont envie de tirer un trait sur le stress des préparatifs et de profiter d’un repos bien mérité, voici quelques idées. L’un de ces...

Sandrine, mardi 27-Oct-15 66 messages 2.106
Autres destinations