Avis de Black Hole Evènements

• Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Sylvie
    Sylvie F. Marié(e) le 28/08/2021

Belle ambiance !

Fréderic a été en tout point parfait. De bons conseils, disponible, il assure ! Il a répondu à toutes nos demandes et attentes : mobilier extérieur, éclairage intérieur dans la salle à manger et jeux de lumières sur la piste de danse...
    Une installation anticipée faite l'avant veille de notre mariage n'a entrainé aucune gêne pour nous-mêmes et nos invités et a ménagé de belles surprises.
    Merci à Arnaud pour sa présence efficace et discrète.
    Merci à maxime le dj.
    Tous avec leur professionnalisme ont très largement contribué à la réussite de notre mariage.
    Paulo M. Marié(e) le 21/08/2021

Les yeux fermés

Discrétion, rapidité et qualité, je recommande vivement !
    La prestation est carrément réussi !
    Lucas Marié(e) le 24/07/2021

Agréable, sympathique et professionnel

Un grand merci à toute l'équipe qui nous a accompagnés du début à la fin ! Bravo !
  • Sophie
    Sophie Marié(e) le 03/07/2021

Difficile de faire mieux !

Un grand merci à toute l’équipe ! Maxime et Éric nous ont fait danser toute la nuit avec des musiques qui collaient parfaitement à nos attentes ! Je recommande fortement et je ferai de nouveau appel à eux c’est certain !
    Jean-Pierre B. Marié(e) le 29/08/2020

Soirée et mise en lumière inoubliables !

Nous avions fait appel à Black Hole pour notre mariage et vous les recommandons vivement. Nous n’avons rien à redire tout était parfait. Les techniciens sympas et professionnels, le DJ à l’écoute, sympa, prévenant.

Les éclairages décoratifs ainsi que la préparation en amont de la musique avec le DJ nous ont permis de vivre une soirée inoubliable !
    Chloé Marié(e) le 29/08/2020

Prestataire très pro

Nous avons choisi Black Hole pour assurer l'éclairage, la sono, et la prestation de DJ de notre mariage. Nous avons été ravis de leur travail. Frédéric et son équipe sont très professionnels, à l'écoute, et savent s'adapter à vos projets.
    Concernant le DJ, nous avons travaillé avec Joshua qui nous a permis de passer une super soirée : il a également été à l'écoute de nos envies, et a su s'adapter aux goûts de nos invités. Bref, nous recommandons Black Hole les yeux fermés !
    Martin D. Marié(e) le 09/09/2019

Très professionnel

Une équipe agréable et à l'écoute, qui a pris le temps d'adapter leur service à nos besoins. Nous avons fait notre mariage sous un chapiteau de cirque, et ils ont su rendre le lieu complètement idyllique (intérieur et extérieur). Je travaille dans la musique, donc je suis assez exigeant sur le son et les playlists, tout était parfait, bravo. Merci beaucoup !
    Carine Marié(e) le 31/08/2019

Prestation décevante

Nous avions fait appel à Black Hole Evènements pour la sonorisation de l’église et de la salle de réception ainsi que pour l'éclairage et la prestation musicale de la réception. Au regard des avis, des deux entretiens avec monsieur Werner Frederic qui se sont très bien déroulés (accueillant, souriant, à l’écoute, plutôt créatif...) et de nos échanges d’email, j’avais une confiance aveugle en leur savoir-faire. Les plans 3D réalisés en amont sont parfaits pour se projeter. Malheureusement, nous sommes l’exemple que leur prestation n’est pas toujours parfaite.
    Les deux techniciens prévus durant notre mariage ont été en retard à l’église (plus de 15 minutes car leur camion a eu une panne avec la jauge d’essence). La sonorisation n’était pas installée à leur arrivée. Un bref « désolé » de la part de l’un des deux techniciens à leur arrivée. Monsieur Werner s’en est excusé et a annulé le paiement de cette partie de la prestation. C’était logique.
    Ensuite, un problème d’électricité est survenu dans la salle de réception (au moins 5 mariages avaient été réalisés avec Black Hole Evènements dans cette salle donc aucune surprise, ils avaient connaissance des inconvénients de la salle). Notre traiteur est à leur yeux totalement responsable de cette panne. Peut-être, mais ce problème a, à mon sens totalement dérouté les deux techniciens dont le technicien son qui était aussi DJ (Axel P.). Contact assez froid en amont du mariage. Il n’a fait aucune animation micro durant la soirée, totalement inexistant voire déplaisant (ex : coupe le micro lorsqu'un invité chante, il ne nous annonce pas pour l’arrivée du gâteau, ne participe pas aux animations des témoins...). Prestation catastrophique de sa part donc prestation que je n’ai pas payée. Enfin, deux machines à étincelles étaient prévues pour l’arrivée du gâteau, aucune des deux machines n’a fonctionné. Monsieur Werner a également annulé leur paiement. Il s’est montré compréhensif au sujet du matériel défectueux, mais à mon sens le coût de cette prestation reste malgré tout trop onéreux.
    En conclusion, je suis très déçue et recommande à moitié Black Hole Evènements. Monsieur Werner est quelqu'un de professionnel, qui a certainement une bonne connaissance de son métier, mais son équipe a manqué de sérieux durant notre mariage. Contrairement à ce que nous avons fait, je recommande également de faire réaliser plusieurs devis auprès de différents professionnels du spectacle.

Réponse de Black Hole Evènements:

Madame,
    Merci d’avoir partagé vos impressions. Je suis sincèrement désolé et nous vous présentons nos sincères excuses de ne pas vous avoir apporté entière satisfaction.
    Vous avez pu le constater, en presque 20 ans d’expérience, nous ne sommes pas habitués à ce type de commentaires.
    Bien entendu, nous avons auparavant échangé de nombreuses fois concernant les différentes phases de votre mariage ; avant et après la prestation.
    Comme évoqué lors de nos différents échanges, des soucis de planning indépendant de notre volonté sont survenus : horaire d’ouverture du lieu de culte, mise à disposition, retard d’autres prestataires…
    Nous aurions préféré qu’il en soit autrement, mais tout comme vous, nous avons du composer avec et nous adapter à la situation.
    D’ailleurs vous le soulignez parfaitement, même si les prestations ont été réalisées, j’ai pris en compte vos demandes et dans un souci de qualité, j’ai offert une partie de cette dernière qui me semblait pas parfaitement satisfaisante.
    En revanche, concernant la prestation musicale, vous avez eu plusieurs contacts avec le DJ, sans jamais m’informer de votre ressenti ; SIC : « contact assez froid ».
    Nous aurions pu alors réagir bien avant la prestation et vous présenter, en fonction de vos appréciations un autre DJ de notre agence.
    Il est bon de noter que lors de la préparation musicale et des entretiens avec le DJ vous avez fourni seulement quelques exemples de titres sans réelle chronologie.
    Difficiles de cerner précisément vos attentes si nous n’en’avions pas connaissance...
    C’est pour cela, que nous portons un très grand intérêt à la planification de la programmation musicale via une fiche d’organisation qui traite vos demandes, mais qui ne fut malheureusement pas remplie par vos soins.
    D’autre part, je me permets de rajouter, que nous avons réalisé l’installation technique et électrique en votre présence le jeudi. Comme vous avez pu le constater, notre matériel et l'installation électrique était parfaitement fonctionnel, notamment avec la réalisation de plusieurs tests.
    Donc à partir du jeudi soir, notre installation était prête. Nous connaissons parfaitement les lacunes de l’installation électrique de ce domaine.
    De ce fait, en amont du mariage, nous avons contacté votre traiteur pour connaitre ses besoins en électricité et le type de matériel utilisé, afin de lui fournir gratuitement le matériel nécessaire.
    Malgré notre démarche, votre prestataire ne donnera aucune suite à notre demande.
    Cependant, l’arrivée plus que tardive du traiteur peu après 20h00 (pour un début de service et votre entrée en salle initialement prévu à 20h30) à mis en péril notre prestation.
    Selon vos propres directives, votre traiteur devait obtenir l’énergie nécessaire à sa prestation, sur le groupe électrogène prévu à cet effet et qui lui était entièrement réservée.
    Au lieu de cela, en dépit de vos instructions, il a branché l’entièreté de son équipement sur notre installation électrique sans nous demander l’autorisation avec en plus, un matériel défectueux voire hors-service.
    Avec pour résultat non négligeable, une coupure de courant sur le poste haute tension du domaine.
    Ainsi, il a ainsi entraîné un court-circuit sur l’installation électrique du domaine, notamment la destruction des alimentations internes de certains de nos équipements, y compris nos machines à étincelle (machines neuves, facture à l’appui que vous avez déjà reçu lors de nos précédents échanges).
    Grâce à notre stock matériel, nous avons pu changer les équipements hors services.
    En effet, d’après mes confrères traiteurs avec qui nous travaillions régulièrement (chaque week-end pour être plus précis) ; aucun d’entre eux n’a jamais vu de traiteur arriver 30 minutes avant le début d’un service.
    Il est évident que ce retard est imputable au traiteur, qui a remis en question le travail d’équipe de tous les autres prestataires.
    En effet, il n’y avait plus d’éclairage dans la salle pour la mise en place des compositions florales et les autres accessoires de table… Mais cela vous as peut-être échappé.
    Comme vous avez pu le constater, notre équipe a su réagir immédiatement en mettant à disposition des projecteurs sur batterie pour le travail nos collègues prestataires et l’accueil de vos invités.
    De plus, notre électricien habilité sur site à réparer non seulement contactait les services d’EDF pour pouvoir réarmer l’électricité dans tout le domaine.
    Mais à également réparé le matériel du traiteur.
    Mon équipe a su trouver des solutions alternatives et a travaillé en urgence pour rétablir l’alimentation.
    Le début du service et votre entrée en salle vers 23h30 sont donc imputables à votre traiteur étant donné que notre installation matérielle et électrique été en fonctionnement depuis 72h sans rencontrer le moindre souci.
    Il est important de signaler que nous avons réalisé bien plus que notre prestation en réparant non seulement le matériel du traiteur ; mais aussi en lui fournissant du matériel électrique professionnel digne de ce nom.
    Ce qui semble-t-il, d’après vos invités, vous a permis d’avoir un repas le soir de votre mariage.
    Nous espérons sincèrement vous avoir apporté les réponses à vos questions.
    Je me tiens personnellement à votre disposition pour faire un point lors d’un rendez-vous.
    Nous vous prions d’agréer, nous respectueuses salutations.
    Frédéric Werner
    Directeur
  • Lionel
    Lionel D. Marié(e) le 16/08/2019

Très professionnels !

Super équipe très compétente !
    Ils nous ont fait une super déco pour transformer un gymnase à salle de mariage.
    Vraiment extra, que ce soit pour le son ou la lumière.