Avis de Sylvain Mainguy

Sylvain Mainguy

Kervignac, Morbihan

• Gabriella
    Gabriella C. Envoyé le 04/05/2023

Super photographe pour immortaliser notre mariage civil

Nous avons fait appel aux services de Sylvain pour immortaliser la cérémonie civile ainsi qu’une séance photo de couples. Nous sommes ravis du résultat des photos qui capturent avec beaucoup de naturel l’ambiance de ce moment de vie si particulier. En amont, il a su prendre le temps au téléphone pour se mettre d’accord sur le déroulé souhaité, tout en nous faisant des suggestions basés sur son expérience. Et puis super feeling avec Sylvain.

Réponse de Sylvain Mainguy:

Merci à vous 2 pour ce beau retour.
    Ravis que ma prestation vous ai plu.
    Au plaisir de vous revoir et je vous souhaite le meilleur pour votre vie futur.
    Sylvain
    Shanna L. Envoyé le 23/02/2024

Avis photographe mariage

Nous nous sommes mariés le 10 février dernier et nous avons pris Sylvain comme photographe sans s’attendre à ce qu’il soit bien plus le jours du mariage. Il a été d’un professionnalisme incroyable mais également une oreille attentive à toute nos envie et nos souhait ! C’est également une personne au grand cœur qui nous mais a l’aise dès le début et qui est au petit soins du début à la fin. Que sa soit nous ou nos familles sylvain a conquis tous le monde lors de cette magnifique journée !
    Merci beaucoup pour tout sylvain
    Shanna & Mathéo

Sophie T. Envoyé le 15/02/2024

Un photographe hors pair

Photographe exceptionnel ! Il met à l'aise et fait un travail extraordinaire. Des photos magnifiques pour un événement qui se doit de l'être . Impliqué et sérieux pour nous comme pour nos invités. Il a su mettre en valeur tout le monde. Les rendus photos sont somptueux et pour ne rien enlever c'est une personne très gentille et accueillante avec qui on a passé des supers moments des préparatifs au retour de noces. Nous sommes ravis d'avoir travailler avec lui, ses conseils nous ont été extrêmement utiles.
    Fanny Envoyé le 03/10/2023

Mariage sur le thème Peaky Blinders

Que dire ? Trop de choses à dire !...
    Notre mariage a eu lieu ce 30/09 avec un thème plutôt très bien respecté par tout le monde ( même Sylvain ! ) Peaky Blinders !
    Ce fût une expérience incroyable ! Tout était parfait , de la préparation le matin ( merci à Sylvain d'absorber au mieux le stress ) à la cérémonie, en passant par le vin d'honneur et la petite séance couple !
    Nous lui avons donner toute notre confiance et l'avons suivi aveuglement et nous avons bien fait au vu des premières photos que nous avons reçues !
    D'une part nous sommes extrêmement satisfait et de l'autre la majorité de nos invités sont venu nous poser cette question : " Mais qui est ce photographe ? Ou l'avez vous trouvé ? " ce à quoi nous étions fiers de répondre !
    Au départ, les invités ont été surpris d'apprendre que c'était un mariage déconnecter donc pas de photos avec leur portable , Sylvain s'occupe de tout ! Au départ certains ont été réticent car nous avons tous l'habitude de sortir notre téléphone a la moindre occasion ! Mais au fur et à mesure de la journee , Sylvain a egalement reussi à gagner la confiance de nos invités et aucuns portable n'a été sorti et je peux vous dire que ça fait du bien de profiter a fond de chaque instant de cette journée qui passe si vite.
    Je pourrais continuer encore longtemps comme ça mais je naurais bientot plus place...
    Bref vous l'aurez compris, nous sommes extrêmement satisfait du travail de Sylvain qui nous a accompagné pour l'un des plus beaux jours de notre vie !
    Du fond du cœur : Merci super photographe!

Fanny & Raphaël
  • Marion1419
    Marion1419 Envoyé le 17/09/2023

Exceptionnel

16/09/2023, Le jour de notre mariage, Et quelle chance nous avons eu de t'avoir à nos côtés. Merci pour tout ton soutien pendant les préparatifs du mariage, merci pour ton sourire, ton professionnalisme, tu étais à nos côtés à chaque instant de cette journée, tu as su calmer nos inquiétudes et refaire sortir le meilleur de nous et de nos invités sur tes magnifiques photos ! Tout les retours de nos invités sont unanimes, votre photographe est génial, Alors Sylvain oui je suis absolument d'accord avec nos invités, tu es génial, c'était un bonheur de t'avoir avec nous. Nous avons tellement hâte de voir le fruit de ton travail. Merci, sincèrement, Marion & Frédéric
  • Fanch et Sarah
    Sarah I. Envoyé le 05/09/2023

Exceptionnel

Mariage magnifique couvert par Sylvain. Il a su parfaitement comprendre nos envies, nos besoins.
    Les invités l'ont appréciés, nous aussi.
    Merci Sylvain de ta présence, de ton travail et surtout de ta bonne humeur en toutes circonstances.
    J'ai vraiment hâte de voir les photos de la journée.
    A très bientôt pour les photos de famille.
    Mathieu Envoyé le 29/08/2023

Un photographe en or !!

Mais quelle rencontre !!!!
    Sylvain a immortalisé notre mariage des préparatifs au début de repas. Il a su nous guider pendant toute sa présence . Il fait de très belles photos mais pas que … Sylvain a tout fait pour nous mettre à l’aise et nous accompagner tout au long de cette journée. Il fait tout pour que tout se déroule sans encombre . Nos invités ont été unanime et l’ont adorés ! Ils étaient même persuadés que c’était un de nos amis proches alors qu’au final on l’avait juste vu une fois pour la signature du contrat . Pour résumé , il est au TOP !! On recommande +++++
  • Laurene
    Laurene S. Envoyé le 28/08/2023

Un photographe parfait

Sylvain a été juste parfait durant de la préparation jusqu’au vin d’honneur.
    Souriant sympathique attentionné et attentif aux besoins de tous le monde je n’ai eu que des compliments sur lui.

Nous ne regrettons pas notre choix et si c’était à refaire nous referions le même.

Sylvain tu es une personne en or, un photographe de grand talent nous avons hâte de voir le résultat !
    on t’embrasse
  • Brenda
    Brenda K. Envoyé le 07/09/2023

Rigolade garantie

Si vous cherchez un photographe digne de ce nom n'hésitez pas ! Sylvain nous as agréablement surpris entre sa bonne humeur , son respect de notre thème particulier et la qualité de ses photo j'aurais pas pu rêver mieux , cet homme est génial !