Le mariage de Fanny et Nicolas à Marey-lès-Fussey, Côte d'Or
Élégant Été Rouge 6 professionnels
F&N
29 Jui, 2023Le reportage de notre mariage
Le matin de notre mariage, on s’est réveillé chacun de son côté afin d’avoir le côté tradition toujours respecté. Nous étions avec nos familles respectives ainsi que nos témoins afin de nous permettre de se préparer au mieux.
J’avoue que le ciel couvert nous permettait pas d’entrevoir une de ces belles journées ensoleillées.
On s’est permis un léger apéro avec planches de fromages et de charcuterie pour ne pas se balader toute cette journée avec le ventre repu. L’entourage nous a encourager à oublier le temps couvert et d’être optimiste.
Mariage plus vieux (pluvieux)… cette phrase est revenu sans cesse me hanter haha
En effet, la pluie s’invite malgré notre volonté à ouvrir notre arrivée à la mairie. Une pluie fine mais présente toutefois insuffisante pour venir gâcher la plus belle journée de notre existence.
La mairie qui n’est qu’à quelques minutes du domaine de Fanny, notre prestataire Ludovic avec sa Ford Mustang cabriolet joliment décorée, a déposé la magnifique mariée avec sa maman et notre fille Rose.
En savoir plus »Nous voilà donc arrivés à la mairie, une trentaine de personnes de nos familles et amis nous attendent, ça fait tout bizarre ! On salue tout le monde, et c’est déjà l’heure de monter dans la salle des mariages. Nous voilà dans les sièges des mariés, ça fait vraiment drôle !
Nous sommes mariés par l’adjointe au maire, très solennellement et cela dure à peine 15 ou 20 minutes après être entrés dans la mairie.
Nous voilà à dire « oui » ! ça y est, on est mariés ! C’est si rapide ! Après le discours, c’est terminé, il est temps de faire notre « sortie des mariés ». En attendant que tout le temps se calme et que tout le monde soit dehors.
Nous voilà donc dehors, sous une pluie réelle et de bulles. On prend le temps de faire quelques photos et c’est déjà l’heure de partir sur le lieu de la réception à Marey Les Fussey.
En décapotable et oui, la pluie s’est arrêtée au moment de repartir vers notre lieu de réception, on n’a pas remonté la route des vins en passant par Beaune pour constater la bienveillance des passants.
Une belle file d’attente nous suivait avec notre famille et tous nos amis afin de donner encore plus de bonheur à notre randonnée.
Une fois arrivés au Carré Saint Pierre, nous avions préparé de la citronnade pour se rafraichir et faire une petite pause avant la cérémonie laïque.
Ça nous a aussi permis de souffler un peu. Ensuite c’est parti pour la cérémonie…
Là encore, nous avons passé un très bon moment, tout s’est très bien déroulé et nous avons ris et réussi à être etrès ému mais sans verser une larme. Nos yeux ont beaucoup rougi toutefois car des discours et l’émotion de l’instant sont des facteurs d’hémorragie oculaire sans conteste.
Nous sommes vraiment contents d’avoir réalisé une cérémonie laïque car c’était vraiment un beau moment.
Après la cérémonie, nous avons fait le plus gros de la séance photo du jour avec nous, notre famille, nos amis et de tout le groupe !! ce fut génial !!
Ensuite place au début de la fiesta avec le vin d’honneur rythmé par de la musique, le soleil, et du champagne. C’est un moment qui a duré assez longtemps (près de 2h) et qui nous a permis de profiter et de papoter avec tout le monde.
Nous avons aussi fait encore des photos avec nos invités, et, un peu avant le coucher de soleil, nous nous sommes évadés avec Thierry le photographe près des vignes pour faire notre séance de photos de couple. C’était un moment tellement parfait ! Comme une respiration dans cette journée intense.
Et je crois vraiment que c’était l’un de mes moments préférés de la journée.
Retour au mariage, après le coucher du soleil, nous prenons place à table. Nous avons opté pour un des meilleurs traiteurs du coin, Citron Vert.
Tout le monde s’est régalé et nous avons passé un long moment à table mais aussi entrecoupé par les animations et surtout la danse.
Un feu d’artifice au-dessus des vignes a même été tiré pour parfaire l’excellente soirée.
Nous avons ensuite coupé le gâteau, et place à la fin de soirée !
Après la soirée nous avons dormi sur place, le lendemain matin on a pris un bon petit brunch tous ensemble, pour clôturer ce week-end festif. Fatigués, mais contents. On a ensuite pris des vacances bien méritées à Tenerife pour se reposer après ces quelques mois intenses !
Services et prestataires du mariage de Fanny et Nicolas
Autres mariages Le Carré Saint Pierre
Voir toutes
Autres mariages Côte d'Or
Voir toutes
Domaine du Grand Cerf Blanc
Le Carré Saint Pierre
Château de Trouhans
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire