Le mariage de Isabelle et Fabien à Salleboeuf, Gironde
Élégant Été Blanc 3 professionnels
I&F
23 Août, 2014Le reportage de notre mariage
Après une année de préparation, nous voilà à cette date du 23 août 2014 ! Il est 08h00 du matin, ma petite nièce vient me réveiller pour avoir son bibi de lait, alors je me lève doucement et la journée commence !
Au fur et à mesure, la maison se réveille, le stress est un peu là, mais avoir mes parents et mon frère à mes côtés m'occupe l'esprit, d'autant plus que mon futur mari n'est pas encore parti rejoindre sa famille, alors j'en profite.
Les heures passent et il est déjà 11h30. Mon oncle de Paris arrive à la maison. Nous commençons à déjeuner, car à 13h00 ma maquilleuse et ma coiffeuse arrivent ! Je commence à stresser, mais il faut que je mange un peu pour tenir, alors je me force et monsieur aussi.
13h00, mon futur mari part chez sa mère, et pour moi tout commence : en premier maquilleuse, puis 40mn plus tard coiffeuse. Je regarde l'heure, il est déjà 14h30. Wouah, ça passe super vite! ma photographe arrive lorsque je commence a l'habiller et commence a prendre des clichés. Et là, vérification de l'heure, il est déjà 15h15 ; et dans 15 mn, c'est l'heure de la mairie. Alors vite, tout le monde prend ses affaires, je monte dans la voiture avec mon père, et là je ressens bien le stress, le mien mais aussi celui de mon père.
En savoir plus »Nous arrivons à la mairie, et tous le monde est là. Je descends de la voiture et là, oups, on retourne la tête. Je fonds en larmes, un trop plein d'émotions ! Mon père me prend dans ses bras, et je repars jusqu'au moment où je vois mon Chouchou, tout simplement parfait, dans son costume. Et là c'est reparti, petites larmes...
Nous rentrons dans la mairie, et place au discours de l'adjoint au maire. Après 30 mn de discours, nous sortons avec un petit cadeau, une bouteille de vin de l'année de notre emménagement dans la commune. Petites photos devant la mairie, puis nous nous rendons à pieds jusqu'à l'église.
16h30, c'est parti pour l'église, le diacre est aussi stressé que nous, il en tremble, c'est impressionnant ! Tout se passe à merveille, avec sourire et émotions, ma petite nièce nous apporte les alliances, elle prend son rôle très à cœur ; elle est trop craquante.
Fin de la cérémonie, photos avec le diacre qui était tout simplement parfait, et très touché de nous unir. Nous sortons de l'église, puis direction le vin d'honneur. Le stress redescend. Nous commençons quelques photos de groupe pour immortaliser ce moment, puis apéritif. Nous sommes tous dehors, le temps parfait, et nous en profitons pour prendre pleins de photos et profiter de tous nos convives. L'apéritif dînatoire dure 02h30, c'est pour dire !
Place au repas, petite entrée puis plat, et ensuite notre animation, le quizz musical. Très contente d'avoir eu cette idée, car ça a mis une ambiance de fou ! Tout le monde s'est pris au jeu, et on s'est vraiment bien amusé. Une de mes témoins et moi animions le jeu, et on a vraiment pris du plaisir. Ensuite fromage, et une animation de mon beau-frère très sympa. Nous devions trouver le rapport entre les personnes qui se levaient (il avait fait passer un petit papier, ex : ceux de plus de 50ans). On s'est prêté au jeu, c'était super.
Après, nous avons fait l'ouverture de bal. Surprise pour mon père, je l'invite en premier, et chouchou invite sa mère. Bon, évidement, émotion pour moi, et je craque dans les bras de mon père... Puis passage avec mon mari, et ensuite nous invitons tous nos invités à danser. La soirée dansante est partie, et l'animateur est au top !
Minuit, j'entends une musique qui me rappelle quelque chose, mais je ne suis pas sûre... Une serveuse vient me chercher et me dit : "La pièce montée arrive". L'animateur ne l'a pas annoncé, dommage pour ceux qui voulaient des photos, mais certains étaient là, alors ouf. Nous nous mettons en place, la pièce montée arrive avec la musique Pirate des Caraïbes (Top !) Petite coupe de champagne, découpage des choux, encore des photos et retour à table.
Installation du bar de nuit, avec mignardises et danse jusqu'à 05h00 du matin. C'était vraiment super ! Nous aidons ensuite l'animateur à ranger ses affaires, et direction le Clos du Prince, tout seuls, à 06h00.
C'était une journée parfaite, tous nos invités nous ont dit que c'était un mariage top, et que tout était parfait. Si tout le monde s'est amusé c'est le principal, car pour nous, ce sera une journée inoubliable, un vrai rêve.
Services et prestataires du mariage de Isabelle et Fabien
Autres prestataires
Autres mariages Château Beaulé
Voir toutes
Autres mariages Gironde
Voir toutes
Domaine du Vautrait
Château Mader
Château Courtade-Dubuc
Inspirez-vous de ces mariages
13 commentaires
Publier un commentaire