Charme & Style

2.2
      1.0
      1.0

Frustrée, triste et déçue

Par où commencer... Premier rendez-vous je me fais agresser car selon la patronne je ne sais pas exprimer le style de robe que je souhaite, j'ai fini très mal à l'aise mais bref j'ai trouvé "the" robe et j'ai posé un acompte de 1000 euros pour la réserver (moitié du prix environ). Les fois suivantes, pas un regard ou un bonjour de la patronne et la seule fois où j'ai pu converser avec elle, elle m’a envoyée péter car pas le temps, pour finalement me dire que un mois avant le mariage c’est carrément trop en avance pour s’inquiéter. J'ai enfin été prise en considération la semaine précédant mon mariage lorsque je suis venue faire les retouches. Entre-temps je vous passe tous les déboires que j'ai eus pour les accessoires et chaussures, que j'ai finalement pris ailleurs. A chaque fois que je devais me rendre là-bas j'étais angoissée mais je ne pouvais pas aller ailleurs car l’acompte était posé. Mais... Mon plus grand désarroi, c'est que ma robe ne ressemble à rien sur les photos car la couture des retouches au pied de la dentelle n'a pas tenu 5 minutes dans la mairie. Bref je ne ressemble à rien sur les photos et ma robe non plus. Je suis dégoûtée et triste de voir sur toutes les photos le dessous de robe car j'ai littéralement dû porter le bas de ma robe à bout de bras toute la journée. Alors une robe qui se devait d'être magnifique que je dois maintenant amener faire retoucher et dont je n'ai que 2 ou 3 photos à regarder et encore. Merci Charme & Style d’avoir sans cesse répété que les retouches sont offertes, je comprends maintenant pourquoi.

Envoyé le 23/10/2019

Réponse de Charme & Style:

Bonjour mademoiselle,
    Veuillez tout d'abord accepter nos excuses pour tout ce que vous dites.
    Choquée de lire votre message. Vous avez commandé votre robe le 30 mars, soit juste 6 mois avant la date de votre mariage du 5 octobre. Ce jour-là, nous vous avions prévenu que votre robe arriverait juste à peine avant puisqu’il faut compter entre 5 à 6 mois pour commander une robe. Puis, nous vous avons reçu le 8 juin puis le 20 juillet pour les accessoires : un soutien-gorge, un headband que vous avez trouvé et les chaussures que vous avez trouvé trop chères (et on l’entend !). Et vous n’avez pas précisé que nous vous avons offert le parapluie !
    Puis en effet, le 20 septembre pour les retouches. Les ateliers des fournisseurs sont fermés au mois d’août. Nous avons donc respecté nos délais et c’était 15 jours avant la date.
    Le jour de vos retouches, vous avez demandé une étole chaude bordeaux, que je me suis démenée de vous trouver. J’ai d’ailleurs trouvé une étole exactement dans le ton de rose de vos demoiselles d’honneur. Enfin bref, on croit toujours bien faire mais on est toujours critiqué.
    Quand vous dites que la patronne vous a dit que vous ne saviez pas vous exprimer, ça c'est ce que vous avez interprété. En effet, on demande toujours aux demoiselles de dire ce qui leur plaît ou pas et on sait très bien que vous ne savez pas exactement ce que vous voulez ni ce qui vous va. Si on vous pose des questions c’est pour ne pas, nous, choisir votre robe mais cerner vos envies. Autre chose, la patronne qui ne discute pas avec vous à chaque venue, eh bien oui la patronne a du travail et n'a pas hélas le temps de parler avec toutes et je m’en excuse vraiment.
    Pour ce qui est de la couture en bas : si vous avez marché dessus et bien oui ça peut arriver, mais ne mettez pas la faute sur la couturière.
    On sait que toutes les mariées sont stressées et mettent toute la valeur de cette journée dans leur robe mais de là à critiquer le service et ne même pas avoir la franchise de parler en face plutôt que sur les réseaux. Parce que sachez mademoiselle que si vous m'aviez dit ça depuis le départ, que je vous avais frustrée, je vous aurais remboursée votre acompte. Et bien entendu, nous acceptons volontiers de réparer le bas de votre robe.
    Cordialement.
  • Fonseca

Fonseca Rodrigues · Marié(e) le 06/07/2019

Mariage 06 juillet 2019

Grâce à Catherine et Pauline de charme et style j’ai pu avoir la robe de princesse de mes rêves ! Un grand merci pour leur travail !

Envoyé le 12/07/2019
  • Claire

Claire Bouvret · Marié(e) le 08/06/2019

Ravie le plu beau jour de ma vie

Grâce vous on a passé le plus beau des mariages. C'est passé tellement vite que nous n'avons pas eu le temps de bien profiter. Merci encore

Envoyé le 19/06/2019
  • Camila

Camila Schepmans · Marié(e) le 29/09/2018

La robe de mes rêves

La robe était parfaite, les vendeuses très à l’écoute pour les changements demande, très gentil au jour d’essayage et pour les explications de comment porter la robe !

Et le prix très correct

Envoyé le 02/10/2018
  • Liliana

Liliana Dinis · Marié(e) le 23/06/2018

Une excellente expérience avec elles ! Elles sont toutes très gentille et à l'écoute de nos envie ! Les prix sont correctes. Je suis très heureuse d avoir acheté ma robe là-bas ! Encore merci à elles.

Envoyé le 26/06/2018

Guinchard Céline · Marié(e) le 19/05/2018

Je recommande cette boutique

C'est la seule boutique que j'ai faite. Mère et fille forment un joli duo. La maman vendeuse a su tout de suite trouver la robe de mes rêves en fonction de mon budget. Le choix a été rapide. 5 robes essayées et un coup de cœur ! Elle vous accueille dans un cadre magnifique et comprend très vite vos envies. et la fille s'occupe des retouches. Le tout pour un résultat parfait. Un grand merci à elles.

Envoyé le 20/06/2018

Gaëlle · Marié(e) le 19/05/2018

Formidable !

Merci milles fois. Mon mari était superbe ! Moi, je me sentais belle dans ma robe. C'était magique, depuis janvier vous nous avez accompagnés et conseillés à merveille ! Écoute et conseils étaient juste parfaits. Merci beaucoup à vous.

Envoyé le 25/05/2018

Christelle Fécourt · Marié(e) le 12/08/2017

J'ai été chez Charmes et styles pour mon premier essayage et c'est là où j'ai trouvé la robe. Les robes proposées sont vraiment magnifiques et essayer sa robe dans ce magasin est vraiment un moment magique. L'ambiance discrète et cosy est parfaite pour ce grand moment et le service est d'une qualité exemplaire. J'ai beaucoup aimé leurs conseils et on ne vous pousse pas à acheter directement. Je recommande ce magasin à toutes les futures mariées.
    Merci encore pour tout !

Envoyé le 29/10/2017

Marie Claude Schneider · Marié(e) le 04/06/2016

Très professionnelle, de bons conseils et à l'écoute, l'essayage de la robe se fait en bas, dans une très jolie cave très bien décorée avec de l'espace pour essayer et à l'abri des regards pendant que Mr essayait au-dessus. Nous y avons pris aussi la robe de ma fille, tout est arrivé à temps pour le jour j et tout était parfait merci à toutes les deux.

Envoyé le 05/07/2016