Juliette se Marie
18, Rue Victor Leydet 13100 Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Carte · Téléphone

Avis de Juliette se Marie

Julie Oulbani · Marié(e) le 11/07/2020

La robe de mes rêves

Chez Juliette se marie j'ai été très bien conseillé dans le choix de la robe.
    Dire que je ne voulais pas essayer cette robe, mais la gérante connait si bien son métier que j'ai fini par céder... Et c'était elle !
    Des conseils précieux, un travail minutieux et de très beaux accessoires.
    Merci à toute l'équipe de Juliette se marie pour leur expertise.

Envoyé le 19/07/2020
  • Virginie

Virginie Moutet · Marié(e) le 27/06/2020

Un service irréprochable

De très bons conseils et toujours à l’écoute, une robe magnifique
    Encore merci

Envoyé le 04/07/2020

Virginie,
    Merci beaucoup pour votre message, ce fut vraiment super de pouvoir vous accompagner jusqu'à ce grand jour ! Nous attendons des photos et vous renouvelons nos voeux de bonheur !

May. · Marié(e) le 08/02/2020

Une super boutique

J'ai eu le plaisir d'acheter ma robe chez Juliette se Marie. J'ai opté pour une robe manches courtes que j'ai souhaité modifier pour lui ajouter des manches. L'équipe a été très professionnelle et a fait un super travail. Je n'ai eu que des compliments ! Par contre nous n'avons pas réussi à nous en sortir avec le système de remonte-traîne. N'hésitez pas à aller faire un tour à la boutique si vous cherchez une robe élégante et romantique de bonne qualité.

Envoyé le 13/02/2020

Mailys
    Un mariage d'hiver comme on en rêve, comme on les aime!
    C'est vrai que nous avons ensemble réalisés cette transformation pour que la robe corresponde parfaitement à votre attente. Le résultat était là, vous étiez superbe... Tous nos vœux de bonheur.
  • Emmanuelle

Emmanuelle · Marié(e) le 28/09/2019

De très bons conseils

Vous pouvez faire confiance à Christine !
    Grâce à elle j’ai trouvé une robe qui convenait et qui allait convenir à ma morphologie. En effet, le challenge était là : essai des robes à 3,5 mois de grossesse et mariage 2,5 mois après l’accouchement.
    Ma robe m’allait parfaitement.
    Seul souci, le système pour le remonter la traîne qui n’a pas du tout fonctionné... Les rubans étaient tous effilochés. Christine, vous le découvrez via mon commentaire, malheureusement j’ai très peu de temps avec cette nouvelle vie et le travail.
    Aussi non de très bon conseil !

Envoyé le 02/12/2019

Emmanuelle,
    Merci pour cet agréable retour de votre part, j'ai été ravie de partager ces moments privilégié à vos côtés.
    Vous étiez vraiment superbe !
    Je suis vraiment désolée pour les attaches, nous allons y apporter un soin particulier !
    Beaucoup de bonheur !
    Christine
  • Lisyane

Lisyane · Marié(e) le 21/09/2019

De belles robes

De très belles robes de créateurs à prix plus abordables. J’ai craqué aussi pour un magnifique voile qui se coordonnait parfaitement à la robe, prix élevé... (les accessoires le sont) mais parfait ! Effectivement la « patronne » ne mâche pas ses mots mais au moins elle est franche sur ce qui vous va ou non.
    Robe récupérée à temps et retouches impeccables (super couturière très sympa) !

Envoyé le 16/02/2020

Réponse de Juliette se Marie:

Lysiane, tout d'abord un grand merci pour votre gentil commentaire et nos excuses d'une réponse si tardive. Vous étiez juste sublime, cette extraordinaire robe ultra bohème faisait de vous une mariée magnifique et il est vrai que le voile bordé d'une superbe guipure coordonnée à votre robe ajoutait cette touche de magie ! Petite précision "les prix de nos accessoires ne sont pas élevés" ils sont au "juste prix" celui de nos créateurs... N'oubliez pas que chaque pièce que nous vendons est fabriquée à la main en France. Nous en sommes fières et nous privilégions toujours ce savoir-faire français. Encore merci pour votre confiance. Plein de bonheur !

Alice · Marié(e) le 21/09/2019

Super choix, super service!

Une petite boutique comme je les aime ! C'était la première boutique que j’avais vue sur le net, et pourtant c’est la quatrième boutique que j’ai faite. Et je suis ravie d’avoir pousser cette grande porte dans Aix !

Envoyé le 29/09/2019

Réponse de Juliette se Marie:

Chère Alice, mille mercis pour ces gentils compliments ! Ce fut un réel plaisir de vous accompagner dans le choix de votre robe, vous deviez être superbe. Des photos nous feraient très plaisir. Encore tous nos vœux de bonheur.

Marion Devisi · Marié(e) le 14/09/2019

La robe de mariée de mes rêves

J'ai trouvé "la" robe après en avoir essayé juste 3 et pourtant j'avais une idée très arrêtée de ce que je voulais. Christine et son équipe ont su trouver la perle en un temps record. De très bon conseil avec un goût sans égal, merci pour tout.

Envoyé le 16/09/2019

Réponse de Juliette se Marie:

Marion, des essayages pleins de gaieté, une belle rencontre, des fous rires et votre confiance pour une tenue originale qui vous ressemble ! Merci de nous avoir permis de vivre cette aventure à vos côtés.
    Envoyez-nous des photos...
    Beaucoup de bonheur !
    Christine

Marie-Charlotte · Marié(e) le 31/08/2019

Des produits de qualité !

Vous serez accueillis dans un petit salon très charmant (mais où les accompagnants sont limités à 2 personnes et les enfants interdits), les robes sont sublimes et la propriétaire des lieux est d'un grand professionnalisme ! Elle saura vous trouver la robe de vos rêves en fonction de vos goûts et vos attentes (sauf si vous souhaitez une robe volumineuse de type meringue ou très princesses ! Ses robes sont pour la plupart en dentelle de styles romantique ou bohème). Après un tour de sa collection, nous avons commencé les essayages ! La première robe essayée fut la bonne (même si j'en ai essayé une dizaine au final). Une mention spéciale pour la couturière qui a réalisé des retouches parfaites (payantes par contre).
    Bref, une prestation de qualité. Un seul bémol : mettre sa susceptibilité de côté car la patronne n'a pas sa langue dans sa poche !
    Vous y trouverez de belles robes de qualité et un conseil professionnel, mais attention à suivre les consignes ou vous vous ferez gronder sans ménagement (photo interdite, ne marchez pas sur la robe que vous essayez, etc.), à part cela, elle sait vous présenter des robes en respectant votre budget et si vous avez un peu de sens de l'humour (ou de dérision) vous passerez un agréable moment. Pour une fois, je me suis sentie belle, alors merci "Juliette se Marie" !

Envoyé le 14/11/2019

Réponse de Juliette se Marie:

Merci Marie-Charlotte pour avoir pris le temps de nous laisser votre avis et désolée pour la réponse un peu tardive ...
    Nous avons vraiment été ravies de vous accompagner dans votre achat et d'avoir pu passer ces moments privilégiés à vos côtés, surtout ravies de voir votre grand sourire de vous trouver si jolie !
    Vous l'avez compris, notre premier but est de respecter votre choix et de faire de vous la plus éclatante des mariées... Pari réussi.
    Ensuite place au professionnalisme, ce qui demande rigueur et parfois quelques contraintes... Le principal étant le résultat... Vous étiez radieuse et nous en sommes fières. Encore un grand merci à vous.
  • Low Low

Lelong Laurine · Marié(e) le 10/08/2019

1.8

Très, très déçue

Par où commencer ?
    On m'a conseillé cette boutique à plusieurs reprises pour trouver la robe de mes rêves. Chose faite, car effectivement j'ai acheté ma robe Rembostyling là bas. Cependant, je reste très déçue de l'attitude de la "patronne" de la boutique. En effet, pour donner des exemples ; lors de ma première visite, on m'a limité à l'essayage de 5 robes (jusque là pas de souci) ; cependant au bout de la cinquième, je n'avais toujours pas trouvé la bonne. Lors des essayages, la "patronne" donnait son avis, un peu trop tranché des fois avec des remarques telles que : vous allez devoir perdre du poids, ça ne vous va pas, où encore : vous n'êtes pas belle dans ce modèle, etc. Quand ma mère demande à ce que j'essaye une dernière robe, pendue dans un coin ; la "patronne" souffle de désespoir ou d'ennui…
    Bref au final, je vous passe les détails mais cette robe là, c'est la bonne et j'en suis ravie. La "patronne" me dit alors : rendez-vous mi-mai pour le réessayage (nous sommes en octobre).
    Fin mai ; pas de nouvelles, j'appelle une première fois et j'apprends que la livraison a du retard... Ok rien de grave, on planifie le réessayage mi-juin.
    Vient mi-juin, 20 minutes avant notre horaire de rendez-vous, la "patronne" m'appelle et me dit que ma robe n'est toujours pas arrivée, que la livraison a beaucoup de retard et qu'elle a elle même passé la journée à essayer de trouver une solution... Effarée, quasiment arrivée à la boutique, je décide d'aller la voir avec ma mère (qui au passage avait fait 2 heures de route pour venir avec moi). Une fois sur place, nous nous retrouvons "grondées" par la "patronne" car nous sommes mécontentes d'avoir été prévenues 20 minutes avant que notre rendez-vous ait été annulé. Celle-ci nous engueule et nous dit que si nous sommes pas contentes nous n'avons qu'à lui trouver du personnel en plus ! Incroyable venant de sa part, et pas du tout commercial, étant donné le prix de la robe (1820€), on s'attend à une certaine qualité de prestation.
    A un certain point, nous arrivons à nous entendre et à discuter calmement (bien que la "patronne" nous ait crié dessus pendant 10 minutes) ; nous demandons alors un geste commercial (que celle-ci nous offre le voile). Chose normale en compensation du trajet pour rien, du retard de livraison et de la manière dont nous sommes reçues. Ce à quoi répond la "patronne" : "ah non c'est hors de question, pas de geste commercial, vu que c'est pas de ma faute il n'y a aucun raison que je vous offre quoi que ce soit !"
    De mieux en mieux !
    Bref, je reprends rendez-vous début juillet pour le réessayage, car enfin ma robe est arrivée. La couturière fait son job, et place dans mon jupon 3 ficelles pour accrocher la traîne, et 2 coques en mousse pour la poitrine ; sans franchement m'exposer le fait que ces 2 rajouts allaient me coûter 40€ ! Je viens récupérer ma robe fin juillet : je vous laisse deviner ma surprise quand la "patronne" m'annonce que je dois encore payer pour 3 bouts de ficelle et 2 coques en mousse mal cousues (que j'ai dû faire reprendre par une autre couturière par la suite, bien entendu...)

Je reste effarée par le manque total de professionnalisme de la "patronne" ; je garde un souvenir amer de ces essayages, et je déconseille à chaque amie qui cherche sa robe, d'aller dans cette boutique.
    C'est très dommage, quand on voit la qualité des robes, et le choix disponible... Il manque le plaisir et le respect minimum, lorsqu'on travaille avec l'humain ; et en particulier des jeunes femmes qui s'apprêtent à passer la plus grande étape de leur vie dans une jolie robe.
    Mon petit conseil final pour la "patronne" : prendre des vacances ou changer de métier.

Envoyé le 02/09/2019

Réponse de Juliette se Marie:

Laurine, nous regrettons que vous soyez repartie déçue de votre expérience dans notre boutique.
    Cependant il est important de préciser quelques points :
    - Que vous ne soyez pas satisfaite nous rend tristes, mais comme vous le savez, l'accompagnement pour l'achat d'une robe de mariée est un long processus et l'engagement de beaucoup de temps, d'énergie et d'échanges entre nous et la future mariée.
    - Ne pas avoir pu essayer plus de cinq robes ? Aucune mariée ayant fait des essayages chez Juliette ne s'est vue limitée par le nombre de robes, par le temps oui, car un essayage ne peut durer une demi-journée, mais vous pouvez essayer le nombre de robes que vous souhaitez.
    - "La patronne" comme vous dites, ne donne son avis objectif que pour aider au choix et en aucun cas ne porte de jugements, mais en revanche tous les sujets doivent être abordés, vos attentes, vos avis, vos remarques, vos doutes, vos craintes, etc., sont à prendre en compte avec un seul but : vous rendre la plus belle possible.
    - Effectivement il y a eu un petit souci à la livraison de la robe et vous avez été prévenue que votre essayage de retouches serait reporté d'une semaine, certainement une heure avant, mais vous n'étiez pas encore en route et avec nos excuses, car le problème ne venait pas de notre fait, mais vous avez tenu à venir faire un scandale avec votre maman. Ce qui ne servait à rien puisque le mariage était plusieurs semaines plus tard. L'erreur était humaine, mais apparemment vous n'avez pas voulu comprendre que parfois dans la vie on doit faire face à de l'imprévu.
    - Vos retouches vous ont été offertes.
    - Les coques et la pose de celles-ci sont payantes.
    - La pose de "quelques bouts de ficelles" que notre couturière appelle sobrement des remonte traînes, un travail minutieux qui lui prend entre 20 et 30 minutes suivant les robes et qui vous permet de remonter votre traîne le temps de danser venu.
    Tristes que vous ayez déversé votre fiel sur ce site, nous avions tout mis en œuvre pour vous satisfaire. Notre professionnalisme est validé tous les jours par nos futures mariées. Et "la patronne" vous a personnellement consacré beaucoup plus de temps qu'il n'aurait fallu.