Village Nature et Insolite Les Rives de Grand Lieu

18 avis | Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire Atlantique)

Avis de Village Nature et Insolite Les Rives de Grand Lieu

• LEFRANCQ

Lefrancq M. · Marié(e) le 03/10/2020

Une belle aventure !

Tout le monde a été surpris ! … Même nous, les mariés.
    A vrai dire ce n'était pas gagné de se marier le 3 octobre 2021 entre deux confinements sous une pluie diluvienne.
    L'équipe, force de propositions et d'initiatives a su nous faire oublier tous les aléas dans ce lieu insolite.
    Nous avions juste à profiter de ces beaux moments durant le week end.
    Pour tous ceux et celles qui recherchent un endroit atypique, un mariage sur mesure, vous êtes au bon endroit ! Avec les bonnes personnes.

Envoyé le 14/12/2020

Réponse de Village Nature et Insolite Les Rives de Grand Lieu:

Merci Mélanie et William de se témoignage qui fait plaisir à l'ensemble de notre équipe d'autant plus qu'en 2020, vous avez été très peu à pouvoir vous marier, c'est donc un week-end collector !
    Nous serons heureux de vous retrouver à l'occasion de notre anniversaire pour nos 5 ans fin mars 2021 avec une grande partie de nos clients des années passées pour faire la fête ensemble. Encore merci et portez-vous bien en famille, Guillaume, Marie et l'équipe des Rives de Grand Lieu.
  • Nathalie

Nathalie M. · Marié(e) le 01/08/2020

Bon rapport qualité/prix

Malgré la crise sanitaire, les conditions ont été assurées. Prestataires au top, l'équipe parfaite, très professionnelle. Juste un bémol : le DJ qui n'a pas été à la hauteur.

Envoyé le 19/08/2020

Bonjour Nathalie Michot,
    On vous remercie pour vos compliments sur notre site, notre équipe et nos prestations.
    Concernant, le DJ, il ne peut pas forcément tout passer mais croyez bien que nous allons remonter vos informations.
    Nous faisons d'ailleurs tout avec votre fiche de renseignements pour le bal et une rencontre maintenant systématique avec le DJ avant l'évènement. Nous espérons vous revoir très bientôt à l'occasion de notre fête anniversaire des 5 ans avec nos clients.
    Soyez heureux et portez-vous bien.
    Guillaume, Marie et notre équipe.
  • Christian

Christian · Marié(e) le 01/08/2020

3.6

Retour mariage

Organisation du mariage clé en main avec plusieurs options et showroom pour apprécier différents prestataires. Cadre insolite et agréable avec une équipe professionnel et dynamique. Possibilité que les convives et les mariés dorment sur place.

Envoyé le 09/08/2020

Réponse de Village Nature et Insolite Les Rives de Grand Lieu:

Merci Nathalie et Christian pour ce petit mot très sympathique. Nous sommes heureux de votre satisfaction pour l'ensemble des prestations, et que notre site et notre équipe vous aient plu.
    Soyez heureux et portez vous bien en famille.
    Bien à vous,
    Guillaume et Marie pour leur équipe.

Cécile · Marié(e) le 18/07/2020

Mariage 18 juillet 2020

Nous voulions ce lieu au premier coup d'oeil, encore plus à notre premier entretien. Malgré la situation du confinement, toute l'équipe des Rives de Grand Lieu s'est pliée en 4 pour que nous puissions accéder à nos "exigences" dans un temps plus que limité. Un plaisir énorme d'avoir festoyer là-bas. Nos invités ravis. Cette expérience a été extraordinaire. Le lieu d'abord est magique ; nous sommes arrivés le samedi pour notre vin d'honneur et devions repartir le dimanche vers 15h... Nous ne voulions plus quitter ce havre de paix et sommes partis le dimanche à 23h (c'est dire qu'on s'y sent bien) ; je précise que malgré ce "débordement" Monsieur Peigner, le gérant, est resté aux petits soins pour nous le dimanche soir. L'équipe est méritante, souriante, avenante et serviable. Les différents mets étaient délicieux et il y en avait pour tous les goûts, même pour les plus récalcitrants ! L'animation à la hauteur de nos exigences. Notre mariage fût une réussite. Les logements sont corrects, les sanitaires régulièrement contrôlés. Le seul bémol, pour nous, le temps est passé trop vite ! Merci à toute l'équipe des Rives de Grand Lieu nous n'aurions pas pu rêver mieux ! Je recommande à 8000 % Cécile, Sébastien, Délinda and Co.

Envoyé le 21/07/2020

Réponse de Village Nature et Insolite Les Rives de Grand Lieu:

Cécile et Sébastien, je vous remercie au nom de notre équipe pour ces compliments car notre première volonté dans notre métier ; c'est la satisfaction de nos clients et leurs sourires quand ils sont chez nous et leurs bons souvenirs quand ils sont partis.
    Votre groupe a aussi fait partie des très nombreuses belles rencontres que nous avons depuis 5 ans et vous souhaitons plein de bonheur en famille. Au plaisir de vous revoir et d'avoir de vos nouvelles. Nous nous reverrons j'espère pour l'anniversaire des 5 ans de notre entreprise sur un week-end que nous avons reporté en 2021 pour recevoir bon nombre de nos clients qui nous ont confié leurs fêtes. Encore merci, et portez-vous bien. Guillaume et Marie et leur équipe.
  • Lamis

Patricia L. · Marié(e) le 04/07/2020

Mariage magique

Nous nous sommes mariés le 25 juillet 2020 au Rives de Grandlieu au lieu du 4 juillet initialement prévu à cause du covid. Heureusement Guillaume a su gérer la situation et tout reprogrammer pour que notre mariage soit a la hauteur de nos espérances et ce fut le cas grâce au dévouement de Guillaume et Marie. Un service de qualité. Merci Stéphanie, Graziella et les garçons. Tous nos convives ont apprécié le menu et sont restés bouche bée devant le fameux cochon grillé de Lionel. Merci à lui ainsi qu'à Patrice le DJ, on a passé un super week-end dans un cadre idyllique. Cette journée restera inoubliable pour nous et nos convives et ça c'est grâce à vous tous pour votre gentillesse et dévouement. Ils sont tellement conquis que plusieurs week-ends pêche sont programmés au camping. Normal on y est si bien. Ne changez rien, vous êtes au top merci pour tout à très vite ça c'est sûr.
    Patou et Patrick Gaudin

Envoyé le 03/08/2020

Réponse de Village Nature et Insolite Les Rives de Grand Lieu:

Bonjour Patricia et Patrick, forcément vos compliments nous touchent car nous travaillons pour servir au mieux tous nos clients et avec près de 50 mariages par an (sur une saison normale), nos équipes et partenaires sont effectivement rodés sur l'organisation des évènements sur notre île. Nous avons apprécié votre groupe et votre gentillesse, et serons heureux de vous retrouver à l'occasion de la fête que nous allons organiser pour nos 5 ans en 2021 avec nos clients des années passées, en attendant portez-vous bien, bien à vous deux, Guillaume et Marie et l'ensemble de notre équipe.
  • Coralie

Coralie · Marié(e) le 21/09/2019

Très beau lieu

Prise de rendez-vous rapide pour la visite du camping sur son île, avec différents lieux de réception possibles. Nous avons choisi la grande yourte et sa terrasse en bois privative, ainsi qu'en espace tranquille sous les arbres au bord du lac pour notre cérémonie laïque.
    Le camping réserve les partenaires pour le repas et les boissons, ce qui est très appréciable, il a été force de propositions pour composer les menus, arrangeant jusqu'au dernier jour en modulant les invités et les prestataires.
    Il y a également un salon fin mars pour tester les produits des partenaires.
    Esprit éco-responsable pour éviter le gaspillage: nous sommes repartis avec les restes des repas et boissons.
    Tous nos invités étaient ravis des mets dégustés et du food truck galettes du dimanche midi.
    Personnel agréable et disponible pour nous (il y avait 3 mariages ce jour-là au camping).
    C'était très sympa que tout le monde dorme sur place, chacun allait se coucher quand il le voulait.
    Tout s'est très bien déroulé, juste un peu de stress car Guillaume peut mettre du temps à répondre aux mails. Mais nos demandes ont toutes été prises en compte.
    Grand jeux pour enfants de tous âges juste devant, pour le bonheur de tous !
    Nous avons choisi un repas en formule cocktail le samedi soir, en terrasse et dans la yourte et food truck galettes le dimanche midi. ces deux formules ont beaucoup plu.
    Nous sommes ravis, nos invités enchantés et demandent que l'on recommence !

Envoyé le 21/12/2019
  • Elda

Elda G. · Marié(e) le 24/08/2019

3.8

Mon mariage de rêve

En quelques mot un mariage exceptionnel, parce que c'était le nôtre, c'est sûr ! Mais aussi parce que le lieu et l'équipe sont super, très attachants, professionnels et surtout à l 'écoute. Un grand merci à notre chef de salle Jean-Pierre et à Stéphanie qui lui a donné un coup de main, et bien sûr un grand merci à Guillaume pour l'organisation générale, pour le temps, beaucoup beaucoup de temps passé à discuter avec nous pour tout mettre au point, cela fait 3 mois et nous sommes toujours sur notre nuage, tellement c'était super, ambiance comme à Ibiza, tout le monde a dansé grâce à l'ambiance de fou créée par le robot led. Le repas était simple et très bon, le service nickel, bien sûr pendant toute la préparation, on a eu des ratés et des surprises plus ou moins bonnes (doublon dans les réservation des nuits, délais d'attente des devis, ou encore changement de programme ou de disponibilité de prestataire), mais tout a été mis en œuvre le jour j pour que ce soit notre journée, que tout se passe le mieux possible et Guillaume a toujours répondu présent pour trouver les solutions aux problèmes auxquels nous avons été confrontés (accident de voiture du chanteur/guitariste, 1 seul plancha contre 2 prévu pour les glaces, ... ), pour que notre mariage nous ressemble le plus possible. Un grand merci a toute l'équipe qui est formidable, bravo a vos fils pour leur sérieux et leur disponibilité.
    En plus du mariage nous y avons passé 10 jours de vacances très sympa dans les lodges, nos invités ont été enchanté du lieu par son environnement et par leurs nuits dans des hébergements insolites.

Arrivée en barque avec notre gondolier, un résident du camping très sympa avec la barque décorée par sa femme avec quelques décorations que nous leur avions fourni (les invités ont adoré) au vin d'honneur au bord de l'eau avec les glaces à la plancha d'un amour de crêpes, super prestation/ animation d'une super qualité !

Ensuite apéritif sur la terrasse de la grande salle avec atelier huître, fraîcheur, gout et quantité top, traiteur Didier a table pour les cuillères, super, toast foie gras/ pain d'épices moyen, et atelier plancha (brochette) très bien, sympa.

Repas cochon grillé, ratatouille, pomme de terre, mogettes, cuisson du cochon parfaite, suivi d'un plateau de fromage par table avec ses accompagnements nous avions choisi du chèvre, du chaource assez moyen mais de l'époisses camembert et conté très très bon de chez Bellvaire, ensuite le dessert excellent que nous avions ramené nous même de chez Chartier, un mof de vannes, superbement mis en scène avec notre déco et servi par l'équipe des rives de grand lieu.

Pour la soirée le DJ et le robot led ont enflammé la piste de danse. La brioche servie avec le digestif à l'arrêt de la musique fut très apprécié.

La location d'un photobooth nous laissera des souvenirs photos et vidéos inoubliables mais aussi de très bons moments de rigolade jusqu'à très tard dans la nuit !

Le lendemain nous avons fait le retour avec les galettes et crêpes d'un Amour de Crêpes, prestation conviviale avec des produits de qualité, un peu trop cher mais assez justifier.

Nous sommes vraiment très heureux d'avoir partagé le plus beau jour de notre vie avec l'équipe du village les rives de grand lieu, nous vous remercions pour votre gentillesse et écoute,

Merci pour le kart ! les enfants s'en souviendront longtemps

Nos invités ont été enchanté : "original et époustouflant", " une ambiance digne d'Ibiza", " un mariage au top" ….

Merci Guillaume, Marie et toute l'équipe (Jean Pierre, Stéphanie, Lionel, Nathalie, Mathis, vous avez une pêche, un professionnalisme et une bonne humeur à tout épreuve).

Bref on a adoré, on aurait pas pu rêver mieux.

À bientôt !

Ps : photo de moi pendant la préparation de ma déco

Envoyé le 07/03/2020

Pauline · Marié(e) le 06/07/2019

Un mariage dans un cadre atypique : une réussite !

Nous avons choisi ce lieu atypique pour organiser notre mariage : une belle fête réussie ! L'équipe de Guillaume et de Jean-Pierre, le chef de salle, sont à l'écoute et très impliqués. Les invités ont été charmés par le lieu, la salle, les logements, les activités et le professionnalisme du personnel ! Quelques retards en communication durant la préparation, mais une prestation parfaite le jour J... L'essentiel a été donné pour que nous ne soyons pas détournés de notre fête le jour J, et que celle-ci soit inoubliable !

Envoyé le 10/07/2019

Réponse de Village Nature et Insolite Les Rives de Grand Lieu:

Notre passion étant de répondre au plus près des souhaits de nos clients, nous avons été honorés d'organiser avec vous votre mariage pour l'ensemble de vos besoins salle, hébergements, restaurations et canoë...
    Au nom de toute l'équipe, nous garderons un excellent souvenirs de votre groupe qui a contribué à cette belle fête. Encore merci, et au plaisirs de vous revoir parmi nous lors d'une de nos soirées festives pour laquelle nous vous avons invités. On vous souhaite encore plein de bonheur, bien cordialement, Guillaume, Marie, Jean Pierre ...

Avril C. · Marié(e) le 29/06/2019

Charmant lieu pour mariage

Dés notre première visite nous avons eu un coup de cœur pour la grande yourte et sa superbe terrasse. C'est un lieu insolite et plein de charme. Il était important pour nous que nos invités puissent dormir sur place pour profiter pleinement de cet événement. Nous avons nous même pu tester les Coco Sweet, très agréable pour dormir. Concept assez original, le responsable organise un show room une fois par an, ce qui permet de regrouper tous les prestataires qui pouvaient intervenir pour notre mariage. Nous avons pu goûter les différentes boissons et produits, tester les ateliers proposés. Cela nous a fait gagner du temps, et nous a évité de démarcher et de nous déplacer à plusieurs reprises. L'équipe s'entoure de très bon professionnels et cela nous a aidés dans le choix de notre menu. Plusieurs rendez-vous de travail sont prévus pour affiner nos choix. Le responsable a l'habitude et a vite perçu ce que l'on souhaitait et nous a très bien conseillés. Le jour J, organisation impeccable, l'équipe est à l'écoute des invités, accueillante, souriante. Nous avions choisi de prendre le photobooth que je recommande, l'activité a grandement été appréciée et laisse de supers souvenirs et surprises ! Nous nous sommes totalement laissés porter et avons pu profiter pleinement du week-end. Nous avons eu que de bons retours de la part de nos invités sur le lieu, les professionnels du camping ainsi que sur le repas (notamment sur le cochon grillé). Nous remercions de nouveau toute l'équipe, ils ont participé à faire de ce jour l'un des plus beaux de notre vie.

Envoyé le 01/09/2019