Avis de Idée O

Idée O

Gilly-sur-Isère, Savoie

Demaison C. Envoyé le 11/12/2023

02.12.2023 mariage d'hiver

Juste un mot à dire parfait.
    Et oui la perfection existe bien.
    Nous avons eu la chance d'avoir ce traiteur si extraordinaire.
    Tout était très bon.
    Nous avons eu de très bons retour de tout nos convives.
    Et le gros plus, pour la dégustation, nous avons eu la chance d'avoir une soirée d'exception, dans notre lieu de réception avec une déco fantastique et du personnel sensationnel.

Encore merci pour tout vraiment de changer rien vous êtes au top.
  • Thibault
    Cornil T. Envoyé le 07/12/2023

Bien plus qu’Un traiteur

Un rapport qualité prix imbattable !
    Placement haut de gamme entre qualité de produit, prestations proposées et techniques gastronomiques ;)
    De vrai professionnel, un peu rigide et strict au début mais une fois un accord et une communication claire trouvée entre attentes et contraintes respectives, il n’y a rien à dire !

Du vin d’honneur avec des ateliers cooking shows au repas de qualité incroyable au retour de noce en format croziflette géante sur la terrasse : incroyable ;)

Peyre A. Envoyé le 06/12/2023

Très belle prestation

Malgré quelques difficultés de communication et de projection au départ, nous avons été très content de la prestation d’idéeo.
    La qualité des pièces et des ateliers au vin d’honneur et le repas était excellente. Les serveurs ont été très agréables et professionnels. Tout le monde a beaucoup apprécié.
    Elodie Envoyé le 02/11/2023

Super traiteur

Nous avons adoré le repas et nos convives aussi. Le service géniale.
    Le wedding cake était magnifique. Tout était génial.
    Je recommande
    Camille Envoyé le 14/10/2023

Un vrai régal !

L’équipe d’idée’o a su nous régaler visuellement et gustativement pour notre mariage, du vin d’honneur au retour de noces. Dès les préparatifs nous avons été séduits par leur équipe dynamique et à l’écoute. Nous sommes pleinement satisfaits du résultat
  • Elise
    Elise Envoyé le 11/11/2023

Malheureusement deçus

Nous avons malheureusement été très déçus par ce prestataire. Je comprends que les choses peuvent mal tourner lors d'un mariage et qu'il peut y avoir des retards, mais il y avait trop d'erreurs et de problèmes qui démontraient qu'ils étaient tout simplement mal préparés.

La veille du mariage, ils sont arrivés avec la mauvaise commande de vaisselle et ont dû partir et revenir, et donc qu'ils n'ont fini de s'installer qu'à 18h30, alors que je leur avais demandé de venir le matin et que nous avions convenu d'un début d'après-midi au plus tard.

Lors de notre VH, ils ont oublié la bière. Quand on leur a demandé, ils n'en ont apporté qu'une partie, mon mari a dû aller chercher le reste. Ils ont oublié notre deuxième atelier. Là encore, nous avons dû le leur rappeler. Ils n'avaient même pas sorti les appareils, sans parler de la nourriture. Cela a retardé notre journée.

Le service du dîner a été très lent. Nous avons pris un autre retard d'une heure, bien qu'ils aient reconnu qu'ils étaient en retard et qu'ils aient promis de rattraper leur retard pendant le dîner. Nous avons dû renvoyer notre groupe musical pour qu'il aille attendre dans un restaurant voisin.
    Cela signifie également que nous avons manqué nos photos de couple au coucher du soleil et nos cierges magiques :'-(

La nourriture en elle-même était très savoureuse, sauf l'entrée végétarienne était immangeable car elle n'était pas assez cuite (œuf cru et liquide). Le service du vin a posé problème. Nous avons vu nos invités devoir constamment aller demander plus de vin. C'était gênant.

Le pire, c'est qu'ils n'étaient pas du tout préparés pour la soirée. Nous sommes passés à notre soirée dansante pour laquelle nous avions payé un service de bar. Ils n'avaient mis aucun des verres que nous avions commandées, aucun de nos vins ni les softs que nous avions réservées par leur intermédiaire. Nos témoins ont dû tenir le bar pendant qu'ils localisaient tout. Nous avons payé pour deux barmans, conformément au contrat de notre lieu de réception, mais ils ne nous en ont fourni qu'un seul. Je ne pense pas qu'il soit formé en barman car il versait des boissons extrêmement fortes et n'a pas fourni de matériel tel qu'un doseur, ni couteau pour utiliser les citrons et fruits que nous avions pris pour les cocktails (comme convenu à l'avance). Nous n'avons jamais vu certains des verres que nous avions payés. Les invités buvaient dans des gobelets en carton que nous avions trouvés et nos témoins les ont lavés pour que la personne suivante puisse les utiliser. C'était le chaos et tellement gênant ! Une fois de plus, mon mari a dû aller chercher l'équipe, l'aider à trouver tout ce qu'il fallait et l'organiser. C'était comme si on ne leur avait pas dit qu'ils tenaient un bar.

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'ils savent qu'ils ont fait des erreurs et que nous sommes mécontents. Cela fait plus d'un mois et ils ne nous ont toujours pas contactés pour discuter de la situation, présenter des excuses et trouver une solution. Il faut assumer ses erreurs et s'efforcer de les corriger.

Je suis désolé de le dire, mais je ne peux pas recommander ce prestataire. J'espère vraiment qu'ils apprendront de cette expérience et que cela n'arrivera pas à d'autres couples.

Réponse de Idée O:

Bonjour Elise et Ben,

Je vous remercie de votre retour concernant votre mariage. Nous savons qu’il est important d’avoir des retours, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela nous permet de nous améliorer.

Nous sommes vraiment navrés que cette journée vous ai déçus bien que toute la prestation ait été effectuée comme elle le devait. Nous nous sommes adaptés à toutes vos demandes et souhaits, tant sur la composition de votre prestation et le respect de vos traditions. Toute l’équipe était aux petits soins pour que tout se passe au mieux.

Malheureusement, nous ne sommes pas à l’abris de certaines déconvenues, comme lors de l’installation la veille de votre mariage. Comme nous vous l’avions indiqué, nous avions peu de manœuvre sur la livraison de notre fournisseur de vaisselle sur cette journée là et il y a eu un mélange de commandes dont nous nous sommes rendus compte lors de l’installation. Nous avons rectifié cela avant la fin de l’après-midi. Nous nous excusons encore de ce désagrément qui, nous le savons, a retardé votre installation.

Lors du vin d’honneur, du fait de notre arrivée avant votre cérémonie (comme vous nous l’aviez demandé), nous avons installé votre vin d’honneur dans les jardins du domaine. Tout s’est bien passé comme prévu. Du fait de la distance entre le jardin et les cuisines, nous avons pris une petite demi-heure de retard dans le début du deuxième atelier. Nous espérions effectivement rattraper ce temps mais nous n’en faisons jamais la promesse car cela dépend du déroulé du repas et de la durée de vos animations.

Lors du repas, notre service s’est déroulé comme à notre habitude. Celui-ci est tout de même tributaire de la durée des animations, que nous ne maitrisons pas toujours lorsqu’elles dépassent les temps prévus. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas pu réaliser vos photos mais nous n’en sommes pas responsables.

Nous vous remercions de votre retour sur votre repas, qui est notre prestation. C’est dommage que vos invités végétariens n’aient pas apprécié leur entrée, cependant vous l’aviez sélectionnée lors de la dégustation. Il s’agissait de la mousseline de patate douce et son œuf parfait (œuf cuit à 63° pendant 30 minutes), sa consistance est de nature mi-cuite. Durant toute la durée du repas, tous les serveurs se sont attelés au service du vin entre l’envoi des plats.

Lors de la soirée dansante, l’ambiance était là, vous et les convives avez été adorables et tout s’est bien passé. Nous ne pouvons pas tout stocker derrière les bars du fait de leurs petits espaces, et il est normal de ravitailler les verres et les boissons au fur et à mesure de la soirée.

Le service de soirée dansante était prévu après les ateliers qui eux-mêmes prévus après votre concert. Sur place, vous nous avez fait la demande de servir effectivement durant la durée du concert, l’équipe de salle s’est donc adaptée pour commencer ce service plus tôt.

Nous ne comprenons vraiment pas ce retour sur le réseau car nous vous avions fait un mail dans la semaine suivant votre mariage pour faire le point avec vous, comme nous le faisons avec tous nos mariés. Nous savions également que vous étiez partis en voyage de noces. Nous ne nous sommes donc pas inquiétés de ne pas avoir de nouvelles.

D’un point vue professionnel, votre prestation s’est bien passée et est très loin de votre commentaire. C’est vraiment dommage d’avoir un tel retour sans avoir pu échanger sur la situation en amont.

Pour finir, nous tenons à préciser que la perception professionnelle et client ne sont pas les mêmes. Le client ne peut pas avoir la main sur tous les détails de la prestation car beaucoup de choses rentrent en jeu (mise en place, procédures des tâches, personnel, mise en chauffe, …). Il faut savoir laisser la main sans interférer dans le travail d’un professionnel. La confiance réciproque est indispensable et merci à tous nos mariés de nous l’accorder.

Camille et Quentin
    Et l’équipe Idee’O Traiteur
    Camille P. Envoyé le 22/10/2023

Notre mariage avec Idée'O : allez-y les yeux fermés !

Nous sommes ravis d’être passé par Idée'O pour notre mariage, nous n'avons eu que des retours très positifs.

Que ce soit la qualité des plats, le timing etc… tout était parfait !!

Tout au long de la préparation, l'équipe s'est montrée très disponible pour nous accompagner dans nos choix, se sont montrés à l'écoute et ont trouvé des solutions dès que nous demandions des spécificités.

Un grand merci à Camille, Quentin et tout l'équipe que nous recommandons les yeux fermés

Nous vous souhaitons bonne continuation !
    Tim & Cam
  • Cedric
    Cedric C. Envoyé le 10/10/2023

Le partenaire de notre union

Allez y foncez!
    Le top de bout en bout… le professionnalisme avec le sourire.
    Nous avons été chouchoutés du premier contact à la fin de la prestation.
    Un grand merci!
    Elodie P. Envoyé le 09/11/2023

Repas parfait, option végétarienne excellente

Un grand merci à Camille, Marine et Paola ainsi qu'à toute l'équipe ! Le repas de notre mariage a été parfait du début jusqu'à la fin. Pendant le vin d'honneur, les ateliers circus et fondue/raclette ont été très appréciés. Le reste du repas à également été un succès. Mention spéciale pour la version végétarienne, qui est un vrai menu (et pas juste les garnitures sans la viande/poisson comme on peut le voir parfois) et a été fortement appréciée ! Les plats sont fins, originaux et raffinés.
    Nous recommandons les yeux fermés !