Avis de Le Jardin du Goût

Gagnant Wedding Awards 2018 Mariages.net
Gagnant Wedding Awards 2017 Mariages.net

Benoit G. Marié(e) le 27/08/2022

Excellent traiteur

Excellent traiteur que je recommande vivement.
    Tout était délicieux, le service était parfait, le timing respecté.
    Ce fût un réel plaisir gustatif et humain de partager notre mariage avec Le Jardin du Goût.

Benoit, Virginie,

Nous vous remercions pour vos appréciations et pour la confiance que vous nous avez témoignée, nous sommes ravis d'avoir réalisé votre réception de mariage selon vos souhaits !

Cela a été un réel plaisir de vous accompagner dans l'organisation de cette belle journée !

Nous vous adressons toutes nos félicitations pour votre union et vous souhaitons et une merveilleuse continuation !

Léaa Marié(e) le 30/07/2022

Merveilleux!

Que de belles valeurs dans cette cuisine de saison, qui met à l'honneur les produits locaux et la créativité! Les plats étaient modernes et parfaitement accordés à nos goûts, surprenants et joliment présentés. Les contacts, par mail ou téléphone, étaient efficaces et bienveillants, les dégustations bien organisées et le jour J, le service était impeccable. Le prestataire a su s'adapter aux contraintes de planning de dernière minute avec une flexibilité parfaite, le timing des plats a été impeccable et nous nous rappellerons longtemps de cette belle expérience (et nos invités aussi!). Merci encore à toute votre équipe, que nous recommandons chaleureusement!
    Léa & Anthony

Léa, Anthony,

Nous vous remercions pour vos appréciations et pour la confiance que vous nous avez témoignée, nous sommes ravis d'avoir réalisé votre réception de mariage selon vos souhaits,

Cela a été un réel plaisir de vous accompagner dans l'organisation de cette belle journée aux jardins de Berville !

Merci pour le partage de vos photos,
    Au plaisir de vous servir pour vos futurs événements !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Kevin
    Kevin R. Marié(e) le 23/07/2022

Vraiment déçu !

Nous avons été séduits à l’origine par le Jardin du goût lors de la dégustation avec le chef T. par sa maîtrise des produits et ses valeurs (anti gaspillages,produits frais…)

Mais à notre grande surprise, deux mois et demi avant le jour J, ils nous obligent une hausse tarifaire entre 4% et 6% hors le contrat était déjà signé depuis novembre 2021.
    Un chantage abusif nous a été imposé : soit l’abandon des acomptes (or les 2/3 déjà payés) soit l’acceptation de l’actualisation du devis et le maintien de la prestation. Cette pratique a quelques semaines du mariage est surréaliste ! En étant au pied du mur, pris en otages, nous n’avons pas eu d’autre choix que d’accepter.
    Leurs pratiques malhonnêtes ne s’arrêtent pas là, puisque tout est prétexte à gagner de l’argent !
    La prise en charge, quelques jours avant la date de notre mariage, de nos vins et champagnes ainsi que le rafraîchissement sont facturés 231€.

Nos invités ont apprécié les mets du vin d’honneur et le tartare de St Jacques en entrée. Une coquille d’huître a tout de même été retrouvée dans une assiette.
    Le plat était bon mais pas assez équilibré en quantité de viande et d’accompagnement.
    Nous avions deux gros filets de pintade et pas assez de légumes et purée.

Suite à des désistements de plusieurs invités à la dernière minute, on nous avait demandé de ramener des contenants afin de ne pas gâcher la nourriture. Surprise! Il ne restait rien du tout ! Aussi bien les mets du traiteur que notre wedding cake.

A fuir ! Ce n’est pas un prestataire de qualité à recommander.

Réponse de Le Jardin du Goût:

Nous prenons de manière générale le temps de répondre à l’ensemble des commentaires que les clients nous laissent, mais de surcroit ici présent puisque diffusé de manière publique en mentionnant des éléments erronés que nous ne pouvons laisser sans réponse !

Vous avez en effet signé votre contrat fin novembre 2021 et aviez alors certainement dû prendre le temps de lire nos CGV qui mentionnent notamment l’article du code civil permettant de revoir un contrat lorsque celui-ci devient déséquilibré de manière imprévisible. Nous avons à regrets, dû renégocier quelques-uns de nos contrats début mai, alors que nous subissions des hausses allant jusqu’à 70%. Il en allait de la santé de notre entreprise et vous l’aviez vous-même cité : tout le monde était conscient de l’augmentation des coûts de matières premières, de carburants et autres. Nos fournisseurs et prestataires ont appliqué des hausses que nous ne pouvions plus absorber. Chacun d’entre nous a semble-t-il un contrat avec un fournisseur d’énergie qui a subit des augmentations également. Nous avons fait de notre mieux pour contenir les proportions de ces hausses mais n’avons eu d’autres choix que de faire participer nos clients également qui ont d’ailleurs dans la plus grande majorité compris ce point.

Permettez-nous également de préciser que nous vous avons écrit les 9 et 11 mai à ce sujet, vous n’aviez versé que 30% d’acompte à ce moment-là, et non 2/3 comme vous le mentionnez. Cela reste bien sûr une somme, mais nous tenons à rectifier ce point.

Il est également nécessaire d’affiner vos dires quant aux vins et champagnes qui ont été fourni par vos soins. Libre à nos clients en effet des les fournir eux même s’ils le souhaitent, nous prenons leurs services en charge le jour J et n’appliquons pas de droit de bouchon. Il convient alors au client de les faire livrer ou de les apporter sur le lieu de réception directement lors de la prise de possession des lieux afin de les disposer au frais puisque ces derniers disposent très souvent de stockages réfrigérés justement destinés à ce point. Il est stipulé au sein de notre brochure, dont vous avez eu connaissance dès nos premiers échanges, que si l’on doit prendre ces points de manutention, stockage, rafraichissement et transport en charge pour des éléments que nous n’avons pas vendu, il s’agit d’un service supplémentaire facturé au prorata de la taille de la réception. Service que vous n’avez d’ailleurs pas validé et qui ne vous a donc pas été facturé.

Nous vous remercions ensuite de citer quelques-unes des valeurs qui nous tiennent à cœur : anti gaspillages et produits frais.
    L’ensemble de nos mets sont en effet fait maison à partir de produits bruts et frais. Nous adressons nos excuses à l’invité qui a trouvé un morceau de coquille dans notre tartare de Saint Jacques aux huîtres, il y a en effet des humains derrière ces préparations et allons redoubler de vigilance à l’avenir.
    Le manque de légumes et purée en proportion à la pintade nous surprend, notre Chef a pu prendre connaissance d’une photo prise par l’équipe sur place, il semblerait que le cuisinier responsable a même mis plus d’accompagnement que ce qui vous avait été proposé lors de la dégustation avec notre Chef lui-même au sein de nos locaux, mais nous dirons que pour ce point chaque client est libre de juger ce dont il préfère, selon la photo jointe à votre commentaire d’ailleurs et lorsqu’ils viennent déguster au sein de nos locaux.

Enfin, il manquait en effet 2 participants adulte le jour J, mais notre responsable de salle nous précise qu’il y avait 1 prestataire de plus que prévu et qu’un autre a également demandé à déguster le même menu que les invités (à la demande de votre organisatrice qui nous a stipulé votre accord). Nous précisons également que nous n’avons dans tous les cas pas vu de contenants destinés à ce point en cuisine, et que compte tenu de la taille du wedding cake qui a été fourni par l’un de vos tierces prestataires (2 étages à découper puisque le 3ème était factice, pour 80 convives puisque les prestataires en ont souhaité également) il était évident qu’il n’en resterait pas.

Nous vous remercions pour finir de ne pas noircir injustement l’image de notre société et donc de supprimer vos propos mensongers.
    Nicolas M. Marié(e) le 09/07/2022

Notre mariage du 9 juillet 2022

Après 2 ans de Covid et de report, notre attente était grande. Et bien ce fut parfait. La cuisine est inventive ce qu’il faut, les produits très bons, c’est beau, bien réalisé et l’équipe est très sympathique, simple et très pro. Absolument tout le monde a été conquis, le soir et le brunch le lendemain. Merci !!!

Nicolas, Estelle,

Cela a été un réel plaisir de vous accompagner dans l'organisation de ces 2 belles journées dans votre lieu de famille !

• Morgane
    Morgane Marié(e) le 09/07/2022

Mariage Guillaume et Morgane 09/07/22

Nous avons été ravie du service, du cocktail et du repas. Tout nos convives ce sont régalés et les personnes du service étaient géniaux!
    Nous remercions infiniment le Jardin du gout et tout les membres du service pour ce repas !
    Nous recommandons a 100000%

Morgane, Guillaume,

Cela a été un réel plaisir de vous accompagner dans l'organisation de cette belle journée au Clos du Colombier !

• Aurélie
    Aurélie K. Marié(e) le 11/06/2022

Beau et bon !

Merci à toute l'équipe ! Réactivité, échange et qualité. Le traiteur a su être à l'écoute de nos envies et a su s'y adapter. Joli, bon, et service impeccable. Ce fut un plaisir de travailler avec vous. Petit bémol sur la qualité du pain mais qui est vite oublié face à la qualité de votre travail et de votre adaptabilité. Vous avez participé à ce que notre mariage soit inoubliable. Encore merci !
  • Patricia
    Patricia Marié(e) le 11/06/2022

Traiteur pour notre mariqge

Nous avons choisi d’organiser un petit mariage et avons eu des difficultés à trouver un traiteur. Le Jardin du Goût nous a tout de suite proposé ses services. Adaptabilité, grand professionnalisme, plats végétariens et sans gluten, produits locaux et de qualité. Nous avons été tout de suite rassurés et avec une grande organisation, tout s’est déroulé à la perfection le jour J. Invités ravis, cocktail qui a eu beaucoup de succès. Équipe au top, d’une très grande gentillesse et attentionnée qui a tout géré d’une main de maître le jour J. Nous sommes ravis. A fortement participé à la réussite de cette journée magique.

Patricia, Laurent,

Cela a été un réel plaisir de vous accompagner dans l'organisation de cette belle journée autour d'un menu gastronomique pour votre mariage en petit comité !

Lucie R. Marié(e) le 11/06/2022

Mariage Lucie et Nicolas

Nous tenions à vous remercier pour votre prestation lors de notre mariage. Cela l’a rendu encore plus agréable. Nous voulions tout particulièrement remercier vos serveurs qui ont eu tout le long des attentions à notre égard.

Lucie, Nicolas,

Cela a été un réel plaisir de vous accompagner dans l'organisation de ces 2 belles journée au domaine de Berville !

• LAURENT
    Laurent S. Marié(e) le 11/06/2022

Un mariage de rêve grâce au jardin du goût

Le jardin du goût nous a convaincus dès le début de nos recherches : l’ultra gentillesse des équipes commerciales, la qualité de leur réponse, leur adaptabilité à 100%, le fait qu’ils connaissaient notre lieu de mariage à joué aussi j’avoue…. Mais jusqu’à la date fatidique ce traiteur ne vous lâche plus et assure une préparation minutieuse de chaque instant du mariage
    Je ne parle même pas de l’équipe de 3 personnes qui a assuré la Cuisine et le service : adorables et compréhensifs, sympas et efficaces, aux petits soins pour tout et même plus que ce qui était prévu ! Ce traiteur a très largement participé à la réussite totale de cette journée de mariage.

Patricia, Laurent,

Au plaisir de vous servir pour vos futurs événements !

Les avis vous ont-ils convaincus ?