Avis de Meffre Traiteur

4.7

• Grégoire
    Grégoire I. Marié(e) le 15/09/2022

Une très belle découverte

Nous avons collaboré avec cette société lors de notre mariage début septembre, et nous ne pouvons que recommander leur service ! Meffre est une maison très professionnelle, qui nous a régalé par la qualité et la variété de ses produits, tant lors du cocktail que du repas du soir. Le jour du mariage, ils ont dû composer avec une météo chancelante (multiples averses) et ont fait montre d'une grande flexibilité dans ce contexte. Nous avons également apprécié le caractère avenant et chaleureux de leur équipe. Merci encore ;)
    Jean Marié(e) le 27/08/2022

Une valeur sure

Nous avons choisi Meffre pour notre mariage au domaine de Sarson.
    Les équipes de Meffre sont très expérimentées, réactives et très professionnelles.
    Les plats sont excellents et le service irréprochables.
    Avec cette equipe vous êtes sure de faire le bon choix !

Bonjour Jean,
    Merci pour votre message et de nous avoir fait confiance, cela nous touche énormément. Ce fut un réel plaisir pour toute l'équipe de travailler avec vous et d'avoir contribué à la réussite de votre magnifique journée.
    Nous vous souhaitons énormément de bonheur et plein de beaux projets !
    Bien cordialement,
    L'équipe Meffre Traiteur

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Camille
    Camille Marié(e) le 18/06/2022

Je recommande !

Nous ne pouvons que vous recommander chaudement Meffre Traiteur pour votre mariage. Il se sont montrés très professionnels et à l'écoute de nos souhaits, nous n'avons pas été déçus. Nous tenons à souligner la qualité du repas qui a hautement satisfait l'ensemble de nos invités, ainsi que l'accueil et la gentillesse de chaque personne du staff. Un énorme merci à eux.
    Syrylo S. Marié(e) le 21/05/2022

Une qualité exceptionnelle !

Quel plaisir de travailler avec Meffre Traiteur.
    Nous avons eu d'excellentes relations, de bons conseils, de l'écoute, de la flexibilité !
    Et la qualité du cocktail, du repas et du brunch à enchanté tous nos invités !
    Des mets délicieux, et bien servis !
    Le gâteau de mariage était juste sublime !
    Bravo aussi pour la qualité du service, une maître d'hôtel disponible et à l'écoute, des serveurs professionnels et très agréables avec tout le monde.
    Bravo et merci mille fois
  • Eva
    Eva B. Marié(e) le 24/09/2021

Impeccable du début à la fin !

Nous avons fait la connaissance de la Maison Meffre par le site Mariages.net. Dès le premier contact, nous avons senti une vraie bienveillance et l'assurance que tout se passerait bien auprès d'eux. Première impression confirmée ! Par le déjeuner-test de mariage tout d'abord (+ visite des cuisines), les (nombreux) échanges téléphoniques ensuite (car covid, car report de mariage, car restrictions supplémentaires du lieu de réception, car stress de la mariée, etc. Merci à la patiente Céline !) et surtout les jours J. Trois jours de travail intensif pour eux, mais de sérénité pour nous les mariés. Au-delà du cocktail et des plats qui étaient conformes à nos choix, variés, servis chauds (tous les invités se sont régalés), nous avons également reçu beaucoup de retours positifs sur le professionnalisme et la sympathie de l'équipe de Philippe, Ramon et Michel, point de vue que nous partageons. Discrets mais bien présents, arrangeants, aux petits soins pour nos invités, toujours souriants, ils ont été de vrais alliés durant notre week-end de fête et encore plus à propos des imprévus. Bref, nous avons eu raison de leur faire confiance. Un grand merci à toute l'équipe.

Photos par Marie Calfopoulos

Réponse de Meffre Traiteur:

Merci beaucoup pour ces paroles qui nous touchent beaucoup, c'était un plaisir de travailler avec vous et nous sommes heureux d'avoir pu participer à ce jour inoubliable.
    Et merci pour ces jolies photos.
    Céline
  • Chloé
    Chloé C. Marié(e) le 11/09/2021

Traiteur de qualité !

Un immense merci à Marine avec qui nous avons énormément échangé avant le jour J et à Ramon le maitre d'hotel et toute son équipe pour avoir géré le service le jour J.
    Comment dire , des rafraichissements au bar de nuit tout a été quasiment parfait !! Le cocktail a eu un franc succès , et Ramon a fait attention à nous en nous apportant une assiette remplit de mets des différentes animations et les serveurs sont régulièrement venus vers nous pour s'assurer qu'on mangeait un petit peu ! Les invités n'ont pas arrêté de nous demander qui était ce traiteur qui les a régalés tant au cocktail qu'au repas ! Parlons-en du repas : un délice !!! Nous avions choisi le boeuf wellington que nous avions eu la chance de gouter lors de la dégustation, nous l'avions alors trouvé bon mais le jour J ce plat a dépassé toutes nos espérances : il a été servi chaud, la viande était fondante et dans des quantités plus que généreuses ! Nos invités nous en parle encore et plusieurs nous ont dit que c'était un des meilleurs repas de mariage qu'ils avaient pu manger !
    Nous ne pouvons donc que recommander Meffre traiteur , qui a rendu ce jour encore un peu plus magique ! Encore merci à vous !

Réponse de Meffre Traiteur:

Merci beaucoup Chloé, votre message nous touche beaucoup, nous sommes heureux d'avoir pu participer à ce jour inoubliable, bonne continuation.
    Alba G. Marié(e) le 03/09/2021

La pire partie de mon mariage

Meffre était en charge de notre mariage il y a quelques semaines. Vous trouverez ci-dessous l'e-mail que nous leur avons envoyé avec tout ce qui s'est mal passé (ils n'ont toujours pas répondu). Il y avait quelques autres choses que nous n'aimions pas, donc nous ne les recommandons certainement pas.

1) Le plat principal était servi froid. Pas chaud, mais complètement froid. J'ai dû demander aux serveurs d'arrêter le service, de les renvoyer et de les ramener au chaud. Je pense qu'il est totalement inacceptable de servir un plat principal froid.

2) Le jambon bellota était cher car c'est un bon morceau de viande. Le serveur chargé de le couper n'avait aucune idée de comment le faire, et il coupait de gros morceaux et ruinait le jambon. Cette viande est destinée à être coupée très finement. La famille et les amis l'ont remarqué et ont dû se plaindre directement, ils ont donc changé de serveur. Le second savait qu'il devait le faire, mais cela faisait déjà plus d'une heure de ce bordel. C'est embarrassant que les invités aient dû intervenir là-dedans.

3) Le nombre de serveurs n'était certainement pas suffisant. Dans la salle à manger pendant le dîner principal, il n'y avait que 3 serveurs. Cela signifiait un service très lent, certaines personnes ayant leur plat à table tandis que d'autres à la même table attendaient toujours. Je m'attendrais à un service « wave », c'est-à-dire que chaque table est servie en une seule fois et nettoyée en une seule fois. Le décalage horaire a ralenti les célébrations.

4) L'un des serveurs était très inapproprié envers les invités, dont deux dont je suis pleinement convaincu de leur parole. Tant à ma tante (qui a 63 ans) qu'à mon meilleur ami, il a suggéré un verre après la fête, de manière non professionnelle. Je pense que ce comportement est inacceptable. Inutile de dire qu'ils ont été choqués, spécialement ma tante.

5) Le menu végétalien n'était pas ce que nous avions choisi. Il ne correspondait tout simplement pas à la description, et nous l'avions même imprimé sur les menus et c'était plus lent que les autres plats. Le marié a dû chasser les serveurs.

6) Avec L., le maître avec qui j'ai tout convenu sur place, nous avions convenu qu'ils reculeraient quelques chaises de la cérémonie. Je comprends que L. n'était pas là, mais ce dossier et cet accord auraient dû être transmis au nouveau maître. Ils refusent de reculer les chaises, ce qui, encore une fois, avait été convenu avec L. et les invités devaient le faire.

Bonjour Alba,

Nous nous excusons tout d'abord du délai de réponse à votre mail, nous voulions d'abord vous joindre par téléphone afin d'échanger plus aisément, sans succès. Nous avons aussi contacté les serveurs et cuisiniers sur place le jour J afin de comprendre votre retour. Nous nous permettons donc, en plus de notre mail d'il y a quelques jours, de répondre à vos différents retours :

1) À votre retour du cocktail, les serveurs ont eu beaucoup de mal à faire asseoir en même temps tous les invités, qui faisaient des allers-retours entre le rez-de-chaussée et la salle. Pour l'entrée cela n'a pas été trop visible pour vous, mais pour le plat chaud, qui a été servi à l'heure que nous avions convenue ensemble à la signature, certains convives l'ont effectivement trouvé froid à leur retour à table. En effet, en service traiteur, nous servons toutes les tables en même temps car l'ensemble des invités est normalement assis à ce moment du mariage. Le fait que les tables ne soient pas pleines au moment de l'envoi et que nos serveurs ont eu beaucoup de mal à rassembler les invités manquants sont à l'origine de ce désagrément. Cependant, et bien que le va-et-vient des convives ne soit pas du fait de nos équipes, ces dernières ont fait réchauffer une à une les assiettes des convives arrivés en retard à table afin que ces derniers profitent au mieux de leur plat, et cela à plusieurs reprises !

2) Nous sommes très étonnés de ce retour car ce jour-là c'est notre chef de cuisine qui était présent et qui sait donc de quelle manière découper le Bellota. Toutefois, le mot "bordel" n'est probablement pas adapté à la situation...

3) Le nombre de serveurs prévus pour la prestation était celui indiqué dans les conditions de vente que nous avons fixées ensemble à la signature. Il était suffisant pour assurer une qualité de service sur l'ensemble de la prestation. Mais le fait que les invités ne soient pas présents à table et que nous avons dû refaire chauffer les assiettes (ce qui demande du temps) a indéniablement impacté le déroulé de quelques minutes et a rendu l'envoi très compliqué pour nos équipes.

4) Le serveur a peut-être voulu leur fournir un verre car ils n'avaient plus à boire ? Cela reste son métier de s'assurer que chaque convive se sente à l'aise et ne manque de rien.

5) Comme indiqué dans nos échanges, nous vous avons envoyé le devis signé de votre main, ainsi que votre mail validant le choix du menu végétarien, celui ayant été servi le jour J.

6) Lors de nos échanges nous avions prévu l'installation de 40 chaises pour la cérémonie. La veille du mariage, nous vous avons appelé afin de vous conseiller de faire la cérémonie à l'intérieur au vue des fortes pluies annoncées. Malgré nos conseils, vous avez souhaité maintenir la cérémonie à l'extérieur. Les 40 chaises étant déjà installées (comme prévu) et la pluie battante, notre maître d'hôtel a effectivement indiqué ne pas pouvoir sortir plus de chaises que prévu du fait de la météo et de la manutention inhérente à ce déplacement qui aurait eu un impact sur le déroulé de la prestation.

Nous comprenons que le mauvais temps et les changements de derniers moments dus à la météo et au nombre de convives finalement présents vous aient attristés. Cependant, nos équipes ont fait de leur mieux pour vous servir et rattraper les problèmes de service dus aux déplacements intempestifs des convives et à leur façon de s'adresser à nos équipes.

Sur les nombreux mariages que nous effectuons depuis 50 ans, nous n'avons jamais eu de tel retour et j'espère que cette réponse vous permettra de comprendre que malgré les conditions de travail ce jour-là, nos équipes ont su rester professionnelles afin de vous faire passer une belle soirée de mariage, comme nous nous employons à le faire pour chacun de nos mariés.

Bien à vous,
    L'équipe Meffre
    Anne-Sophie C. Marié(e) le 24/08/2021

Traiteur mariage

Qualité du repas, mais aussi qualité du service. Une équipe au petit soin des mariés et des invités, qui a fait l’unanimité !

Réponse de Meffre Traiteur:

Merci beaucoup Anne-Sophie ! Cela a été un plaisir de vous accompagner dans votre organisation et toute l'équipe Meffre vous souhaite bonheur et amour !
    Au plaisir,
    La Maison Meffre
  • Mathilde
    Mathilde D. Marié(e) le 24/07/2021

Prestation de haute volée !

Tout était parfait du début à la fin. Le cocktail, le repas, le service, le mobilier ! Plusieurs convives nous ont dit que c'était le meilleur repas de mariage qu'ils aient jamais fait. Nous remercions Philippe, le maître d'hôtel, qui a tout rendu si simple le jour J, et toute l'équipe au complet pour son professionnalisme, ainsi que Céline pour son accompagnement depuis le début. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Réponse de Meffre Traiteur:

Merci beaucoup, votre message nous fait chaud au cœur.
    C'est toujours agréable de recevoir un aussi gentil message, merci beaucoup, ravi que cela vous ait plu et également à vos convives.
    Bonne continuation,
    Céline.

Les avis vous ont-ils convaincus ?