Mariage

Saint-Valentin à la maison ? 5 idées de cadeaux originaux

La Saint-Valentin 2021 ne sera sans doute pas comme toutes les autres, mais rien ne vous empêche de la célébrer ni de la rendre mémorable. Dans cet article quelques idées cadeaux, adaptées au contexte actuel mais néanmoins romantiques.

Nous vous aidons à trouver les cadeaux d'invités idéaux pour votre mariage 🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches 

Zebra Cakes Art

Que l’on accorde ou non de l’importance à la Saint-Valentin, elle est un prétexte comme un autre de casser la routine et de célébrer le lien particulier qui nous unit à la personne qui partage notre vie. En ce mois de février 2021, il est évident qu’il va falloir faire une croix sur le traditionnel repas en tête à tête au restaurant et autres activités de ce genre. Malgré tout, les possibilités sont nombreuses de vous offrir un moment privilégié à deux, et notamment en piochant dans notre liste de suggestions pour une journée placée sous le signe de l’amour.

1. La philosophie hygge version cœur

MissBio Coiffure

Vous avez sans doute déjà entendu parler du fameux concept danois, une certaine philosophie de la vie à base de plaisirs simples et de cocooning. Le hygge s’applique particulièrement bien à la réalité actuelle qui nous enjoint à passer un maximum de temps chez nous.

Pour une Saint-Valentin version 2021, nous vous proposons donc de miser sur des cadeaux confort invitant à se prélasser à deux dans le canapé.

Studio Bruno Cohen

On pense ici à des chaussettes moelleuses décorées de cœurs, à des bouillottes en forme de cœur, bougies parfumées mais aussi pourquoi pas un thé des amoureux, des petits sachets à personnaliser avec des messages spécial Saint-Valentin au niveau de l’étiquette.

2. Heart Cake, la gourmandise tendance

Station Sucrée

Vous qui aimez suivre les modes, adoptez sans tarder le nouveau gâteau tendance : le heart cake. Les anglophones l’auront compris, il s’agit d’un dessert en forme de cœur, quoi de plus approprié pour un tête à tête amoureux ? On trouve toutes sortes d’interprétations du gâteau cœur, de quoi convenir aux goûts les plus variés.

Les Gourmandises de maman Lili

À la façon d’un number cake, on peut par exemple commander à son pâtissier un dessert constitué de deux étages de biscuits en forme de cœur, et deux étages intercalés de crème au beurre meringuée, chantilly mascarpone ou encore ganache montée, le tout poché de façon à obtenir un résultat tout aussi gourmand qu’esthétique. On ajoutera des décorations comme des petits cœurs colorés en sucre par exemple, pour compléter un visuel en parfaite adéquation avec la fête célébrée.

3. Playlist romantique pour apéro en tête à tête

Jordan Dupuy Photography

Ce n’est pas cette année que vous vous retrouverez dans un bar branché pour une soirée de Saint-Valentin autour de cocktails et d’une playlist stylée. En revanche, rien ne vous empêche de recréer l’ambiance de votre QG préféré à la maison.

En amont du 14 février, préparez une sélection de chansons très personnelles, comme un parcours à travers toutes les étapes de votre histoire d’amour.

Rappelez-vous de ces musiques qui ont accompagné des temps forts de votre relation, et programmez un enchaînement de sonorités qui serviront de toile de fond à votre tête à tête.

4. Une journée déconnectée

Tiffany Trabado-M

Nos quotidiens sont de plus en plus connectés, et ce n’est pas la pandémie qui est venue faire mentir cette réalité, bien au contraire. La Saint-Valentin, ce peut aussi être l’occasion d’une pause salutaire de ces réflexes intégrés.

Le temps d’une journée, on éteint la box, on range les Smartphones au placard, et on se reconnecte… l’un à l’autre !

Cuisinez ensemble en utilisant un livre de recettes ou votre seule imagination, offrez-vous une promenade en pleine nature en profitant pleinement de ce qui se trouve autour de vous, redécouvrez le plaisir de la discussion sans la moindre distraction, partagez des activités ludiques : jeux de cartes, de réflexion, etc.

5. Tourisme romantique en bas de chez soi

Eidra Evénements

Nos déplacements ont été fortement réduits par le contexte de la pandémie. Cette contrainte, on peut aussi la voir comme une respiration pour la planète, l’occasion de repenser nos habitudes de voyage et de consommation.

On perd en effet souvent de vue ce qui se trouve juste sous nos yeux. Dans sa ville, dans son quartier, il est aussi possible de faire de belles découvertes et de s’évader, à condition de poser un regard neuf sur ce qui nous entoure.

Organisez une promenade thématique en bas de chez vous, en recensant les lieux et points d’intérêt romantiques à proximité de votre domicile. Une journée de tourisme local et thématique, voilà une façon originale de célébrer le 14 février.

Quel est votre rapport à la Saint-Valentin ? Fête commerciale ? Occasion d’avoir une petite attention pour votre moitié ? Rendez-vous incontournable de chaque mois de février ? Dites-nous tout.

 

Nous vous aidons à trouver les cadeaux d'invités idéaux pour votre mariage 🎁
Demandez des infos et tarifs de Cadeaux aux invités aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser