Mariage

Noces de perle : 30 ans de mariage à fêter, tant d'amour récolté !

Trente ans et toutes vos dents ! Enfin presque. Une chose n’a pas cassé en tout cas, c’est votre union, solide comme le roc, prête à affronter dans la joie et la bonne humeur les trente prochaines années. On fête cet anniversaire, et on recommence !

Sarah-Rose Photos

Trente années de mariage, ce n’est pas rien ! Bravo à vous qui avez su maintenir le cap d’une relation dans laquelle vous vous épanouissez l’un et l’autre. Avant de réembarquer pour trente années supplémentaires d’aventures, faites une halte pour admirer et célébrer le chemin parcouru. Dans cet article, nous vous expliquons la symbolique de la perle associée à l’anniversaire des 30 ans de mariage, et nous vous proposons quelques idées de cadeaux et d’expériences à vivre, pour rendre toujours plus mémorable votre journée anniversaire de mariage.

Une perle, quelle symbolique ?

Eva Lendel

On parle de noces de perle une fois atteintes les trente premières années de mariage. Tels les deux lobes d’une coquille d’huître, votre union a su former au fil des années un magnifique joyau, un amour unique, telle la perle que renferment certains mollusques.

Les perles sont des objets rares, à l’image de ces couples qui atteignent le cap des 30 ans de mariage. Cette perle est la récompense de votre fidélité, de votre soutien, de votre entraide constante.

Si vous avez eu des enfants, ces derniers sont peut-être partis de chez vous récemment ou s’apprêtent à le faire. Vous êtes ainsi à l’aube de vous retrouver à nouveau en tête à tête, aux prémices d’une nouvelle vie à deux. Les noces de perle sont alors aussi l’occasion de célébrer un nouveau souffle pour votre relation, une nouvelle étape aussi précieuse et délicate qu’une perle blanche.

Une activité pour vos noces de perle

Traiteur du Salève

Si vous avez envie de marquer le coup de vos 30 ans de mariage au travers d’une activité, c’est le moment de vous offrir un dîner romantique dans un restaurant gastronomique célèbre pour ses fruits de mer. Privatisez la salle ou un espace du restaurant avec vue sur mer, pour être ensemble telle la perle dans sa coquille, dans votre bulle.

Les 30 ans de mariage sont l’occasion de retracer son parcours de vie. Si vous avez des enfants, des petits-enfants, réunissez autour de vous votre famille le temps d’un week-end et évoquez ensemble les étapes qui ont jalonné votre relation, en vous appuyant par exemple sur un diaporama photo.

Esprit Pionnier

Vous pouvez également vous lancer dans un tour de France ou d’ailleurs, sur les traces de tous les lieux marquants de votre histoire d’amour. Donnez-vous rendez-vous à l’endroit de votre première rencontre, et rejouez la scène du début de votre histoire d’amour.

Un voyage pour célébrer vos noces de perles ? Direction Tahiti ! Cette île du Pacifique est notamment célèbre pour sa production de perles, une destination en accord parfait avec l’anniversaire de vos 30 ans de mariage. Après avoir profité de l’eau et du soleil, direction une ferme perlière pour connaître tous les secrets de la récolte des perles.

30 ans de mariage : un cadeau original ... ou 3 !

Les Perles de la Bastide

Ce n’est certainement pas le prix qui compte dans un cadeau de mariage. Aussi, un beau bouquet de fleurs blanches sera une belle attention, à même de symboliser vos noces de perles. On pourra opter pour des fleurs stabilisées afin de profiter du bouquet plus longtemps et de symboliser la solidité de l’union.

Un collier de perles, un bracelet ou des boucles d’oreilles sont des cadeaux classiques qui séduisent encore aujourd’hui. Dans un style plus contemporain, on se tourne vers une perle montée sur une bague au design moderne.

BDS Studio

La boule blanche du billard ne vous évoque-t-elle pas une belle perle ? Allez, on peut le dire, et s’offrir ainsi une idée de cadeau supplémentaire pour marquer l’anniversaire des 30 ans de mariage.

Pour trois décennies de vie à deux, trois cadeaux de mariage, voilà encore une idée intéressante. On pourra alors offrir crescendo un petit cadeau, un cadeau de moyenne taille ou importance, et le plus gros des cadeaux comme clou du spectacle !

30 ans de mariage, ce n’est que le début d’une nouvelle aventure, celle de la maturité de votre couple. Qui dit maturité ne veut pas dire fin des festivités : soyez inventifs, soyez audacieux, amusez-vous !

Autres articles qui peuvent vous intéresser