Heureux puis très mitigés...
Nous avons fait appel à Réception Prestige pour nos repas de mariage civil et laïque, qui se sont déroulés à la Villa (leur lieu de réception).
Nous avons eu différents interlocuteurs (au moins 3) au cours de l'année d'organisation de notre mariage, ce qui a parfois pu compliquer les échanges (perte d'informations, besoin de refaire le point etc.) et nous prendre un temps certain sur nos préparatifs déjà denses.
Nous avions été charmés par les avis, par la carte, par les tarifs et la possibilité de pouvoir avoir notre traiteur et notre salle dans un même service. La dégustation a été un moment exceptionnel, où nous avons pu partager ce moment en famille et nous projeter facilement dans ce que sera notre menu de mariage. Le Chef Raphaël a pris le temps à la fin de la dégustation pour prendre nos commentaires, noter nos différents retours et répondre à nos questions.
Nous avons appréciés leur flexibilité concernant le paiement et les facilités pour le faire. Également, nous souhaitions faire des demi-entrées et demi-viandes pour varier les plaisirs dans l'assiette et cela a été automatiquement accepté, ce qui nous a grandement aidé au niveau du choix et nous a fait plaisir car nous avions adoré 2 entrées et 2 viandes. La flexibilité est leur plus grande qualité, et cela a été un soulagement certain.
Nous avons par la suite échangé sur les différentes allergies de 2 convives, ainsi que deux menus spécifiques pour nos convives de confession musulmane.
Cela était primordiale pour nous que ces 4 personnes puissent profiter de l'instant présent sans se questionner sur la composition des mets qui leur sont servis. Nous avions pris, à plusieurs reprises et sur plusieurs mois, le temps par téléphone, par. e-mail et lors des rendez-vous physique, de rappeler ces différentes allergies ou régimes spécifiques, de fournir tous les éléments (plan de table, repasse des menus...) pour s'assurer que tout se passe à merveille.
Cela n'a pas été le cas, et sur les 2 jours de prestations. Nous avons dû, ainsi que nos convives concernés et nos témoins, nous assurer que les assiettes demandées pour les allergiques leur soient bien données. Les maîtres d'hôtels présents n'avaient pas l'information de si certaines pièces cocktails avaient été pensées pour elles, si les plats étaient OK ...
Nous avons également vu que nos deux menus musulmans, à la base demandés en 100% poisson, ont eu du foie gras dans leur assiette d'entrée (alors que le bon de commande précisé que du saumon pour eux).
Une erreur a fait que nous n'avons pas pu consommer nos entrées pour permettre à deux convives de déguster leur entrées car le nombre n'y était pas.
Manon, la maître d'hôtel en chef de notre "grand" mariage, donnait l'impression de n'avoir pas eu toutes les informations et a essayé de nous aider du mieux qu'elle pouvait, avec gentillesse et douceur. Mais nous avons quand même été impactés sur les 2 prestations par le manque de communication entre Réception Prestige et leurs équipes d'extra.
À notre mariage civil, le service des cafés a été plus que compliqués car l'un des deux maîtres d'hôtel avait décrété qu'il avait terminé son service, donc que nos convives n'auraient plus de cafés. Nous n'avons été en rien responsable de la lenteur d'exécution du service et avons même dû leur demander d'avoir notre vin pendant le repas.
À préciser, le vin rouge de qualité avait été mis au frigo et toutes les bouteilles ouvertes avec seulement un verre servi ont été jetées dans l'évier.
Nous avons retrouvé la quasi totalité des bouteilles (alors que nous avions pris de la marge) vides dans les poubelles, alors qu'après échange avec nos invités, peu en ont consommé de part le fait que le service ait été fait tardivement et que le vin était très frais.
Malgré un point fait avec le Chef Raphaël l'après-midi même de la prestation, et la veille de notre "grand mariage", nous avons eu ces mêmes soucis.
Nous avions apportés les alcools dont le champagne, et les maîtres d'hôtels débarrassaient tout, dès que les convives se levaient pour discuter, fumer ou danser...
Il en a été de même avec le dessert, que peu ont eu l'occasion de goûter ou manger, car les assiettes étaient débarrassées à la vitesse de l'éclair...
Malgré le fait qu'il restait encore plusieurs heures avant la fin de la prestation.
Nous avons payé un prix certain pour une qualité dans l'assiette, où nous n'avons rien à redire, mais où le service et le professionnalisme ont été bien en deçà...
Malgré plusieurs échanges avec les équipes, sur les différentes pertes financières de notre côté (vin au frais et jetés, champagne ramassés et jetés, desserts ramassés à peine servis, boudoirs achetés et jamais servis, pas d'entrée pour les mariés, oubli des mets spécifiques pour les allergiques...) qui s'élèvent à plusieurs centaines d'euros mis bout à bout, nous n'avons eu que l'offre d'un panier garni pour les fêtes de fin d'année.
Nous avons eu d'autres mésaventures mais souhaitions nous concentrer sur les plus "graves" et impactants.
Nous conseillons donc ce traiteur pour la qualité de ses mets, sa flexibilité, le prix des prestations mais ne conseillons pas d'apporter vos propres alcools et d'être extrêmement vigilants sur tous les autres points énoncés (allergies, organisation diverse...)