Aller au contenu principal
Mariage

5 bons plans pour fêter votre dernier anniversaire en tant que « couple célibataire »

Vous connaissiez déjà l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) et l’enterrement de vie de garçon (EVG), voici l’enterrement de vie de couple ! Si vous cherchez toujours plus de raisons de célébrer votre engagement, en voici une nouvelle.

Battifero Christophe

L’anniversaire de sa naissance, l’anniversaire de la rencontre, le premier anniversaire de mariage, et pourquoi pas le dernier anniversaire en tant que couple « célibataire » ? À vous qui ne perdez jamais une occasion de faire la fête ou d’organiser des activités à deux, nous avons trouvé un énième prétexte : votre dernier anniversaire de couple avant le mariage. Au-delà de l’aspect festif, cette célébration de couple peut être l’occasion d’interrompre le rythme quotidien, de prendre le temps de prendre conscience de cette nouvelle étape que l’on s’apprête à franchir ensemble.

Entre rituels ésotériques, sensations fortes et escapades romantiques, il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure façon de dire adieu, à deux, à votre vie de célibataires.

1. Rite de passage avant l’étape du mariage

CélEye Photographies

On peut voir cette fête d’anniversaire comme un de ces rites de passage qui consistent à marquer un changement de statut social, à l’image d’une Bar Mitzvah, d’un Sweet Sixteen ou Quinceañera.

Parce qu’il n’existe pas de rite à proprement parler pour cet anniversaire de couple, inspirez-vous par exemple de ceux des cérémonies laïques. On pense par exemple au rituel du sable, à celui des rubans, des bougies ou encore de l’arbre à vœux. Dans nos articles consacrés à ce sujet, vous trouverez peut-être une idée à adapter à votre dernier anniversaire de couple avant le mariage.

2. Carte de synastie de votre couple

La Fille d'Automne

Vous aimez l’astrologie ? C’est l’occasion de demander à un spécialiste de réaliser une superposition de vos deux thèmes de naissance ou carte de synastie.

Il s’agit-là d’une étude de vos caractéristiques relationnelles, permettant notamment d’observer les relations entre les angles et les planètes de vos deux thèmes astraux. C’est le moment où jamais de vous renseigner sur la compatibilité de votre couple et les meilleurs moyens de vivre en harmonie l’un à côté de l’autre !

3. Escape Game spécial duo

Mariage Party - Escape Game

Dans un genre moins spirituel, partagez une expérience stimulante à deux : l’escape game. En français jeu d’évasion, ce dernier consiste à résoudre des énigmes pour débloquer la sortie de la pièce dans laquelle on s’est volontairement laissé enfermer.

Ces jeux de société grandeur nature se pratiquent souvent en groupe, mais il en existe spécialement conçus pour les couples, ou tout du moins pour deux joueurs.

4. Circuit romantique sur les traces de votre rencontre

Jennifer Lescouët Photographe

Et si vous retourniez en arrière, à l’endroit de votre rencontre, de vos premières fois. Un petit séjour sur les traces de votre vie de couple peut être une bonne façon de clore un premier chapitre de votre existence pour en ouvrir un nouveau dans quelques mois : celui de votre mariage.

5. Soirée « Vive les fiancés » avec des couples d’amis

Sophie Fernandez

Vous êtes plusieurs couples d’amis à vous marier dans les prochains mois ? C’est l’occasion de tous vous réunir pour fêter ensemble vos derniers instants de couples fiancés, prêts à franchir le cap !

Organisez une journée, une soirée ou même tout un weekend dans une maison louée pour l’occasion, et organisez quelques activités amusantes autour de la vie de couple.

Les plus sportifs peuvent mettre au point de véritables olympiades, chaque couple formant une équipe cherchant à se hisser tout en haut du podium.

On peut aussi s’affronter sous forme de quizz, en reprenant l’ambiance d’un jeu télévisé, pour voir quel couple se connaît le mieux. On peut tout simplement déboucher une bonne bouteille, mettre de la musique et profiter de la présence des uns et des autres !

Un enterrement de vie de célibataire est-il au programme chez vous ? Que pensez-vous de cette version de couple de la traditionnelle journée de festivités, séparés en deux groupes ?